Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les koufars
3 juillet 2016 06:51
Bonjour C.C,


...par tous les dieux de LOL impie, que de questions !...tu n'es dont pas au coran ?...ptdr grinning smiley

...et concernant Allah, une question à laquelle aucun musulman " monsieur-tout-le-monde " jusqu'à présent n'à pu répondre - et ce, bien évidemment car la réponse n'est ni dans le Coran, ni dans un hadîth, sources principales de l'argumentation - est : s'il est vrai que Allah est le même dieu que les chrétiens et avant eux les Juifs, s'il est vrai que le Coran est l'oeuvre de ce même Allah, " livre-rappel " des 2 religions monothéistes antérieures qui se sont dévoyées, comment Allah a-t-il pu laisser se produire cela ?...
...soit en une métaphore : Allah est un père, il donne un enseignement stric à sa fille aînée...elle vit " à la maison ", papa Allah a l'oeil sur elle...et voilà qu'elle devient put**n...il donne le même enseignement à la cadette qui vit aussi " chez papa " Allah...et elle suit le même chemin que sa grande soeur...et Allah donne un enseignement fondamentalement similaire à sa dernière fille - on ne sait pas trop comment elle est née, les documents pré-naissance manquent, et à l'état-civil il semble que la date de naissance déclarée soit fausse par rétro-datage ! - en lui disant :

" ma petite, je t'aime plus que tes grandes soeurs car elles m'ont désobéies, elles sont devenues 2 put**ns, mais toi tu es meilleure qu'elles, TU DOIS être meilleure qu'elles, TU DOIS être l'exemple pour toutes les filles...tes soeurs je les renie, elles ne sont plus mes filles, et toi fais-de même : renie tes soeurs ! "

...comment papa Allah a-t-il pu laisser ses 2 filles aînées " prendre le mauvais chemin " ?...

...un peu " branquignolle " question éducation et capacités parentales le père Allah, non !?...défaut de surveillance et manquement à ses devoirs de tuteur...hummm hummm...et en plus il se décharge de sa responsabilité sur ses enfants...mais quel père ! moody smiley...


...auf wieder sehen Bye


Citation
C.C. a écrit:
Salut S.I.P,

Si on part du postulat que la croyance est infiniment plus importante aux yeux de Dieu que l'humanité en chaque individu, alors pourquoi ne donne-t-il pas de preuves plus concrètes, des évidences qui ne trompent pas ceux qui, comme moi par exemple, ne croient pas au Coran ?
Puisqu'apparemment ça l'énerverait qu'on ne croie pas au Coran ?

Lui qui serait omnipotent, et qui pourrait envoyer un ange dans chaque foyer, ou livrer le Coran à chaque naissance en même temps que le placenta, pourquoi ne montre-t-il pas de preuve qu'il est bien l'auteur du Coran, pour mettre tout le monde d'accord ? Car pour l'instant, il y a peau de balle !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 16:38 par El Marrakchi1166.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
3 juillet 2016 09:57
Salut S.I.P.,


Merci pour ta réponse mais cela ne répond en rien à ma question que je réitère : si Dieu ne supporte pas qu'on ne croit pas en lui au point de vouloir faire souffrir ceux qui auraient des doutes, pourquoi ne livre-t-il pas la croyance d'emblée ?

Tu me répond que les croyants n'ont pas besoin preuve car Dieu les guide, mais dans ce cas, aurait-il oublié 77% de la population ?
23% n'ont pas besoin de preuve certes, mais c'est un nombre faible par rapport à l'ensemble et je doute que Dieu ait pu faire un tel écueil.

Pourtant, il a été capable de livrer de manière tangible l'humanité : qu'on soit papou, hindou, sioux, gay, laid, athée, croyant, musulman et même charlatan, tout le monde a dans son esprit et son coeur et ce dès le plus jeune âge, la capacité de comprendre d'autre et d'aimer. On a tous des émotions, qui, si on sait les écouter, nous guide vers l'humanité.

Regarde les bébés, quand l'un d'entre eux voit l'autre pleurer, il se met aussi à pleurer.
Les bébés peuvent consoler les autres, se rapprocher d'eux, voire leur tendre leur doudou ou leur goûter, pour atténuer la peine de l'autre. L'humanité est innée.

Quelque soit l'environnement dans lequel on évolue, l'humain aura toujours tendance à imaginer, à se questionner. Mais il aura aussi besoin de preuve ; la preuve : les enfants un jour ne croient plus au Père Noel car ils ont demandé des preuves et auront soulevé les incohérences (comment fait le père Noel pour distribuer tous les jouets aux enfants du quartier, de la ville, du monde entier, en passant dans chaque foyer à minuit précise ?)

La capacité de croire, l'espérance, la foi est innée, mais elle ne concerne pas forcément l'idée de Dieu.
La croyance d'emblée au même dogme imposé n'est pas innée mais acquise. Tout ce qui est acquis n'est pas divin mais humain.

L'idée que Dieu puisse juger les hommes et offrir une sentence éternelle en fonction de leur capacité à croire qqch sans preuve, comment ne pas y voir une injustice ?

Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alykum C.C.

La Foi c'est croire et faire confiance. On n'a pas besoin de preuves, alors que toi tu demandes des preuves. Le jour où le soleil se lèvera à l'ouest, tout le monde croira, mais cette croyance ne profitera pas à ceux qui n'avaient pas cru auparavant.
P
3 juillet 2016 11:42
Bonjour El Marrakchi1166,

Toujours aussi un régal, et un rafraîchissement pour l'esprit de te lire Welcome



Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Bonjour C.C,


...par tous les dieux de LOL impie, que de questions !...tu n'es dont pas au coran ?...ptdr grinning smiley

...et concernant Allah, une question à laquelle aucun musulman " monsieur-tout-le-monde " jusqu'à présent n'à pu répondre - et ce, bien évidemment car la réponse n'est ni dans le Coran, ni dans un hadîth, sources principales de l'argumentation - est : s'il est vrai que Allah est le même dieu que les chrétiens et avant eux les Juifs, s'il est vrai que le Coran est l'oeuvre de ce même Allah, " livre-rappel " des 2 religions monothéistes antérieures qui se sont dévoyées, comment Allah a-t-il pu laisser se produire cela ?...
...soit en une métaphore : Allah est un père, il donne un enseignement stric à sa fille aînée...elle vit " à la maison ", papa Allah a l'oeil sur elle...et voilà qu'elle devient put**n...il donne le même enseignement à la cadette qui vit aussi " chez papa " Allah...et elle suit le même chemin que sa grande soeur...et Allah donne un enseignement fondamentalement similaire à sa dernière fille - on ne sait pas trop comment elle est naît, les documents pré-naissance manquent, et à l'état-civil il semble que la date de naissance déclarée soit fausse par rétro-datage ! - en lui disant :

" ma petite, je t'aime plus que tes grandes soeurs car elles m'ont désobéies, elles sont devenues 2 put**ns, mais toi tu es meilleure qu'elles, TU DOIS être meilleure qu'elles, TU DOIS être l'exemple pour toutes les filles...tes soeurs je les renie, elles ne sont plus mes filles, et toi fais-de même : renie tes soeurs ! "

...comment papa Allah a-t-il pu laisser ses 2 filles aînées " prendre le mauvais chemin " ?...

...un peu " branquignolle " question éducation et capacités parentales le père Allah, non !?...défaut de surveillance et manquement à ses devoirs de tuteur...hummm hummm...et en plus il se décharge de sa responsabilité sur ses enfants...mais quel père ! moody smiley...


...auf wieder sehen Bye
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
a
3 juillet 2016 13:07
Je ne vais pas aller jusque là, mais de temps en temps, je regarde ce que tu postes.
j'ai l'impression que tu as un peu durci ton ton, peut-être que tu viens sur le forum pour te "défouler"?
Citation
mohamed1979 a écrit:
Un peu oui.

C'est juste que moi j'ai pas de livre qui m'ordonne de le faire.

Toi tu prêches, moi je partage tout simplement.

Je t'ai pas trop manqué?
3 juillet 2016 15:53
Salem,



Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alykum C.C.

"La Foi c'est croire et faire confiance. On n'a pas besoin de preuves, alors que toi tu demandes des preuves. Le jour où le soleil se lèvera à l'ouest, tout le monde croira, mais cette croyance ne profitera pas à ceux qui n'avaient pas cru auparavant."
3 juillet 2016 16:12
salam alaikum

Dominique Talib est un chrétien, qui se réclame un peu de soufi laïc, le pauvre nage dans une sectes en manque d'adeptes. il est aussi perdu qu'El Marrakchi1166 le catholique, soutenu par Philippe13 surement le plus sage des trois.
--Des nouvel génération chrétiens en manque de l'inquisition et qui se battent autant qu'il peuvent pour repousser l'islam afin que le koufr domine. Il sont loin de douté que l'islam sera bientôt insha Allah dans chaque maison.

Inquisition
[www.theologe.de]


je dis,
- Les mécréance ou l’athéisme des koufar, est une exemple d'orgueil parfait et de mensonge sans borne, sourd aveugle plus dure qu'une pierre entouré du ténèbres sans issue que
Seul Allah qui peu les aider.



Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alykum Dominique Talib

Je ne partage pas ton affirmation, car Rosiles a dit quelque chose, qu'à mes yeux est correct . L'agrément est dès le départ, celui qui valide toute l'oeuvre. Très certainement il y a pas mal de musulmans qu'ont un mauvais comportement et qui font ou disent des choses qui vont à l'encontre de ce que l'Islam enseigne. Au Jour de la Résurrection ils devraient en rendre compte au Créateur.

Il y a aussi des gens qui ne sont pas des musulmans, et qui durant toute leur vie, ont eu un comportement bien meilleur que les dits musulmans, pourtant, toute leur oeuvre est vaine, non avenue, à cause de l'absence d'agrément initial. J'avais donné l'exemple de deux constructions dont l'une avais reçu le permis de construire, et l'autre ne l'avait pas reçu, et malgré cela, l'entrepreneur l'avait construite quand même en dépit du refus d'autorisation. Au final, la construction bien que terminée dans l'illégalité a été détruite.
3 juillet 2016 16:26
Salem, désolée je termine mon message,

Je suis Musulmane et je suis pas d'accord avec vos propos,

Tout être humain a besoin de preuves pour croire à telle ou telle chose...! c'est comme ca!.... le cerveau de l'homme!
C.C., Philippe13 et d'autres qui se posent des questions de ce genre, ne seront jamais convaincus par votre méthode que je trouve un peu dure !

Pour les preuves? même si on sort un peu du sujet postulé en haut, OUI y en a tellement qu'on pourra jamais les compter !!!
Notre corps par exemple et sa complexité et mystères ....etc.

Juste un conseils aux Musulmans:
Comme on dit en Psy:
"Le reproche renforce l'autre dans son comportement..." Alors, arrêtez d’être sévères avec mes mécréants alors que comme a dit panierdefruit: "il peuvent avoir un meilleurs comportement que les musulmans" je rajoute:
Surtout s'ils sont convertis en ISLAM.

En plus, fallait pas êtres aussi sures que tous les Musulmans irons au paradis sans êtes passer par l'enfer surtout si on meurs sans se repentir !!!!
On vous lisant "LES MUSULMANS"
J'ai sentis en vous une certaines confiance! alors que nous aussi fallait que la peur d'ALLAH s’installera dans nos cœurs .....!

Que Dieu nous guide vers le droit chemin.
Citation
mina_s a écrit:
Salem,



Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alykum C.C.

"La Foi c'est croire et faire confiance. On n'a pas besoin de preuves, alors que toi tu demandes des preuves. Le jour où le soleil se lèvera à l'ouest, tout le monde croira, mais cette croyance ne profitera pas à ceux qui n'avaient pas cru auparavant."
3 juillet 2016 16:37



whistling smiley ...xiula, xiula pardalet,

...ho que pensas tant me val,

...xiula, xiula amiquet,

...qu'el teu xiular no'm fa mal !...

...xiula, xiula, pardalet !...Clap






(R.R alias El Marrakchi1166 Cool) winking smiley

Welcome




...salami... Bye



ptdr









Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum

Dominique Talib est un chrétien, qui se réclame un peu de soufi laïc, le pauvre nage dans une sectes en manque d'adeptes. il est aussi perdu qu'El Marrakchi1166 le catholique, soutenu par Philippe13 surement le plus sage des trois.
--Des nouvel génération chrétiens en manque de l'inquisition et qui se battent autant qu'il peuvent pour repousser l'islam afin que le koufr domine. Il sont loin de douté que l'islam sera bientôt insha Allah dans chaque maison.

Inquisition
[www.theologe.de]


je dis,
- Les mécréance ou l’athéisme des koufar, est une exemple d'orgueil parfait et de mensonge sans borne, sourd aveugle plus dure qu'une pierre entouré du ténèbres sans issue que
Seul Allah qui peu les aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 17:22 par El Marrakchi1166.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
3 juillet 2016 16:54
Salem rosiles,

Citation
rosiles a écrit:
"salam alaikum
Dominique Talib est un chrétien, qui se réclame un peu de soufi laïc, le pauvre nage dans une sectes en manque d'adeptes. il est aussi perdu qu'El Marrakchi1166 le catholique, soutenu par Philippe13 surement le plus sage des trois.... "

Ça y est ?! vous les a condamnés ?! vous avez jeter un coup d’œil à l'avenir que Dieu seul le connait?!
Qui vous dit qu'ils vont pas se convertir un jour en Islam????? Eux même ne pourront pas le savoir!

Rabi yahdina.
Que Dieu nous guide vers le droit chemin....Amine.
D
3 juillet 2016 17:13
Et moi je dis que Rosiles et autres ne sont même pas musulmans comme le prophète l'était car ils ne pratiquent pas le dhikr, alors que vaut sa parole ? Rien, car il ne peut pas savoir ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/16 18:24 par Dominique Talib.
3 juillet 2016 17:33
whistling smiley...ils étaient quatre, comme les Mousquetaires,

...mais l’ignare lui n’en comptait qu’un trio

...et parmi eux il est un qu’il préfère,

...prenant exemple sur son Dieu le Très Haut,

...celui-là même injuste et inique

...qui choisit qui il voudra bien sauver,

...laissant ensuite tout le gros de la clique

...dans le péché jusqu’à l’heure de crever ! crying(



...ils ne sont pas quatre comme les Mousquetaires, No no

...quatre pelés, mais plus nombreux pourtant,

...à n’ pas vouloir croire en ce faux mystère

...qui fait rêver tous les mahométans...

...que chacun croit en ce que bon lui semble,

...en respectant du voisin les pensées,

...ainsi tout l’monde pourrait thumbs down bien vivre ensemble,

...malheureusement
il y a les c**s qu’on sait ! ...Clap

(R.R alias Le Marrakchi1166 Cool) winking smiley

Welcome
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
3 juillet 2016 17:59
Salam 3likoum ma " soeur ", smiling smiley


...je vous remercie de vos belles paroles - en mon nom, et j'ose dire aussi au nom " des autres " -, ce qui démontre une fois encore que ce ne sont pas les plus " versés " dans la théologie qui sont les meilleurs...

...mais savez-vous à quoi vous vous exposez ainsi ?...vous allez être cataloguée dans la même boîte " fourre-tous " que ceux dont vous prenez ici la défense, et le sheikh rosi-l'y-laisse va lancer une " fat hawwoua " contre vous, vous condamner par procuration à l'enfer...et peut-être même pire si parmi son arsenal de versets et hadîths il trouve le nécessaire !...

...comment voulez-vous qu'une personne en quête et en besoin de spiritualité se tourne vers l'islam lorsqu'elle lit les mots de notre prédicateur-pantin de service ?!!...plus qu'aider à votre religion, il y nuit...ces personnes-là sont un abcès putride, un cancer qui " bouffe " el dîn de l'intérieur, mais les imbéciles se croient prophètes, investis d'une mission !...

heureusement pour moi, mon entourage exclusivement musulman a un comportement totalement différent...elhamdolillah, comme " on " dit !...

...en espérant que votre dieu saura reconnaître les bons parmi " ses serviteurs "...

...salam, Bye
Citation
mina_s a écrit:
Salem rosiles,

Citation
rosiles a écrit:
"salam alaikum
Dominique Talib est un chrétien, qui se réclame un peu de soufi laïc, le pauvre nage dans une sectes en manque d'adeptes. il est aussi perdu qu'El Marrakchi1166 le catholique, soutenu par Philippe13 surement le plus sage des trois.... "

Ça y est ?! vous les a condamnés ?! vous avez jeter un coup d’œil à l'avenir que Dieu seul le connait?!
Qui vous dit qu'ils vont pas se convertir un jour en Islam????? Eux même ne pourront pas le savoir!

Rabi yahdina.
Que Dieu nous guide vers le droit chemin....Amine.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
S
3 juillet 2016 18:14
As-salamu'alaykum Marrakchi

La métaphore est aussi grotesque que le personnage qui l'a émise.
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Bonjour C.C,


...par tous les dieux de LOL impie, que de questions !...tu n'es dont pas au coran ?...ptdr grinning smiley

...et concernant Allah, une question à laquelle aucun musulman " monsieur-tout-le-monde " jusqu'à présent n'à pu répondre - et ce, bien évidemment car la réponse n'est ni dans le Coran, ni dans un hadîth, sources principales de l'argumentation - est : s'il est vrai que Allah est le même dieu que les chrétiens et avant eux les Juifs, s'il est vrai que le Coran est l'oeuvre de ce même Allah, " livre-rappel " des 2 religions monothéistes antérieures qui se sont dévoyées, comment Allah a-t-il pu laisser se produire cela ?...
...soit en une métaphore : Allah est un père, il donne un enseignement stric à sa fille aînée...elle vit " à la maison ", papa Allah a l'oeil sur elle...et voilà qu'elle devient put**n...il donne le même enseignement à la cadette qui vit aussi " chez papa " Allah...et elle suit le même chemin que sa grande soeur...et Allah donne un enseignement fondamentalement similaire à sa dernière fille - on ne sait pas trop comment elle est née, les documents pré-naissance manquent, et à l'état-civil il semble que la date de naissance déclarée soit fausse par rétro-datage ! - en lui disant :

" ma petite, je t'aime plus que tes grandes soeurs car elles m'ont désobéies, elles sont devenues 2 put**ns, mais toi tu es meilleure qu'elles, TU DOIS être meilleure qu'elles, TU DOIS être l'exemple pour toutes les filles...tes soeurs je les renie, elles ne sont plus mes filles, et toi fais-de même : renie tes soeurs ! "

...comment papa Allah a-t-il pu laisser ses 2 filles aînées " prendre le mauvais chemin " ?...

...un peu " branquignolle " question éducation et capacités parentales le père Allah, non !?...défaut de surveillance et manquement à ses devoirs de tuteur...hummm hummm...et en plus il se décharge de sa responsabilité sur ses enfants...mais quel père ! moody smiley...


...auf wieder sehen Bye
3 juillet 2016 18:26
La Rédaction communique :


Une confusion au sein de notre service " Documentation " a généré une erreur de dénomination concernant le texte ci-après, publié le 03 / 07 / 2016 à 01h06.
Le véritable auteur de ces propos est Raji el Wâd ibn el Wâd Kebir, dit le Sage Hittaire, propos extraits de " Pensées et Réflexions diverses "(*), et non Charles Darwin comme précédemment indiqué ; nous corrigeons donc notre erreur et prions nos lecteurs de nous en excuser.


Depuis toujours, devant des faits inexplicables par leur seule connaissance les hommes y ont vu l’œuvre d’un dieu ou d’un esprit, et certaines religions comme les 3 monothéistes ont dénommé cela « Miracle ». Pourtant la Nature n’est pas en reste et a vraiment bien fait les choses car elle a doté la grande majorité des animaux, dont l’espèce humaine, de 2 orifices placés aux extrémités d'un même conduit ; et lorsque certaines personnes se servent de cet orifice dédié à la respiration et de ce fait à la parole, chez moi c'est l'orifice opposé qui réagit !...n’est-ce pas là assurément plus qu’un miracle ? »
(Raji el Wâd ibn el Wâd Kebir, dit le Sage Hittaire)


(*) paru aux Éditions de la Pie Sautière - Géhanvy-Dialhey 60000 France -
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
3 juillet 2016 18:37
assalam aleykoum

exactement, rendre kafir un musulman est un acte de kouffr, par contre ne pas reconnaître que les chrétiens, juifs et tous les non-musulmans ne sont pas kouffars est aussi un acte de kouffr
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Insulter un musulman de mécréant est grave et condamnable en islam.
Dire qu'un mécréant est un mécréant (ou kafer en arabe, mais ça change rien hein) n'est pas une insulte donc il n'y a pas lieu de s'en offusquer.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
3 juillet 2016 18:52
Non absolument pas, le Coran est la parole d'Allah azzawajal, je n'ai pas de doute

Encore non car Allah azzawajal à mis les humains sur Terre avec des prescriptions, pour leur bien. Les laisser sur Terre comme ça sans messager, sans livres pour les guider, c'est parfaitement ridicule.. Ça va à l'encontre de Sa Sagesse.

Bien entendu Allah azzawajal n'a pas besoin de nous, mais il nous ordone pour démontrer qui sera reconnaissant ou non. Je remercie Allah azzawajal pour tout ce qu'Il me donne, en mon sens c'est normal.
Citation
mohamed1979 a écrit:
As-tu un jour considéré le fait que le dieu à qui on doit tout, n'est pas en fait l'écrivain du coran, ni un écrivain quelconque?

As-tu un jour considéré le fait que le créateur de l'univers ne donne pas d'importance à ce que tu penses? Penses-tu vraiment que la cause première de toute l'existence soit offensée par les croyances éphémères de sa création, fussent-elles animistes, 'païennes', ou associationnistes ..?
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
S
3 juillet 2016 19:31
As-salamu 'alykum C.C.

Citation
C.C. a écrit:
Merci pour ta réponse mais cela ne répond en rien à ma question que je réitère : si Dieu ne supporte pas qu'on ne croit pas en lui au point de vouloir faire souffrir ceux qui auraient des doutes, pourquoi ne livre-t-il pas la croyance d'emblée ?

Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants. (Sourate Yunus, 99)

[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. Le Coran [5:48]




Citation
C.C. a écrit:
Salut S.I.P.,


Merci pour ta réponse mais cela ne répond en rien à ma question que je réitère : si Dieu ne supporte pas qu'on ne croit pas en lui au point de vouloir faire souffrir ceux qui auraient des doutes, pourquoi ne livre-t-il pas la croyance d'emblée ?

Tu me répond que les croyants n'ont pas besoin preuve car Dieu les guide, mais dans ce cas, aurait-il oublié 77% de la population ?
23% n'ont pas besoin de preuve certes, mais c'est un nombre faible par rapport à l'ensemble et je doute que Dieu ait pu faire un tel écueil.

Pourtant, il a été capable de livrer de manière tangible l'humanité : qu'on soit papou, hindou, sioux, gay, laid, athée, croyant, musulman et même charlatan, tout le monde a dans son esprit et son coeur et ce dès le plus jeune âge, la capacité de comprendre d'autre et d'aimer. On a tous des émotions, qui, si on sait les écouter, nous guide vers l'humanité.

Regarde les bébés, quand l'un d'entre eux voit l'autre pleurer, il se met aussi à pleurer.
Les bébés peuvent consoler les autres, se rapprocher d'eux, voire leur tendre leur doudou ou leur goûter, pour atténuer la peine de l'autre. L'humanité est innée.

Quelque soit l'environnement dans lequel on évolue, l'humain aura toujours tendance à imaginer, à se questionner. Mais il aura aussi besoin de preuve ; la preuve : les enfants un jour ne croient plus au Père Noel car ils ont demandé des preuves et auront soulevé les incohérences (comment fait le père Noel pour distribuer tous les jouets aux enfants du quartier, de la ville, du monde entier, en passant dans chaque foyer à minuit précise ?)

La capacité de croire, l'espérance, la foi est innée, mais elle ne concerne pas forcément l'idée de Dieu.
La croyance d'emblée au même dogme imposé n'est pas innée mais acquise. Tout ce qui est acquis n'est pas divin mais humain.

L'idée que Dieu puisse juger les hommes et offrir une sentence éternelle en fonction de leur capacité à croire qqch sans preuve, comment ne pas y voir une injustice ?
3 juillet 2016 19:41
Le bon comportement envers les gens du livre est un devoir

Allah dit dans le Coran :
« Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce » Coran: Sourate 29, verset 46


Durant sa vie à la fois comme chef religieux et comme homme d'Etat, le Prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) faisait preuve d'une grande sensibilité et de respect dans ses relations avec « les Peuples du Livre », les Juifs et les Chrétiens. Dans l'esprit de la révélation divine, le Prophète Mohammad interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»
S
3 juillet 2016 19:45
As-salamu 'alykum C.C.

Citation
C.C. a écrit:
La capacité de croire, l'espérance, la foi est innée, mais elle ne concerne pas forcément l'idée de Dieu. La croyance d'emblée au même dogme imposé n'est pas innée mais acquise. Tout ce qui est acquis n'est pas divin mais humain.

Que ce soit l'humanité ou la Foi tout cela fait partie de l'âme et celle-ci est créée.

Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété! A réussi, certes celui qui la purifie.
Et est perdu, certes, celui qui la corrompt. (Q.91/7-10)

Citation
C.C. a écrit:
L'idée que Dieu puisse juger les hommes et offrir une sentence éternelle en fonction de leur capacité à croire qqch sans preuve, comment ne pas y voir une injustice ?

Ton raisonnement est humain et l'être humain a la vue qui est courte. Le Créateur est Juste et tout ce qu'Il fait est Juste aussi. Quand on croit en Dieu et on le connaît selon sa capacité, on croit aussi qu'Il est Parfait, et cette Perfection exclue tout défaut et toute injustice.
h
3 juillet 2016 19:58
aleikoum el marrakachi


je me fous a lire des pavés d'illuminés sans arguments par rapport aux miracles énoncés ( car le meilleur moyen de démontrer la fausseté de ces miracles , c'est de les démonter hors a part "je me fiche" c'est le néant total, donc ton pavé est totalement inutile et sans intérêt) , tu es tellement perdu dans tes délires que tu blablate dans le désert afin de m'endormir dans l'abstrait le plus total et ce sans me proposer une alternative tranchante a l'islam (en vain). Tu réfléchis comme tes pieds, avec tous les moyens inépuisables mis en oeuvre l'islam, que les ennemis de l'islam ont combattu sans cesse au delà de toute autre religion pendant 1400 ans subsiste encore et toujours, toi el marrakachi pense en toute sobriété mettre un terme la véracité de cette religion avec son pavé digne d'une singerie de comédie de série z, prends du recul et rends toi que t'es bel et bien d'une ridiculisation incroyable. L'islam ne connait pas la crise , il se développe magistralement, cherche moi une autre religion qui aurait survécu a une telle adversité médiatique, y'en a une eu aucune et y'en aura jamais.

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
salam 3likoum abou_luqman,


...n'ayez crainte, je vais le faire bref :
tout un pavé stérile pour conclure a du néant... aucune contre vérité dans tes propos.
...ah ça, si vous ne savez pas lire mon français, ou si vous êtes incapable de le comprendre ce n'est pas ma faute !...
1) j'ai dénoncé votre affirmation mensongère et bien évidemment non dénuée d'un but :
de nombreux et plus en plus de médecins NON MUSULMANS attestent que le fait de jeûner est une excellente chose pour la santé et réduit les risques de cancer

2) sur le jeûne du ramadan, j'ai dénoncé les aspects soit disant bénéfiques, renvoyant à une intervention que j'ai faite sur une autre discussion, et ce que j'ai oublié je l'avoue, bien que je fasse allusion à des médecins MUSULMANS c'est dire que j'avais des sources médicales attestées MUSULMANES !...

3) les articles sur la barbe et le miel : j'ai démontré à ma manière qu'il n'y avait là aucun " miracle " ou supra-connaissance divine !...mais vous n'aurez pas voulu noter qu'au suejt du miel j'ai fait référence à la période préislamique, concluant de cela que l'Arabie d'alors était le seul coin sur notre planète où les vertus du miel étaient inconnues...même les grands singes nos " presque frères " savent que le miel est bon, et pas uniquement comme aliment...mais les Arabes eux, ne le savaient pas...merci Allah !...

...et s'il vous plaît, avant de vous poser en critique - ce que j'accepte comme je l'ai écrit antérieurement -, montrez-vous au moins digne de votre remarque, et faites preuve d'une capacité à répondre autrement que par aucune contre vérité dans tes propos., parce que, franchement et comme le dit l'adage :
la critique est facile et digne d'un imbécile


...et voyons donc voir vos talents :
les miracles du coran n'a jamais remis en cause depuis sa révélation il y a plus de 1400 ans grinning smiley, bon courage a vouloir chercher contredire tous ces miracles, j'attends ton pavé inutile, il te faudra 20 pages au moins pour les détailler.
...avant de dire des stupidités, parce que c'est ce que vous faites, renseignez-vous un minimum sur la période de la " révélation au grand public " de ces " miracles du Coran ", et de là vous déduirez pourquoi depuis 1 400 ans ils n'ont jamais été contredits...C.Q.F.D !...mais commme dit l'autre ils ont un voile sur leurs yeux et leurs oreilles...et je crois qu'il dit aussi sur le coeur

...je me fiche de ce peut raconter le Coran de prétendument scientifique, je me fiche que vous ou quiconque me resserve les mêmes fadaises " Bing bang, les barrières maritimes, les montagnes...", et tout le reste...j'ai mon opinion sur le 1er et sur les autres, et non, je ne vais pas m'attaquer à démonter toutes ses / ces inepties car d'autres dotés des connaissances nécessaires l'ont fait avant moi avec un réel succès !...
...toutefois il est bon que je vous fasse remarquer à vous abou-de-souffle-luqman, que lorsque ça arrange certains de vos coreligionnaires incapables de présenter une bonne contrargumentation ils rétorquent " mais le Coran n'est pas un livre scientifique ", - hypocrisie, immoralité et versatilité ! ptdr -...eh bien s'il ne l'est pas, servez-vous-en pour ce qu'il est : un livre-support d'un dogme religieux !...


dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit : "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront- ils donc pas ?"
le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et le Saint Coran a été révélé il y a 1400 an
s

- je me fiche de l'opinion de personnes comme vous incapables d'un discours, d'une discussion franche, dotée d'une malhonnnêteté intellectuelle affligeante et d'un aveuglement doctrinal - l'un n'allant pas sans l'autre ! - et qui ne savent que " pondre " - le verbe désigne l'orifice ! - leurs mêmes litanies coraniques ou mahométanes faute de savoir argumenter, vacuité réflexive oblige !...

...mais où a-t-on vu qu'on se sert de ce qui est accusé comme faux pour prouver sa véracité ?... je le dis parce que je le crois, et je le crois parce que c'est vrai ! = STUPIDITÉ ET ABERRATION RHÉTORICIENNE !


...bien, j'estime avoir rempli mon contrat, et moi je vous dis à vous abou d'argument, que vous pourrez me répondre autant de fois que vous le voudrez sur toutes mes interventions, mais si vous n'avez pas entre les 2 oreilles le nécessaire pour me présenter des propos d'une qualité et d'une teneur supérieures à ceux d'ici vous perdrez votre temps : moi je discute, j'échange, mais je ne blablate pas et je ne récite pas la messe !...


Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook