Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kery James, un rappeur musulman
B
25 août 2012 22:43
Asalamou 'aleykoum.

Je ne suis pas ahbache mais très honnêtement le frère Bahjaoui25 et la soeur mane1966, vous ne prenez même pas la peine de lire les posts du frère Ambulant.
Ils sont très bien argumentés. C'est très solide.
Si vous êtes honnêtes, débattez scientifiquement dans le respect. Et répondez à ce qu'il vous a demandé.
Ce que vous dites, ne tient pas la route.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
b
26 août 2012 02:01
aleykoum o salam,

je voudrais te demander est ce que toi tu as lu nos post et qui a manquez de respect a l'autre si tu est vraiment sincére? est ce que la parole d'Allah o ta3ala et du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam, et de abou hanifa ne tienne pas la route??? est ce que ce n'est pas des arguments?
B
29 août 2012 00:31
Wa'aleykoum Salam WaRahmatoulah

Tu veux nous faire croire que l'imam Abou Hanifa dit qu'Allah "azawajal est au ciel ?
C'est une blague ?
Malheureusement ce n'est pas parce que tu cites un verset que ça veut dire que tu as raison. Il y a le verset, puis il y a la façon de le comprendre et de l'interpréter. C'est ce qu'on appelle l'exégèse.
Idem pour le hadith, il faut toujours aller voir ce qu'on dit les spécialistes du hadith sur le hadith pour le comprendre et non le citer en argument.
Tu peux faire dire n'importe quoi à la religion si on fait ce que tu fais.
Comme pour les versets de l'interdiction de l'alcool.
Quelqu'un pourrait dire " l'alcool est autorisé" car le verset dit dans le sens du verset " ne venez pas ivre à la prière".
Mais si on voit les spécialistes, ils t'expliquent que le verset a été abrogé par un autre, etc...
Et bien c'est pareil, ce que tu avances comme argument ce n'est pas solide car c'est leur interprétation qui est mauvaise non les versets et les hadiths qui eux sont magnifiques.

Je lis vos posts mon frère. Mais ce n'est pas sérieux du tout, c'est du vent. Le frère "ambulant" ce sont des armes de destructions massives qu'il lâche. Ce que je reprocherais au frère c'est de tout envoyer d'un coup. C'est long à lire, mais pour celles et ceux qui veulent bien se donner la peine. C'est une argumentation bétonnée.

Ensuite, Il ne faut pas faire de hors sujet avec les ahbaches systématiquement. Si vous voulez on ouvre un post pour parler uniquement d'eux.

Là, dans ce post, c'est un débat scientifique, argument et référence contre argument et référence...

Ensuite pour la soeur mane1966, franchement elle me désespère. C'est comme parler à un mur. Et je le redis, je ne suis pas ahbaches. Mais il faut voir ce que le frère "ambulant" dit et ce que la soeur "mane1966" répond.
Soit elle n'a pas lu le post. Soit elle n'arrive pas à comprendre.
J'avoue que ce n'est pas donné à tout le monde. On est dans des réfutations scientifiques. Il faut bien suivre, et aller jusqu'au bout du raisonnement.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
b
29 août 2012 07:17
salam o aleykoum,

tu as la référence de l'imam abou hanifa tu as qu'as allez vérifier au lieu de dire que c'est une blague, et de plus qui as manquer de respect a qui? dans les posts précédents?tu n'as pas répondu a ça par contre, toi qui dit être sincére,

armes de destruction massive??? qu'est ce que tu raconte?? aprés tu viens dire que c'est un débats scientifique tu as peut être étudier 5 ans je ne sais ou avec je ne sais qui? mais jusqu'à maintenant tu n'as pas prouvé grand chose, explique moi le hadith du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam avec l'esclave? toi le talib al 3ilm,

j'ai capté ton minhaj, et ahmad rifai c'est une référence pour toi? celui qui prétend que le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam a sorti sa main pour qu'il embasse , sa doit pas te choquer ça les histoire a dormir debout, et l'intercession pieux (des morts)sa doit pas te choquer non plus je pense? (j'éspére me tromper),
et je te rappelle que si on parle des habaches c'est car le sujet c'est kery james et il est habache, donc le hors sujet c'est toi qui le fait,
B
29 août 2012 18:01
Citation
bahjaoui25 a écrit:

mais jusqu'à maintenant tu n'as pas prouvé grand chose, explique moi le hadith du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam avec l'esclave? toi le talib al 3ilm,

,

Es-tu prêt à lire, et comprendre ce hadith ?
J'aime bien te lire mon frère, je te trouve respectueux avec moi dans l'ensemble, malgré les petits piques que je t'envoi fraternellement.
Par la grâce d'Allah "azawajal, tu vas tout comprendre sur ce hadith.
Laisse moi te poster un post propre, détaillé et synthétique sur la question mon frère.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
O
31 août 2012 01:29
à coup sûre que tu fais partie des habbaches; c'est leur technique ça aussi. Je les ai vu faire.
Faire passer des personnes comme témoins en se faisant passer pour des non habbaches. Comme toi badr
b
31 août 2012 07:18
Citation
Badr313 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:

mais jusqu'à maintenant tu n'as pas prouvé grand chose, explique moi le hadith du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam avec l'esclave? toi le talib al 3ilm,

,

Es-tu prêt à lire, et comprendre ce hadith ?
J'aime bien te lire mon frère, je te trouve respectueux avec moi dans l'ensemble, malgré les petits piques que je t'envoi fraternellement.
Par la grâce d'Allah "azawajal, tu vas tout comprendre sur ce hadith.
Laisse moi te poster un post propre, détaillé et synthétique sur la question mon frère.

salam o aelykoum,

t'aime bien me lire? je suis respectueux en générale, cela fait partie du adab, mais par contre je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de savoir si je suis prêt a lire ou a comprendre vu que c'est toi qui avance des propos (la critique doit être détailler n'oublie pas, car c'est facile de dire c'est faux) sans en donner la quelconque explication, on parle bien du hadith avec l'esclave, j'attend de te lire incha Allah,
b
31 août 2012 07:20
salam o aleykoum,

si c'est vraiment le cas, (car c'est vrai qu'il dit qu'il n'est pas ahbache mais il les défend beaucoup Allah o a3lam) il ne trompe que lui même, mais barak Allah o fik pour cette info
B
1 septembre 2012 15:52
Je ne suis pas ahbaches et je déconseille d'apprendre avec eux, car ils divergent de la majorité des savants sunnites sur quelques points. Mais par contre dans les fondements de la Croyance, ils sont dans le vrai. Il n'y a qu'un ignorant pour le nier.
Pour vous, tout ce qui critique les wahhabites sont des ahbaches ? LOL. Faut sortir de vos grottes...


Ensuite, si je demande est ce que tu es prêt à lire la réponse, c'est que même quand la vérité est présentée, certains la refusent. C'est notamment un des signes les plus évidents de l'orgueil. Voir le hadith du Habib (paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) sur ce sujet.

Enfin bref, je post ici une réponse au frère Bahjaoui25 à la question du hadith sur la servante.. Bonne lecture, j'ai raccourci la réponse. Elle est beaucoup plus longue et détaillée, mais ce passage suffit in cha Allah.
BismiLah.
Louange à Allah, Seigneur des Mondes, que la prière et la paix soient sur notre Bien-aimé Prophète, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le hadîth de la servante

Selon ce qu’a rapporté Mouslim, un homme est venu voir le Messager d’Allâh (صلى الله عليه وسلم) et l’a questionné à propos d’une femme esclave à lui, disant : « Ô Messager d’Allâh, ne la libèrerai-je pas ? », il répondit : « Amène-moi à elle ». Il l’amena à elle, et il dit (صلى الله عليه وسلم) : « Où est Allâh ? », elle répondit : « Dans le ciel », il lui dit (صلى الله عليه وسلم) : « Qui suis-je ? », elle répondit : « Tu es le messager d’Allâh », il dit (صلى الله عليه وسلم) : « Libère-la, elle est certes croyante ».

Dans une autre version, elle a montré le ciel.

Ce hadîth est irrecevable pour plusieurs raisons :

-Ce hadîth est rapporté selon plusieurs versions, toute de la même authenticité, et se contredisant les unes les autres :

L’Imâm Ahmad rapporte ce hadîth dans son Mousnad, selon lequel un homme des Ansâr est venu avec une esclave noire et a dit : « Ô Messager d’Allâh, j’ai une esclave croyante, si tu la vois ainsi croyante, alors libère-la ». Il lui dit (صلى الله عليه وسلم) : « Témoignes-tu qu’il n’est de dieu qu’Allâh ? », elle répondit : « Oui », il dit (صلى الله عليه وسلم) : « Témoignes-tu que je suis le Messager d’Allâh », elle répondit : « Oui », il lui dit (صلى الله عليه وسلم) : « Crois-tu en la résurrection après la mort ? », elle répondit : « Oui », il dit (صلى الله عليه وسلم) : « Alors, libère-la ».

Sa chaine de transmission est authentique.

L’Imâm Mâlik rapporte ce hadîth dans son Mouwatta’, livre de l’affranchissement et du patronage, dans lequel le Prophète (صلى الله عليه وسلم) lui dit : « Témoignes-tu qu’il n’est de dieu qu’Allâh ? », elle répondit : « Oui », il dit (صلى الله عليه وسلم) : « Témoignes-tu que je suis le Messager d’Allâh », elle répondit : « Oui ».

Ibnou Hibbân rapporte ce hadîth dans son Sahîh d’après ach-Charîd Ibnou Sawîd ath-Thaqafiyy, disant : « J’ai dit : Ô Messager d’Allâh, ma mère a demandé qu’on affranchisse pour elle une esclave, et j’ai pour ma part une servante noire », il dit (صلى الله عليه وسلم) : « Appelle-la », elle vint et il lui dit (صلى الله عليه وسلم) : « Qui est ton seigneur ? », elle répondit : « Allâh », il dit (صلى الله عليه وسلم) : « Qui suis-je ? », elle répondit : « Le Messager d’Allâh », il dit (صلى الله عليه وسلم) : « Libère-la, elle est certes croyante ».

Ce genre de hadîth comportant des versions contradictoires de même authenticité est appelé dans la science du hadîth « hadîth embarrassant (مضطرب)», et il est considéré faible même si sa chaine de transmission est authentique.

-Ce hadîth contredit les fondements de la Loi de l’Islam (أصول الشريعة) car selon ces fondements, on ne voit point l’Islam de la personne validée par la parole « Allâh est dans le ciel », les juifs et les chrétiens croient cela et n'en sont pas considérés croyants pour autant. Le fondement qui est en revanche notoire dans la Loi d’Allâh est ce qui est parvenu au travers du hadîth transmis par abondance (متواتر) : « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est de dieu qu’Allâh et que je suis le Messager d’Allâh » [transmis par quinze Compagnons]. Il est ainsi notoire chez les musulmans qu’on ne considère une personne comme croyante musulmane que si elle formule les deux témoignages de foi. Le fait que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) ait considéré valide la foi de cette servante par la simple désignation du ciel, comme rapporté dans la version de Mouslim, s’oppose à ce qui est notoirement admis chez les savants musulmans ainsi que ce qui est connu dans la science de la terminologie du hadîth (علم مصطلح الحديث), à savoir que « ce qui contredit ce qui est transmis par abondance (متواتر) est invalide s’il n’admet aucune interprétation », et le hadîth rapporté par Mouslim, qui est par ailleurs rapporté simplement par voie singulière (حديث الآحاد) sans compter les contradictions qu'il comporte (اضطراب), contredit le hadîth transmis par abondance: « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est de dieu qu’Allâh et que je suis le Messager d’Allâh », il est donc irrecevable pris dans son sens apparent car il laisse ainsi comprendre que le simple fait de dire qu’Allâh est dans le ciel pour un mécréant suffit pour valider sa foi, ce qui est faux.

Les versions en accord avec ce fondement de la Loi de l'Islam sont celles rapportées par l’Imâm Mâlik et l’Imâm Ahmad, mentionnant que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) lui dit : « Témoignes-tu qu’il n’est de dieu qu’Allâh ? », elle répondit : « Oui », il dit (صلى الله عليه وسلم) : « Témoignes-tu que je suis le Messager d’Allâh », elle répondit : « Oui ». Et il n’est pas valable de contester cela en alléguant que les hadîth rapportés par Mouslim sont signe de validité, car nombre de hadîth rapportés par Mouslim ont été rejetés par des savants spécialistes du hadîth. on peu citer notamment le hadîth mentionnant que le Messager (صلى الله عليه وسلم) a dit : « Certes mon père et le tien sont en enfer », ce hadîth a été rendu faible par le Hâfidh as-Souyoûtiyy, et le hadîth d’après Anas : « J’ai prié derrière le Messager d’Allâh, Aboû Bakr et `Oumar, et il ne mentionnaient pas Bismi-llâhi r-Rahmâni r-Rahîm », ce hadîth a été rendu faible par l’Imâm ach-Châfi`iyy.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
b
1 septembre 2012 20:03
salam o alykoum,

déjà la premiére chose que je remarque tu me dis mon frére mais tu me dis pas salam et tu ne répond jamais au salam, bizarre comme comportement pour un frére,

ensuite tu dis:

Ensuite, si je demande est ce que tu es prêt à lire la réponse, c'est que même quand la vérité est présentée, certains la refusent. C'est notamment un des signes les plus évidents de l'orgueil. Voir le hadith du Habib (paix et bénédiction d'Allah soit sur lui) sur ce sujet.

barak Allah o fik pour ce rappel mais il est aussi valable pour toi, donc ne fais pas que donner des conseils utilise les,

ensuite tu dis en me parlant d'intéprétation un peu plus haut:

ce que tu avances comme argument ce n'est pas solide car c'est leur interprétation qui est mauvaise non les versets et les hadiths qui eux sont magnifiques

pour me dire ensuite:


Ce hadîth est irrecevable pour plusieurs raisons :

-Ce hadîth est rapporté selon plusieurs versions, toute de la même authenticité, et se contredisant les unes les autres :


déjà une énorme contradiction dans ce que tu dis,

ensuite tu critiquais cheikh albani rahimahou Allah qui rendais faible des hadiths des deux sahih, et la tu en fais de même,( enfin les savant que tu suis) 3ajib comme procéder vous vous pouvez mais pas lui???

et pour finir je pensais sincérement que pour un talib al 3ilm qui n'arrête pas de vouloir faire des leçon de moral, tu as allais être plus convaincant que cela car malgrés ton explication je ne vois pas ou la contradiction qu'il y a dans tous les hadith que tu cite sauf que comme toi (ton minhaj) ne reconnaisser pas l'istawa tel qu'il est décrit par Allah soubhana o ta3ala dans le coran et comme le prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam l'as d'écrit, donc vous annuller le hadith tout simplement,

en tout cas tu ne m'as pas convaincu moi qui suit même pas un débutant alors que tu es un talib al 3ilm, je pensais sincérement que tu allais être plus convaincant, mais bon j'attend encore de te lire incha Allah,

(p.s: passe au moins le salam si tu prétend vraiement être mon frére)
B
1 septembre 2012 20:43
Je passe le Salam quand j'interviens pour la 1ère fois dans un post. Après quand je post, je ne le fais pas systématiquement.
De la même manière que tu ne passes pas ton temps à répéter le Salam à quelqu'un que tu as vu dans la journée, et que tu n'arrêtes pas de recroiser. Mais bon.... Passons... si tu n'as trouvé que ça à me reprocher. C'est très bien pour moi.

Ensuite cher Frère explique moi le lien stp entre


ce que tu avances comme argument ce n'est pas solide car c'est leur interprétation qui est mauvaise non les versets et les hadiths qui eux sont magnifiques

Ce hadîth est irrecevable pour plusieurs raisons :
-Ce hadîth est rapporté selon plusieurs versions, toute de la même authenticité, et se contredisant les unes les autres :


déjà une énorme contradiction dans ce que tu dis,

Ou est la contradiction ? Tu peux me l'expliquer, car je ne la vois pas
Tous les hadiths ne sont pas "perturbé" comme celui de la servante

Par ailleurs, la réfutation n'est pas finie, je préfère ne pas t'envoyer un gros bloc difficile à lire et discuter avec toi et te retrouver entre les posts de réfutations... faut croire que je t'aime vraiment.
Le fait que tu ne sois pas convaincu par une explication ne veut pas dire qu'elle est forcément peu convainquante, il est possible que tu ne comprennes pas bien le sujet.
(mais tu as l'air d'être un frère intelligent, donc je pense que tu comprends ce dont il retourne. N'aies pas d'apriori et sois neutre, loin de tout fanatisme mon frère. Tu vas comprendre, ne t'inquiètes pas).
Sallallahu 'alaïhi wasalam
1 septembre 2012 20:44
Citation
Badr313 a écrit:
Je ne suis pas ahbaches et je déconseille d'apprendre avec eux, car ils divergent de la majorité des savants sunnites sur quelques points. Mais par contre dans les fondements de la Croyance, ils sont dans le vrai. Il n'y a qu'un ignorant pour le nier.
Pour vous, tout ce qui critique les wahhabites sont des ahbaches ? LOL. Faut sortir de vos grottes...

Enfin bref, je post ici une réponse au frère Bahjaoui25 à la question du hadith sur la servante.. Bonne lecture, j'ai raccourci la réponse. Elle est beaucoup plus longue et détaillée, mais ce passage suffit in cha Allah.
BismiLah.
Louange à Allah, Seigneur des Mondes, que la prière et la paix soient sur notre Bien-aimé Prophète, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le hadîth de la servante

Selon ce qu’a rapporté Mouslim, un homme est venu voir le Messager d’Allâh (صلى الله عليه وسلم) et l’a questionné à propos d’une femme esclave à lui, disant : « Ô Messager d’Allâh, ne la libèrerai-je pas ? », il répondit : « Amène-moi à elle ». Il l’amena à elle, et il dit (صلى الله عليه وسلم) : « Où est Allâh ? », elle répondit : « Dans le ciel », il lui dit (صلى الله عليه وسلم) : « Qui suis-je ? », elle répondit : « Tu es le messager d’Allâh », il dit (صلى الله عليه وسلم) : « Libère-la, elle est certes croyante ».

Dans une autre version, elle a montré le ciel.

Ce hadîth est irrecevable pour plusieurs raisons :


-Ce hadîth contredit les fondements de la Loi de l’Islam (أصول الشريعة) car selon ces fondements, on ne voit point l’Islam de la personne validée par la parole « Allâh est dans le ciel », les juifs et les chrétiens croient cela et n'en sont pas considérés croyants pour autant. Le fondement qui est en revanche notoire dans la Loi d’Allâh est ce qui est parvenu au travers du hadîth transmis par abondance (متواتر) : « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est de dieu qu’Allâh et que je suis le Messager d’Allâh » [transmis par quinze Compagnons]. Il est ainsi notoire chez les musulmans qu’on ne considère une personne comme croyante musulmane que si elle formule les deux témoignages de foi. Le fait que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) ait considéré valide la foi de cette servante par la simple désignation du ciel, comme rapporté dans la version de Mouslim, s’oppose à ce qui est notoirement admis chez les savants musulmans ainsi que ce qui est connu dans la science de la terminologie du hadîth (علم مصطلح الحديث), à savoir que « ce qui contredit ce qui est transmis par abondance (متواتر) est invalide s’il n’admet aucune interprétation », et le hadîth rapporté par Mouslim, qui est par ailleurs rapporté simplement par voie singulière (حديث الآحاد) sans compter les contradictions qu'il comporte (اضطراب), contredit le hadîth transmis par abondance: « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est de dieu qu’Allâh et que je suis le Messager d’Allâh », il est donc irrecevable pris dans son sens apparent car il laisse ainsi comprendre que le simple fait de dire qu’Allâh est dans le ciel pour un mécréant suffit pour valider sa foi, ce qui est faux.

.


assalam alaikum

Hadith de la servante est un hadith authentique renier sauvagement par les neo-Jahmite selon leur passion.

les deux frere Neo-Jahmite se ralie contre ahlu sunna badr le asharia ambulant le ahbashe,
SELON eux croire qu Allah est au-dela des cieux c'est la croyance des chretien:
il dit:
irrecevable pris dans son sens apparent car il laisse ainsi comprendre que le simple fait de dire qu’Allâh est dans le ciel pour un mécréant suffit pour valider sa foi.

Voyons un peu Comment ces groupe sectaire s'amuse, utilise la logique pour affirmer ou infirmer de qui convient a Allah:

corrige moi si je me trompe selon leur passion:
Les Juifs et les Chrétiens sont des mécréant, il croient qu Allah est au-dela des cieux. donc; le hadith de l'esclave rapporter par Mouslim, qui dit qu Allah est au-dessus des cieux est donc forcement irrecevable, il contredit le fondement de l'islam, c'est la croyance des mécréant , .

reponse:

1er - Ce groupe sectaire laisse entendre qu' Allah a rendu les Juifs et les Chrétiens mecreants le fait qu'ils est au-dessus des cieux.
Apportez nous la preuve si vous êtes verdict?????

2em- ce groupe sectaire réfute rend faible voir mensonger hadith sahih mouslim non pas avec science mais avec leur passion.
Apportez nous la preuve si vous êtes verdict?????

3em-- Subhana Allah comme si imam Mouslim, ne maitrise pas l'aquida , il trompe les musulmans avec la croyance des chrétien. c'est très grave. Tout les grand imam qui ont accepter ce hadith sont dans le même panier. ils ont tous la croyance des chrétien..

4em-- c'est une déduction logique sans fondement , il faudrait que vous revenez avec preuve de la révélation. tel comportement , affirmer ce qui convient a Allah et infirmer ce qui ne le convient pas a l'aide de la philosophie la logique ou toute autre outils est inconnu de la révélation n'est nullement mentionner dans la sounna, VOUS contredisez donc le sens de Mouhammad RAassulullah.
Car toute chose sur lequel il n y a pas la sounna est rejeter, néfaste mène au feu.

5em-- je me pose la question suivante: n'est ce pas qu Allah a réfuter tout les croyance des Juifs et des chrétiens. OUI, NON.
SI OUI, nous demandons aux asharite et ahbashe de le prouver
UN DÉFIS QUE JE VOUS LANCE.

-- OU ALLAH a réfuter les gens du livres qu'il n'est pas au -delà des CIEUX. puisque cela fait parti de leur croyance avant le coran
SI NON, alors, pourquoi parler vous sur une chose ou il n y a pas une révélation, pensez vous connaitre Allah mieux que Lui même.

toute avis philosophique est irrecevable. nous attendons des preuve du kitab et de la sounna, baraka Allahu fikoum
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/12 21:12 par rosiles.
1 septembre 2012 21:32
LES NEO-JAHMITE, les asharias et les ahbashes laisse entendre partout que dire qu Allah est au-dessus des cieux est la croyance des Juifs et des chrétien


-- Ou est ce qu' ALLAH a réfuter les gens du livres pour cette croyance????
-- y a t il dans la sounna une preuve qui peu venir a votre secours????

RÉPONDEZ.
Et épargnez nous, TOUT avis philosophique, . nous attendons des preuve du kitab et de la sounna, baraka Allahu fikoum


.
B
1 septembre 2012 22:51
Dans ton dernier message, t'abuses GRAVE !!!!! Tu n'as pas dit SALAM. Fais Tawba mon frère, ya la police des "intentions sincères ou non derrière les paroles" que j'ai nommé Bahjaoui25 qui va te tomber dessus.

Enfin bref, plus sérieusement.
Voici la suite de la réfutation.


la croyance de ahl a souna wal jama'a est Allah existe sans endroit puisque c'est lui qui a créé l'endroit ,
parseque Allah a crée toute chose خالق كل شيء et l'endroit est une chose qui est surement à part Allah .
mais les wahhabi te disent non tu es un égaré tu ne sais pas que l'imam mouslim a rapporté dans son sahih que moawiya bno al hakam a ssalmi a ramené une servante chez le prophete et le prophete a posé la question a la servante en disant yawning smileyu est Allah? elle répondu 'fi sama' ila dit qui suis je elle a dit le messager du dieu alors il a dit a mouawiya libere la c'est une croyante .
عن معاوية بن الحكم السلمي رضي الله عنه أنه لما جاء بجاريته قال لها رسول الله صلى الله عليه وسلم: ((أين الله؟)) قالت: في السماء. قال: ((من أنا؟))

قالت: أنت رسول الله. قال: ((أعتقها فإنها مؤمنة)).ه
on a souvent parlé de ce hadith ahad "rapporté par une seule personne"
et la on va inchAllah bien detaillé ceci ala barakati Allah .
Nous premeirement on dit pas que tout le hadith est faible ,mais on dit juste que les terme ou est Allah et le terme fi sama'a ne sont pas authentique ,et celon les regles de la science du hadith ,ce hadith est qualifié "moudtarib" "perturbé" qui est une cathégorie de faiblesse.
si quelqu'un te dis aussi t'es un wahabi/salafi parseque mouslim la mi dans son sahih on réponds
pourquoi cette remarque pour nous? vous rendez illicite des choses pour nous cette chose et licite pour vous ?
alalbany a rendu faible 14 hadith dans sahih mouslim et dans alboukhari aussi il a rendu un terme faible qui est عيانا meme si al boukhari la rapporté dans son sahih avec une bonne chaine .

et pour que les choses soient plus clair avant de detailler le récits de ce hadith on va inchAllah donner la défintion de moudtarib = perturbé pour voir vraiment qu'il s'agit d'une erreur d'un rapporteur (qui est une erreur courante dans les hadith )ensuite on va voir les hommes des récits celon leur mémoire ,et ensuite se que les savants de l'islam ont dit sur ce hadith et comment ils ont compri .
ibn a salah a dit que le hadith al moudtarib est le hadith ou il des divergences ça veut dire : plusiers narrateurs rapportent un seul hadith avec plusieus version .

source :ma3rifate ouloum al hadith .
aussi al imam a nawawi a dit du hadith moudtarib
المضطرب هو الذي يُروى على أوجه مختلفة متقاربة فإن رجحت إحدى الروايتين بحفظ راويها أو كثرة صحبته للمروي عنه أو غير ذلك فالحكم للراجحة ولا يكون مضطربا والاضطراب يوجب ضعف

الحديث لإشعاره بعدم الضبط ويقع في الإسناد تارة وفي المتن أخرى وفيهما من راو أو جماعة

almoudtarib est celui qui est rapporté par plusieurs versions qui se ressemblent

On peut reconaitre la version authentique avec :
celui qui la rapporté etait un diciple toujours avec son cheykh ou celui qui l'a rapporté sa mémoire est très forte .... jusqu'à ce qu'il dit et ceci prouve une faiblesse dans le hadith parce que ça donne l'impression que les rapporteurs n'etaient pas totalement en bonne mémoire ,et parfois al idtirab arrive a la chaine et parfois ou hadith
source :tadrib a rawi .
donc si ces regles s'appliquent sur ce hadith de mouslim il sera considéré comme faible .

voyant avant , toute la chaine de mouslim :
‏ حدثنا ابو جعفر محمد بن الصباح، وابو بكر بن ابي شيبة ‏(‏وتقاربا في لفظ الحديث‏)‏ قالا‏:‏ حدثنا اسماعيل بن ابراهيم عن حجاج الصواف، عن يحيى بن ابي كثير، عن هلال بن ابي ميمونة، عن عطاء

بن يسار، عن معاوية بن الحكم السلمي؛ قال‏:
قال‏:‏
بينا انا اصلي مع رسول الله صلى الله عليه وسلم‏.‏ اذ عطس رجل من القوم‏.‏ فقلت‏:‏ يرحمك الله‏!‏ فرماني القوم بابصارهم‏.‏ فقلت‏:‏ واثكل امياه‏!‏ ما شانكم‏؟‏ تنظرون الي‏.‏ فجعلوا يضربون بايديهم

على افخاذهم‏.‏ فلما رايتهم يصمتونني‏.‏ لكني سكت‏.‏ فلما صلى رسول الله صلى الله عليه وسلم‏.‏ فبابي هو وامي‏!‏ ما رايت معلما قبله ولا بعده احسن تعليما منه‏.‏ فوالله‏!‏ ما كهرني ولا ضربني ولا

شتمني‏.‏ قال ‏"‏ان هذه الصلاة لا يصلح فيها شيء من كلام الناس‏.‏ انما هو التسبيح والتكبير وقراءة القران‏"‏‏.‏

او كما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم‏.‏ قلت‏:‏ يا رسول الله‏!‏ اني حديث عهد بجاهلية‏.‏ وقد جاء الله بالاسلام‏.‏ وان منا رجالا ياتون الكهان‏.‏ قال ‏"‏فلا تاتهم‏"‏ قال‏:‏ ومنا رجال يتطيرون‏.‏ قال

‏"‏ذاك شيء يجدونه في صدورهم‏.‏ فلا يصدنهم ‏(‏قال ابن المصباح‏:‏ فلا يصدنكم‏)‏ قال قلت‏:‏ ومنا رجال يخطون‏.‏ قال ‏"‏كان نبي من الانبياء يخط‏.‏ فمن وافق خطه فذاك‏"‏ قال‏:‏ وكانت لي جارية

ترعى غنما لي قبل احد والجوانية‏.‏ فاطلعت ذات يوم فاذا الذيب ‏[‏الذئب‏؟‏‏؟‏‏]‏ قد ذهب بشاة من غنمها‏.‏ وانا رجل من بني ادم‏.‏ اسف كما ياسفون‏.‏ لكني صككتها صكة‏.‏ فاتيت رسول الله صلى الله

عليه وسلم فعظم ذلك علي‏.‏ قلت‏:‏ يا رسول الله‏!‏ افلا اعتقها‏؟‏ قال ‏"‏ائتني بها‏"‏ فاتيته بها‏.‏ فقال لها ‏"‏اين الله‏؟‏‏"‏ قالت‏:‏ في السماء‏.‏ قال ‏"‏من انا‏؟‏‏"‏ قالت‏:‏ انت رسول الله‏.‏ قال ‏"‏اعتقها‏.‏

فانها مؤمنة‏"‏‏.

dans cette chaine de mouslim ou ya le terme ayna Allah est rapporté par un seul narrateur qui est hilal bno abi maymouna en rouge
la question: esque hilal bno abi maymouna son hadith est sahih ?
la réponse est non .!!
al imam ibn abi hatim a razi a dit

قال أبو حاتم : شيخ يكتب حديثه . وقال النسائي ليس به بأس

il a dit que c'est uyn seykh qu'on peut ecrire son hadith et a nasai'i a dit

il'est pas mal .
mais que veut dire on peut ecrire son hadith chez ibn abi hatim
al imam a dahabi nous repond dans siyar a3lam a noubala:
قلت : قد علمت بالاستقراء التام أنَّ أبا حاتم الرازي إذا قال في رجل يُكتب حديثه أنه عنده ليس بحجة
j'ai connu par la pratique total que si ibn abi hatim dit on ecrit son hadith sa veut dire qu'il n'est pas fiable et ya plusieurs exemple de ceci dans

son livre aljarh wa ta3dil
comme :
أيوب بن أبي مسكين : « لا بأس به، شيخ صالح، يكتب حديثه، ولا يحتج به ».ه
حكيم بن الديلم : « لا بأس به، هو صالح، يكتب حدثيه، ولا يحتج به ».ه
reste la parole d'a nasa'i rahimahu Allah
la ba2ssa bih qui veut dire qui n'est pas mal c'est une critique favorable mais classé dans la cinquieme position celon al imam ibn hajar et al hafid a sakhawi comme a copié ceci a sheykh almouhadith nur dine itre dans manhaj a na9de page 110 .et la 5eme et et 6 eme position ليسو بحجة leurs
hadith n'arivent jamais au degres de sahih que s'il ya d'autres imams qui ont rapporté le meme hadith. donc apres se qu'on a on ne peut jamais celon les regles du hadith dire que c'est un hadith sahih quoi qu'il en soit et c'est pour ça que l'imam mouslim ne la pas mi dans le chapitre de la croyance mais plutot des ahkam puisqu'il la mi dans le chapitre nomé

باب تحريم الكلام في الصلاة
passant aux jugement de ce hadith et son degres
ibn abdelbar a dit dans la biographie d'al hakam que ce hadith est hassan, pas sahih
له عن النبي صلى الله عليه وآله وسلم حديث واحد حسن في الكهانة والطيرة والخط وتشميت العاطس في الصلاة جاهلاً وفي عتق الجارية alisti3ab tome 3.
non seulement ibn abdelbar mais aussi ya3koub bno soufyane al hafid qui dit dans alma3rifa wa tarikh que son hadith est hassan
، وسمع أبو سلمة من هلال بن أبي ميمونة ، وقد روى مالك بن أنس عن هلال ، وكذلك فليح بن سليمان ، وهلال ثقة حسن الحديث يروى عن عطاء بن يسار أحاديث حسانًا ، وحديثه يقام مقام الحجة ،
ويروي يحيى عن عبد الله بن أبي قتادة أحاديث حسانًا أصولاً وحديثه يقوم مقام الحجة ، وقد روى يحيى عن مُحَمد بن إبراهيم قَال

si un wahabi te dis mais ila dit aussi que son hadith est houja tu lui réponds al imam fait la difference entre ces deux terme "hassan al hadith" et et "sahih al hadith" et voila des exemple du meme livre
وهو ثقةٌ صحيح الحديث متثبت
aussi
ليث بن سعد كثير العلم صحيح الحديث et aussi
وكان قليل الحديث وكان صحيح الحديث
sachant qu'il précisé ici qu'il rapporté ata des hadith hassan pas sahih .
ps:et tout ceci ne contredi pas qu'il thika fiable comme a dit a darakotn iet l'imam mouslim ,mais combien de gens fiable n'ont pas une bonne mémoire !!!
a suivre..
Sallallahu 'alaïhi wasalam
b
2 septembre 2012 01:10
on va contiuer le débat incha Allah,

donc ton seul argument c'est que le hadith est pertubé ,

et ces hadith alors, la parole du prophéte salla lahu 3aleyhi wa salam,


Le hadith selon Abou Hourayra, qu'Allah l'agrée :
Il a dit : J'ai entendu l'Envoyé d'Allah -SWS- dire :
« Allah a écrit dans un livre avant de créer la création :
Ma miséricorde a devancé ma colère, et c'est écrit auprès de lui au dessus du trône ».
(rapporté par Boukhari)


puis celle des compagnons (r.a)


Le premier khalife Abou Bakr témoigne qu'Allah est au ciel :
Nafi’ rapporte qu'Ibn Omar, qu'Allah agrée, a dit :
« Quand l'Envoyé d'Allah -SWS- mourut, Abou Bakr a dit aux gens : « Ô gens ! si c'est Mohammed votre alors sachez qu'il est mort. Et si votre Dieu est celui qui est au Ciel, et bien Lui ne meurt pas ! » Puis il récita :
( Mohammed n’est qu’un messager, des messagers avant lui sont passés. S'il mourrait donc ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? )
[S. 3-v. 144] (rapporté par Boukhari)


Le deuxième khalife Omar Ibn El Khattab :
Il est passé près d'une vieille femme, celle-ci lui demanda de s'arrêter, il s'arrêta, lui prêta l'oreille et discuta un moment avec elle. Un homme dit :
- Ô Emir des croyants ! tu as fait attendre beaucoup de gens à cause de cette vieille femme.
- Malheur à toi ! dit Omar, est-ce que tu connais cette femme ? C'est celle dont Allah a entendu la plainte de delà les sept Cieux, c'est Khawla, et Allah a fait descendre à son sujet le verset: ( Allah a certes entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux…) [S. 58-v. 1] (rapporté par Ed-Darimi et d'autres)


les grands 4 imams :


a) L'imam Abou Hanifa, qu'Allah lui soit Miséricordieux, a dit :

« Celui qui dit : Je ne sais pas si mon Seigneur est au Ciel ou bien sur terre, celui-là a mécru, car Allah a dit : ( Le Tout-Miséricordieux -Er-Rahmane- sur le Trône s’est établi -istawa- ) [S. 20-v. 5], et son Trône au-dessus des sept Cieux. S'il dit qu'Allah est sur son Trône, mais qu’il se demande : est-ce que le Trône est au Ciel ou sur terre? Ce dernier est un mécréant parce qu'il a renié qu'Allah est au Ciel, et celui qui renie qu'Allah est au Ciel est un mécréant, car Allah est le Très-Haut et on l'invoque du bas vers le haut et non pas du haut vers le bas ». (voir l'explication du "dogme Et-Tahawi" p. 322)

b) L'imam Malik, qu'Allah lui soit miséricordieux :

Abou AbdelBarr rapporte dans son livre "Et-tawhid" que l'imam Malik a dit : « Allah est sur les Cieux et sa connaissance est partout. » (voir également chapitre "l'istiwa "winking smiley

c) L'imam Chafi’i, qu'Allah lui soit miséricordieux :

Il a dit: « Ce que je dis sur la sunnah dont je fais partie et dont font partie mes compagnons des gens du hadith, et ceux qui m'ont enseigné tels Soufiane [Ath-Thawri], et l’imam Malik, c'est : d’attester la chahada, d’attester qu’Allah est sur son Trône, au Ciel, proche de ses créatures comme il le veut, et qu’Allah le Très-Haut descend au ciel le plus bas comme il veut. »
(rapporté par le fils de l'imam AbdRahmane Ibn Abi Hatim Er-Razi et également par Ibn El Qayyem dans son livre "ijtimaa el jouyouch el islamiya" page 94)

d) L'imam Ahmed Ibn Hanbal, qu'Allah lui soit miséricordieux :

Hanbal Ibn Ishaaq a dit:

- On demanda à Ahmed Ibn Hanbal la signification du verset :
( Et il est avec vous où que vous soyez… ) [S. 57-v. 4]
- Il répondit : « Sa science cerne toute chose, et notre Seigneur est sur le Trône »
El Khallal rapporte que Abdelmalik Ibn El Hamid El Maymouni a dit :
J'ai interrogé l'imam Ahmed Ibn Hanbal au sujet des gens qui disent qu'Allah n'est pas sur le Trône, et il répondit:

" Leur discussion frôle la mécréance " .


sachant comme te la dit rosiles pas de place pour la philosophie ou je ne sais quoi, d'ou il n'y a aucune preuve de la révélation,
2 septembre 2012 08:41
Citation
Badr313 a écrit:
Dans ton dernier message, t'abuses GRAVE !!!!! Tu n'as pas dit SALAM. Fais Tawba mon frère, ya la police des "intentions sincères ou non derrière les paroles" que j'ai nommé Bahjaoui25 qui va te tomber dessus.

Enfin bref, plus sérieusement.
Voici la suite de la réfutation.


la croyance de ahl a souna wal jama'a est Allah existe sans endroit puisque c'est lui qui a créé l'endroit ,
parseque Allah a crée toute chose خالق كل شيء et l'endroit est une chose qui est surement à part Allah .
mais les wahhabi te disent non tu es un égaré tu ne sais pas que l'imam mouslim a rapporté dans son sahih que moawiya bno al hakam a ssalmi a ramené une servante chez le prophete et le prophete a posé la question a la servante en disant yawning smileyu est Allah? elle répondu 'fi sama' ila dit qui suis je elle a dit le messager du dieu alors il a dit a mouawiya libere la c'est une croyante .

Citation
Badr313 a écrit:
vous ne prenez même pas la peine de lire les posts du frère Ambulant.
Mais ce n'est pas sérieux du tout, c'est du vent. Le frère "ambulant" ce sont des armes de destructions massives qu'il lâche.


Je jure par Allah que Tout vos Argument et vos Mensonge s'effondre ici.

Très-Haut- dit : « Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques ! »

(Sourate 2, Verset 111).


VOTRE Arme destruction massive est intercepter sans peine, puisque tout vos argument REPOSE SUR LA NÉGATION qu Allah n'est pas au-dessus des CIEUX. selon vous c'est la croyance des Juifs et des chrétiens.

Vus laissez entendre partout qu' Allah les a réfuter et que cette croyance na pas fait d'eux des croyants
Pour que vos arme nous atteint il nous faux des preuve du KITAB ET DE LA SOUNNA. de cette fameux réfutation.

J e suis prêt a devenir un ahbashe ou un asharite, s'il y a la preuve. quant aux argument philosophique s'abstenir. Sinon tout vos argument et vos mensonge s'effondre ici. Quant au terme endroit je reviendrai dessus incha Allah
Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques !

DÉSOLER TU N'A RIEN JUSTIFIER.VA CHERCHER AUTRE CHOSE.


.
3 septembre 2012 13:55
assalam alikum


nous attendons toujours les preuve de la part des ASHARIA et leur frère AHBASHE

ils sont venu avec sois disons Arme destruction massive , Toute leur croyance repose sur la Négation. qu Allah n'est pas au-dessus des CIEUX . selon c'est menteur c'est la Croyance des mécréant, des Juifs et les Chrétiens. ils sous entend partout ou ils vont et dans leur site , qu Allah les a réfuter pour Lui avoir attribuer qu'il est dans le cieux.

OU est donc la Preuve???????????
.
B
3 septembre 2012 14:12
LOL. Wallahi que c'est un sujet sérieux, mais tellement vous dites n'importe quoi, que ça me fait sourire.
C'est comme si dans un débat sur l'euthanasie qui est un sujet sérieux, quelqu'un se mettait à raconter une blague de carambar, tu es obligé de rire... Les savants wahhabites c'est exactement la même chose. Arrêtez les blagues...

Le problème, c'est que vous ne connaissez rien de rien au fondement des sciences Islamiques et abordez des sujets techniques de haut vol. Il y a 1000 choses à rappeler pour poser le décor et comprendre l'argument.
Vous avez la tête dure mes frères. Adoucissez-vous un peu !

Vous apportez des hadiths en croyant que ce sont des arguments sans arrêt. Ca ne fonctionne pas comme l'Islam mes très chèr frères.
Quand on a un hadith, on va voir ce qu'on dit les commentateurs du Hadith à son sujet. Car le hadith peu avoir été abrogé, ou non. Il faut connaitre sa chronologie dans la révélation, son caractère général ou spécifique, sa valeur juridique, etc ...

Tous les hadiths que vous citez, êtes vous capable de donner ses informations dessus ? Si oui, on vous écoute.
Si non, taisez vous et On va directement voir ensemble ce qu'on dit les spécialistes à son sujet. Et là, tous les spécialistes ne disent pas la même chose que vous et vos savants saoudiens wahhabites.

Ce que vous dites, ça ne passe qu'avec les ignorants, malheureusement.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
a
3 septembre 2012 14:34
assalam alaikoum

Citation
badr a écrit:
Dans ton dernier message, t'abuses GRAVE !!!!! Tu n'as pas dit SALAM.

ça ne sert à rien d'insister là-dessus quand on voit que rosiles a dit le salam dans son message précédent
Cela ne doit pas être une épée de Damoclès prête à tomber...mais plutôt un rappel
b
3 septembre 2012 14:46
Citation
Badr313 a écrit:
LOL. Wallahi que c'est un sujet sérieux, mais tellement vous dites n'importe quoi, que ça me fait sourire.
C'est comme si dans un débat sur l'euthanasie qui est un sujet sérieux, quelqu'un se mettait à raconter une blague de carambar, tu es obligé de rire... Les savants wahhabites c'est exactement la même chose. Arrêtez les blagues...

Le problème, c'est que vous ne connaissez rien de rien au fondement des sciences Islamiques et abordez des sujets techniques de haut vol. Il y a 1000 choses à rappeler pour poser le décor et comprendre l'argument.
Vous avez la tête dure mes frères. Adoucissez-vous un peu !

Vous apportez des hadiths en croyant que ce sont des arguments sans arrêt. Ca ne fonctionne pas comme l'Islam mes très chèr frères.
Quand on a un hadith, on va voir ce qu'on dit les commentateurs du Hadith à son sujet. Car le hadith peu avoir été abrogé, ou non. Il faut connaitre sa chronologie dans la révélation, son caractère général ou spécifique, sa valeur juridique, etc ...

Tous les hadiths que vous citez, êtes vous capable de donner ses informations dessus ? Si oui, on vous écoute.
Si non, taisez vous et On va directement voir ensemble ce qu'on dit les spécialistes à son sujet. Et là, tous les spécialistes ne disent pas la même chose que vous et vos savants saoudiens wahhabites.

Ce que vous dites, ça ne passe qu'avec les ignorants, malheureusement.

ben ecoute apporte les preuves de ce que tu avance car l'istawa je ne vois pas comment cela peut être abrogé, a moins que tu utilise la philosophe ou la raison a mauvaise escient, tu rempli beaucoup d'espace pour ne pas dire grand chose,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/12 14:47 par bahjaoui25.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook