Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Killuminaty, encore une fois MASTA EX
E
16 février 2019 20:17
Il dénonce surtout que le rap est satanique, et que ces rappeurs ne servent à rien.

Y'a des Rachid Abou Houdeyfa qui parle d'Islam et qui te disent qu'en lisant 1 sourate tu va au paradis mdrr il est fort le gars donc c'est pas mieu.

Citation
Streptoeschii a écrit:
Haha non moi je suis simplement contre ces histoires de blabla, celui qui veut parler de science religieuse, qu'il retrousse ses manches, qu'ils mettent de l'argent de côté et qu'il aille dans une université arabe nous sortir un doctorat et là on l'écoutera, mais crois moi sur parole, très peu pourrons arriver à se niveau parce que là, c'est du sérieux !

Aujourd'hui tout le monde veut parler d'islam, mais personne ne veut étudier réellement, parce que étudier, c'est très difficile, et comme la médecine, les sciences religieuse demandent un énorme effort de mémorisation et bosser 5 h tous les jours + suivre les cours + y passer ses Week-end, beaucoup se rendront compte qu'ils n'ont aucune aptitude pour l'acquisition de la science.
S
16 février 2019 20:25
Je parlais plutôt en générale, bien que je ne suive pas ce prêcheur dont tu viens de parler, je ne suis pas pour cet islam ou on mêle l'humour à la croyance, aujourd'hui tu retrouve beaucoup de jeune passer leur temps à critiquer tel ou tel prêcheur, si un savant l'a fait, point, sinon ça devient de la calomnie et de la médisance.


Il faut qu'on écoute les personnes qui nous semble être sur la voie droite et qu'on délaisse les autres sans pour autant les dénigrés parce que ça crée de la haine et ça creuse encore plus le faussé.


Si une personne est égaré disons et qu'on la prend en raillerie, ça ne fait qu'attiser la haine et il en ressort rien de bien, la religion à pris une tournure très mauvaise chez les jeunes malheureusement et des fois j'ai l'impression que islam = polémique ! Bien sûr je ne parle pas de toi, je faisais allusion à ce que j'observe un peu sur les réseaux sociaux etc

Citation
Expresstime a écrit:
Il dénonce surtout que le rap est satanique, et que ces rappeurs ne servent à rien.

Y'a des Rachid Abou Houdeyfa qui parle d'Islam et qui te disent qu'en lisant 1 sourate tu va au paradis mdrr il est fort le gars donc c'est pas mieu.
E
16 février 2019 20:28
Je comprend ce que tu veux dire, mais sincèrement je suis obliger de prendre en raillerie une personne qui fait des vidéos en expliquant qu'en faisant tel ou tel acte, on va au paradis.
Je pense qu'a un moment faut pas prendre les gens pour des débiles et faire comprendre que le paradis est très dur d'accès.
Après chacun est libre d'écouter le prêcheur qu'il veut.
Citation
Streptoeschii a écrit:
Je parlais plutôt en générale, bien que je ne suive pas ce prêcheur dont tu viens de parler, je ne suis pas pour cet islam ou on mêle l'humour à la croyance, aujourd'hui tu retrouve beaucoup de jeune passer leur temps à critiquer tel ou tel prêcheur, si un savant l'a fait, point, sinon ça devient de la calomnie et de la médisance.


Il faut qu'on écoute les personnes qui nous semble être sur la voie droite et qu'on délaisse les autres sans pour autant les dénigrés parce que ça crée de la haine et ça creuse encore plus le faussé.


Si une personne est égaré disons et qu'on la prend en raillerie, ça ne fait qu'attiser la haine et il en ressort rien de bien, la religion à pris une tournure très mauvaise chez les jeunes malheureusement et des fois j'ai l'impression que islam = polémique ! Bien sûr je ne parle pas de toi, je faisais allusion à ce que j'observe un peu sur les réseaux sociaux etc
S
16 février 2019 20:35
On se réfère tous au prophète Sallallahu alaihi wa sallam, ça c'est une certitude, mais penses-tu qu'en voyant un homme dire tel ou tel chose sur la religion qui ne serait pas correct, il aurait pris cela en raillerie, plutôt il l'aurait corrigé..


Après on en revient toujours au fait qu'il faut étudier la science pour la propager, mais je pense qu'on s'est compris sur le fond !





Citation
Expresstime a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire, mais sincèrement je suis obliger de prendre en raillerie une personne qui fait des vidéos en expliquant qu'en faisant tel ou tel acte, on va au paradis.
Je pense qu'a un moment faut pas prendre les gens pour des débiles et faire comprendre que le paradis est très dur d'accès.
Après chacun est libre d'écouter le prêcheur qu'il veut.
E
16 février 2019 20:40
C'est ironique quand je dis que j'en rigole, après le corriger c'est un grand mot faudrait déjà qu'il prenne en considérations les critiques/commentaires et ce n'est pas le cas.
Il y'a énormément de prêcheurs sur Youtube qui égare les personnes, pas lui seulement.

Aucun soucis, je t'ai compris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook