Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Khoulouj
A
3 avril 2024 03:21
As salam 'alaykum

Il ne faut pas juste prendre une parole de cheikh ibn Salih al'Outheymine (qu'Allah lui fasse miséricorde ) ou d'autres et la sortir de son contexte...

Regardez ce qu'ils pensent de tout sa sur ce site directement, il y a plein d'autres savants qui conseille à propos des tabligh :

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]
5 avril 2024 04:28
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
La base en Islam c'est de suivre le Coran et la Sounnah du prophète ﷺ :

Allah le Très Haut dit:
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... (Coran,4:80)
Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes:
ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . (Coran,4:59...)

Allah dit à propos du prophète ﷺ :
Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. (Coran,24:63 )

le Très Haut dit:
Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence). (Coran,4: 65 )

Le Très Haut dit:
ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. (Coran,8:24 )

Et concernant le fait de ne pas changer la religion d'une manière ou d'une autre les preuves sont claires:
“celui qui accomplit un acte qui n’est pas conforme à notre loi, alors cet acte est rejeté”.Rapporté par Al Boukahri et Muslim avec deux versions différentes

« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».sourate Maida n°5 verset 3
L'imam Malik Ibn Anas (mort en 179) a dit: « Celui qui innove une innovation dans l'islam et voit qu'elle est bonne a certes prétendu que Mohamed (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a trahit le message de la prophétie car Allah a dit: Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».
(Al I'tisam de l'imam Chatibi 1/28)

Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 21:
« Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?

Donc sur ces bases tirées du Coran et de la Sounnah du prophète ﷺ Allah est clair, toutes personnes ou groupes de personnes disant et/ou faisant le contraire sera donc dans l'erreur, alors est ce que le "Khoulouj" est dans ce cas ?
Voilà une vidéo où tu te feras ton propre avis in shaa Allah
[youtu.be]

qu'Allah te guide vers la vérité et te fasse entrer dans son Paradis Éternel
Allah est le plus Savant
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
5 avril 2024 05:29
Wallahi c'est vrai c'est leur manière de faire il y a un frère qui a entendu un tabligh dans la mosquée donner un hadith daif (faible), il l'a informé que ce hadith qu'il donnait aux gens étaient d'une chaîne de transmission faible et le tabligh lui a répondu qu'ils (son groupe) rendait les hadiths faibles en hadiths authentiques soubhannAllah.
Un autre frère qui était à fond dans le khourouj est partie au Pakistan 40 jours et ils a vu les tabligh sauter dans la mosquée en criant des hou hou hou et que c'était le zikr soubhannAllah du coup le frère ça l'a tellement choqué qu'il a quitté depuis ce jour ce groupe égaré...
Une vidéo sur les fondements de leur idéologies à voir in shaa Allah [youtu.be]

Qu'Allah les guide
Citation
lilou93 a écrit:
nan pas du tout,je suis dejà sortie en khoulouj (qu'allah me pardonne) il y'a meme un frere qui a dit a leurs cheikh younes "pourquoi tu ment" il a repondu "ont a droit de mentir pour attirer les gens dans le dine" il y'a plein de chose a dire encore ceci est juste un echantillon,
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook