Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
8 kilos envolé Ramadan
a
26 juillet 2013 13:39
Salam Aleykoum,

Voila depuis le début du ramadan alhamdulillah, chaque jour c'est environ 700g qui
s'envole, et ce sans aucun effort physique car je suis assis toute la journée du fait de mon travail.

Je mange qu'au ftor, je bois beaucoup (pas assez selon mon médecin !!!)
Datte + lait, ensuite 3 mini pizza et un quart bol de hrira et du Perier ou Badoit.

Puis au Shor, c'est beaucoup d'eau/lait, et pas trop a manger.

Hamdoulillah sa fait beaucoup de bien, et sa se vois (:

Faut savoir que je m’étais énormément laissé aller !!!!
Et que hamdoulillah suite a une séparation je me suis mis dans le bon chemin
j'ai repris la prière et je suis déterminer.

Ps : Je suis passer de 117,5kg a 109kg j'ai pour objectif d'atteindre 90 avant septembre inshallah
mais j'ai peur car après le ramadan les mauvaise habitudes peuvent refaire surface.

Si vous avez quelques conseils pour l'après ramadan.
Merci
26 juillet 2013 14:17
comme tu dis les mauvaises habitudes vont reprendre suface et c'est vrai

c'est l'effet yoyo

tu peux continuer mais mange peu le midi et le soir leger et ça suivra tout seul et pour plus d'efficacité met toi au sport

mange des proteine et ton corps fera le reste
26 juillet 2013 14:31
Si tu ne manges qu'un repas pendant ce mois de ramadan, à la fin de celui ci le yoyo va faire surface.

Perso je te conseil de te forcer à manger un petit dej avant le levé du soleil, histoire qu'à la fin tu ne passes plus d'un repas à 3 mais de 2 à 3, et donc la reprise de poids ne se fera pas énorme.

Après le ramadan tu peux tenter un rééquilibrage alimentaire, vu que ton poids est du à la malnutrition d'après ce que j'ai compris.

Et mange beaucoup de légumes ça donne de l'eau et ça cale bien. Et n'oublie pas la viande, ça permet de nourrir les muscles.
26 juillet 2013 14:32
salam aleykoum

tu ne manges qu'un seul repas, et après le ramadan ce sera plusieurs repas.
Donc le reprise de poids est possible, mais,
si tu diminues à fond le pain, les sucreries, le grignotage, tu perdras nchahallah.
Perso c'est comm ça que j'ai réussi smiling smiley

Voilà mes repas types :

Matin : 2 mug de thé vert menthe (tu peux en boire à volonté) + 1 ou 2 barres de céréales + 1 verre de jus

Midi : légumes à volonté cuits à l'eau ou à la vapeur + salades + betteraves + tomates... (attention pa de mayo just vinaigr et sel)+ de la viande ou 2 oeufs ou thon... + un fruit + un produit laitier (yaourt ou 1 petite portion de fromage)
Pour le pdt laitier en général je prends 2 biscottes (46 calories au total) + 1 kiri

Goûter : 1 compote ou 2 carré de chocolats noir ou une sucrerie pas trop calorique (genre un mini lion ou mini kit kat...)

Soir : Je faisais comme pour le midi, mais avc le tps j'avais plus d'appétit donc salades + tomate + 1 yaourt.

Essaies de faire un peu de sport si tu peux, moi j'en fais rarement car toute la jrnée au boulot.

En 2 mois et demi et sans compter le week end (car le week end je me fais plaisir = repas avc la famill...), j'ai perdu 9 kgs hamdoulah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
A
26 juillet 2013 18:24
Bonjour

J'ai perdu 5 kg avec le ramadan jusqu'à maintenant aussi. et j'avoue que juste avant de partir en vacances, mon bikini va me dire merci !!ptdr Mais je fais du sport entre deux depuis février : 1h de footing le mercredi + 2h de marche rapide le dimanche. Non pas pour maigrir, mais pour raffermir mes jambes flasques !

Je compte continuer le jeûne pendant mes vacances, en buvant par contre dans la journée (de l'eau, pas du sucre). Je me suis mise d'accord avec mon mari, il veut bien me suivre.

Une année, j'avais réussi à tenir 8 mois comme ça, sans sport et j'avais perdu 20 kg. Parce que le corps s'habitue aussi et on perd de moins en moins vite. Mais en remangeant normalement ensuite, j'ai tout repris en 2 ans.

On a une vie sédentaire, je pense que finalement jeûner, c'est manger équilibré. J'arrive facilement à 800kcal par jour. Si j'ajoutais un petit déjeuner, j'arriverais à 1100kcal à peu près, ce qu'il faudrait pour rester stable.

Voilà pour mon expérience.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook