Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce kelkun mecreant mais ki a fai de bonne actions va au paradis
a
17 février 2009 11:10
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Tout d'abord, barakAllahou fik oukhti de ne plus jamais designer le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam) par le nom que lui ont donné les juifs par "mahomet" mais plutôt par Mohammed

Salam

Ok j'apprend de jour en jour merci.


Citation
a écrit:
Enfin, le Prophète Mohammed (salla Allahou 'alayhi wa salam) est le dernier des Prophète car il a été envoyé pour l'Humanité. Si quelqu'un se réclamait prophètes après lui (salla Allahou 'alayhi wa salam), il ne peut qu'être un imposteur.

Sa j'en suis moi même convaincu mais je me dit que si tu es fidèle en ta foi tu ne peut pas accepter un autre prophete que celui qui à été désendu pour ton peuple si ce n'est pas écrit dans ton livre saint.

Mais après réflexion ALLAH guide qui il veut donc si il guide mais que la personne ce ferme elle à mercru.


Enfin la seul chose c'est que je n'arrive pas a me dire que tout les mécréants iron en enfer certe la majorité car il sont mécréant mais je croit en ALLAH et en sa puissance et si il le décide il peut accepter un mécréant au paradis c'est lui qui décide de tout. DONC je suis d'accord que les mécreant iron en enfer mais pas au point d'être catégorique car seul ALLAH sconnait le sort de ses créatures

Selon la soi-disant "logique" musulmane :

Sadam Hussein a une probabilité plus forte d'aller au paradis car il s'est repenti et à dit la chahada avant d'être pendu malgrès tous les crimes et génocides qu'il a commis dans ce monde.

Mere théreza a une probabilité plus forte d'aller en enfer car elle n'a pas cru en Mohamed malgrès les actions merveilleuses qu'elle a fait dans notre monde.

Voici la logique musulmane.
17 février 2009 12:30
atei tu n'as pas du tout compris la logique musulmane.

sadam n'a pas une probabilité plus forte d'aller au paradis que mère théreza, on est jugé par rapport à notre foi mais aussi par rapport à nos actes ici bas et même s'il est mort en ayant la foi ses actes n'ont pas suivis. on ne dit pas qu'il suffit de dire la chahada pour aller au paradis mais d'adopter l'attitude prescrit par Dieu.

faire la prière 5 fois par jour et volé à côté n'a aucun sens, donc ta comparaison n'a pas lieu d'être.
l
17 février 2009 13:59
Citation
a écrit:
Selon la soi-disant "logique" musulmane :

Sadam Hussein a une probabilité plus forte d'aller au paradis car il s'est repenti et à dit la chahada avant d'être pendu malgrès tous les crimes et génocides qu'il a commis dans ce monde.

Mere théreza a une probabilité plus forte d'aller en enfer car elle n'a pas cru en Mohamed malgrès les actions merveilleuses qu'elle a fait dans notre monde.

Voici la logique musulmane.


Comme te la dit lady123, c'est la foi qui compte et seul allah ce qu'il y a dans notre coeur.
Donc on ne peut pas savoir qui a plus de chance d'aller en enfer ou au paradis .

Seul dieu le sait

Nous ce qu'on sais c'est qu'il faut appliqué ce que ALLAH nous demande simplement.
Et surtout le faire avec foi.
a
17 février 2009 14:03
Alors pourquoi allah demande de combattre les mécréants et les juifs ?
Pourquoi le prophete demande de tuer celui qui change de religion ?

Pourquoi dans ces cas, l'expression suivante n'est pas appliquée ?

"c'est la foi qui compte et seul allah ce qu'il y a dans notre coeur.
Donc on ne peut pas savoir qui a plus de chance d'aller en enfer ou au paradis . "
a
17 février 2009 14:59
personnellement je ne sais pas
la volonté de dieu est un mystère

pour tes prmieères kestions, merci de ne pas les sortir de leurs contextes respectifs puisque tu connais si bien l'islam
a
17 février 2009 15:25
Citation
as300 a écrit:
personnellement je ne sais pas
la volonté de dieu est un mystère

pour tes prmieères kestions, merci de ne pas les sortir de leurs contextes respectifs puisque tu connais si bien l'islam

De quel contexte tu parles ?

Le coran est la parole Eternelle et intemporelle de Dieu non ?

Donc à vie et à jamais il a demandé aux musulmans de combattre à mort les mécréants !

SI on suit ta réflexion, alors les musulmanes peuvent retirer leurs voiles car il faut remettre cette histoire de voile dans son contexte. !! whistling smiley
a
17 février 2009 15:31
aucun rapport

comparons ce qui est comparable ma chère atei

quand tu auras compris qu'il faut replacer les choses dans leur contexte, on en reparle

en tout cas, quoi que tu aie entendu, la majorité des savants musulmans sont d'accord pour interpréter les choses selon le contexte de la révélation

après, certains savants interprètent mal, je te l'accorde, pas besoin pour autant de blamer l'islam

cordialement
17 février 2009 15:44
Citation
elmakoudi a écrit:
salam allah alaikoum
je dis a ma soeur zouitina qu'ujourd'hui il n'ya personne qui n'a pas entendu d'islam et de notre prophete 'alaihi assalate wa assalam',je sais pas d'ou vous avez cette idee mais n'en restons pas la .
mais pour en savoir plus a ce sujet il faut interpreter la Sourate 7 : Al-Araf

smiling smiley Wa 'alaykoum salam

En parlant de Zouitina, je constate qu'elle a disparu de ce post sad smiley

C'est dommage, car il aurait fallu qu'elle lise ce verset qui est très explicite (tiré de la Sourate dont tu parles) :

Allah (Soubhanahou waTa’ala) dit :

Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : " Ne suis-je pas votre Seigneur ? " Ils répondirent : " Mais si, nous en témoignons…" -
Afin que vous ne disiez point, au Jour Du Jugement : " Vraiment, nous n’y avons pas fait attention".
ou que vous auriez dit (tout simplement): "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"
Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!

[Traduction relative et approchée S7;V172/173/174].

Après avoir lu les versets précédents, ceux qui soutiennent encore que les mécréants n'iront
peut être pas en enfer, à cause du fait qu'ils n'ont soit disant pas reçu le message, apportent meilleures preuves.

Et comme l'a dit Allah (Soubhanahou wa Ta'ala):

"Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes."
[Traduction relative et approchée s28/v50].

BarakAllahou fikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/09 15:55 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
a
17 février 2009 16:01
Citation
as300 a écrit:
aucun rapport

comparons ce qui est comparable ma chère atei

quand tu auras compris qu'il faut replacer les choses dans leur contexte, on en reparle

en tout cas, quoi que tu aie entendu, la majorité des savants musulmans sont d'accord pour interpréter les choses selon le contexte de la révélation

après, certains savants interprètent mal, je te l'accorde, pas besoin pour autant de blamer l'islam

cordialement

La plupart des savants se contredisent entre eux mon chere as300.

Il n'y a pas besoin d'intepretation des grands savants.

Certains ont ridicules ! rien qu'à voir les fatwas aberrantes qui sont émises chaque année dans le monde.
a
17 février 2009 16:15
aie au moins l'honneteté de vérifier les causes de la révélation avant de commencer à parler
tu n'as ptet pas que ça à faire, moi non plus et ça se comprend: c'est pas notre job

si les savants se contredisent entre eux, ça prouve quoi?
les divergences d'opinion : ça ne pose pas problème, du moment qu'on puisse vérifier chacun des arguments avec des sources etc etc.

c'est meme comme ça qu'on avance dans l'augmentation du savoir
a
17 février 2009 16:23
Citation
as300 a écrit:
aie au moins l'honneteté de vérifier les causes de la révélation avant de commencer à parler
tu n'as ptet pas que ça à faire, moi non plus et ça se comprend: c'est pas notre job

si les savants se contredisent entre eux, ça prouve quoi?
les divergences d'opinion : ça ne pose pas problème, du moment qu'on puisse vérifier chacun des arguments avec des sources etc etc.

c'est meme comme ça qu'on avance dans l'augmentation du savoir

Il existe les tafsirs d'ibn khatir. pas besoin d'autres savants !
l
17 février 2009 18:38
Citation
a écrit:
Donc on ne peut pas savoir qui a plus de chance d'aller en enfer ou au paradis . "
On ne peut rien affirmer non , mais ce qui est écrit c'est que le plus gros pécher est l'idolatrie donc ceux qui aime tout autre que ALLAH est e gros pécher et eux n'irons pas au paradis.


Mais comme je l'ai dit plus haut seul allah sait ce qu'il y a dans les coeurs et je doute qu'un etre humain qui venere une statut à un coeur pur et aime allah.
a
17 février 2009 21:02
Témoignage portant sur l’entrée d’une personne déterminée au paradis ou en enfer
J’ai entendu un cheikh dire au cours d’une conférence qu’il était salafi et il a déclaré ceci : ma mère est infidèle et elle ira en enfer. Je sais cela. Il dit qu’il est sûr que Un tel ira en enfer. Est-ce permis ? Pouvons nous affirmer qu’une personne déterminée ira en enfer à cause de sa religion ?


Louange à Allah

La doctrine de la Communauté des sunnites comporte une règle selon laquelle le témoignage portant sur l’entrée au paradis ou en enfer d’une personne déterminée fait partie des éléments du dogme que l’on ne peut puiser que dans le Livre et la Sunna. Car il n’y a là aucune possibilité pour un effort de déduction rationnelle.

Si la loi fondée sur le Livre et la Sunna atteste l’entrée au paradis ou en enfer de quelqu’un, nous l’attestons. Ce qui ne nous empêche pas d’espérer que celui qui fait du bien ira au paradis, et de craindre que celui qui fait du mal ira en enfer. Allah sait mieux la fin (réservée à chacun).

Le témoignage portant sur l’entrée au paradis ou en enfer comporte deux parties :

1/ un témoignage général lié à une qualité. C’est comme si vous dites : « celui qui commet un shirk majeur à l’égard d’Allah devient mécréant, s’exclut de la religion et ira en enfer. » Il en est de même si vous dites : « celui qui jeûne le mois de ramadan pour sa croyance en Allah et pour Lui complaire, aura ses péchés antérieurs et postérieurs pardonnés. Et le pèlerinage agrée n’a pas d’autre récompense que le paradis ».

Ces textes et d’autres sont très nombreux dans le Coran et la Sunna.

Si quelqu’un pose cette question : est-ce que celui qui invoque un autre qu’Allah et sollicite son secours ira au paradis ou en enfer ?Nous disons qu’il est mécréant et qu’il ira en enfer s’il persiste dans son altitude malgré sa connaissance des preuves. Si l’on dit : celui qui fait le pèlerinage sans l’entacher de propos ou actes licencieux et meurt au sortir de son pèlerinage, quelle sera sa destinée ? Nous disons qu’il ira au paradis. De même, on peut dire que celui dont les derniers propos ici-bas sont : « il n’y a de dieu qu’Allah ira au paradis, etc.

Ce qui précède porte sur des qualités non sur une personne déterminée.
a
17 février 2009 21:03
/ Le témoignage particulier ou général portant sur l’entrée au paradis ou en enfer d’une personne déterminée par la mention de son nom.

Ce témoignage n’est permis que s’il est fondé sur une information émanant d’Allah le Très Haut ou de Son messager. Si Allah et Son messager font ce témoignage au profit d’une personne, celle-ci ira certainement au paradis.C’est le cas des dix personnes assurées de leur accès au paradis, à la tête des quelles on cite les quartes califes : Abou Bakr, Omar, Outhmane et Ali (Puisse Allah les agréer).Il en est de même de celui que la loi atteste précisément qu’il ira en enfer tel, Abou Lahab, sa femme, Abou Talib, Amr Ibn Louhay et d’autres.

Nous demandons à Allah de nous inscrire parmi les gens du paradis par sa grâce et Sa générosité. Puisse Allah bénir notre prophète Muhammad.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
a
17 février 2009 21:05
Les bonnes oeuvres d’une personne morte mécréante
Si un homme non musulman a mené une vie éloignée des péchés majeurs et remplie de bonnes actions dans la mesure du possible et est mort sans être converti à l’Islam,entrera-t-il au paradis à cause de ses bonnes actions ou ira-t-il en enfer pour avoir consciemment ou inconsciemment refusé d’embrasser l’Islam et accepté l’unicité d’Allah? J’espère un eclairage.


Louange à Allah.

l’accès au paradis est interdit à tout homme mort en dehors de l’Islam conformément aux propos du Très Haut: « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c' est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "O enfants d' Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d' autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!. » (Coran,5:72). Les bonnes actions accomplies par un mécréant ne lui sront d’aucune utilité dans l’au-delà d’après cette parole du Très haut : « Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran,3:85) et celle-ci : « Nous avons considéré l' œuvre qu' ils ont accomplie et Nous l' avons réduite en poussière éparpillée. » ( Coran,25:23) et celle-ci: «Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves ainsi que la rencontre de l' au-delà, leurs œuvres sont vaines. Seraient- ils rétribués autrement que selon leurs œuvres?"» (Coran,7:147)

Aïcha (p.A.a) a adressé au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)

une question similaire à celle posée plus haut, quand elle lui a dit: « Messager d’Allah,Ibn Djudaan avait l’habitude, avant l’Islam, d’entretenir ses liens de parenté ( de faire du bien à ses parents) et de nourrire les pauvres.... est-ce que cela lui sera utile ( dans l’au-delà) ? - Non,il ne lui sera inutile car il n’avait jamais dit: « Mon Maître, pardonne- moi mes méfaits au jour de la Récompense » Répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)

( Rapporté par Imam Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans son Sahih 214)

S’il s’agit de quelqu’un qui n’a pas reçu l’appel de l’Islam, le Très Haut le soumettra à une épreuve le jour de la Résurrection . ( Voir la question n° 1224) Allah le sait mieux.


Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
m
17 février 2009 21:28
Salam,

BarakaLlahu fik pour ces précisions.
La question est très bien couverte. je le rappel, la seule issue pour les gens que nous aimons et qui ne sont pas musulmans est la conversion et pour cela da3wa et invoquer Allah pour les guider.

Allah est capable de tout.

Salam.
J
JD
17 février 2009 23:24
Citation
Coloquinte a écrit:
car savoir que seuls les muslims vont au Paradis est une des bases fondamentale de l'Islam. Sinon, on en vient à mettre toutes les religions, les sectes et les spiritualités sur le même plan et on peut même se passer de l'Islam puisque d'autres chemins moins difficiles peuvent conduire au même endroit.

salut
je crois que pour toi tout le problème est là. tu veux garder le paradis pour toi tout seul. lol!!

médite un peu cette parole du Mahatma Gandhi.


Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.

Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions
.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
18 février 2009 10:06
Citation
JD a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
car savoir que seuls les muslims vont au Paradis est une des bases fondamentale de l'Islam. Sinon, on en vient à mettre toutes les religions, les sectes et les spiritualités sur le même plan et on peut même se passer de l'Islam puisque d'autres chemins moins difficiles peuvent conduire au même endroit.

salut
je crois que pour toi tout le problème est là. tu veux garder le paradis pour toi tout seul. lol!!

médite un peu cette parole du Mahatma Gandhi.


Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.

Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions
.


certaines routes sont sans issue...
ou on est sur le droit chemin ou on l'est pas
a
18 février 2009 10:20
Tout ce qu'à posté Arhaye confirme ce que j'ai écris plus haut et que je réécris :

"Sadam Hussein a une probabilité plus forte d'aller au paradis car il s'est repenti et à dit la chahada avant d'être pendu malgrès tous les crimes et génocides qu'il a commis dans ce monde.

Mere théreza a une probabilité plus forte d'aller en enfer car elle n'a pas cru en Mohamed malgrès les actions merveilleuses qu'elle a fait dans notre monde. "

Les savants musulmans sont donc d'accord avec cette logique.

Bravo.
l
18 février 2009 15:48
Citation
a écrit:
Tout ce qu'à posté Arhaye confirme ce que j'ai écris plus haut et que je réécris :

"Sadam Hussein a une probabilité plus forte d'aller au paradis car il s'est repenti et à dit la chahada avant d'être pendu malgrès tous les crimes et génocides qu'il a commis dans ce monde.

Mere théreza a une probabilité plus forte d'aller en enfer car elle n'a pas cru en Mohamed malgrès les actions merveilleuses qu'elle a fait dans notre monde. "

Les savants musulmans sont donc d'accord avec cette logique.


Salam,

Peut importe le bien que tu aspeu fairedans ce monde si tu ne croit pas en allah .

Car on a été crée pour adorer ALLAH et le renier est le pire des péchers.

Donc suivant ton exemple, sadam hussein rentrara peu être au paradis car il a cru en allah mais rien ne dit qu'il n'aura pas de chatiment avantd'y entré.

Alors que mère théréza ira en enfer ( seul dieu sait) mais elle aura peu être le moins doulourux chatiments.

Voilà la bonne logique !!!!!!! ENFIN la mienne smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook