Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
khotba aidez moi svp
c
10 mars 2012 14:25
pour une première prise de contact entre les deux familles j'appréhende bcp, je ne sais pas comment les choses se déroulent pour celles qui sont passé par cette étape vos témoignages m'aiderons bcp

est ce qu'il faut obligatoirement mettre un habit traditionnel? s'habiller de manière chic et moderne peut être mal percue? je veux être a l'aise au maximum ,déjà que je stresse a mort ,être en caftan c'est pas le plus confortable! sachant que c'est pas une khotba officielle ou on echangera les allinaces et tout c'est juste pour faire connaissance avec sa famille..
s
10 mars 2012 14:29
être belle alaise et souriante suffira
courage
l
10 mars 2012 14:39
mets une vieille gandoura remplie de tache de zit et javel qui sent l'oigon et l'ail ainsi ta belle mere sera que tu es une bonne cuisiniere et bonne femme de ménage,n'est ce pas le plus important de nos jour?



(humour, pour celles et ceux qui n'auraient pas saisi )
10 mars 2012 14:55
Habille toi simplement pantalon pas trop moule fesses,slim a bannir ^^ haut qui te met en valeur sans être échancré et le tour est joué
Reste toi même
Bon courage
« Le drame de notre temps, c’est que la bêtise se soit mise à penser. »Cocteau
10 mars 2012 14:55
Habille toi simplement pantalon pas trop moule fesses,slim a bannir ^^ haut qui te met en valeur sans être échancré et le tour est joué
Reste toi même
Bon courage
« Le drame de notre temps, c’est que la bêtise se soit mise à penser. »Cocteau
N
ND
10 mars 2012 15:01
reste toi-même, inutile d'en faire des caisses!
10 mars 2012 15:04
Salam tout d'abord je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur eye rolling smiley

Je suis pas concernée personnellement, mais quand ils sont venus demander la main à ma soeur, elle a mis un beau jabador, et comme elle avait honte je l'ai soutenue et j'en ai mis un aussi. Je trouve qu'on est à l'aise dans les jabadors en plus c'est jolie et devant la belle famille ça craint pas smiling smiley

Voilà Bye
c
10 mars 2012 15:07
merci les filles pour les conseils smiling smiley,quelles sont les questions que la belle mère pourrait poser?est ce qu'on demande votre avis ?et vous répondez quoi?
N
10 mars 2012 16:19
Salam !

Pour ma part, j'avais mis un pantalon noir ( pas trop serré ) et le dessus d'un jabador blanc cassé et pour le fun, des babouches noires! hihi ..
Pas trop de bijoux, ni trop de maquillage, ni de coiffures à la Amy WH (j'avoue que je m'étais lissée les cheveux *) , ni trop de blabla...
Enfin, sois toi même; don't panik !

Pour les questions ben perso ma mère et ma belle mère sont allées dans la chambre de mes frères pour s'isoler du reste de la famille afin de discuter de la suite ( vite fais ) et puis elles m'ont appelé pour voir mes points de vues sur certaines choses.

Sinon pendant la soirée on a discuté avec mes tantes et ses soeurs, elles ont rigolé et fait connaissance.. winking smiley

allah y kemel 3lina bl kher inchaAllah smiling smiley


* Pitié, pour celles qui portent le hijab (comme moi) évitez de le mettre pour la khotoba........... !
I
10 mars 2012 16:20
Salam,

Lah y kemel bel kheir INshaAllah In love,

C'est pour quand ta khotba ?

Je ne pourrai pas vraiment te venir en aide personnellement lol mais il ya des postes sur la khotba et ils y a beaucoup de témoignages. Voili voilou.

Allez destress chwya et fais nous un sourrir couuuume sa : grinning smiley
c
10 mars 2012 18:46
bsahtek. Tu mets ce que tu veux mais une veste de tailleur avec ce que tu voudras pour le bas pantalon ça rassure toujours la belle famille.
l
10 mars 2012 19:13
Je te souhaite tt bonheur de monde essay d etre a l aise et pour l habillement tu px porte un simple caftan leger une seul piece j sui pas d accord avec le pantallon
10 mars 2012 20:19
Citation
Nejma9 a écrit:
Salam !

Pour ma part, j'avais mis un pantalon noir ( pas trop serré ) et le dessus d'un jabador blanc cassé et pour le fun, des babouches noires! hihi ..
Pas trop de bijoux, ni trop de maquillage, ni de coiffures à la Amy WH (j'avoue que je m'étais lissée les cheveux *) , ni trop de blabla...
Enfin, sois toi même; don't panik !

Pour les questions ben perso ma mère et ma belle mère sont allées dans la chambre de mes frères pour s'isoler du reste de la famille afin de discuter de la suite ( vite fais ) et puis elles m'ont appelé pour voir mes points de vues sur certaines choses.

Sinon pendant la soirée on a discuté avec mes tantes et ses soeurs, elles ont rigolé et fait connaissance.. winking smiley

allah y kemel 3lina bl kher inchaAllah smiling smiley


* Pitié, pour celles qui portent le hijab (comme moi) évitez de le mettre pour la khotoba........... !


salam,

tu veux dire quoi par là parce que j'ai pas compris où tu veux en venir ou j'ai peur d'avoir compris Ill

sinon pour la posteuse, comme l'ont dit les autres restes toi même, moi j'avais mis un jabador.

nejma j'attends ta réponse stp.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
f
10 mars 2012 21:31
Citation
yasmine86 a écrit:
Citation
Nejma9 a écrit:
Salam !

Pour ma part, j'avais mis un pantalon noir ( pas trop serré ) et le dessus d'un jabador blanc cassé et pour le fun, des babouches noires! hihi ..
Pas trop de bijoux, ni trop de maquillage, ni de coiffures à la Amy WH (j'avoue que je m'étais lissée les cheveux *) , ni trop de blabla...
Enfin, sois toi même; don't panik !

Pour les questions ben perso ma mère et ma belle mère sont allées dans la chambre de mes frères pour s'isoler du reste de la famille afin de discuter de la suite ( vite fais ) et puis elles m'ont appelé pour voir mes points de vues sur certaines choses.

Sinon pendant la soirée on a discuté avec mes tantes et ses soeurs, elles ont rigolé et fait connaissance.. winking smiley

allah y kemel 3lina bl kher inchaAllah smiling smiley


* Pitié, pour celles qui portent le hijab (comme moi) évitez de le mettre pour la khotoba........... !


salam,

tu veux dire quoi par là parce que j'ai pas compris où tu veux en venir ou j'ai peur d'avoir compris Ill

sinon pour la posteuse, comme l'ont dit les autres restes toi même, moi j'avais mis un jabador.

nejma j'attends ta réponse stp.

salam alikoum

Moi aussi j'ai pas trés bien compris la fin
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
M
10 mars 2012 21:35
Salam

Peu importe la facon dont tu t'habilles, il faut que tu sois à l'aise.

Et je vois pas pourquoi il faut pas mettre de hijab ce jour là, c'est pas un jour qui nous soustrait à nos obligations envers Allah.
S
10 mars 2012 22:21
moi non plus jai pas compris la derniere phrase, peut etre qu elle voulait dire qu on pouvait enlever le hijab a la demande du futur pretendant, il me semble que c autorisé afin qu il voit la chevelure et ensuite la fille remet son hijab, Allah oua3lam, c juste histoire de pas "acheter une marchandise" sans lavoir vu lol
N
10 mars 2012 23:38
Lol les filles.. Pas de panique ! C'est vrai qu'en me relisant je comprends que je ne me suis pas bien faite comprendre. Hum.. whistling smiley

J'ai dis ça, non pas pour créer un nouveau débat, mais pcq je trouve qu'entre femmes et chez TOI ben ce n'est pas vraiment utile de le mettre .. M'enfin, ce n'est que mon humble avis.

Enfait, j'avais été avec ma mère khtob pour son frère et sa prétendente avait mis le jilbab ! Alors qu'on était qu'entre femmes et chez elle quoi .... faut pas abuser Heu

Donc, je voulais dire par là qu'il était inutile d'en faire trop sinon bah ca fait extra sérieux et trop de sérieux tue le sérieux.
11 mars 2012 12:40
ok, mais en général il y a des hommes à la khotba, enfin moi j'ai toujours vu ça....

après oui s'il n'y a que des femmes pourquoi pas, mais je comprends aussi qu'on ne veuille pas le retirer, j'ai tellement l'habitude de l'avoir que j'avoue être gênée de le retirer même devant des femmes ( si je ne les connais pas).

merci d'avoir éclairci tes propos nejma winking smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
N
11 mars 2012 15:19
Je t'en prie Yasmine ! smiling smiley

Perso j'ai tjs vu que les hommes étaient d'un côté et les femmes de l'autre.. Heu

Si en effet c'est mixte bah c'est logique de le garder...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook