Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
12 kamikazes étaient prêts pour passer à l’acte
l
23 mars 2007 16:26
Citation
zaki7 a écrit:
Je sias que tu es instruit, d'ou mon utilisation du "si", si tu n'etais pas instruit etc... Est-ce qu'il y a quelque chose qutre que l'instruction et l'alphabetisme qui vous pousserait a ne pas faire un tel acte, si oui quel est cet element?

C'est une question tres simple en fait.

Lorsque l'injustice atteint son faîte elle atteint temporairement la santé mentale..et cela suffit pour être amené à commettre des folies qu'on ne peut plus regretter par la suite...
Quant à moi, non, jamais des innocents, non, jamais.
l
23 mars 2007 16:28
Citation
le citoyen a écrit:
..mais je dois dire que ceux qui se font exploser sont, au moment de passer à l'acte, dans un état psychlogique proche de la folie engendré par une colère noire profonde et non extériorisée...

C'est là où se trouve le noeud du problème zaki..
z
23 mars 2007 17:15
Ok, c'est tout ce que je voulais savoir...

Vous ne le ferez pas parce que votre conscience et votre education ne vous le permettrait pas. Les marocains etaient bcp plus pauvres, bcp plus analphabetes, mais ils avaient des principes. Ce que l'on voit aujourd'hui resulte de l'influence d'ideologies externes au pays en premier lieu.

Citation
le citoyen a écrit:
Quant à moi, non, jamais des innocents, non, jamais.
l
23 mars 2007 17:46
Et les suicides quotidiens à la campagne que les autorités cachent aux médias...? c'est l'extérieur?
l
23 mars 2007 17:49
..non, ceux qui veulent s'exploser sont des personnes devenues suicidaires à cause des responsables corrompus et égoïstes et cyniques..mais maintenant ils ne veulent plus se suicider par pendaison dans le silence..ils veulent déranger dans leur dernier voyage les égoïstes du moment que ça devient facile de confectionner sa petite ceinture...
K
23 mars 2007 18:52
Un suicidaire est différent d'un kamikaze, le premier a perdu tout espoir le deuxième justifie son acte dans l'espoir, l'espoir de changer les choses, l'espoir de trouver enfin le paradis! Ceux là je les considère comme des séparatistes ( résistants?) barbares vu que l'objectif est politique et rien d'autres.. et pour la personne qui dit en haut que les instruits ne le feront pas, je pense qu'il faut chercher au delà de ce qu'on entend dans les télés et les journaux, c'est le raccourcis le plus facile pour trouver des explications de cette barbarie..il n'y a pas que les ignorants ou les pauvres qui vont se peter dans un lieu plein de gens innocents et les exemples ne manquent pas..C'est une idéologie et vouloir l'expliquer avec des problèmes de la société c'est vouloir cacher la vérité et c'est ce que fait notre gouvernement! On propage la psychose pour se donner toute légitimité dans chaque action menée, un peu à la ricaine ces démarches..
Même si on rendait tous les gens riches et instruits c'est loi d'être fini, car il y a un contexte internationale et nationale qui alimente cette idéologie..Maintenant est ce qu'il faut combattre cette idéologie barbare avec de l'oppression et la violence ou avec du dialogue, j'en sait fichtre rien mais j'opte pour le dialogue car l'oppression n'a rien donné pour l'instant.. en attendant sortez couverts de partout on sait jamais ce qui pourrait se passer grinning smiley c pas marrant je sais thumbs down

Salam smiling smiley
23 mars 2007 21:35
Citation
azlaf1980 a écrit:
non, wajdi, ce qui ce passe en algerie, n'est pas une excuse, mais d'abord lexalgeria venait de sortir de la colonisation francaise, presque plus d' identité, c'est ce qui a foutu le bordel et si le maroc ne fais rien ca va basculer dans le chao.


salam azlaf1980 smiling smiley bizarrement moi j'ai compris ce que tu as voulu dire ! et je suis entièrement d'accord avec toi.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
23 mars 2007 21:55
Citation
aicha a écrit:
Citation
azlaf1980 a écrit:
non, wajdi, ce qui ce passe en algerie, n'est pas une excuse, mais d'abord lexalgeria venait de sortir de la colonisation francaise, presque plus d' identité, c'est ce qui a foutu le bordel et si le maroc ne fais rien ca va basculer dans le chao.


salam azlaf1980 smiling smiley bizarrement moi j'ai compris ce que tu as voulu dire ! et je suis entièrement d'accord avec toi.

Content que tu me comprenne enfin Aicha !
s
25 mars 2007 13:05
azlaf = el insan ???

Je rejoinds plutôt le discours de zaki7, je pense aussi que ce sont des influences externes qui se sont saisies ces dernières années de nos pauvres et faibles cervelles marocaines, les jeunes sont paumés, la vie n'a plus aucun sens pour eux et sont embobinées de la quête d'un salut au paradis.
Je reste à penser que leur état moral doit être au plus fragile et sans doute ne mesurent ils pas du tout la conséquence de leurs actes.

Maintenant, c'est à nous toutes et tous de réagir et de crier alerte si nous avons véritablement tous l'amour du pays en nous. Il y a inquiétude je dis!

Citation
El Insan a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
azlaf1980 a écrit:
non, wajdi, ce qui ce passe en algerie, n'est pas une excuse, mais d'abord lexalgeria venait de sortir de la colonisation francaise, presque plus d' identité, c'est ce qui a foutu le bordel et si le maroc ne fais rien ca va basculer dans le chao.


salam azlaf1980 smiling smiley bizarrement moi j'ai compris ce que tu as voulu dire ! et je suis entièrement d'accord avec toi.

Content que tu me comprenne enfin Aicha !
E
25 mars 2007 14:44
azlaf = el insan ???



Non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook