Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les koufars
S
3 juillet 2016 20:05
As-salamu 'alaykum mina_s

Citation
mina_s a écrit:
Je suis Musulmane et je suis pas d'accord avec vos propos, Tout être humain a besoin de preuves pour croire à telle ou telle chose...! c'est comme ca!.... le cerveau de l'homme!

La Foi c'est croire et faire confiance. Quan.d on croit en Allah on Lui fait confiance en sachant que tout qu'Il fait est Juste et vise toujours le Bien
Citation
mina_s a écrit:
Salem, désolée je termine mon message,

Je suis Musulmane et je suis pas d'accord avec vos propos,

Tout être humain a besoin de preuves pour croire à telle ou telle chose...! c'est comme ca!.... le cerveau de l'homme!
C.C., Philippe13 et d'autres qui se posent des questions de ce genre, ne seront jamais convaincus par votre méthode que je trouve un peu dure !

Pour les preuves? même si on sort un peu du sujet postulé en haut, OUI y en a tellement qu'on pourra jamais les compter !!!
Notre corps par exemple et sa complexité et mystères ....etc.

Juste un conseils aux Musulmans:
Comme on dit en Psy:
"Le reproche renforce l'autre dans son comportement..." Alors, arrêtez d’être sévères avec mes mécréants alors que comme a dit panierdefruit: "il peuvent avoir un meilleurs comportement que les musulmans" je rajoute:
Surtout s'ils sont convertis en ISLAM.

En plus, fallait pas êtres aussi sures que tous les Musulmans irons au paradis sans êtes passer par l'enfer surtout si on meurs sans se repentir !!!!
On vous lisant "LES MUSULMANS"
J'ai sentis en vous une certaines confiance! alors que nous aussi fallait que la peur d'ALLAH s’installera dans nos cœurs .....!

Que Dieu nous guide vers le droit chemin.
3 juillet 2016 20:12
salem alaikum

Si tu commençais par apprendre a dire salam alaikum?
-- Un bon musulman ne répète pas aveuglement les ont dit et n'accuse pas au pif sans avoir la preuve. Dit salam alaikum, pas salam. c'est un conseil que je te donne.

-- Je me demande si tu connais ces 3 personnes. Tu as surement des preuve en leur faveur sinon, pourquoi se mêler des chose que,
1-- Tu ne sais mème pas sur quel preuve je me suis appuyer contre eux..
Tu viens de te meler se dons tu es loin de connaitre.
tu dis,
vous avez jeter un coup d’œil à l'avenir que Dieu seul le connait?
Réponse:
Je te retourne la question,
As tu jeter un coup d’œil sur quoi je me suis appuyer contre eux? Peut etr que pour toi, toute preuve est irrecevable tant que le contenu du cœur ne sois pas dévoilé.

- il y a pas de doute que seul Allah connais le cœur. Ce que tu ignore IL a aussi enseigner a l'homme comment reconnaitre un mécréant un hypocrite un ignorant etc... sans se préoccuper de leur cœur.
donc tes ambiguïté comme quoi, il faut connaitre le cœur ne tien pas la route, a moins que tu as une preuve de la révélation indiquant: tout jugement est interdit avant que le contenu du cœur ne sois dévoilé.
Je te conseil a l’avenir de se contenter de ce que tu sais et que tu peu défendre.
je demande a Allah de te guidé.

Connais tu un musulman qui se dit catholique et de ne pas être musulman, dans post 4 El Marrakchi1166 le catho annonce la couleur une 2eme fois voir plus.
-- de même Philippe, un chrétien qui a perdu la foi, qui se dit converti a l’athéisme.
---
quand a Dominique un de tes protéger, il a dit ceci

--

Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui j'aime beaucoup les paroles de Jésus, c'est comme ça que Dieu m'a fait, chrétien et soufi. Une éducation chrétienne et une rencontre avec les soufis il y a 40 ans
Citation
mina_s a écrit:
Salem rosiles,

Citation
rosiles a écrit:
"salam alaikum
Dominique Talib est un chrétien, qui se réclame un peu de soufi laïc, le pauvre nage dans une sectes en manque d'adeptes. il est aussi perdu qu'El Marrakchi1166 le catholique, soutenu par Philippe13 surement le plus sage des trois.... "

Ça y est ?! vous les a condamnés ?! vous avez jeter un coup d’œil à l'avenir que Dieu seul le connait?!
Qui vous dit qu'ils vont pas se convertir un jour en Islam????? Eux même ne pourront pas le savoir!

Rabi yahdina.
Que Dieu nous guide vers le droit chemin....Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 10:30 par rosiles.
3 juillet 2016 20:13
Salem,

En lisant votre message j'ai les larmes aux yeux ...!

Voilà le modèle d'un vrai Musulman, notre prophète Mohammad (que la paix soit sur lui), qui respecte tout le monde..! une très belle image de l'ISLAM;

Vraiment vous avez donné, à mon avis, un résumé....explication.... solution de la problématique exposée dans tout ce (si je puisse dire) débat.

Il nous manque du RESPECT l'un envers l'autre sad smiley


Ramadan Karim.
Citation
elmakoudi a écrit:
Le bon comportement envers les gens du livre est un devoir

Allah dit dans le Coran :
« Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce » Coran: Sourate 29, verset 46


Durant sa vie à la fois comme chef religieux et comme homme d'Etat, le Prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) faisait preuve d'une grande sensibilité et de respect dans ses relations avec « les Peuples du Livre », les Juifs et les Chrétiens. Dans l'esprit de la révélation divine, le Prophète Mohammad interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»
3 juillet 2016 20:33
salam alaik

El Marrakchi1166 dit qu'il
n'est pas un musulman,


voila son propos,
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
...mais je ne suis pas musulman â akhi 3aziz !...et je ne cherche pas à le devenir, et si je n'étais pas athée je m'exclamerais
" QUE DIEU ME PRÉSERVE DE CE MALHEUR ! "


Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
c'est la raison pour laquelle je salue par un salam et la plupart du temps par un salam 3likoum, [...] car dans mon éducation parentale ET religieuse catholique " on " m'a appris la politesse, enseignement de la vie en société qui fait gravement défaut à certains ici !

voir le lien pour celui qui doute,
[www.yabiladi.com]

--
Citation
mina_s a écrit:
Salem rosiles,

Citation
rosiles a écrit:
"salam alaikum
Dominique Talib est un chrétien, qui se réclame un peu de soufi laïc, le pauvre nage dans une sectes en manque d'adeptes. il est aussi perdu qu'El Marrakchi1166 le catholique, soutenu par Philippe13 surement le plus sage des trois.... "

Ça y est ?! vous les a condamnés ?! vous avez jeter un coup d’œil à l'avenir que Dieu seul le connait?!
Qui vous dit qu'ils vont pas se convertir un jour en Islam????? Eux même ne pourront pas le savoir!

Rabi yahdina.
Que Dieu nous guide vers le droit chemin....Amine.
3 juillet 2016 20:43
Salem rosiles,

Merci pour le conseil "Si tu commençais par apprendre a dire salam alaikum?" moi j'ai toujours accepté les conseils par modestie hamdoullah.
Oui vous avez raison, c'est bien de dire "salam alaikum" mais comme vous le savez surement, c'est pour avoir plus de hassanets ! car dire juste "Salem" ce n'est pas pêcher tout de même! smiling smiley bref.

Pour vous répondre, non, je connais pas ces trois personnes et personne d'autre ici, sauf que je me met à la place des autres....moi perso, j'ai sentis qu'ils ont juste des doutes envers notre Dine! ils ont besoin d'en savoir d'avantage sur l'ISLAM....ce n'est pas un point positif ca ?!

Quel que soit ce qu'ils disent ou faire que vous et même nous, les trouvons inacceptable par rapport à ISLAM (oui vous avez raison), mais ce n'est pas la bonne façon de les aider ....de les emmener vers le droit chemin !
Je vous trouve un peu dure envers les gens! tout le monde peu commettre les erreur mais on doit essayer de donner une belle image de l'islam.

Dieu est INDULGENT, vous avez surement lu l'histoire du KAFIR qui a tué 99 personnes et à la fin a été pardonné?



Merci beaucoup et Ramadan Karim.
3 juillet 2016 20:48
Salam aleykoum Elmakoudi

Merci. Choukrane. Sahit (ou sahiti?)

On attire pas les mouches avec du vinaigre, c'est sûr. Ainsi c'est par le bon comportement qu'on fait envie aux non-musulmans de s'intéresser à l'Islam. Moi, je songe à l'Islam mais quand je lis certains ici, ça me donne limite envie de m'en détourner un peu car trop de haine et de condescendance transpirent.

Mais bon, personne n'atteint le coeur pur et les belles qualités du prophète, paix sur lui. On les pardonne lol. Le Coran reste beau, c'est juste certains musulmans qui sont faillibles.

Bonne soirée
Citation
elmakoudi a écrit:
Le bon comportement envers les gens du livre est un devoir

Allah dit dans le Coran :
« Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce » Coran: Sourate 29, verset 46


Durant sa vie à la fois comme chef religieux et comme homme d'Etat, le Prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) faisait preuve d'une grande sensibilité et de respect dans ses relations avec « les Peuples du Livre », les Juifs et les Chrétiens. Dans l'esprit de la révélation divine, le Prophète Mohammad interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
3 juillet 2016 20:58
il y a 2 catégorie de personne,
-- celui qui mérite la douceur et
-- celui qui mérite la fermeté.

dans cette forum il y a des gens qui se dit athée, ancien chrétiens, qui veux en finir avec la religion,
Ils sont la pas pour s'informer mais pour répandre l'ambiguïté athéisme crée des doute
Cela doit être réfuter comme il le mérite, car la réfutation est un conseil pour les musulman afin qu'il ne sois pas tromper..


je dis,
- La mécréance ou l’athéisme des koufar, est une exemple d'orgueil parfait et de mensonge sans borne, sourd aveugle plus dure qu'une pierre entouré du ténèbres sans issue que
Que Seul Allah qui peu aider ses adhérent.

---



.


Citation
elmakoudi a écrit:
Le bon comportement envers les gens du livre est un devoir

Allah dit dans le Coran :
« Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce » Coran: Sourate 29, verset 46


Durant sa vie à la fois comme chef religieux et comme homme d'Etat, le Prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) faisait preuve d'une grande sensibilité et de respect dans ses relations avec « les Peuples du Livre », les Juifs et les Chrétiens. Dans l'esprit de la révélation divine, le Prophète Mohammad interdisait de faire du mal aux non Musulmans et demandait aux Musulmans de bien les traiter. Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :
« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/16 21:04 par rosiles.
3 juillet 2016 21:06
Salam @mina-s

Magnifique. Bsahtek.

Merci. Choukrane.

Bonne rupture de jeun. Saha ftourek
Citation
mina_s a écrit:
Salem rosiles,

Merci pour le conseil "Si tu commençais par apprendre a dire salam alaikum?" moi j'ai toujours accepté les conseils par modestie hamdoullah.
Oui vous avez raison, c'est bien de dire "salam alaikum" mais comme vous le savez surement, c'est pour avoir plus de hassanets ! car dire juste "Salem" ce n'est pas pêcher tout de même! smiling smiley bref.

Pour vous répondre, non, je connais pas ces trois personnes et personne d'autre ici, sauf que je me met à la place des autres....moi perso, j'ai sentis qu'ils ont juste des doutes envers notre Dine! ils ont besoin d'en savoir d'avantage sur l'ISLAM....ce n'est pas un point positif ca ?!

Quel que soit ce qu'ils disent ou faire que vous et même nous, les trouvons inacceptable par rapport à ISLAM (oui vous avez raison), mais ce n'est pas la bonne façon de les aider ....de les emmener vers le droit chemin !
Je vous trouve un peu dure envers les gens! tout le monde peu commettre les erreur mais on doit essayer de donner une belle image de l'islam.

Dieu est INDULGENT, vous avez surement lu l'histoire du KAFIR qui a tué 99 personnes et à la fin a été pardonné?



Merci beaucoup et Ramadan Karim.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
P
3 juillet 2016 22:06
Hello,

"dans cette forum il y a des gens qui se dit athée, ancien chrétiens, qui veux en finir avec la religion, "

Tiens je me sens visé smiling smiley Mon cher Rosiles, tu penses à ma place, ce n'est pas bien de penser à la place des gens.

" qui veux en finir avec la religion,", je ne veux pas en finir avec les "religions", je souhaite simplement que les religions ne reviennent pas avec leurs pouvoir qu'elles avaient autrefois (souvenirs très sombres), que les religions restent sur le terrain de la spiritualité et ne régentent pas la vie civile. Si elles prenaient cette voie, alors oui je lutterai contre ce qui n'ai pas encore le cas smiling smiley

La célèbre phrase " Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire" malheureusement il me semble que cela ne soit pas réciproque... si l'on en croit vos textes de référence (cf apostasie, blasphème etc.... par exemple). C'est triste sad smiley









Citation
rosiles a écrit:
il y a 2 catégorie de personne,
-- celui qui mérite la douceur et
-- celui qui mérite la fermeté.

dans cette forum il y a des gens qui se dit athée, ancien chrétiens, qui veux en finir avec la religion,
Ils sont la pas pour s'informer mais pour répandre l'ambiguïté athéisme crée des doute
Cela doit être réfuter comme il le mérite, car la réfutation est un conseil pour les musulman afin qu'il ne sois pas tromper..


je dis,
- La mécréance ou l’athéisme des koufar, est une exemple d'orgueil parfait et de mensonge sans borne, sourd aveugle plus dure qu'une pierre entouré du ténèbres sans issue que
Que Seul Allah qui peu aider ses adhérent.

---



.
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
.
3 juillet 2016 23:18
Salem aleikoum El Marrakchi11666,

Tu es aussi poète ?
-Quel homme fantastique, j’espère (ne pas) être comme toi un jour winking smiley (Si tu réussis à soigner ton complexe de supérieurement ...)

Sinon, toi qui aime faire des jeux de mots avec le pseudo des gens... Dis moi, tu en a pas assez de el marrakchier des conneries ? crying(
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
whistling smiley...ils étaient quatre, comme les Mousquetaires,

...mais l’ignare lui n’en comptait qu’un trio

...et parmi eux il est un qu’il préfère,

...prenant exemple sur son Dieu le Très Haut,

...celui-là même injuste et inique

...qui choisit qui il voudra bien sauver,

...laissant ensuite tout le gros de la clique

...dans le péché jusqu’à l’heure de crever ! crying(



...ils ne sont pas quatre comme les Mousquetaires, No no

...quatre pelés, mais plus nombreux pourtant,

...à n’ pas vouloir croire en ce faux mystère

...qui fait rêver tous les mahométans...

...que chacun croit en ce que bon lui semble,

...en respectant du voisin les pensées,

...ainsi tout l’monde pourrait thumbs down bien vivre ensemble,

...malheureusement
il y a les c**s qu’on sait ! ...Clap

(R.R alias Le Marrakchi1166 Cool) winking smiley

Welcome
3 juillet 2016 23:49
personne ne les maudis,on leur souhaite la guidance et hamdouliLah chaque jour beaucoup d'entre eux se convertissent.

La majorité des musulmas leurs font la dawa (le rappel) car d'une c'est de leurs devoirs et de 2 ils estiment etre la verité et que les autres sont égarés et pour leurs biens dans l'au delà il importe de leur apporter la verité tout comme je croise souvent des chrétiens ou autre jehovah faire les rappels partout dans les lieux publics,ils viennent meme chez les particuliers toquer à nos portes pour nous convertir..

chacun se respect en somme al hamdouliLah.
4 juillet 2016 01:47
Je ne pensais pas qu'on pouvait dire un kouffâr

On dit un kâfir, et des kuffâr.


Je constate que ce topic est animé...
4 juillet 2016 02:35
La métaphore est aussi grotesque que le personnage qui l'a émise.
thumbs up [youtu.be]


...merci quand même S.I.P=> yawning smiley<=Le Marrakchi pour votre formule de salutation dont certain(e)s " Zéro-dits et théogoguesYabi'ites " affirment qu'elle ne doit être réservée qu'aux seuls musulmans...




Bye



Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu'alaykum Marrakchi

La métaphore est aussi grotesque que le personnage qui l'a émise.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/16 02:39 par El Marrakchi1166.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
4 juillet 2016 02:52


whistling smiley ...xiula, xiula pardalet,

...ho que pensas tant me val,

...xiula, xiula amiquet,

...qu'el teu xiular no'm fa mal !...

...xiula, xiula, pardalet

...que llegir-te és un regal ! Clap


(R.R alias Le Marrakchi1166Cool) winking smiley
Welcome








...salami... Bye
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
4 juillet 2016 02:57
whistling smiley ...xiula, xiula pardalet,

...ho que pensas tant me val,

...xiula, xiula amiquet,

...qu'el teu xiular no'm fa mal !...

...xiula, xiula, pardalet

...que llegir-te és un regal !
Clap

(R.R alias Le Marrakchi1166 Cool) winking smiley

Welcome





...salami... Bye
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
T
4 juillet 2016 03:03
Pour ceux qui disent qu'il faut parler avec douceur (lol) avec les quelques personnages qui nous saoulent avec leurs pavés qui n'ont ni queue ni tête, je suis pas d'accord. Quand on est curieux et qu'on veut comprendre l'islam on vient pas troller sur le net mais on va ouvrir des livres.

Là dans ce post il n'y a pas de gens du Livre, juste des athées et une déiste il me semble. Je vois pas quel genre de débat est possible avec des gens pareils. Et la preuve est ce nombre de pages où chacun se répète sans rien apporter, ça tourne en rond. Débat stérile puisqu'ils croient avoir raison et être dans le vrai.

Et je rebondis sur les preuves. Certains cherchent des preuves qu'Allah existe. Pourtant nous sommes entourés de preuves. Ils veulent qu'Il leur parle en personne pour croire en Lui ? Ben voyons.
4 juillet 2016 03:52
Un illetré doublé d'un ignorant a écrit :

dans cette forum il y a des gens qui se dit athée, ancien chrétiens, qui veux en finir avec la religion,
Ils sont la pas pour s'informer mais pour répandre l'ambiguïté athéisme crée des doute
Cela doit être réfuter comme il le mérite, car la réfutation est un conseil pour les musulman afin qu'il ne sois pas tromper..



...ce qui peut être traduit par :

Sur ce forum il y a des gens qui se disent athée, ancien chrétien, qui veulent en finir avec la religion,
Ils ne sont pas ici pour s'informer mais pour répandre l'ambiguïté, l’athéisme crée des doutes.

...ou variante (*) car le traducteur hésite sur la pensée confuse du prèsdelindicateur :
Ils ne sont pas ici pour s'informer mais pour répandre l'ambiguïté, l’athéisme, et créer des doutes.

Cela doit être réfuté comme il se mérite, car la réfutation est un conseil pour les musulmans afin qu'ils ne soient pas trompés...

(*) : bien qu'aucune des alternatives ne corresponde à une logique ni syntaxique ni de la pensée : la 1ère ne reprend que l'athéisme alors que les chrétiens sont aussi cités précédemment, et la 2e stipulerait que l'athéisme soit répandu...comme de l'engrais en granulés ?!...ptdr...

...mais que peut-on attendre d'autre d'un tel illetré si ce ne sont les preuves flagrantes de son illetrisme ?...laissons donc l'inculte en français et voyons l'ignorant en théologie :

Contrargumentation :

1) Comment une poignée de kûffar (kouffars) ici parmi des milliers de « musulmans » pourrait vouloir en finir avec la religion ?...est-elle donc si fragilisée cette religion ?...

2) Ce n’est pas en stigmatisant et dénonçant le non musulman que le doute va être dissipé dans le cœur et dans l’esprit du musulman « potentielle » victime de l’ambiguïté, mais EN RENFORÇANT LA FOI DE CE MÊME MUSULMAN !...

(métaphore : ce n'est pas en disant "' oh tu t'es blessé, il y a un risque de tétanos "" (= dénonciation du non musulman) que ledit blessé va éviter l'infection, mais en prenant des antitétaniques (= renforcement de la " défense " = de LA FOI)

(Dr R.R alias Le Marrakchi1166 Cool winking smiley)
(joignable par MP pour tout cours de français, apprentissage)
(remise à niveau, perfectionnement)

Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 06:28 par El Marrakchi1166.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
4 juillet 2016 04:13
Bonjour Philippe, smiling smiley


...eh, vous êtes arrivé à déchiffrer ce " torchon " !? moody smiley...

...par l'habitude, sans doute ! ptdr...

...moi j'évite car je me suis rendu compte que de lire trop souvent la prose de " Rahan " j'ai perdu de l'acuité visuelle : " début d'inflammation rétinienne ! "angry smiley qu'il m'a dit l'ophtalmo...

"...vous regardez CANAL + sans décodeur, peut-être ? perplexe...

-...oh non docteur, c'est moins agréable...je lis rosiles ! "crying(



grinning smiley Bye
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

"dans cette forum il y a des gens qui se dit athée, ancien chrétiens, qui veux en finir avec la religion, "

Tiens je me sens visé smiling smiley Mon cher Rosiles, tu penses à ma place, ce n'est pas bien de penser à la place des gens.

" qui veux en finir avec la religion,", je ne veux pas en finir avec les "religions", je souhaite simplement que les religions ne reviennent pas avec leurs pouvoir qu'elles avaient autrefois (souvenirs très sombres), que les religions restent sur le terrain de la spiritualité et ne régentent pas la vie civile. Si elles prenaient cette voie, alors oui je lutterai contre ce qui n'ai pas encore le cas smiling smiley

La célèbre phrase " Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire" malheureusement il me semble que cela ne soit pas réciproque... si l'on en croit vos textes de référence (cf apostasie, blasphème etc.... par exemple). C'est triste sad smiley
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
4 juillet 2016 04:36
Salam 3likoum, bonjour mikii, smiling smiley


...pour le mot singulier # pluriel, très juste, ce qui prouve que certain(e)s utilisent ce mot à tort et à travers...

...mais comme on dit habituellement "...des noms, des noms, on veut des noms ! " whistling smiley


...et pour l'animation...bof, toujours le même clown Ill avec son numéro, et quelques assistants intermittents du spectacle pour lui redonner un peu d'air,...c'est toujours comme ça les numéros de clown, l' Auguste, le chef du groupe, et un ou deux faire-valoir...

mais il a de la chance, il a un bon public qui, même s'il connaît déjà les répliques, encourage tout de même l'artiste Clap...



...et d'après ce qui se dit, à chaque intervention il a un paquet de hassanat dans " le cochon "...un comble pour un musulman !...ptdr



Bye
Citation
mikii a écrit:
Je ne pensais pas qu'on pouvait dire un kouffâr

On dit un kâfir, et des kuffâr.


Je constate que ce topic est animé...
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
4 juillet 2016 06:23


... ne vous l’avais-je dit ? smiling smiley...et oui je suis poète

...parmi d’autres talents, les mots sont ma passion,

...mes outils de travail, mais vous hélas ne l’êtes

...et jamais ne le serez malgré votre ambition !...



...« un jour je voudrais être...» il ne suffit de dire,

...poète on ne devient mais poète on doit naître

...vouloir me ressembler ?...mais vous me faites rire,ptdr

...ma vessie me trahit, congestionne mon urètre !...



...écrivaillon peut-être, dans l’Administration ?

...avec de bons appuis, si vous avez le bras long,

...avec vos connaissances, vu votre érudition

...vous aurez votre place et prendrez du galon !...



...avant que de vouloir donner des sens aux mots

...savoir leur « bon costume », expression sans pareille,

...imagée mais utile pour chasser bien des maux,

...que vous la reteniez fortement je conseille !...



...et que dire encore sur votre belle éloquence ?

...
-Quel homme fantastique, j’espère (ne pas) être comme toi un jour
(Si tu réussis à soigner ton complexe de supérieurement ...)

...que cette phrase,
akhi, est une absurdité,

...car MON complexe dit n’a aucune incidence

...pour qu’un jour
inch3allah VOUS puissiez m’imiter !



...comme je le prétends, et vos écrits confirment,

...vous n’êtes qu’un poulet encore jeune et bien tendre,

...et pour bien claironner comme un coq qui s’affirme

...il vous reste beaucoup et bien trop à apprendre !



...pour le reste à quoi bon perdre encore mon temps ?

...continuez cette voie de l’ironie mesquine,

...vous voyez, si je veux je peux en faire autant,

...mais répondre à des sots...vraiment ça m’enquiquine ! whistling smiley


(R.R alias Le Marrakchi1166 Cool)winking smiley

Welcome




Bye





Citation
faranight a écrit:
Salem aleikoum El Marrakchi11666,

Tu es aussi poète ?
-Quel homme fantastique, j’espère (ne pas) être comme toi un jour winking smiley (Si tu réussis à soigner ton complexe de supérieurement ...)

Sinon, toi qui aime faire des jeux de mots avec le pseudo des gens... Dis moi, tu en a pas assez de el marrakchier des conneries ? crying(
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook