Citation
Sakina2020 a écrit:
Quelqu'un peut m'aider à comprendre d'oû va t on avoir l'argent pour payer tout ça?
À moins qu'on baigne sur de l'or et je ne suis pas au courant (?)
Honnêtement chui étourdie!
Citation
Sakina2020 a écrit:
Les wagons des trains reliant les autres villes sont dans un état mèfiocre, ça serait mieux les rénover dabord, le train casaport aeroport utilisé aussi par les touristes est pareil meme classe 1
Citation
Sakina2020 a écrit:
perso j'en ai marre de ce mondial 2030,!
Ces projets fous no sens comme des stades immenses m'inquiètent, alors que le pays est dans une situatiin financiére difficile,
L"autre problème est qu'aucun parti ne s'y oppse on dirait une cause nationale.
Citation
Sakina2020 a écrit:
En fait, c'est vraiment le problème de gestion des priorites qui a toujours posé poiblème et ce n'est pas nouveau.
Sûr on ne peut nier l'effet Covid , secheresse,séisme inondations, on ne peut pas nier non plus le succès de certains projets hamdoullah , mais pour d'autres j'avoue que ça dépasse ma compréhention, du vrai gaspillage d'argent!
En parlant du séisme, en voici une priorit4 des priorités, ce n'est pas normal que ces gens dorment encore sous les tentes !!
Pour ce qui est de la crainte de paraître en gros décallage avec les 2 autres, malheureusement nous le soommes et le serons devant n'importe quel pays européen c'est une realite. Je rappelle que notre pays s'était porté candidat et non co-candidatc plusieurs fois alors qu'il ne possedait pas la moitie des infrastructures actuelles !!
Citation
Berkshire a écrit:
C’est dans l’axe des villes concernées par 2030 donc elles seront rénovées !!!
Sinon les autres attendront 2040, et l’objectif annoncé de connecter 43 villes au “réseau” contre seulement 23 actuellement. La ligne Fes-Oujda tourne aujourd’hui encore dans les mêmes conditions que dans les années 30 quand le protectorat français l’avait créée !!!
Je rappellerai toujours que l’Angleterre, pays pourtant pionnier du chemin de fer et qui ne manque pas de moyens, a renoncé à ses plans de nouvelles lignes à grande vitesse (Birmingham-Manchester et +) pour mieux répartir les budgets à travers le pays et ainsi entretenir/développer les lignes régionales et locales. La notion de priorité n’est pas considérée de la même manière, c’est peut être “culturel” …