Citation
Elijah. a écrit:
Salut,
Comme indiqué dans le titre, que représente ces mots pour vous?
Je suis inscrit sur plusieurs forums. Sur Yabi, d'autres forums maghrébins et facebook, ces mots sont souvent utilisés par des personnes, qui a mes yeux, veulent se donner une image parfaite de religieux.
Est-ce que les koufar, mécréants ou infidèles, selon vous, représentent un danger pour les musulmans? Si oui, en quoi? Qui sont ces gens précisément?
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
KoFR, FiKR un anagramme littéral significatif centré sur un radical ( réfléchir, penser) ?
Kafir = irréfléchi ?
La définition exacte de ce terme est arrêtée par des considérations théologiques du ressort de ceux qui sont versés dans les sciences religieuses, l’exégèse coranique et la charia, voire "jadis" des juges qui appliquaient de lourdes condamnations aux damnés.
C'est un terme porteur d'excommunication, grave par sa portée, que le musulman lambda s'interdit d'utiliser car il contredit le principe qui affirme que Seul le Créateur est Scient des pensées intimes. (3ilm bi al ghaib oua ma fi essoudour) et que de ce fait il ne peut affirmer qu'untel serait Kafir.
Le Kafir serait, en première et grossière approximation, celui qui affirme en conscience le rejet du monothéisme, de l'Existence et de l'Unicité du Créateur, en ce sens les chrétiens comme les juifs ne sont pas considérés comme des koufars ou des mécréants ...
D'autres poussent plus loin, à tort, cette acception en amalgamant et en l'étendant aux "non musulmans", de manière schématique, en stéréotype sectaire.
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Je n utilise pas ces mots, même s ils sont dans le coran.
Et je n aime pas entendre à tout bout de champs les koufar les koufar...
Citation
bboyblood a écrit:
sans se moquer de toi revoit ton wala wal bara insha Allah.
Allah, Le Très Haut, dit: “Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours.”
De façon générale les mécreants = ennemis des musulmans , on doit être bienfaisant avec ceux qui sont pas en guerre contre nous mais pas pour autant avoir de l'affection ,de l'amitié ou autre pour eux.
Citation
Mohamed Bogoss a écrit:
Ben oui, ce mot est utilisé souvent par les maghrébins qui disaient avant "sur le Coran de la Mecque" par exemple.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,
Comme indiqué dans le titre, que représente ces mots pour vous?
Je suis inscrit sur plusieurs forums. Sur Yabi, d'autres forums maghrébins et facebook, ces mots sont souvent utilisés par des personnes, qui a mes yeux, veulent se donner une image parfaite de religieux.
Est-ce que les koufar, mécréants ou infidèles, selon vous, représentent un danger pour les musulmans? Si oui, en quoi? Qui sont ces gens précisément?