Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam
Vous pouvez apprendre à vous connaître sous forme de moukabala avec son mahram sans faire de fiançailles.
En réalité les fiançailles chez nous n'existe pas....
Si tu souhaites faire la connaissance de cette fille va avec tes parents pour faire part de ton envie et les choses se feront naturellement.
Inchallah kheyr pour toi
Citation
Moii انا a écrit:
Oui justement je sais que les fiançailles n’existe pas en islam, mais j’aurais voulu connaître les preuves de cela en islam.
Citation
Moii انا a écrit:
Oui justement je sais que les fiançailles n’existe pas en islam, mais j’aurais voulu connaître les preuves de cela en islam.
Citation
Moii انا a écrit:
Salem aleykom,
J’ai vu qu’au bled les futures maris vont d’abord demanderai la main de la femme (khotba ou fiançailles) puis quelques mois ou années plus tard font le mariage islamique (3aqad) dans le but de « « mieux connaître la fille ».
Quel est statut islamique de cette pratique ?
Citation
ananas* a écrit:
Salam
Déjà la plupart se fréquentent et sortent ensemble comme en France, ils font pas connaissance traditionnellement comme les anciens lol vous croyez trop que le bled c'est encore les années 50
Et je vois pas le soucis de demander d'abord la main de qqn puis de se marier. On ne se sert pas sans autorisation...puis les gens veulent faire des fêtes et marquer le coup donc ça se prépare. Cest logique.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
si c'est le temps de préparer la fête, ça c'est ok, mais là ça parle carrement d'annéestyle ça se fiance a 18 ans mais pas de mariage officiel avant la fin des etudes a 25 ans.
Citation
ananas* a écrit:
Salam on fait ça pour laisser ses enfants dans le halal ...soit se fréquenter tranquillement soit consommer leur mariage comme de vrais époux (ce qui n'est pas interdit en somme)
Mais la célébration a énormément plus d'importance que tout :/ pour l'avoir vécu de manière imposée je ne suis pas prête de me relaissée submergée par ces fêtes et leur organisation. Je me marie et point barre
Citation
ananas* a écrit:
Salam non justement je n'ai rien voulu et décidé, c'était le protocole et le matérialisme de certains qui regnait et etait imposé. Et quand en plus tu vois (et subit) les problèmes qu'ils font derrière ça te dégoûte encore plus. Y a pas mieux que la simplicité et les bonnes intentions. Ces histoires de mariages maghrebins qui se ressemblent tous c'est juste gavant