Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
KADHAFI
m
3 septembre 2009 10:47
Depuis l’arrestation du fils du Kadhafi par la police suisse, des fonds libyens ont été retirés des banques suisses. Les portes ont commencé à claquer au nez des ingénieurs et des financiers suisses qui travaillaient à Tripoli et Benghazi. Berne a été informé que le pétrole et le gaz allaient se raréfier dans ses tuyaux. Deux employés d’entreprises helvétiques ont été arrêtés en Libye.

La crise a duré un an. Kadhafi faisait monter la pression au fil des mois. La ministre suisse des affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey, qui en a perdu ses cheveux gris, est allée à Tripoli et elle en est revenue avec une marque de semelle sur le derrière. Finalement, la semaine passée, le président de la Confédération lui-même, Hans Rudolf Merz, a pris un petit avion (il n’y a plus de vol régulier entre la Suisse et la Libye) pour aller présenter ses excuses au guide libyen. Kadhafi ne l’a pas reçu.

Merz a dû se contenter du menu fretin et, devant les caméras de la télévision libyenne, il a récité ses excuses, sans aucune réticence, avec cette précision qui fera date dans l’histoire des négociations internationales : la Suisse accepte la constitution d’un tribunal arbitral pour juger l’action de la police genevoise, tout en admettant par avance que son intervention était dans sa forme « injustifiée et inutile ». Les juges n’ont même pas besoin de se réunir : l’arrêt est déjà rédigé.

La décence et la justice se sont fait la malle, depuis un bout de temps. Depuis que les hommes d’Etat acceptent d’aller s’humilier pour du pétrole, pour des dollars, et pour que les hôtels ne se vident pas.

Pour les mêmes raisons, la France a accepté de s’ériger en porte-parole du Maroc dans les enceintes onusiennes. Le berceau de la Révolution Française, le pays qui a inventé le "droit d’ingérence humanitaire" a bloqué le dossier des droits de l’homme et a refusé que le Conseil de sécurité de l’ONU élargisse le mandat des casques bleus au Sahara Occidental. C’est encore la France, par la voix de son représentant à l’ONU qui a soutenu sans réserve le plan d’autonomie du Maroc qui bafoue le droit international fondé sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, donc sur le droit à l’autodétermination.

« S’il n’y a pas aujourd’hui de solution politique ou de référendum au Sahara Occidental, c’est principalement à cause de la France » a souligné Boukhari Ahmed, le représentant du Front Polisario à l’Organisation des Nations unies.

N’est-ce pas cela une provocation à l’Algérie et une humiliation qui exige réparation? La fierté des algériens a été bafouée à partir du moment où la France a laissé de côté le principe de neutralité dans un conflit dont elle n’est pas concernée ni de près ni de loin.

Les conséquences de cette attitude du gouvernement français sur les relations bilatérales sont néfastes. La visite du président algérien programmée en France a été reportée à plusieurs fois.

La Suisse, à cause d’un petit incident, a été mise dans une situation très inconfortable par la Libye. Maintenant que les négociations entre sahraouis et marocains ont repris à nouveau, le président Sarkozy irait-il jusqu’à pousser les autorités algériennes à réagir de la même façon? Ce qui est certain, c’est que le gouvernement français mérite une bonne correction.

Un proverbe sahraoui dit : "Quand quelqu’un te mord, si tu ne fais pas de même, il va croire que tu n’as pas de dents".

Diaspora Sahraouie




De : Diaspora Saharaui
jeudi 3 septembre 2009
grinning smiley
m
3 septembre 2009 10:49
Kadhafi va demander devant l'ONU le démantèlement de la Suisse ???grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Mouammar Kadhafi va soumettre cette requête devant l'assemblée générale de l'ONU qui débute le 15 septembre. Il l'avait déjà formulée lors du sommet du G8 en Italie en juillet.

«La Libye a déposé cette requête», a déclaré mercredi soir la vice-présidente de la Commission de politique extérieure du National Christa Markwalder (PLR/BE) dans l'émission «10 vor 10» de la TV alémanique. Le chef d'Etat libyen demande que figure à l'ordre du jour la division du territoire suisse et sa répartition entre les pays voisins, a ajouté Mme Markwalder.

Début juillet lors du G8, Mouammar Kadhafi avait déclaré que la Suisse «est une mafia mondiale et non un Etat». Et d'ajouter qu'elle «est formée d'une communauté italienne qui doit retourner en Italie, d'une autre communauté allemande qui doit retourner en Allemagne et une troisième communauté française qui doit retourner en France».

La Libye assume pour un an la présidence de l'assemblée générale de l'ONU. Mme Markwalder craint qu'elle n'utilise cette fonction pour nuire à l'image et à la réputation de la Suisse. Selon elle, la diplomatie suisse va devoir se retrousser les manches pour éviter un scandale devant l'ONU.

Mise en garde

L'ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU, Susan Rice, a d'ailleurs mis en garde mercredi l'imprévisible numéro un libyen contre tout débordement lors de sa venue à New York fin septembre. Mme Rice a affirmé que «pratiquement tous les Américains ont été choqués» par l'accueil triomphal réservé récemment à Tripoli à Ali Mohamed al- Megrahi, le Libyen condamné pour l'attentat de Lockerbie (Ecosse) et libéré pour raisons de santé.

Mme Rice a également rappelé au dirigeant libyen que la réunion au sommet du Conseil de sécurité qui sera présidée par le président américain Barack Obama le 24 septembre porterait exclusivement sur le désarmement et la non-prolifération nucléaires.

«Il serait hors de propos et déplacé pour quelque chef d'Etat que ce soit de parler de sujets sans rapport avec ces questions», a-t- elle averti.

M. Kadhafi, qui participera à l'Assemblée annuelle de l'ONU pour la première fois depuis son arrivée au pouvoir il y a 40 ans, doit faire un discours à la Tribune le 23 septembre, juste après M. Obama.
grinning smileygrinning smileyAre you crazy
a
3 septembre 2009 12:23
Le Maroc a bien fait de ne plus faire partie de cette nebuleuse Organisation Africaine gouvernée maintenant par un dictateur dètraqué
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
T
4 septembre 2009 20:38
Ne t'en fait pas ,une fois que tous les contrats signés et à signer seront terminés ,ils vont encore le bombarder dans sa chambre à coucher et là il va faire comme la derniére fois :il va fermer sa gueule pour un bon moment.ghar tsnt ou chouf.....
i
4 septembre 2009 20:52
Kadhafi Are you crazy

la suisse est une mafia ptdr très bonne celle-là. mais il a pas tout à fait tort ptdr
D
DPR
4 septembre 2009 22:18
un vrai psycho le gars grinning smiley

picture1
picture2


Et pour finir cette >>photo<< (remarquez la galerie de photo qu'il expose lol)
Are you crazy
i
4 septembre 2009 23:03
Citation
DPR a écrit:
un vrai psycho le gars grinning smiley

picture1
picture2


Et pour finir cette >>photo<< (remarquez la galerie de photo qu'il expose lol)
Are you crazy

ptdrptdr

Allah isme7 lina
A
5 septembre 2009 10:34
Je crois que c est un cas qui releve de la psyquiatrie.
Il a commence par se declarer Roi des rois en Afrique.
Toute personne sainte d esprit sait tres bien qu un roi meme souverain d un etat micro etat aussi miniscule que ne comptant qu une poignee de sujets; ne ferais jamais acte d allegence a un autre roi plus puissant , a la rigueur sous sa protection, domination, etc mais ne l acceptrais jamais comme tel "son roi".
Je crois qu il est (le guide lybien, qui guide son pays on ne sait ou?) en fase terminal de sa maladie , car maintenat il va se declarer Roi de la planette toute entiere.
Anas
e
5 septembre 2009 12:59
La france est responsable de l’histoire du Maroc et de l’alegreie,

les frontières qu’on observe sont celle dessinée par la france et non pas par des peuples ou les nations unies.

La france croyant rester en Algérie, elle en a fait un monstre au détriment du Maroc et de la Tunisie.

La france avec l’Espagne ont fait un découpage du maroc du nord au sud, donc la décolonisation pose problème.

Sur la question des intérêts français au Maroc en contre partie de soutien sur le sahara:

le maoc paie trop cher le soutien de la france dans la question du sahara, le maroc doit réserver les marchés juteux pour la France au maroc et n’importe quel prix, c’est pour cette raison que les sociétés françaises sont prioritaires au maroc, elles peuvent facturer comme elle le souhaitent, tanger med par exemple a coûté 10 fois son prix si le marché aurait été lancé pour la concurrence, les entreprises de l’environnement et distribution d’énergie sont françaises et ont multiplié les factures par 10 pour le consommateur marocain, le projet de Tamsna donné à un prometteur français a laissé attendre voilà 2 ans 3000 familles marocaines pour prendre les clès de leurs logements et en plus il faut rien réclamer au défaillant promoteur français, des exemples sont nombreux jusqu’aux criminels français qui pullulent au royaume qet u’ils ne faut pas arrêter et si c’est le cas c’est la libération au bout de quelques mois...la liste est longue.

Tout cela sont des conditions imposés pour les dirigeants marocains pour avoir le parapluie français à l’ONU avec le veto ou cas ou.

Portant ça sert à rien cette soumission et allégeance à la France, plutôt c’est une mauvaise stratégie qui ne fait qu’irriter les ennemies ( Alegreie et Lybie ) c’est exactement le but recherché par l’état français pour maintenir ce conflit régional dans son intérêt, y compris la vente d’armes.

L’algerie a des comptes à demander à la France au sujet de la colonisation, si le maroc aurait soutenu l’algerie dans sa politique étrangère, il n’y aurait jamais le problème du sahara, les deux pays ont été divisés par la guerre froide puis par le problème de la colonisation de la france, dont on sait qu’elle est plus meurtrière au maroc qu’en algerie. ( alors que le maroc est toujours considéré comme un barrage aux intérêts algériens dans le conflit avec la france ).

Portant c’est simple de changer de politique, la France et l’Espagne ni autre puissance n’auront jamais d’ambition sur le sahara, autrement l’Espagne ne l’aurait jamais quitté.
D
5 septembre 2009 13:22
Salamou Alykoum,

ghirr tay jem3ou lih, faut pas croire que toute cette arrogance restera impunie, comme dis TALFIT, une fois que la source de dollar se tarira et qu'il ne restera plus rien a prendre, à ce moment là, le conseil de securité se reunira pour declarer la lybie comme une puissance dangereuse par la menace qu'elle represente et à cause des armes qu'elle detient (armes qui lui auront ete vendu par l'occident justement). Et là inutile de vous dire, que toutes ces nuisances causées seront gratifiées comme il faut.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
6 septembre 2009 13:25
ceux qui ont rédiger cette propagande aurait pu s'intéresser à ce qui se passe à Tindouf au lieu de s'intéresser à la Libye. constatez comment on fait la salade, de la Libye on passe au Maroc ... mais en oublie le génocide à Tindouf..

donc arrêtes de faire de la pollution et republie ce que écrit tous les tarés de la terre.

Citation
medina 1 a écrit:
Depuis l’arrestation du fils du Kadhafi par la police suisse, des fonds libyens ont été retirés des banques suisses. Les portes ont commencé à claquer au nez des ingénieurs et des financiers suisses qui travaillaient à Tripoli et Benghazi. Berne a été informé que le pétrole et le gaz allaient se raréfier dans ses tuyaux. Deux employés d’entreprises helvétiques ont été arrêtés en Libye.

La crise a duré un an. Kadhafi faisait monter la pression au fil des mois. La ministre suisse des affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey, qui en a perdu ses cheveux gris, est allée à Tripoli et elle en est revenue avec une marque de semelle sur le derrière. Finalement, la semaine passée, le président de la Confédération lui-même, Hans Rudolf Merz, a pris un petit avion (il n’y a plus de vol régulier entre la Suisse et la Libye) pour aller présenter ses excuses au guide libyen. Kadhafi ne l’a pas reçu.

Merz a dû se contenter du menu fretin et, devant les caméras de la télévision libyenne, il a récité ses excuses, sans aucune réticence, avec cette précision qui fera date dans l’histoire des négociations internationales : la Suisse accepte la constitution d’un tribunal arbitral pour juger l’action de la police genevoise, tout en admettant par avance que son intervention était dans sa forme « injustifiée et inutile ». Les juges n’ont même pas besoin de se réunir : l’arrêt est déjà rédigé.

La décence et la justice se sont fait la malle, depuis un bout de temps. Depuis que les hommes d’Etat acceptent d’aller s’humilier pour du pétrole, pour des dollars, et pour que les hôtels ne se vident pas.

Pour les mêmes raisons, la France a accepté de s’ériger en porte-parole du Maroc dans les enceintes onusiennes. Le berceau de la Révolution Française, le pays qui a inventé le "droit d’ingérence humanitaire" a bloqué le dossier des droits de l’homme et a refusé que le Conseil de sécurité de l’ONU élargisse le mandat des casques bleus au Sahara Occidental. C’est encore la France, par la voix de son représentant à l’ONU qui a soutenu sans réserve le plan d’autonomie du Maroc qui bafoue le droit international fondé sur le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, donc sur le droit à l’autodétermination.

« S’il n’y a pas aujourd’hui de solution politique ou de référendum au Sahara Occidental, c’est principalement à cause de la France » a souligné Boukhari Ahmed, le représentant du Front Polisario à l’Organisation des Nations unies.

N’est-ce pas cela une provocation à l’Algérie et une humiliation qui exige réparation? La fierté des algériens a été bafouée à partir du moment où la France a laissé de côté le principe de neutralité dans un conflit dont elle n’est pas concernée ni de près ni de loin.

Les conséquences de cette attitude du gouvernement français sur les relations bilatérales sont néfastes. La visite du président algérien programmée en France a été reportée à plusieurs fois.

La Suisse, à cause d’un petit incident, a été mise dans une situation très inconfortable par la Libye. Maintenant que les négociations entre sahraouis et marocains ont repris à nouveau, le président Sarkozy irait-il jusqu’à pousser les autorités algériennes à réagir de la même façon? Ce qui est certain, c’est que le gouvernement français mérite une bonne correction.

Un proverbe sahraoui dit : "Quand quelqu’un te mord, si tu ne fais pas de même, il va croire que tu n’as pas de dents".

Diaspora Sahraouie




De : Diaspora Saharaui
jeudi 3 septembre 2009
grinning smiley
B
6 septembre 2009 13:28
Quel bande de faux c...., ces dirigeants lybiens.


Maroc: la RASD n'était pas invitée aux festivités du 1er septembre, selon Tripoli

RABAT - La république (autoproclamée) arabe sahraouie démocratique (RASD) n'était pas invitée aux festivités pour le 40e anniversaire de l'arrivée au pouvoir de Mouammar Kadhafi, selon un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères citant dimanche une note libyenne remise à l'ambassade du Maroc à Tripoli.

La délégation marocaine à ces cérémonies, conduite par le Premier ministre Abbas El Fassi, avait quitté les lieux de la manifestation, le 1er septembre à Tripoli, pour protester contre la présence de représentants de la RASD et notamment de son "président", Mohamed Abdelaziz.

Un détachement des forces armées royales (FAR) marocaines qui devait participer à un défilé organisé à cette occasion avait "immédiatement annulé sa participation".

Le gouvernement marocain avait dans la foulée exprimé "sa vive protestation devant cette surprenante attitude, alors que toutes les assurances avaient été données au préalable", et demandé aux autorités libyennes "les explications nécessaires et appropriées face à ce geste inamical à l'égard des sentiments du peuple marocain".

"La présence de Mohamed Abdelaziz dans la Grande Jamahiriya était liée à sa participation au sommet de l'Union Africaine, dont la 'RASD' est membre, tenu à Tripoli le 31 août 2009", indique la note libyenne remise à l'ambassade du Maroc à Tripoli et citée par le ministère.

Mohamed Abdelaziz "n'était pas invité aux festivités du 1er septembre, bien qu'il ait exprimé son souhait d'y participer si une invitation lui avait été adressée", poursuit le texte.

"Les Etats qui ont été invités à participer à ces festivités ont été conviés à y prendre part avec des délégations officielles au niveau des chefs d'Etat ou leurs hauts représentants, par des unités militaires et des troupes artistiques, ce qui n'a pas été le cas de la 'RASD', conformément à notre engagement de respecter les garanties données à nos frères du royaume du Maroc", souligne encore la note libyenne.

Selon celle-ci, "toute contrariété qui aurait été occasionnée à nos frères du gouvernement marocain n'était peut-être due qu'à des aspects protocolaires involontaires, liés à la dimension de l'événement et au nombre élevé des invités, ce qui a causé des perturbations, choses qui se produisent dans de tels événements".

La RASD a été autoproclamée par le Front Polisario en 1976 mais n'est pas reconnue par les Nations unies.

Ancienne colonie espagnole, le Sahara occidental a été annexé en 1975 par le Maroc, qui l'administre depuis cette date et propose un plan de large autonomie sous sa souveraineté.

Le Front Polisario, un mouvement armé soutenu par l'Algérie, réclame l'indépendance du territoire et un référendum d'autodétermination.

(©AFP / 06 septembre 2009 12h29)
m
6 septembre 2009 13:44
Citation
Bengi a écrit:

"Les Etats qui ont été invités à participer à ces festivités ont été conviés à y prendre part avec des délégations officielles au niveau des chefs d'Etat ou leurs hauts représentants, par des unités militaires et des troupes artistiques, ce qui n'a pas été le cas de la 'RASD', conformément à notre engagement de respecter les garanties données à nos frères du royaume du Maroc", souligne encore la note libyenne.

Selon celle-ci, "toute contrariété qui aurait été occasionnée à nos frères du gouvernement marocain n'était peut-être due qu'à des aspects protocolaires involontaires, liés à la dimension de l'événement et au nombre élevé des invités, ce qui a causé des perturbations, choses qui se produisent dans de tels événements".

trop fort.. on gros les libyens ne savaient pas ce qui se passait chez eux
m
6 septembre 2009 14:01
un article très utiles qui situe très bien le problème que pose la Libye à l'afrique en général et au Maroc en particulier

[www.daralhayat.com]
D
6 septembre 2009 14:06
Salamou Alykoum,


Non seulement ils nous expliquent que lors de grands evenements tels que celui ci, n'importe qui peut penetrer la tribune officielle, mais en plus qu'un pseudo president peut aller se trouver une chaise et aller se caler juste derriere kadhafi, wa lay n3al li may hchem...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
7 septembre 2009 10:30
Citation
DPR a écrit:
un vrai psycho le gars grinning smiley

picture1
picture2


Et pour finir cette >>photo<< (remarquez la galerie de photo qu'il expose lol)
Are you crazy

Pas étonnant que tous les dirigeants le craignent grinning smiley
k
7 septembre 2009 20:05
j'aime ce mec pour une seule raison, il ridiculise pas mal de pays européens ptdr surtout avec avec sa tente au plein milieu de paris(Italie aussi) grinning smiley
m
8 septembre 2009 00:18
Citation
karimero a écrit:
j'aime ce mec pour une seule raison, il ridiculise pas mal de pays européens ptdr surtout avec avec sa tente au plein milieu de paris(Italie aussi) grinning smiley

il paye pour ça au prix fort. c'est lui le ridicule.
k
8 septembre 2009 15:19
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
karimero a écrit:
j'aime ce mec pour une seule raison, il ridiculise pas mal de pays européens ptdr surtout avec avec sa tente au plein milieu de paris(Italie aussi) grinning smiley

il paye pour ça au prix fort. c'est lui le ridicule.
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence ,alors ,tais-toi !"

proverbe bédouin.

Moi aussi je suis un fou du bédouin....

Muammer a toujours raison même quand il a tort.

(Re)lisez l'histoire...
B
9 septembre 2009 16:29
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
mistralgagant a écrit:
Citation
karimero a écrit:
j'aime ce mec pour une seule raison, il ridiculise pas mal de pays européens ptdr surtout avec avec sa tente au plein milieu de paris(Italie aussi) grinning smiley

il paye pour ça au prix fort. c'est lui le ridicule.
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence ,alors ,tais-toi !"

proverbe bédouin.

Moi aussi je suis un fou du bédouin....

Muammer a toujours raison même quand il a tort.

(Re)lisez l'histoire...

C'est vrai, Muammar Al Karkouby a raison même quand il vire des milliers de marocains sans raison.

Quand il retient en otage la mère et le frère de l'employé de maison (traité en esclave) de son fils Cannibale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook