Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
33 KILOS DE BAGAGES EN AVION...ÇA VOUS SUFFIT?
14 juillet 2024 20:50
Salam les yabis,

Je pars début septembre en Algérie...restrictions de bagages...23 kilos en soute et 10 kg à main.

Je trouve que c est pas beaucoup...heureusement que les vêtements d'été sont moins lourds qu'en hiver.

Et les 10kg à main c'est juste pour les petits cadeaux dans mon cas...mais voilà qu' on commence à me faire des listes à rallonge...mais moi ce sera juste un petit truc par personne, mais il y a les enfants aussi...je voulais leur acheter des livres pour les 4 à 10 ans ou petites peluches légères...ils demandent des switch à 300e,baskets de marques...

J ai envie de tout abandonner...

Bon dimanche les yabis.
J
14 juillet 2024 21:02
Aleykum Salam,

33 kg c peu ? C'est déjà pas mal je trouve. Sinon, tu peux prendre une autre valise.

Tu fais ce que tu peux et c'est déjà très bien.
Les gens normaux qui t'aiment seront contents et satisfaits de ta présence. Ils n'ont pas besoin de plus. C'est toi leur cadeau grinning smiley

Bon dimanche à toi.

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je pars début septembre en Algérie...restrictions de bagages...23 kilos en soute et 10 kg à main.

Je trouve que c est pas beaucoup...heureusement que les vêtements d'été sont moins lourds qu'en hiver.

Et les 10kg à main c'est juste pour les petits cadeaux dans mon cas...mais voilà qu' on commence à me faire des listes à rallonge...mais moi ce sera juste un petit truc par personne, mais il y a les enfants aussi...je voulais leur acheter des livres pour les 4 à 10 ans ou petites peluches légères...ils demandent des switch à 300e,baskets de marques...

Bon dimanche les yabis.
14 juillet 2024 21:08
Mdrrr tu es bien une femme toi
Mais qu’est-ce que tu veux transporter ?
33 kg c’est bien
F
14 juillet 2024 21:09
Salam,

Estime toi heureuse, tu serais partie avec transavia tu aurais droit qu'à un sac à dos mdrrrr
14 juillet 2024 21:16
Mdrr transavia et easy jet bientôt ils vont te dire t’as le droit de transporter uniquement ce que tu peux rentrer dans tes poches.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Estime toi heureuse, tu serais partie avec transavia tu aurais droit qu'à un sac à dos mdrrrr
L
14 juillet 2024 21:17
Perso, ceux qui me demandent des trucs, c'est seulement qu'ils n'auraient rien de ma part. Et puis quoi encore ?

Encore qu'on fasse des cadeaux à ceux qui nous hébergent, ok. Mais sinon ?

Sans compter que si tu prends une voiture de location, après faut jouer les taxis ... Faut pas exagérer non plus.

Fais TOI plaisir. Les autres on s'en fiche.

Ils devraient déjà être contents de te voir. Bon après, on t'invite, si c'est des familles qui n'ont pas les moyens, bon, pourquoi pas faire les courses sur place.

Ne cède pas aux caprices de chacun.

Après si t'es du style à demander ce que chacun veut ... C'est toi qui cherches les problèmes aussi ... mon mari est du genre, donc je sais comment ça va ... Le nombre de fois où je râlais en début de mariage par rapport à ça.

Et puis ... depuis qu'il n'offre plus rien, il voit moins de monde au bled quand il y va ... Tu comprends, il n'est plus aussi intéressant ...

Ne te fais pas avoir.
I
14 juillet 2024 21:23
Alaykoum salam,

Faire les valises, c'est vraiment le moment où t'as envie de t'arracher les ch7ar. Courage ptdr

J'avais mis une partie de mes vêtements dans une taie d'oreiller et c'est passé sans problème
‧. ࣪ ִֶָ☾. ݁‧.‧
F
14 juillet 2024 21:31
Ah voilà on est d'accord, c'est ce que je disais ptdr... Limite même tes poches ils vont te dire de les vider, sérieux ils abusent de fou 😰 mdrrrrr
Citation
Slmo a écrit:
Mdrr transavia et easy jet bientôt ils vont te dire t’as le droit de transporter uniquement ce que tu peux rentrer dans tes poches.
M
14 juillet 2024 21:36
Selem ailikoum.
Perso ,je prend que pour les très proches .
Belles sœurs ( femme du frère et soeur du mari ) .les neveux coffret de parfum ( pas de luxe ,adidas ou autre ),les nièces coffret soin visage ....
Et comme il me reste qu une tante du côté de ma mère,je lui prends ou une robe ,un foulard peu importe ,elle est toujours contente .
Les tantes du côté de mon père ,rien .elles sont trop nombreuses ,ça veut du luxe et si je leur prend ,ça râle parce que j ai rien pris aux cousins/cousines .du coup je me casse plus la tête .
14 juillet 2024 21:43
J pars au Maroc j’ai pas encore ajouté mes bagages

J’hésite entre 10 kg pour 24 € a l’aller ( et 50€ le retour)
Ou 15 kg pour 63€..

C très cher.
Pour une personne je trouve que 10kg c suffisant.
Mais avce les cadeaux 33 kg c largement suffisant
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Bon dimanche les yabis.
14 juillet 2024 21:50
Salam Slmo,

Rien que mon linge, ma trousse de toilette, mes 2 serviettes de douche, mes chaussures, mon mini seche cheveux et mini fer à repasser...c est vite plein la valise de 33 kilos...je dois rajouter un kilo de café, des vitamines et doliprane pour ma tante, un coffret parfum pour mon neveu, des bonbons et sucettes pour les petits...

Je peserai tout avant...sinon le supplément est de 80e et je peux rajouter 23 kilos maximum de plus.
Mais bon j y vais pour regler surtout la succession de mes parents...la famille ne paye rien et m offre rien...au contraire ils comptent sur moi et me voient qu' en euros...triste réalité...

Bonne soirée.
14 juillet 2024 21:50
Oui ça craint à mort
Tout est fait pour te pousser à acheter en plus des bagages en soute à des prix de plus en plus cher
Citation
Faty** a écrit:
Ah voilà on est d'accord, c'est ce que je disais ptdr... Limite même tes poches ils vont te dire de les vider, sérieux ils abusent de fou 😰 mdrrrrr
F
14 juillet 2024 22:16
Oui c'est ça, y a un marché qui s'est créé autour des bagages on dirait, j'ai entendu que même les compagnies traditionnelle comme air France réfléchissent à faire de même mais bon je sais pas s'ils vont s'y mettre aussi au final ou pas, on verra bien.

Citation
Slmo a écrit:
Oui ça craint à mort
Tout est fait pour te pousser à acheter en plus des bagages en soute à des prix de plus en plus cher

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/24 22:16 par Faty**.
r
15 juillet 2024 00:40
Quand je dois emporter ma maison avec moi en vacances non
15 juillet 2024 00:46
Salam

Mais tu vas pas t en sortir si tu donnes a tout le monde...
Dis leur que t as que 33 kilos pour tes affaires...

J'avoue moi aussi je ramene mais cest tres cible..j arrose pas tout le monde cest imppssible... et meme eux le demande pas... la famille cest pour rendre visite..
Cest abusé quils te demande
15 juillet 2024 06:05
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Là c est pas en mode vacances mais en mode association humanitaire grinning smiley déjà le prix du billet et le budget nécessaire pour sur place c est pas évident sachant que peut être elle va arrosé pour un quota de personnes les sorties, nourriture Etc si elle en plus on ajoute les cadeaux c est un sacré budget....c est pour sa que ya plein de gens qui ne vont pas au bled si facilement car avant de partir ta déjà perdu 2 bras mdr.....tu en as qui y vont mais en soumsoum Incognito pas de passage chez la famille lol
Citation
TachiMum a écrit:
Salam

Mais tu vas pas t en sortir si tu donnes a tout le monde...
Dis leur que t as que 33 kilos pour tes affaires...

J'avoue moi aussi je ramene mais cest tres cible..j arrose pas tout le monde cest imppssible... et meme eux le demande pas... la famille cest pour rendre visite..
Cest abusé quils te demande
15 juillet 2024 08:13
Salam,

Les chaussures en été prends le minimum une paire de sandale et tong et tes baskets aux pieds!

Offre juste des bonbons et sucettes aux petits...
Les autres, cafés et amandes et basta.
Parfum ou soins pas de marques criminelles et sionistes... donc tu les prends au marché, en négociant le prix de 2 à 3 euros max.

Les parfums ou autres, tu les mets en vente ( les boutiques te feront une offre). LOL.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook