Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kadhafi le pitre
C
26 février 2010 10:58
L'étrange appel au djihad contre la Suisse du colonel Kadhafi
LEMONDE.FR avec AFP | 25.02.10 | 19h44 • Mis à jour le 25.02.10 | 19h57

Le chef de l'Etat libyen Mouammar Kadhafi a appelé, jeudi 25 février, au djihad contre la Suisse suite à l'interdiction de la construction des minarets dans la confédération.

"C'est contre la Suisse mécréante et apostate qui détruit les maisons d'Allah que le djihad doit être proclamé par tous les moyens", a déclaré le colonel Kadhafi dans un discours à Benghazi à l'occasion de la fête du Mouloud qui commémore la naissance du Prophète Mahomet.

Pour le numéro un libyen, "le djihad contre la Suisse, contre le sionisme, contre l'agression étrangère (...) n'est pas du terrorisme". "Tout musulman partout dans le monde qui traite avec la Suisse est un infidèle... [et est] contre l'islam, contre Mahomet, contre Dieu, contre le Coran", a ajouté le colonel Kadhafi devant des milliers de personnes.

Les Suisses ont voté le 29 novembre à une large majorité de 57,5 % l'interdiction des minarets à l'appel de la droite populiste, soulevant un tollé international. Les relations entre la Suisse et la Libye se sont nettement détériorées à la suite de l'interpellation musclée en juillet 2008 à Genève d'un des fils du colonel Kadhafi, Hannibal, sur une plainte de deux domestiques l'accusant de mauvais traitements.
c
26 février 2010 11:02
"Les relations entre la Suisse et la Libye se sont nettement détériorées à la suite de l'interpellation musclée en juillet 2008 à Genève d'un des fils du colonel Kadhafi, Hannibal, sur une plainte de deux domestiques l'accusant de mauvais traitements"


on tiens le pourquoi de cette saillie.....
C
26 février 2010 11:04
T'étais pas au coran euh au courant?
m
26 février 2010 11:48
Citation
coldman a écrit:
"Les relations entre la Suisse et la Libye se sont nettement détériorées à la suite de l'interpellation musclée en juillet 2008 à Genève d'un des fils du colonel Kadhafi, Hannibal, sur une plainte de deux domestiques l'accusant de mauvais traitements"


on tiens le pourquoi de cette saillie.....
serieux?son fils sappelle hanibal lol?
C
26 février 2010 11:51
Citation
mistatea a écrit:
Citation
coldman a écrit:
"Les relations entre la Suisse et la Libye se sont nettement détériorées à la suite de l'interpellation musclée en juillet 2008 à Genève d'un des fils du colonel Kadhafi, Hannibal, sur une plainte de deux domestiques l'accusant de mauvais traitements"


on tiens le pourquoi de cette saillie.....
serieux?son fils sappelle hanibal lol?



En même temps... Quand tu regardes la dégaine du père...
.
C
26 février 2010 12:05
Bande d'hypocrites "occidentaux"à commencer par la France.Suffit que le bonhomme signe quelques contrats ou fasse miroiter des promesses jamais tenues (achat du Rafale par ex) pour que tous ces idiots se précipitent à Tripoli-ou le reçoivent en grande pompe (dans le derrière pour eux)- et trouvent désormais le bonhomme "fréquentable".A méditer...
c
26 février 2010 12:10
Citation
Casasurseine a écrit:
T'étais pas au coran euh au courant?


j'avais zappé cette info. j'etais resté sur ses frasques parisiennes.
m
26 février 2010 19:23
déclaration débile et contre productive alors qu'il suffit que les musulmans du monde boycottent les pdts suisses (les montres, neslé, nescafé ect....)
s
26 février 2010 19:37
40 ans de pouvoir ça use énormément !
T
26 février 2010 20:03
on dirait que certains pays ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent chez eux même en votant démocratiquement ,tout celà à cause de certains soit disant musulmans qui utilisent la religion et l'argent pour détruire leurs systémes démocratiques.Ce dictateur qui va bientot rejoindre le clan de Ben Laden et qui appelle aljihad contre un des pays le plus démocratique du monde est un exemple parfait,.Il s'est calmé un bon moment et maintenant il se réveille pour dire les pires conneries ,il mérite encore qq bombes dans son bunker pour qu'il se la ferme de nouveau.
L
26 février 2010 20:26
c'est plutot une belle lecon pour nous tous qui souvent penser faire une intention honnete et sincere pour dieu alors qu en realité on sert nos passions et interets...
s
26 février 2010 22:49
Mais en faite à qui s'adresse-t-il Kadhafi?
[www.afriquejet.com]

en tout cas deux pays, l'algérie et la tunisie le soutiennent !!! la maroc je ne crois pas..
D
27 février 2010 12:00
Citation
coldman a écrit:
"Les relations entre la Suisse et la Libye se sont nettement détériorées à la suite de l'interpellation musclée en juillet 2008 à Genève d'un des fils du colonel Kadhafi, Hannibal, sur une plainte de deux domestiques l'accusant de mauvais traitements"


on tiens le pourquoi de cette saillie.....

C'est quand même un peu plus compliqué que ça. S'il est vrai que le conflit entre la Lybie et la Suisse a commencé par ce fait divers, dont la Suisse s'est excusée d'ailleurs ( [www.rtbf.be] ), il a surtout mis à jour une liste noire de 150 Lybiens non grata en Suisse (dont des membres de la famille de Khadafi).
Là où le bât blesse, c'est que ces listes noires, même établies par un seul pays, interdisent l'accès à tout l'espace Schengen. Khadafi a donc décidé d'interdire l'entrée sur son territoire à tout Européen, ce qui n'arrange pas les affaires de l'Italie ou de la France qui jouent alors les intermédiaires.
Je pense que c'est sur ce point, celui de la réciprocité du traitement des ressortissants, que l'Algérie et la Tunisie soutiennent l'action de Khadafi.
27 février 2010 20:33
Je me demande ou il va se fair soigner quand il tombe malade, ou il a besoin d'une operation? je ne pense pas qu'il peut s'ofrir ce lux dans son pays ou soit disant un pays "musulman"!!sad smiley
D
28 février 2010 11:17
Citation
racines a écrit:
Je me demande ou il va se fair soigner quand il tombe malade, ou il a besoin d'une operation? je ne pense pas qu'il peut s'ofrir ce lux dans son pays ou soit disant un pays "musulman"!!sad smiley

C'est l'argument que l'on sort à chaque fois qu'un "dictateur" tient tête au monde occidental. C'est sûr que ça ne correspond pas à l'idée qu'on se fait de la fierté musulmane. On préfèrerait sans doute qu'il se fasse soigner chez lui, quitte à y passer des mois, à en mourir même, plutôt que de se rabaisser à leur demander quoi que ce soit.
Je pense pour ma part que la science en général, et la médecine en particulier, n'ont pas de frontière. Face à la maladie, on cherchera tous le meilleur médecin que l'on pourra s'offrir, tout est question de moyen. Ils ne sont pas soignés gratuitement que je sache ?
Et compte tenu de l'apport de la civilisation arabo-musulmane dans le domaine (et dans bien d'autres), je ne vois aucun scrupule à avoir.
I
28 février 2010 19:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
racines a écrit:
Je me demande ou il va se fair soigner quand il tombe malade, ou il a besoin d'une operation? je ne pense pas qu'il peut s'ofrir ce lux dans son pays ou soit disant un pays "musulman"!!sad smiley

C'est l'argument que l'on sort à chaque fois qu'un "dictateur" tient tête au monde occidental. C'est sûr que ça ne correspond pas à l'idée qu'on se fait de la fierté musulmane. On préfèrerait sans doute qu'il se fasse soigner chez lui, quitte à y passer des mois, à en mourir même, plutôt que de se rabaisser à leur demander quoi que ce soit.
Je pense pour ma part que la science en général, et la médecine en particulier, n'ont pas de frontière. Face à la maladie, on cherchera tous le meilleur médecin que l'on pourra s'offrir, tout est question de moyen. Ils ne sont pas soignés gratuitement que je sache ?
Et compte tenu de l'apport de la civilisation arabo-musulmane dans le domaine (et dans bien d'autres), je ne vois aucun scrupule à avoir.
effectivement. Il continuera à soigner sa réputation d'hypocrite, mais il en survivra.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook