Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid el kebir se référe à Ibrahim Alkhalil
X
26 septembre 2015 19:09
citation"
Cette position "blanc/noire" des religieux est/a ete une source des malentendements, guerres, massacres. Il faut les eviter"

ptdr ptdr la c'est le pompon rafraîchi moi la mémoire c'est bien des scientifique qui on créer la bombe atomique, les armes chimiques, bactériologiques etc... et pas des religieux!!!.
Citation
saxon a écrit:
MusulmanGeo: pas de contrediction de ma part.
Bien sure, les sciences ne peuvent pas expliquer tout. Les connaissances augmentent et avec ca il arrivent des nouvelles questions, rien de nouveau.
Alors, ces conditiones nous obligent d´etre tres prudent avec des affirmations, surtout, si on traite des questions historiques, en plus tres anciennes. C´est un grand probleme des sciences litteraires.
Je me defend seulement contre les affirmations des religieux qui disent "c´etait comme ca, et rien d´autre". Entre croyances et savoir il y a une grande difference. Cette position "blanc/noire" des religieux est/a ete une source des malentendements, guerres, massacres. Il faut les eviter.
s
26 septembre 2015 19:38
Seulement pour toi: entre sources/raisons pour des malentendements, guerres, massacres et le know-how comment les realiser existe une grande difference.
Pour la victime c´est tout a fait egale si elle creve par bombe atomique ou decapitation. Le crime reste crime.
Citation
XXXXXXXX a écrit:
citation"
Cette position "blanc/noire" des religieux est/a ete une source des malentendements, guerres, massacres. Il faut les eviter"

ptdr ptdr la c'est le pompon rafraîchi moi la mémoire c'est bien des scientifique qui on créer la bombe atomique, les armes chimiques, bactériologiques etc... et pas des religieux!!!.
X
26 septembre 2015 19:54
voila tu te tire une balle dans le pied donc pour toi c'est pas grave que l'on tu des millions de personne avec une bombe atomique tout ce que tu vois c'est les décapitations tout au plus 500 et sur 10 ans !!! merci tu m'aide a démontrer que les vrais barbares c'est vous!
Citation
saxon a écrit:
Seulement pour toi: entre sources/raisons pour des malentendements, guerres, massacres et le know-how comment les realiser existe une grande difference.
Pour la victime c´est tout a fait egale si elle creve par bombe atomique ou decapitation. Le crime reste crime.
26 septembre 2015 23:58
Je partage presque entièrement ton avis sauf que tu t'arrête là où la science ne peut donner réponse. Et comme tu dois le savoir, même en science il y'a des certitude sur l'incapacité éternelle de la science à ne jamais apporter de réponse. Et je donne l'exemple des constantes de Plank, qui définissent "les limitent de la physique et la ligne rouge que jamais cette physique ne pourra illuminer et connaitre". De même une règle ou plutôt un axiome, et non postulat, en mathématique est accepté par tous les mathématiciens sans exception, c'est celui-ci : "Aucun système ne s'auto suffit à sa propre description".
Ce qu'on peut en conclure, c'est que l'être humain est un élément d'un grand système (Univers) qui lui même est incapable de s'auto suffire à sa propre description, alors comment veut-tu qu'un petit élément (l'humain) puisse le décrire.

La connaissance n'est qu'à ses débuts. La route est encore très très longue mais il y'a des limites, comme à tout. Et au delà de cette limite se trouve, peut être beaucoup de réponses à ce qui nous intrigue le plus. Il y'a beaucoup de questions, surtout celle qui se rapporte à l'histoire de l'humain et dont les pièces à conviction ont disparu à jamais, resteront à jamais sujet à discussion et à dialectique et même sujet à polémique. C'est pour cette raison que des gens comme votre petit serviteur, adopte l'attitude optimiste et peut être naïve, de croire à ce que nous ont raconté nos aïeuls. Peut être que cela me fait rêver !
Citation
saxon a écrit:
MusulmanGeo: pas de contrediction de ma part.
Bien sure, les sciences ne peuvent pas expliquer tout. Les connaissances augmentent et avec ca il arrivent des nouvelles questions, rien de nouveau.
Alors, ces conditiones nous obligent d´etre tres prudent avec des affirmations, surtout, si on traite des questions historiques, en plus tres anciennes. C´est un grand probleme des sciences litteraires.
Je me defend seulement contre les affirmations des religieux qui disent "c´etait comme ca, et rien d´autre". Entre croyances et savoir il y a une grande difference. Cette position "blanc/noire" des religieux est/a ete une source des malentendements, guerres, massacres. Il faut les eviter.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
s
27 septembre 2015 09:02
Peut etre, mon explication n´est pas parfaite (probleme de langue). Je voulais dire que la, ou les sciences ne donnent pas une reponse exacte (et ca existe dans tous les secteurs) viennent les hypotheses. En allemand on les declare comme "hypotheses de travail" et on les utilize manque de mieux. Mais on sait que le lendemain peut venir une autre hypothese ou la reponse scientifique. Mais jamais on declare cette hypothese comme "verite", car les doutes, contre-hypotheses sont connues.
Alors il faut etre prudent avec les construction a base d´une hypothese. Les affirmations que Abraham etait le fondeur des religions monotheistes, le pere des juifs, arabes, le constructeur de la Kaaba, etcetc sont pas plus que des hypotheses. On travaille avec eux, c´est tous.
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Je partage presque entièrement ton avis sauf que tu t'arrête là où la science ne peut donner réponse. Et comme tu dois le savoir, même en science il y'a des certitude sur l'incapacité éternelle de la science à ne jamais apporter de réponse. Et je donne l'exemple des constantes de Plank, qui définissent "les limitent de la physique et la ligne rouge que jamais cette physique ne pourra illuminer et connaitre". De même une règle ou plutôt un axiome, et non postulat, en mathématique est accepté par tous les mathématiciens sans exception, c'est celui-ci : "Aucun système ne s'auto suffit à sa propre description".
Ce qu'on peut en conclure, c'est que l'être humain est un élément d'un grand système (Univers) qui lui même est incapable de s'auto suffire à sa propre description, alors comment veut-tu qu'un petit élément (l'humain) puisse le décrire.

La connaissance n'est qu'à ses débuts. La route est encore très très longue mais il y'a des limites, comme à tout. Et au delà de cette limite se trouve, peut être beaucoup de réponses à ce qui nous intrigue le plus. Il y'a beaucoup de questions, surtout celle qui se rapporte à l'histoire de l'humain et dont les pièces à conviction ont disparu à jamais, resteront à jamais sujet à discussion et à dialectique et même sujet à polémique. C'est pour cette raison que des gens comme votre petit serviteur, adopte l'attitude optimiste et peut être naïve, de croire à ce que nous ont raconté nos aïeuls. Peut être que cela me fait rêver !
a
27 septembre 2015 20:10
Citation
imtiyaz a écrit:
C'est qui Ibrahim Alkhalil ?
Il était avant le prophète Mohamed, donc ce n'est pas le prophète Mohamed qui inventa l'Islam ?
Abraham est un personnage mythique de la bible, personne ne sait s'il a vraiment existé !
par contre, il est certain qu'a l'époque supposé de sa vie, l'islam n'existait pas encore.
L'islam est né dans le désert d'arabie au 7eme sicle !


Citation
imtiyaz a écrit:
Les juifs disent Abraham est juif ?
Les chrétiens disent Abraham est chrétien ?
Les juifs ne disent pas que Abraham est juif, puisque le judaisme commence avec Moise et le peuple juif avec Jacob !
Les chrétiens ne disent pas que Abraham est chrétien.
Les musulmans inventent des choses et les mettent dans la bouche des chrétiens et des juifs; ca s'appelle un mensonge !
X
27 septembre 2015 20:24
le seul menteur ici c'est toi!!!!!!! va lire la genèse ou la talmud avant de raconter des conneries!!!!!!! ça commence a bien faire ici avec tes connerie du bloc identitaire!!!!!! sort un peut de ton trou et instruit toi coco!!!!!!
Citation
allami78 a écrit:
Les juifs ne disent pas que Abraham est juif, puisque le judaisme commence avec Moise et le peuple juif avec Jacob !
Les chrétiens ne disent pas que Abraham est chrétien.
Les musulmans inventent des choses et les mettent dans la bouche des chrétiens et des juifs; ca s'appelle un mensonge !
i
1 septembre 2017 17:44
.



A ce jour continue l'extermination des animaux sans savoir pourquoi ?


.
O
1 septembre 2017 17:49
Tu ne manges pas de viande?

Tu es végétarien?
Citation
imtiyaz a écrit:
.



A ce jour continue l'extermination des animaux sans savoir pourquoi ?


.
i
1 septembre 2017 18:57
.

Tu es hors sujet


.
Citation
Ombre et Lumière a écrit:
Tu ne manges pas de viande?

Tu es végétarien?
w
2 septembre 2017 16:14
Salam

Aujourd'hui, au 21ème siècle, air de l'informatique de l'information et de la communication à l'échelle mondial et de prodige technologique, nous sommes déjà, les oubliés de l'histoire.

Nous allons à coup sur faire partie de la poubelle de l'histoire smiling smiley

Je n'y échapperais pas de même que saxon n'y échappera. Tête première dans la poubelle de l'histoire.

saxon dans la poubelle de l'histoire et moi avec. smiling smiley

Ibrahim al Khalil et les autres prophètes bien avant l'air de la technologie de l'information et bien après seront encore là.

Pour faire simple, c'est nous qui sommes inexistant et c'est eux qui sont les vivants et cela pour l’éternité.

2 septembre 2017 23:18
Si ma mémoire est bonne, Dieu aurait éprouvé la foi d'un certain Abraham en lui commandant de lui sacrifier son fils, et à la dernière seconde l'ange Gabriel est venu retenir la main d’Abraham pour remplacer son fils par un pauvre bélier qu'il avait sous le bras (aux yeux de Dieu toutes Ses créatures ne sont pas égales). Épreuve réussie pour le vieux patriarche et depuis ce sont les moutons qui payent, pour on ne sait quel crime, sous la lame des croyants.

Quand je lis les histoire à dormir debout dont sont truffées les Écritures, ce n'est pas de "croyants" dont ils faut parler ; mais plutôt de "crédules".
i
3 septembre 2017 09:39
.


Si cette coutume de flinguer les animaux en se référant à Abraham (ibrahim al khalil)
Abraham existait avant les juifs puisqu'on trouve son nom dans la Thora
Abraham existait 14 siècles avant l'Islam.
Il y a un truc qui ne va pas.




.
Citation
piducas a écrit:
Si ma mémoire est bonne, Dieu aurait éprouvé la foi d'un certain Abraham en lui commandant de lui sacrifier son fils, et à la dernière seconde l'ange Gabriel est venu retenir la main d’Abraham pour remplacer son fils par un pauvre bélier qu'il avait sous le bras (aux yeux de Dieu toutes Ses créatures ne sont pas égales). Épreuve réussie pour le vieux patriarche et depuis ce sont les moutons qui payent, pour on ne sait quel crime, sous la lame des croyants.

Quand je lis les histoire à dormir debout dont sont truffées les Écritures, ce n'est pas de "croyants" dont ils faut parler ; mais plutôt de "crédules".
t
3 septembre 2017 11:47
slm

ibrahim et son fils ismael on reconstruite la kaaba qui a l initial a ete construite par AdAm qui a ete detruite par le deluge

la kaaba a ete reconstruite par ibrahim et ismael les ancetres du prophete mohamed salat ou salem

tout les prophete descende de ibrahim de lien direct avec ISSAC sauf un qui descend de lien direct de ismael fils de ibrahim et de hajar....... et c est le saut des prophete et le dernier MUHAMAD salat ou salem


Citation
XXXXXXXX a écrit:
ibrahim est le père de toute les religions monothéistes ! il a construit la kaaba dans le but d'adorer un seul dieu mais les tribus dont kouraich l'ont transformer en rite païens c'est qu’après l'arriver de l'islam que la kaaba a repris ça fonction initial c'est a dire adorer un seul dieu comme ibrahim, dieu a envoyer plusieurs prophètes avec des messages identiques donc ils n'y a rien de choquent sur le fait que tous se réclament de sayidouna ibrahim!
t
3 septembre 2017 12:02
des millions de bete son exterminer depuis la nuit des temps pour nourrir les humains

c est ce qu on appelle la selection naturelle


les hypocrite carnivore qui incrimine ce jour sont tout simplement des haineux des musulman

allez voir dans vos abbatoire de athee comment sont massacrer toute sorte d animaux du lundi au vendredi toute l annee

hypocrisie quand tu nous tient




Citation
imtiyaz a écrit:
.



A ce jour continue l'extermination des animaux sans savoir pourquoi ?


.
t
3 septembre 2017 12:10
oui mais moise appelez les juifs a adorer le dieu de abraham , abraham est un ariere ariere ariere grand pere de moise et le pere du monotheisme

ibrahime a une tres grand place dans le judaisme d ailleurs il jeune un jour pour commemorer abraham


Citation
XXXXXXXX a écrit:
le seul menteur ici c'est toi!!!!!!! va lire la genèse ou la talmud avant de raconter des conneries!!!!!!! ça commence a bien faire ici avec tes connerie du bloc identitaire!!!!!! sort un peut de ton trou et instruit toi coco!!!!!!
i
5 septembre 2017 10:23
.


De toute façon l'Aid El Kebir est une fête qui va perdurer que par les pauvres

Au Maroc d'après l’enquête : plus on est riche et instruit moins on fête l’Aïd!

[www.lesiteinfo.com]


.
I
5 septembre 2017 17:23
@imtiyaz,

La,je ne suis pas d accord avec toi...l aid n a rien a voir avec la richesse,c est une conviction religieuse qui peut s exprimer de differentes maniere.

Au dela de l acte du sacrifice en lui meme,je pense que les riches pourront exprimer leur foi par la donation ou la zakat de budget de l aid aux pauvres...

Enfin c est mon opinion..

L ideal serait de creer un systeme social de solidarite dans la duree et pour toute l annee pour aider les citoyens pauvres..il ne faut pas exprimer cette solidarite uniquement pendant la periode de l aid.

Mais les representations et instances islamiques sont tellement hostiles a toutes innovations ...c est dommage de brider tous les potentiels humains de la religion islam moody smiley

J ai survole la section islam sur yabiladi par curiosite...et ben c est pas gagne ..il y a du boulot crying(





Citation
imtiyaz a écrit:
.


De toute façon l'Aid El Kebir est une fête qui va perdurer que par les pauvres

Au Maroc d'après l’enquête : plus on est riche et instruit moins on fête l’Aïd!

[www.lesiteinfo.com]


.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/09/17 17:27 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook