Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les koufars
S
1 juillet 2016 19:14
As-salamu 'alaykum Philippe13

Rosiles a écrit : "Un musulman pécheur reste de loin meilleurs, incomparable, qu'un koufar avec bon comportement et qui nourri toute la planète durant 5000 ans ou plus."

Je suis tout à fait d'accord avec Rosiles, et pour justifier ses dires, on pourrait prendre comme exemple, celui d'une personne, qui avec tous ses moyens entreprend la construction d'une magnifique maison dont il en sera très fier, mais qu'à la fin il faudra la détruire, car il avait oublié de demander l'agrément concernant le permis de construire. Ce qu'il aura fait aura été vain, même si aux yeux des gens, ce qu'il avait entrepris était bien et beau.

Une autre personne au contraire, même si ses moyens sont limités essaie de faire la même chose, mais si sa maison est très modeste, avec quelques défauts, elle ne sera pas détruite car le propriétaire avait reçu l'agrément auparavant.



Citation
Philippe13 a écrit:
"Le comportement sans Tawhid est vaine, est nul sans avenue. Un musulman pécheur reste de loin meilleurs, incomparable, qu'un koufar avec bon comportement et qui nourri toute la planète durant 5000 ans ou plus. " moody smiley

là j'avoue que les bras m'en tombent.... tu m'as scié ! Tu l'as bien réfléchi ta phrase ou c'est une erreur ?

Donc le plus important à tes yeux c'est l'étiquette "musulman" et pas le comportement ? c'est le "vêtement" pas ce qu'il y a à l'intérieur ?

ça fait peur...
P
1 juillet 2016 19:19
heu pas d'accord avec ton raisonnement..biaisé.

Rosiles a dit un "Un musulman pécheur", donc, en reprenant ton exemple, il n'a pas demandé l'agrément non plus, eh oui c'est un coquin aussi ! et elle sera détruite aussi ! winking smiley




Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum Philippe13

Rosiles a écrit : "Un musulman pécheur reste de loin meilleurs, incomparable, qu'un koufar avec bon comportement et qui nourri toute la planète durant 5000 ans ou plus."

Je suis tout à fait d'accord avec Rosiles, et pour justifier ses dires, on pourrait prendre comme exemple, celui d'une personne, qui avec tous ses moyens entreprend la construction d'une magnifique maison dont il en sera très fier, mais qu'à la fin il faudra la détruire, car il avait oublié de demander l'agrément concernant le permis de construire. Ce qu'il aura fait aura été vain, même si aux yeux des gens, ce qu'il avait entrepris était bien et beau.

Une autre personne au contraire, même si ses moyens sont limités essaie de faire la même chose, mais si sa maison est très modeste, avec quelques défauts, elle ne sera pas détruite car le propriétaire avait reçu l'agrément auparavant.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
S
1 juillet 2016 19:36
As-salamu 'alaykum Philippe13

Comme l'a bien défini Rosiles, il s'agit d'un musulman, donc d'un croyant par rapport à un non croyant. Par conséquent, un croyant par sa croyance au Dieu Unique est agréé, alors qu'un non croyant du fait de sa mécréance n'a pas cet agrément.
Citation
Philippe13 a écrit:
heu pas d'accord avec ton raisonnement..biaisé.

Rosiles a dit un "Un musulman pécheur", donc, en reprenant ton exemple, il n'a pas demandé l'agrément non plus, eh oui c'est un coquin aussi ! et elle sera détruite aussi ! winking smiley
1 juillet 2016 19:57
salam et mes excuses
si tu peux me dire c'est quoi kouffar et qui ils sont?
Citation
panierdefruit a écrit:
salam


Je m'adresse a ceux qui diabolise les koufars les maudissent seriez vous musulmans si vous etiez née dans une famille athées ou chrétiennne?
1 juillet 2016 19:58
ClapNo no
Citation
panierdefruit a écrit:
pk vous maudissez des mécréants alors qu'a termes il peuvent avoir un meilleurs comportement que les musulmans?
1 juillet 2016 20:00
thumbs up Welcome
Citation
Missyell a écrit:
Je suis née dans une famille athée également, qui plus est islamophobe.

Je ne souhaite pas leur mal, Allah azzawajal m'en est témoin. Je les aime comme une fille aime ses parents et son frère. Je déplore simplement le fait qu'ils ne soient pas reconnaissants envers Allah azzawajal pour tout ce qu'il leur donne, alors qu'ils savent.
1 juillet 2016 20:17
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
- peut-être encore Le comportement sans Tawhid est nul, sans résultat, par un jeu métaphorique que je qualifie de « coranique », tout autant subtil qu’incompréhensible,

ptdr

J'ai ri.

Rosiles est un Salafi. Il est au moins plus crédible que la plupart ici, au moins lui il glorifie l'aspect guerrier de l'islam, comme le coran, et le couteau en est la preuve.

Surat An-Nisa' [4:95] : "Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux..."

Bon il lutte pas corps et biens mais il lutte avec son clavier, c'est toujours ça hein ..
1 juillet 2016 20:34
Citation
S.I.P. a écrit:
Rosiles a écrit : "Un musulman pécheur reste de loin meilleurs, incomparable, qu'un koufar avec bon comportement et qui nourri toute la planète durant 5000 ans ou plus."

Je suis tout à fait d'accord avec Rosiles, et pour justifier ses dires, on pourrait prendre comme exemple, celui d'une personne, qui avec tous ses moyens entreprend la construction d'une magnifique maison dont il en sera très fier, mais qu'à la fin il faudra la détruire, car il avait oublié de demander l'agrément concernant le permis de construire. Ce qu'il aura fait aura été vain, même si aux yeux des gens, ce qu'il avait entrepris était bien et beau.

Et donc selon vous, ce n'est même plus nos actes et nos choix dans la vie qui décideront de notre sort éternel final, mais plutôt le critère premier serait notre crédulité à tenir pour vrai des histoires farfelues, de fausses descriptions de l'univers, et un sens moral tordu comme l'oeuvre d'un seul et unique dieu, responsable de tout?
1 juillet 2016 20:43
As salam aleykoum

Certains semblent tout de même oublier que les pires des péchés sont shirk et le koufr.

Le Prophète sallAllahu aleyi wa salam a dit : «Le pire des péchés est que tu donnes à ALLAH un égal alors qu’IL t’a créé.»
[Rapporté par al-Boukhari et Mouslim]

Donc oui, on ne s'en rend pas forcément compte car la compréhension du Tawhid est devenue très limitée, mais le shirk c'est pire que zina, c'est pire que boire de l'alcool, c'est pire que tout. Parce que c'est un manque de respect envers le Créateur des cieux et de la terre à qui nous devons tout. Celui qui nous protège, nous accorde notre subsistance, Celui qui nous a créé.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
h
1 juillet 2016 20:49
cher Philippe

Dieu est juste si tu le fais bien, il te récompensera dans ce bas monde, mais pas dans l'au delà parce que tu crois pas en lui. y a un verset coranique a ce propos :


« Celui désirant la vie d’ici-bas et sa parure, Nous le récompenserons pleinement de ses œuvres qu’il y a accomplies sans rien lui diminuer. Voici ceux qui n’auront rien dans l’Au-delà si ce n’est le Feu. Ce qu’ils ont œuvré sera réduit à néant et ce qu’ils auront accompli sera vain. »

.

Et pourquoi les gens qui font le bien dans leur vie meurt ? il devrait que avoir des gens mauvais qui crèvent. ça voudrait dire si je te suis que Dieu serait injuste, il mettrait au niveau les gens bons et mauvais. Non du tout Il y a une vie après la mort, et les hommes seront jugés par Dieu selon leur action. Mais si les personnes ne croient pas en Dieu, leurs actions seront inutiles ce jour la, parce qu'ils ont pas reconnu l existence de leur créateur, et je te le répète les gens faisant le bien içi bas et ne croient pas en Dieu, Dieu les récompensera dans cette vie, par ex ils le fera vivre plus longtemps, leur donnera plus de richesses...


le but de l'existence de l'homme est d'adorer son créateur sans rien lui associer.

nous musulmans nous obéissons au maximum a notre Créateur, tout ce qu il décrété pour nous est un bienfait , par exemple le mois de jeûne, que les non musulmans pensent être une chose incongrue et sans intérêt, pourtant de nombreux et plus en plus de médecins NON MUSULMANS attestent que le fait de jeûner est une excellente chose pour la santé et réduit les risques de cancer :


et pleins d'autre choses encore, comme le port de la barbe

[www.bfmtv.com]

se soigner avec du miel

[www.santemagazine.fr]

l'islam indique ces bienfaits depuis plus de 1400 ans.










Citation
Philippe13 a écrit:
Et donc moi l'athée, ayant un comportement des plus dignes dans le mesure du possible, ne volant pas, ne trompant pas ma femme, ne battant pas mes enfants, ne buvant pas, faisant du sport 3 fois par semaines (enfin j'essaie smiling smiley, étant super sympa aec mes collègues de boulot, aidant la petite vieille à traverser, sur le fait unique que je ne crois pas en Dieu, j'irai en enfer. c'est ça ?

eh ben, ça paie pas d'être seulement honnête et sympa moody smiley
1 juillet 2016 21:01
Citation
Missyell a écrit:
Parce que c'est un manque de respect envers le Créateur des cieux et de la terre à qui nous devons tout. Celui qui nous protège, nous accorde notre subsistance, Celui qui nous a créé.

As-tu un jour considéré le fait que le dieu à qui on doit tout, n'est pas en fait l'écrivain du coran, ni un écrivain quelconque?

As-tu un jour considéré le fait que le créateur de l'univers ne donne pas d'importance à ce que tu penses? Penses-tu vraiment que la cause première de toute l'existence soit offensée par les croyances éphémères de sa création, fussent-elles animistes, 'païennes', ou associationnistes ..?
S
1 juillet 2016 23:47
As-salamu 'alaykum mohamed1979

Le Créateur juge les actes d'après les intentions. Le critère indispensable est de croire en une Divinité Unique sans lui associer quoi que ce soit.
Citation
mohamed1979 a écrit:
Et donc selon vous, ce n'est même plus nos actes et nos choix dans la vie qui décideront de notre sort éternel final, mais plutôt le critère premier serait notre crédulité à tenir pour vrai des histoires farfelues, de fausses descriptions de l'univers, et un sens moral tordu comme l'oeuvre d'un seul et unique dieu, responsable de tout?
2 juillet 2016 01:51
Salam mon bien cher " frère ",


...Rosiles, vous semblez savoir beaucoup de choses, et vous croyez savoir plus encore mais il en est une de chose que vous ignorez et je vous la dis de suite :
je me fiche TOTALEMENT, ÉPERDUMENT ET D'UNE MANIÈRE INDICIBLE de ce que vous pensez de moi, de mon comportement et mes écrits !...


...toutefois, pour ce coup je vais commenter vos commentaires...

...et pour vous démontrer et prouver que vous ne savez pas, voici :
tu nage dans le suivi aveugle, qui est une des voie des orgueilleux; l'islam s’obtient dans l'apprentissage non pas dans l’éloquence et la vantardise

...mais je ne suis pas musulman â akhi 3aziz !...et je ne cherche pas à le devenir, et si je n'étais pas athée je m'exclamerais
" QUE DIEU ME PRÉSERVE DE CE MALHEUR ! "

...mais pour éviter toute réplique née d'une mauvaise interprétation, défaut majeur de certains blablateurs parmi vos coreligionnaires plus aptes et empressé à répondre qu'à comprendre les écrits des autres, je précise que :

- je respecte l'islam comme toute autre religion ou croyance,

- je respecte également et d'une manière générale ses adeptes -- c'est la raison pour laquelle je salue par un salam et la plupart du temps par un salam 3likoum, - et on m'excusera de ne pas écrire " aleykoum "- car dans mon éducation parentale ET religieuse catholique " on " m'a appris la politesse, enseignement de la vie en société qui fait gravement défaut à certains ici ! --

- mais qu'il m'arrive de respecter un peu moins un musulman quand celui-ci ne me respecte pas soit en tant qu'individu soit en tant que non-croyant en son dogme...


moi je m'exprime mieux ptdr...vantard et plaisantin en plus !...cette vantardise que vous me reprochez juste quelques mots avant,...ouais vous êtes un vrai rigolo, vous !...vous vous exprimez mieux ?...je laisse la forme car je vais y venir, mais alors sur le fond perplexe!...vous vous exprimez, ou bien vous ne savez que redire et répéter 4 ou 5 mêmes tirades, même pas de votre cru mais " gobées " - c'est mieux que " bues " - à la bouche d'un ou plusieurs maître(s) à penser ?...
...je vous ai suffisamment lu par ailleurs, j'ai personnellement eu à faire face à votre implacable argumentation théologico-sectaire, intolérante, rabaissante, méprisante, dévalorisante à l'encontre de tout courant islamique qui n'est pas le vôtre et je me permets, " à l'aise Blaise ! ", d'affirmer le précédent !...

La chasse aux erreurs et la culture de vautour
...par Thor et Thillon les dieux jumeaux du panthéon Atchoum-athée-souhait, si le vautour c'est moi, alors je chasse, cher akhi je chasse tant que la belle proie imbécile passe à ma portée =>
La chasse aux erreurs et EST la culture de DU vautour

...et je vous fais grâce du reste, eu égard à votre savoar !

...sur ce, vous m'excuserez mais il se fait tard et je ne reste pas plus longtemps car j'ai une furkha au pot tout(e) chaud(e)...miaammm tongue sticking out smiley, et je n'aime pas " manger froid " ! ...

...ah oui, avant de partir :
qu'Allah te guide.

...je vous remercie, et je parlerai de vous et de votre gentillesse à Allah quand je le verrai ! grinning smiley...


" sale âme " akhi Bye



Citation
rosiles a écrit:
salut

on ne dit pas salam , je me demande d'ou l'a tu piocher? en faites
tu nage dans le suivi aveugle, qui est une des voie des orgueilleux; l'islam s’obtient dans l'apprentissage non pas dans l’éloquence et la vantardise moi je m'exprime mieux, La chasse aux erreurs et la culture de vautour
en dehors de ça tu n'a rien, a proposer. dit bonsoir ou salut, au moins, on te comprendra,.

je ne sais pas si tu as remarquer mais tes propos sont vide, sois modeste et regarde les chose de bon coté cela t'aidera a être en paix avec les autre.
qu'Allah te guide.
----



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/07/16 02:14 par El Marrakchi1166.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
2 juillet 2016 04:58
Salam 3likoum abou_luqman smiling smiley


...quelques remarques :


Il y a une vie après la mort, et les hommes seront jugés par Dieu selon leur action. Mais si les personnes ne croient pas en Dieu, leurs actions seront inutiles ce jour la, parce qu'ils ont pas reconnu l existence de leur créateur, et je te le répète les gens faisant le bien içi bas et ne croient pas en Dieu, Dieu les récompensera dans cette vie, par ex ils le fera vivre plus longtemps, leur donnera plus de richesses...
...voyons voir, avant d'écrire la partie en souligné il faut un peu de logique quand même : si une personne ne croit pas en Dieu, c'est donc que pour elle il n'est nullement question d'un Créateur, ça c'est de la logique...mais elle échappe à un musulman comme je l'ai écrit dans un post antérieur ; même quand VOUS - les musulmans -, voulez parlez de la spiritualité d'un point de vue philosophique, vous vous égarez de suite et faites référence à votre religion ; un athée, un vrai, nie l'existence d'un Dieu, qu'il soit Allah, Yahvé ou Dieu des chrétiens, tout comme de ne pas croire à " ces histoires " il ne croit ni au paradis ni à l'enfer, ni à la récompense ni au châtiment de "son créateur " ptdr...
...oui, moi ça me fait bien rire tout ça, faire ci, ne pas faire ça, se priver ici-bas parce que " ailleurs " la vie sera meilleure, eh bien faites mes amis, faites car je respecte vos aspirations, abstenez-vous des plaisirs terrestres réels, vrais, palpables, et espérez en des plaisirs paradisiaques supposés...mais cessez de vouloir moraliser le non-croyant, et pire le culpabiliser !...

...et si je vis plus longtemps ou si j'ai un bon travail après avoir galéré, si je ne crois pas en Dieu je ne vais pas lui attribuer ces bienfaits-là, mais je dirai que j'étais génétiquement prédisposé à vivre plus âgé que mon voisin musulman - par exemple -, qui lui " crèvera " - je reprends votre mot, excusez ! - bien avant moi, et / ou / je dirai que durant ma vie j'aurais fait en sorte " d'entretenir ma machine " par mon mode de vie, par mon alimentation en évitant les produits dont je sais qu'il sont nocifs pour cette même machine, tabac et alcool inclus, et par la pratique régulière du sport, lequel inclus des rapports sexuels très fréquents, excellents pour le système cardio-vasculaire, pour le système de l'humeur, pour le système génito-urinaire toujours sollicité et activé contre l'apparition du cancer dans cette zone du corps de l'homme...et pour le travail je dirai la chance, le hasard...ou ma motivation, détermination ou culot, selon le cas !...

...mais bien, comme VOUS dites " chacun sa tombe ! ", toutefois il est bien dommage que ce non-croyant - moi - ayant bien vécu ici-bas et plus longtemps que le musulman en question ne puisse pas le rencontrer dans les couloirs avant le paradis pour lui dire : " et alors, content maintenant ?...tu vois, tu t'es privé " en bas ", tu es parti quelques années avant moi qui me suis " éclaté ", et au final, quoi ?...moi je suis ici aussi !..."...

...ça c'est de l'hypothèse, de l'invention, de l'imaginaire, tout comme cette affirmation vôtre :
pourtant de nombreux et plus en plus de médecins NON MUSULMANS attestent que le fait de jeûner est une excellente chose pour la santé et réduit les risques de cancer...

- 1) les " de nombreux et plus en plus de médecins NON MUSULMANS " ne sont vraiment pas nombreux à avoir travailler sur les bienfaits du jeûne, en tout cas ceux cités dans la vidéo, et officiellement il n'existe que 3 centres de soins et d'études au monde : le sanatorium de Koriatchinsky en Sibérie, l'hôpital de la Charité à Berlin en Allemagne et pour la recherche expérimentale sur les animaux le labo de l'Université de Californie à San Francisco - USA -

- 2) vu mon âge avancé -- que j'ai atteint grâce à une bonne hygiène de vie telle que décrite supra et non par la volonté d'Allah --, j'ai peut-être mal entendu ou pas entendu du tout où il est dit que " le fait de jeûner [est une excellente chose pour la santé et] réduit les risques de cancer !...par contre ce que j'ai bien entendu et lu, au timing 17:30 c'est que bien précisément le jeûne vient en 1ère contre-indication en cas de cancer (partie du reportage sur le sanatorium en Sibérie), et ce que j'ai entendu aussi c'est que dans le cas d'un cancer le jeûne peut aider à supporter un traitement par chimio-thérapie car il (le jeûne) a une action de réactivation du mécanisme de défense de l'organisme au niveau de chaque cellule, et que les cellule saines se voient plus aptes à supporter les effets secondaires de ce traitement ! (partie " américaine "winking smiley...



...suite sur un autre post
Citation
abou_luqman a écrit:
cher Philippe

Dieu est juste si tu le fais bien, il te récompensera dans ce bas monde, mais pas dans l'au delà parce que tu crois pas en lui. y a un verset coranique a ce propos :


« Celui désirant la vie d’ici-bas et sa parure, Nous le récompenserons pleinement de ses œuvres qu’il y a accomplies sans rien lui diminuer. Voici ceux qui n’auront rien dans l’Au-delà si ce n’est le Feu. Ce qu’ils ont œuvré sera réduit à néant et ce qu’ils auront accompli sera vain. »

.

Et pourquoi les gens qui font le bien dans leur vie meurt ? il devrait que avoir des gens mauvais qui crèvent. ça voudrait dire si je te suis que Dieu serait injuste, il mettrait au niveau les gens bons et mauvais. Non du tout Il y a une vie après la mort, et les hommes seront jugés par Dieu selon leur action. Mais si les personnes ne croient pas en Dieu, leurs actions seront inutiles ce jour la, parce qu'ils ont pas reconnu l existence de leur créateur, et je te le répète les gens faisant le bien içi bas et ne croient pas en Dieu, Dieu les récompensera dans cette vie, par ex ils le fera vivre plus longtemps, leur donnera plus de richesses...


le but de l'existence de l'homme est d'adorer son créateur sans rien lui associer.

nous musulmans nous obéissons au maximum a notre Créateur, tout ce qu il décrété pour nous est un bienfait , par exemple le mois de jeûne, que les non musulmans pensent être une chose incongrue et sans intérêt, pourtant de nombreux et plus en plus de médecins NON MUSULMANS attestent que le fait de jeûner est une excellente chose pour la santé et réduit les risques de cancer :



et pleins d'autre choses encore, comme le port de la barbe

[www.bfmtv.com]

se soigner avec du miel

[www.santemagazine.fr]

l'islam indique ces bienfaits depuis plus de 1400 ans.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
2 juillet 2016 06:26
...suite @ abou_luqman,

...il y a quand même un GROSSE différence entre " il réduit les risques du cancer " et " il aide à mieux supporter le traitement par chimio. ", et si vous ne la percevez pas c'est bien grave...peut-être un effet secondaire et indésirable du jeûne ?winking smiley...

...quant aux effets bénéfiques du jeûne " à l'eau " tels qu'exposés autant en Sibérie qu'en Allemagne, vous avez noté les pathologies principalement concernées, et les caractéristiques morphologiques des patients ?...maladies de la sur-alimentation et de la mal-bouffe : arthose, diabète, hypertension, attaque du foie...et pas un " gringalet " de 1, 70 x 65 kgs, non, mais des " mémères bouboules " avérées ou en devenir...et l'autre le banquier suisse, sédentaire par son poste de travail, et alcoolo perdu !...lui aussi m'a fait sourire "" parce qu'il va 2, 3 ou 4 fois en Russie, parce que " par force " - victime du travail ! - il se pète la gueule à la vodka et se fait des " bouffes ", il est devenu cyrrhosé et cholestérolé ! """...qui croit ça ? ptdr...

Le jeûne partiel se pratique depuis des décennnies dans certains pays européens, les plus ouverts et réceptifs aux méthodes de " médecine douce et alternative " : en France Allemagne, pays anglo-saxons, germaniques et scandinaves, par la cure de raisins durant 3 semaines, et l'effet dépuratif de l'organisme et régulateur du métabolisme - diabète, cholestérol, urée...-, est le même...pour d'autres affections je ne sais pas, je l'avoue...
...en ce qui concerne le jeûne du ramadan, non, il n'est pas bénéfique, et là OUI de nombreux médecins non musulmans MAIS AUSSI MUSULMANS l'affirment ; j'ai écrit quelque chose à ce sujet, si ça intéresse : [www.yabiladi.com]

-3) l'article sur la barbe ?...non mais dites, il faut être sérieux quand même ; avec vous - VOUS, vraiment tout bois est bon à brûler pourvu qu'il fasse beaucoup de la fumée !...parce que là pour le coup vous voulez " nous enfumer ", il n'y a pas d'autre mot !..." mais c'est bien sûr Oups, comme disait un célèbre commissaire, la barbe est une prescription coranique, Allah savait lui, qu'elle protégeait du cancer de la peau, alors il l'a recommandée !...ouais, et les chemise à manches longues aussi elles ont le même effet protecteur...et le turban pour éviter les coups de soleil !...
..mais c'est donc bien vrai qu'Allah est mysogine, tant pis pour les femmes, pas de barbe pour elles, et " paf " le cancer et plein de mélanomes sur leur jolie peau, et en plus Allah qui avait tout calculé leur a donné à ses servantes un épiderme plus tendre et fragile que celle de ses pieux serviteurs ! thumbs up...et voilà pourquoi eux portent la barbe, et elles se cachent le visage et mettent des gants, pour se protéger du soleil pardi !...
...cher " frère ", avec cet article il y avait un lien renvoyant à l'article australien d'origine, vous l'avez consulté ?...c'est l'extrait d'une étude " scientifique " de l'Université du Queensland sur l'impact des UV, et etc..et la seule référence médicale est un dermatologue, un peu maigre quand même...lisez donc les résultats plutôt que le beau résumé de BFMTV dont je remets ici un extrait (traduction du texte original) :
"Un surfeur chauve et barbu aura plus de dommages liés au soleil et de risques de cancers depuis le dessus de sa tête que depuis son visage", analyse le docteur Nick Lowe, dermatologue londonien.
..." rien de nouveau sous le soleil ", c'est le cas de le dire !...bien évidemment qu'une partie de notre épiderme protégée par quoi que ce soit connaitra moins de risque de développement du cancer que celle exposée, et pour le reste on se demande vraiment si le fondement de cette étude est sérieuse :
" La barbe, en plus de protéger du soleil, protègerait des pollens volants [...] Elle empêcherait une partie des pollens volants de s'introduire dans les voies respiratoires et protégerait l'homme des crises d'asthme provoqués par les particules allergènes...
...bref, d'une incidence positive qu'on ne peut nier mais très minime, l'article fait de la barbe - et plus elle est longue et fournie mieux c'est -, une panacée, le truc que si tu ne portes pas, non seulement tu es ringard mais en plus tu exposes sciemment ta santé...brrr, j'en frisonne...demain je cours m'acheter un postiche, " crying( j'veux pas mourir d'un cancer de la peau du menton ! "...

4) l'article sur le miel, Allah a recommandé aussi ce bon produit d'après ce que je comprends de votre affirmation :
l'islam indique ces bienfaits depuis plus de 1400 ans.
...ah bon !?...pourtant les bienfaits du miel sont connus depuis bien longtemps partout dans le monde...ou presque...
...mais c'est vrai qu'avant l'islam les arabes vivaient dans la jâhilîya, l'ignorance !grinning smiley whistling smiley....and islam went !...

Bye
.
2 juillet 2016 07:56
Inutiles de te dire Salem si j'ai bien compris.
Soit, ainsi soit-il.

Je voulais te dire que je te trouvais un peu perché, dans ton monde (le pléonasme utilisé ici est voulu :p)(vus qu'avec toi chaque phrase doit être justifier...d'ailleurs mon Dieu que vivre avec toi doit être usant... m'enfin)

Mais que malgré tout tu es assez drôle... N'as-tu jamais pensé à devenir comédien ? (Toi qui semble être un vrai couteau-suisse winking smiley)
Je tenais à te dire, que je suis très déçus de ta part, tu n'as pas dénié répondre aux posts que je t'ai si gentillement consacré (Tu te rends comptes, 3 post, pour toi seul).
Je ne sais que trop bien, que le lire ne changera rien à ta personne (tu entames la soixantaines d'années, à cet âge là c'est surement dur de se remettre en question, surtout quand on à une langue aussi bien "musclé" que la tienne, pour critiquer/rabaisser les autres winking smiley)(n'ai crainte, je compatis...)

Sois sûr que je connais dors et déjà là manière donc tu vas me répondre, il n'y aura malheureusement pas de surprise pour moi crying( (tu ne dois pas non connaitre le mot "innover" ou encore "originalité"winking smiley Tu vas procédé par "dichotomie", et tenter de détourner mes propos en les tournant ridicule à l'aide d'argument plus que fallacieux, (et encore si tu ne tombes pas dans la facilité de dire "Oh j'ai un couscous qui m'attends, je n'ai pas le temps de te répondre" ou encore "Ton message est aussi ridicule qu'incompréhensible" ou je ne sais qu'elle méthode sournoise tu vas utilisé) mais vas-y fais toi plaisir :p

J'ai hâte de voir (ou non, mais je t'en pris ne me peine pas crying() ton prochain post. N'oublie pas d'y inclure tout ces "Smiley" qui me font sourire, me donnant l'illusion de lire une BD bas étage :p

Ps: Si tu décides d'y répondre, essai (pour une fois) de mettre ton arrogance de côté smiling smiley (Même si j'ai plus de chance de gagner au loto, que de te voir évoluer)

Danse Danse Danse

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
...suite @ abou_luqman,

...il y a quand même un GROSSE différence entre " il réduit les risques du cancer " et " il aide à mieux supporter le traitement par chimio. ", et si vous ne la percevez pas c'est bien grave...peut-être un effet secondaire et indésirable du jeûne ?winking smiley...

...quant aux effets bénéfiques du jeûne " à l'eau " tels qu'exposés autant en Sibérie qu'en Allemagne, vous avez noté les pathologies principalement concernées, et les caractéristiques morphologiques des patients ?...maladies de la sur-alimentation et de la mal-bouffe : arthose, diabète, hypertension, attaque du foie...et pas un " gringalet " de 1, 70 x 65 kgs, non, mais des " mémères bouboules " avérées ou en devenir...et l'autre le banquier suisse, sédentaire par son poste de travail, et alcoolo perdu !...lui aussi m'a fait sourire "" parce qu'il va 2, 3 ou 4 fois en Russie, parce que " par force " - victime du travail ! - il se pète la gueule à la vodka et se fait des " bouffes ", il est devenu cyrrhosé et cholestérolé ! """...qui croit ça ? ptdr...

Le jeûne partiel se pratique depuis des décennnies dans certains pays européens, les plus ouverts et réceptifs aux méthodes de " médecine douce et alternative " : en France Allemagne, pays anglo-saxons, germaniques et scandinaves, par la cure de raisins durant 3 semaines, et l'effet dépuratif de l'organisme et régulateur du métabolisme - diabète, cholestérol, urée...-, est le même...pour d'autres affections je ne sais pas, je l'avoue...
...en ce qui concerne le jeûne du ramadan, non, il n'est pas bénéfique, et là OUI de nombreux médecins non musulmans MAIS AUSSI MUSULMANS l'affirment ; j'ai écrit quelque chose à ce sujet, si ça intéresse : [www.yabiladi.com]

-3) l'article sur la barbe ?...non mais dites, il faut être sérieux quand même ; avec vous - VOUS, vraiment tout bois est bon à brûler pourvu qu'il fasse beaucoup de la fumée !...parce que là pour le coup vous voulez " nous enfumer ", il n'y a pas d'autre mot !..." mais c'est bien sûr Oups, comme disait un célèbre commissaire, la barbe est une prescription coranique, Allah savait lui, qu'elle protégeait du cancer de la peau, alors il l'a recommandée !...ouais, et les chemise à manches longues aussi elles ont le même effet protecteur...et le turban pour éviter les coups de soleil !...
..mais c'est donc bien vrai qu'Allah est mysogine, tant pis pour les femmes, pas de barbe pour elles, et " paf " le cancer et plein de mélanomes sur leur jolie peau, et en plus Allah qui avait tout calculé leur a donné à ses servantes un épiderme plus tendre et fragile que celle de ses pieux serviteurs ! thumbs up...et voilà pourquoi eux portent la barbe, et elles se cachent le visage et mettent des gants, pour se protéger du soleil pardi !...
...cher " frère ", avec cet article il y avait un lien renvoyant à l'article australien d'origine, vous l'avez consulté ?...c'est l'extrait d'une étude " scientifique " de l'Université du Queensland sur l'impact des UV, et etc..et la seule référence médicale est un dermatologue, un peu maigre quand même...lisez donc les résultats plutôt que le beau résumé de BFMTV dont je remets ici un extrait (traduction du texte original) :
"Un surfeur chauve et barbu aura plus de dommages liés au soleil et de risques de cancers depuis le dessus de sa tête que depuis son visage", analyse le docteur Nick Lowe, dermatologue londonien.
..." rien de nouveau sous le soleil ", c'est le cas de le dire !...bien évidemment qu'une partie de notre épiderme protégée par quoi que ce soit connaitra moins de risque de développement du cancer que celle exposée, et pour le reste on se demande vraiment si le fondement de cette étude est sérieuse :
" La barbe, en plus de protéger du soleil, protègerait des pollens volants [...] Elle empêcherait une partie des pollens volants de s'introduire dans les voies respiratoires et protégerait l'homme des crises d'asthme provoqués par les particules allergènes...
...bref, d'une incidence positive qu'on ne peut nier mais très minime, l'article fait de la barbe - et plus elle est longue et fournie mieux c'est -, une panacée, le truc que si tu ne portes pas, non seulement tu es ringard mais en plus tu exposes sciemment ta santé...brrr, j'en frisonne...demain je cours m'acheter un postiche, " crying( j'veux pas mourir d'un cancer de la peau du menton ! "...

4) l'article sur le miel, Allah a recommandé aussi ce bon produit d'après ce que je comprends de votre affirmation :
l'islam indique ces bienfaits depuis plus de 1400 ans.
...ah bon !?...pourtant les bienfaits du miel sont connus depuis bien longtemps partout dans le monde...ou presque...
...mais c'est vrai qu'avant l'islam les arabes vivaient dans la jâhilîya, l'ignorance !grinning smiley whistling smiley....and islam went !...

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/16 07:58 par faranight.
a
2 juillet 2016 09:23
un peu comme toi pendant le ramadan, non?
ça doit être dur de te sentir impuissant face à tous ces faibles d'esprit autour de toi
Chacun prêche pour sa paroisse en fin de compte
Citation
mohamed1979 a écrit:
ptdr

J'ai ri.

Rosiles est un Salafi. Il est au moins plus crédible que la plupart ici, au moins lui il glorifie l'aspect guerrier de l'islam, comme le coran, et le couteau en est la preuve.

Surat An-Nisa' [4:95] : "Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux..."

Bon il lutte pas corps et biens mais il lutte avec son clavier, c'est toujours ça hein ..
2 juillet 2016 15:48
salut

Tu as compris de travers, comme il est bien connu chez les gens comme toi, tu parle de l’étiquette, alors que moi je parle de l'islam des musulmans. Tu as scié tes bras avant de chercher a savoir, je me demande avec quoi tu va me répondre.


D’abord le droit du Créateur,

Un musulman pécheur reste de loin meilleurs, incomparable, qu'un koufar avec bon comportement et qui nourri toute la planète durant 5000 ans ou plus.
Je persiste et signe,


Parce qu'il respect le droit d'Allah qui lui a crée, certes pour son pécher il mérite le châtiment. On le soutient pas, pour l'avoir commit, mais il reste meilleurs a comparer a ceux qui ne répond pas a l'appel d'Allah.
--En dehors du bon comportement les koufar n'ont rien, je parle de ceux qui ont des comportement parmi eux qui aide les autres alhamdulillah, c'est une bonne chose, mais a coté, ils sont dans le pécher total, dans le shirk l’associationnisme qui est le plus grand des pécher et d'autre se dit athée. Le Créateur est le dernier de leur souci.

-- Allah a promis a ceux la, l'enfer éternel. ils auront donc le châtiment éternel, sauf celui qui se reforme parmi eux accepte l'islam.
--Voila l'islam, la croyance des musulmans. qu'Allah nous protèges des islamophobes,

--l'islam est venu avant tout pour le droit dAllah
1-- C'est le bon comportement envers Le Créateur de l’univers. C'est avoir le TAWHID et la mettre en pratique l'unifier dans l'adoration.
2-- Avec ca il interdit le mauvais comportement c'est dire, transgresser le droit d'Allah, en l'associant a d'autre divinité dans l'adoration, comme il est bien connu chez les islamophobe mécréant.

Ensuite on peu évoque le comportement de manière général envers autrui, Respecter la vie, ne pas tuer, le respect des parent, des voisin ect...

Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent
[ Sourate 51 - Verset 56]


---


Citation
Philippe13 a écrit:
"Le comportement sans Tawhid est vaine, est nul sans avenue. Un musulman pécheur reste de loin meilleurs, incomparable, qu'un koufar avec bon comportement et qui nourri toute la planète durant 5000 ans ou plus. " moody smiley

là j'avoue que les bras m'en tombent.... tu m'as scié ! Tu l'as bien réfléchi ta phrase ou c'est une erreur ?

Donc le plus important à tes yeux c'est l'étiquette "musulman" et pas le comportement ? c'est le "vêtement" pas ce qu'il y a à l'intérieur ?

ça fait peur...
D
2 juillet 2016 17:14
Rosiles a écrit
'' Un musulman pécheur reste de loin meilleurs, incomparable, qu'un koufar avec bon comportement et qui nourri toute la planète durant 5000 ans ou plus.
Je persiste et signe ''

C'est comme ça quand on ne connaît rien à Dieu... Pauvre égaré
2 juillet 2016 17:47
Salam 3likoum, bien cher " frère " faranight,


Inutiles de te dire Salem si j'ai bien compris.
...vous voudrez bien excuser le ton railleur et critique dont je vais faire preuve à votre encontre mais vous avez bien MAL compris, et comment donc, par quoi avez-vous pu MAL comprendre ce que vous pensez avoir bien compris, heiiinn ?perplexe...en lisant très certainement mes interventions en diagonale - raison pour laquelle j'utilise des émoticônes, comme on dit en français winking smiley , pour justement capter tout au long de mes textes l'attention de mon lecteur inattentif, trop pressé...ou qui se fiche bien du contenu mais tient malgré tout à donner son avis !...et si vous aviez (bien) lu ma réponse faite très dernièrement à Al Khanssaa vous auriez pu lire le suivant :
...et conseil pour conseil, un brin de politesse, un " bonjour " en entame d'intervention, ça ne peut pas vous faire de mal vous savez !...
...ou encore à rosiles :
c'est la raison pour laquelle je salue par un salam et la plupart du temps par un salam 3likoum, [...] car dans mon éducation parentale ET religieuse catholique " on " m'a appris la politesse, enseignement de la vie en société qui fait gravement défaut à certains ici ! --...
......n'est-ce pas assez clair, cher " frère " ?...et regardez donc tous mes messages, rares voire inexistants sont ceux qui n'ont pas un " salam " introductif !...voili voilà voilou à mode d'entame, et maintenant passons au reste ; eh dites, si moi je suis dans la 60aine, vous vous êtes encore dans l'enfance capricieuse, non ?...c'est quoi cette manière ?
Je tenais à te dire, que je suis très déçus de ta part, tu n'as pas dénié répondre aux posts que je t'ai si gentillement consacré (Tu te rends comptes, 3 post, pour toi seul).
...alors, caprice et impatiente enfantins ?...ou égocentrisme d'un " Môssieur " qui pense que parce qu'il écrit - quelque chose qu'il juge très important sans aucun doute ! - il est en droit d'avoir une réponse ?...envoyez-moi un MP et alors oui je me sentirais obligé de vous donner réponse, par politesse à défaut d'un intérêt certain !...
....mais nez en moins comme disait le Sphinx avant d'être pétrifié, je vous rassure, j'ai bien lu votre prose sur 3 pages - et je vous remercie de cet effort rédactionnel, très rare par ici -, la preuve est que je vous dis " frère " avec certitude, et la réponse que vous attend(i)ez est sur sur le métier (à tisser) -...oui, il est indéniable que mes lignes sont des fils de vérité avec lesquel(le)s je brode, j'orne, j'embellis ma trame scripturale -, mais à l'instar des médias informatifs je donne priorité à certains " sujets ", - et votre réponse requiert une attention particulière tant les points sujets à être discutés sont nombreux...

...par contre puisque " j'y suis j'y reste "(Mac Mahon), je vais me laisser aller à vous répondre plus amplement pour ce message-ci, et commençons continuons par un peu de français :
Je voulais te dire que je te trouvais un peu perché, dans ton monde (le pléonasme utilisé ici est voulu
...je ne me permets pas de vous rappeler ce qu'est un pléonasme cher " frère " car il ne fait aucun doute que vous le savez très bien, mais moi je n'en vois aucun ici, et si vous pouviez me l'indiquer ma maîtrise du style en serait enrichie...

...voilà pour la forme sans même me risquer à commenter davantage en me basant sur cette matière ou discipline scolaire apprise enseignée - tant il est évident dans ce cas que " apprendre " # " enseigner " - dès le début de l'apprentissage d'une langue et qui veut que l'écriture obéisse à des normes, des règles...

...sur le fond ?...
Mais que malgré tout tu es assez drôle... N'as-tu jamais pensé à devenir comédien ? (Toi qui semble être un vrai couteau-suisse...)
...ah pour ce coup vous ne vous trompez pas et vous m'avez bien compris !...oui, je suis drôle car je suis comédien...ce qui n'est pas un pléonasme mais aurait pu l'être si j'avais dit que je suis un comédien comique, n'est-ce pas ?...mais ainsi oui, drôle par nature, comédien de mon état, et écrivain talentueux - l'un n'empêchant pas l'autre...non, pas écrivain talentueux mais celui-ci avec comédien -, et accessoirement " vieux c*n-forumeur-critiqueur "...et c'est là que " le couteau suisse " se révèle car je taille, je pique, je fais péter la capsule, je perce, je lime, réservant plus spécifiquement ces 3 dernières capacités opératoires à la gent féminine - ou l'agent féminine si l'occasion se présente -...donc 1 bon point pour vous et votre perspicacité thumbs up...

...suite sur un autre post,
Citation
faranight a écrit:
Inutiles de te dire Salem si j'ai bien compris.
Soit, ainsi soit-il.

Je voulais te dire que je te trouvais un peu perché, dans ton monde (le pléonasme utilisé ici est voulu :p)(vus qu'avec toi chaque phrase doit être justifier...d'ailleurs mon Dieu que vivre avec toi doit être usant... m'enfin)

Mais que malgré tout tu es assez drôle... N'as-tu jamais pensé à devenir comédien ? (Toi qui semble être un vrai couteau-suisse winking smiley)
Je tenais à te dire, que je suis très déçus de ta part, tu n'as pas dénié répondre aux posts que je t'ai si gentillement consacré (Tu te rends comptes, 3 post, pour toi seul).
Je ne sais que trop bien, que le lire ne changera rien à ta personne (tu entames la soixantaines d'années, à cet âge là c'est surement dur de se remettre en question, surtout quand on à une langue aussi bien "musclé" que la tienne, pour critiquer/rabaisser les autres winking smiley)(n'ai crainte, je compatis...)

Sois sûr que je connais dors et déjà là manière donc tu vas me répondre, il n'y aura malheureusement pas de surprise pour moi crying( (tu ne dois pas non connaitre le mot "innover" ou encore "originalité"winking smiley Tu vas procédé par "dichotomie", et tenter de détourner mes propos en les tournant ridicule à l'aide d'argument plus que fallacieux, (et encore si tu ne tombes pas dans la facilité de dire "Oh j'ai un couscous qui m'attends, je n'ai pas le temps de te répondre" ou encore "Ton message est aussi ridicule qu'incompréhensible" ou je ne sais qu'elle méthode sournoise tu vas utilisé) mais vas-y fais toi plaisir :p

J'ai hâte de voir (ou non, mais je t'en pris ne me peine pas crying() ton prochain post. N'oublie pas d'y inclure tout ces "Smiley" qui me font sourire, me donnant l'illusion de lire une BD bas étage :p

Ps: Si tu décides d'y répondre, essai (pour une fois) de mettre ton arrogance de côté smiling smiley (Même si j'ai plus de chance de gagner au loto, que de te voir évoluer)

Danse Danse Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/16 22:45 par El Marrakchi1166.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook