Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les koufars
4 juillet 2016 08:09
Salam aleykoum " ma soeur ",

Pour ceux qui disent qu'il faut parler avec douceur avec les quelques personnages qui nous saoulent avec leurs pavés qui n'ont ni queue ni tête, je suis pas d'accord. Quand on est curieux et qu'on veut comprendre l'islam on vient pas troller sur le net mais on va ouvrir des livres.

Là dans ce post il n'y a pas de gens du Livre, juste des athées et une déiste il me semble. Je vois pas quel genre de débat est possible avec des gens pareils. Et la preuve est ce nombre de pages où chacun se répète sans rien apporter, ça tourne en rond. Débat stérile puisqu'ils croient avoir raison et être dans le vrai.

Certains cherchent des preuves qu'Allah existe. Pourtant nous sommes entourés de preuves.


...je prends ces belles paroles pour moi, car il est clair que je suis dans le lot : que savez-vous de ma démarche spirituelle ?...comme on dit " il faut partir de quelque part ", je suis athée, oui - et que Rahan en prenne note ! -, mais supposons que je sois dans un doute, plutôt agnostique que vraiment athée je vais rechercher les preuves de l'existence d'un Dieu, et supposons que je sois attiré par l'islam, où donc puis-je m'informer, apprendre et échanger sans aller voir un imam ?...et dans mon cheminement, que savez-vous de mes lectures ?...rien !...

...vous parlez de débat, mais vous seriez certainement étonnée si vous et moi nous conversions aimablement et raisonnablement de l'islam...oui, sans vanité je prétends moi Le Marrakchi en savoir bien plus sur l'islam-religion, et l'Islam-civilisation et culture que la plupart des membres Yabi qui interviennent !...parce que bien précisément j'ai lu ou visionné des vidéos venant des sources ET musulmanes ET non musulmanes, j'ai entendu les 2 sons de cloche contrairement à ceux auxquels je fais référence, et je peux dire que mes connaissances en la matière sont bien plus assurées !...

...quel genre de débat est possible ? vous demandez, mais est-ce que ça a effleuré votre jolie tête que les 3, 4 ou 5 qui sommes visés nous nous faisons la même réflexion ?...quel débat serein peut-il y avoir avec des musulmans qui au lieu de se positionner en pédagogue au service de leur dîn comme il est demandé à chaque fidèle - être le serviteur de Dieu, de son Messager et de l'islam - et faisant montre d'un minimum de psychologie, tout au contraire considèrent d'office les non musulmans comme des " ennemis " ?...une " soeur " en a fait la remarque : nous sommes condamnés, jugés coupables pour le seul fait de n'être pas musulman, mais c'est d'un illogisme monumental doublé d'un intolérance qui fait peur, et vous-même n'êtes pas en reste avec vos dernières réflexions concernant la salutation, comme si les kûffar étaient des chiens, presque des porcs qu'il faut absolument éviter !..et quand ici-même vous écrivez ces gens-là , est-ce que vous vous rendez compte du ton dépréciatif ?...et c'est vous qui parlez de débat ?....

...des preuves de l'existence divine ?...preuves pour vous / VOUS, mais une preuve doit être " objective ", identifiable par quiconque indépendamment de ses croyances - l'eau est mouillée partout dans le monde sur cette planète, et pour tous, ça c'est une preuve du caractère hydratant -, et les " preuves " données partout sur les forums de Yabi ou ailleurs sur d'autres sites interreligieux ce sont quoi ?...les fameux " miracles coraniques ", le monde et la nature tels qu'ils sont, l'Homme y compris ?...mais ça ce ne sont des preuves que pour ceux qui croient que ce sont des créations divines, et vous qui reprochez à certains de tourner en rond, là nous y sommes en plein !...quelle preuve quand " on " nous sert un verset coranique comme argument-choc ?...comme je l'ai écrit dernièrement, dans quel système de la logique sert-on à mode de preuve ce qui précisément est accusé d'être faux ?...

...alors " ma soeur ", sans aucune hostilité ni moquerie, puisque vous souhaitez semble-til que cette discussion avance au lieu de tourner en rond, puisque vous ne voulez plus voir des pavés longs et sans queue ni tête, puisque vous ne voulez plus de ces personnages qui vous saoulent, je vous propose 2 choses :

-1) puisque vous nous accusez de ne pas vouloir apprendre, connaître et n'être ici que pour jouer au troll, je vous demande de me répondre et de me / nous donner une preuve tangible de l'existence d'Allah, juste une s'il vous plaît smiling smiley...
...en espérant que l'effet-boomerang ne sera pas pour vous, à savoir que moi je vous accuserai de jouer à la vilaine troll, critiqueuse sans fondement si...

-2) vous évitez tout simplement cette discussion, OU vous l'acceptez telle qu'elle est !...

...selon la formule consacrée, je vous remercie par avance...

...et selon cette autre formule " est cochon qui se dédit ! "

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Pour ceux qui disent qu'il faut parler avec douceur (lol) avec les quelques personnages qui nous saoulent avec leurs pavés qui n'ont ni queue ni tête, je suis pas d'accord. Quand on est curieux et qu'on veut comprendre l'islam on vient pas troller sur le net mais on va ouvrir des livres.

Là dans ce post il n'y a pas de gens du Livre, juste des athées et une déiste il me semble. Je vois pas quel genre de débat est possible avec des gens pareils. Et la preuve est ce nombre de pages où chacun se répète sans rien apporter, ça tourne en rond. Débat stérile puisqu'ils croient avoir raison et être dans le vrai.

Et je rebondis sur les preuves. Certains cherchent des preuves qu'Allah existe. Pourtant nous sommes entourés de preuves. Ils veulent qu'Il leur parle en personne pour croire en Lui ? Ben voyons.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
4 juillet 2016 09:03
salam alaikum

tu dis
Oui vous avez raison, c'est bien de dire "salam alaikum" mais comme vous le savez surement, c'est pour avoir plus de hassanets ! car dire juste "Salem" ce n'est pas pêcher tout de même!
Reponse
Si je comprend bien selon toi dire "salem" quotient moins de hassanat. Ou est la preuve de la sounna qui le soutien? Alors que dire salam alaikum oui, n’échangeons pas la meilleurs pour le moins bon.
et tu dis ce n'est pas pêcher tout de même!, oui tant que tu ne cherche pas a adorer Allah avec.
Les musulmans adore Allah avec 'salam alaikum' pas avec salam.

tu dis ensuite.
Dieu est INDULGENT, vous avez surement lu l'histoire du KAFIR qui a tué 99 personnes et à la fin a été pardonné?
réponse
Certes oui, il est aussi dur envers les mécréant, IL a réserver pour eux un châtiment inimaginable.

C'est quoi le rapport entre indulgence et le fait que j'ai souligné que ces 3 personnes sont des chrétien?
--Je te rappel que tu as demander si on connais leur cœur et que seul Allah connais son contenu. Tu as contester ma position.sans expliquer pourquoi?
Te voila coincé, hadith de 99 personne tué, est hors sujet,
En tout le cas ce n'est pas grave, Tu es excusé, j’espère qu'a l'avenir tu prendra le temps qu'il faut, insha Allah

Ces 3 personnes ont des ambiguïté lourd, il ne sont pas la pour pour se renseigner mais pour réfuter l'islam.cree des doute dans le coeur. Notre devoir c'est de les dénnoncer haut effort comme il l'est mérite. afin que les serviteur d'Allah qui les prend pour musulman ne sois pas tromper par leur ruse, ne fie pas a leur propos.

--
Citation
mina_s a écrit:
Salem rosiles,

Merci pour le conseil "Si tu commençais par apprendre a dire salam alaikum?" moi j'ai toujours accepté les conseils par modestie hamdoullah.
Oui vous avez raison, c'est bien de dire "salam alaikum" mais comme vous le savez surement, c'est pour avoir plus de hassanets ! car dire juste "Salem" ce n'est pas pêcher tout de même! smiling smiley bref.

Pour vous répondre, non, je connais pas ces trois personnes et personne d'autre ici, sauf que je me met à la place des autres....moi perso, j'ai sentis qu'ils ont juste des doutes envers notre Dine! ils ont besoin d'en savoir d'avantage sur l'ISLAM....ce n'est pas un point positif ca ?!

Quel que soit ce qu'ils disent ou faire que vous et même nous, les trouvons inacceptable par rapport à ISLAM (oui vous avez raison), mais ce n'est pas la bonne façon de les aider ....de les emmener vers le droit chemin !
Je vous trouve un peu dure envers les gens! tout le monde peu commettre les erreur mais on doit essayer de donner une belle image de l'islam.

Dieu est INDULGENT, vous avez surement lu l'histoire du KAFIR qui a tué 99 personnes et à la fin a été pardonné?



Merci beaucoup et Ramadan Karim.
4 juillet 2016 10:18
salut Philippe13,

L’expérience de christianisme et son inquisition et tout, et ben, en tout le cas, mon propos est general.
Quelque part les gens qui tien le même propos que toi veux en finir avec la religion surtout l'islam qui est a leur yeux difficile a maté, voir impossible. il suffit de regarder a notre époque, On va jusqu’à fabriquer le terrorisme, daesh par exemple, voir le lien.
Les masques tombent
[reseauinternational.net]

11 septembre, attribuer a l'islam a tort, notre gouvernement et le media entretien, l'islamophobie, malheureusement beaucoup de nos sœur paye le prix enceinte ou pas, on les rouille des coup même dans certain poste de police, elles ne sont pas a l’abri.
Alhamdulillah, nous tenons bon, car la vérité a toujours été combattu,

Des gens comme toi, tombe dans le pièges des sionisme islamophobe, soutenu par les khawarij une sectes extrémisme qui nage dans les filet des états occidentaux tel que daesh, al qaida, qui tue et brule vif les musulman.
Messager d'Allah que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui a dit sur eux, ils sortirons de l'islam comme le ferait la flèche de sa cible, et ils n’y reviendrons jamais....

L'islam n'est pas christianisme qui a perdu son authenticité, Les musulmans peu perdre tout comme ils ont perdu la Palestine, leur écrits scientifique en Espagne, attribuer a tort par la suite aux ignare savant occidentaux. adorateur d'iblis, qui réécrit l'histoire a leur sauce. ,Jusqu’à maintenant on continue a cacher la réalité que sans l'islam le monde actuel n'aura pas vu le jour..

La force des musulman se trouve dans la connaissance de l'islam, le Tawhid. et la mettre en pratique. Cette machine est réactive insha Allah.rien ne l'arretera.

Pierre HILLARD
L’islam est un rempart ca ne colle pas à l’esprit mondialiste mercantile -

Citation
Philippe13 a écrit:
Hello,

"dans cette forum il y a des gens qui se dit athée, ancien chrétiens, qui veux en finir avec la religion, "

Tiens je me sens visé smiling smiley Mon cher Rosiles, tu penses à ma place, ce n'est pas bien de penser à la place des gens.

" qui veux en finir avec la religion,", je ne veux pas en finir avec les "religions", je souhaite simplement que les religions ne reviennent pas avec leurs pouvoir qu'elles avaient autrefois (souvenirs très sombres), que les religions restent sur le terrain de la spiritualité et ne régentent pas la vie civile. Si elles prenaient cette voie, alors oui je lutterai contre ce qui n'ai pas encore le cas smiling smiley

La célèbre phrase " Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire" malheureusement il me semble que cela ne soit pas réciproque... si l'on en croit vos textes de référence (cf apostasie, blasphème etc.... par exemple). C'est triste sad smiley
P
4 juillet 2016 11:49
Salut Rosiles,

je comprends tes paroles mais ne tombe pas non plus dans le piège de l'extrême conspirationnisme, garde du recule et de la raison. Si cela n'est pas le cas, ils vont réussir à nous monter, nous le peuple et non pas eux les "grands", les uns contre les autres.

Le gars que tu cites à la fin je me méfierai de ses écrits... :

"Non seulement Chouard ne tarit pas d'éloges sur les écrits du néo-nazi américain Eustace Mullins ou du théoricien du complot Anthony C. Sutton (dont les écrits sur le « Nouvel Ordre Mondial » ont été popularisés en France ces dernières années par l’auteur conspirationniste Pierre Hillard) "

[www.conspiracywatch.info]

et le bouquet :

Colloque de Civitas sur le terrorisme avec Jean-Marie Le Pen et Pierre Hillard

[www.egaliteetreconciliation.fr]

Méfiance sur le net...Welcome




Citation
rosiles a écrit:
salut Philippe13,

L’expérience de christianisme et son inquisition et tout, et ben, en tout le cas, mon propos est general.
Quelque part les gens qui tien le même propos que toi veux en finir avec la religion surtout l'islam qui est a leur yeux difficile a maté, voir impossible. il suffit de regarder a notre époque, On va jusqu’à fabriquer le terrorisme, daesh par exemple, voir le lien.
Les masques tombent
[reseauinternational.net]

11 septembre, attribuer a l'islam a tort, notre gouvernement et le media entretien, l'islamophobie, malheureusement beaucoup de nos sœur paye le prix enceinte ou pas, on les rouille des coup même dans certain poste de police, elles ne sont pas a l’abri.
Alhamdulillah, nous tenons bon, car la vérité a toujours été combattu,

Des gens comme toi, tombe dans le pièges des sionisme islamophobe, soutenu par les khawarij une sectes extrémisme qui nage dans les filet des états occidentaux tel que daesh, al qaida, qui tue et brule vif les musulman.
Messager d'Allah que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui a dit sur eux, ils sortirons de l'islam comme le ferait la flèche de sa cible, et ils n’y reviendrons jamais....

L'islam n'est pas christianisme qui a perdu son authenticité, Les musulmans peu perdre tout comme ils ont perdu la Palestine, leur écrits scientifique en Espagne, attribuer a tort par la suite aux ignare savant occidentaux. adorateur d'iblis, qui réécrit l'histoire a leur sauce. ,Jusqu’à maintenant on continue a cacher la réalité que sans l'islam le monde actuel n'aura pas vu le jour..

La force des musulman se trouve dans la connaissance de l'islam, le Tawhid. et la mettre en pratique. Cette machine est réactive insha Allah.rien ne l'arretera.

Pierre HILLARD
L’islam est un rempart ca ne colle pas à l’esprit mondialiste mercantile -
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
4 juillet 2016 14:01
Wa 3likoum salam, bonjour El Marrakchi1166 smiling smiley


Je vous réponds pour dire que je vous ai lu...

Bye




Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum, bonjour mikii, smiling smiley


...pour le mot singulier # pluriel, très juste, ce qui prouve que certain(e)s utilisent ce mot à tort et à travers...

...mais comme on dit habituellement "...des noms, des noms, on veut des noms ! " whistling smiley


...et pour l'animation...bof, toujours le même clown Ill avec son numéro, et quelques assistants intermittents du spectacle pour lui redonner un peu d'air,...c'est toujours comme ça les numéros de clown, l' Auguste, le chef du groupe, et un ou deux faire-valoir...

mais il a de la chance, il a un bon public qui, même s'il connaît déjà les répliques, encourage tout de même l'artiste Clap...



...et d'après ce qui se dit, à chaque intervention il a un paquet de hassanat dans " le cochon "...un comble pour un musulman !...ptdr



Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/16 14:03 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
4 juillet 2016 14:38
As salam alaykoum
C'est tendu ici.... C'est dommage. Quand on pense qu'au temps du prophète ( salla Lahou ou alayhi wa salam) ,musulman et non musulman vivait EN COMMUNION ET PAISIBLEMENT. Mais bien sûr nous n'avons pas ses qualités de tolérance, de respect, d'honnêteté et j'en passe......
Il ne faut pas diaboliser les non-musulman (athée, chrétien, juif ou autre....) et à l'inverse il ne faut pas diaboliser l'islam non plus. Il y a du bon et du mauvais de tous les cotés. DE TOUS LES COTES.
Essayons de nous respecter en tant qu'être humain avant tout.
4 juillet 2016 15:44
Wa alaykoumus-ssalamu wa rahmatullah,

Je trouve votre message très intéressant.
Merci


Citation
hanoun's a écrit:
As salam alaykoum
C'est tendu ici.... C'est dommage. Quand on pense qu'au temps du prophète ( salla Lahou ou alayhi wa salam) ,musulman et non musulman vivait EN COMMUNION ET PAISIBLEMENT. Mais bien sûr nous n'avons pas ses qualités de tolérance, de respect, d'honnêteté et j'en passe......
Il ne faut pas diaboliser les non-musulman (athée, chrétien, juif ou autre....) et à l'inverse il ne faut pas diaboliser l'islam non plus. Il y a du bon et du mauvais de tous les cotés. DE TOUS LES COTES.
Essayons de nous respecter en tant qu'être humain avant tout.
.
4 juillet 2016 15:56
...D'accord...

(Je pense que discuter avec toi, ne servira qu'à remplir le tonneau des Danaïdes, une nouvelle fois. J'aurais essayer)


...Bonne continuation...

Mon amour

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:


... ne vous l’avais-je dit ? smiling smiley...et oui je suis poète

...parmi d’autres talents, les mots sont ma passion,

...mes outils de travail, mais vous hélas ne l’êtes

...et jamais ne le serez malgré votre ambition !...



...« un jour je voudrais être...» il ne suffit de dire,

...poète on ne devient mais poète on doit naître

...vouloir me ressembler ?...mais vous me faites rire,ptdr

...ma vessie me trahit, congestionne mon urètre !...



...écrivaillon peut-être, dans l’Administration ?

...avec de bons appuis, si vous avez le bras long,

...avec vos connaissances, vu votre érudition

...vous aurez votre place et prendrez du galon !...



...avant que de vouloir donner des sens aux mots

...savoir leur « bon costume », expression sans pareille,

...imagée mais utile pour chasser bien des maux,

...que vous la reteniez fortement je conseille !...



...et que dire encore sur votre belle éloquence ?

...
-Quel homme fantastique, j’espère (ne pas) être comme toi un jour
(Si tu réussis à soigner ton complexe de supérieurement ...)

...que cette phrase,
akhi, est une absurdité,

...car MON complexe dit n’a aucune incidence

...pour qu’un jour
inch3allah VOUS puissiez m’imiter !



...comme je le prétends, et vos écrits confirment,

...vous n’êtes qu’un poulet encore jeune et bien tendre,

...et pour bien claironner comme un coq qui s’affirme

...il vous reste beaucoup et bien trop à apprendre !



...pour le reste à quoi bon perdre encore mon temps ?

...continuez cette voie de l’ironie mesquine,

...vous voyez, si je veux je peux en faire autant,

...mais répondre à des sots...vraiment ça m’enquiquine ! whistling smiley


(R.R alias Le Marrakchi1166 Cool)winking smiley

Welcome




Bye

S
4 juillet 2016 16:01
As-salamu 'alaykum El Marrakchi1166

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
je vous demande de me répondre et de me / nous donner une preuve tangible de l'existence d'Allah, juste une s'il vous plaît

Et si un aveugle de naissance, (malgré qu'on lui dise que la Lune existe), demandait de lui apporter une preuve, laquelle pourrait-on la lui apporter, puisqu'il est aveugle et ne peut pas voir. Il ne lui resterait plus que "croire" à ce qu'on lui dit, faute de mieux. Avoir la Foi, c'est croire et avoir confiance, et cela c'est le propre des croyants qui croient en Dieu bien qu'ils ne le voient pas.
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam aleykoum " ma soeur ",

Pour ceux qui disent qu'il faut parler avec douceur avec les quelques personnages qui nous saoulent avec leurs pavés qui n'ont ni queue ni tête, je suis pas d'accord. Quand on est curieux et qu'on veut comprendre l'islam on vient pas troller sur le net mais on va ouvrir des livres.

Là dans ce post il n'y a pas de gens du Livre, juste des athées et une déiste il me semble. Je vois pas quel genre de débat est possible avec des gens pareils. Et la preuve est ce nombre de pages où chacun se répète sans rien apporter, ça tourne en rond. Débat stérile puisqu'ils croient avoir raison et être dans le vrai.

Certains cherchent des preuves qu'Allah existe. Pourtant nous sommes entourés de preuves.


...je prends ces belles paroles pour moi, car il est clair que je suis dans le lot : que savez-vous de ma démarche spirituelle ?...comme on dit " il faut partir de quelque part ", je suis athée, oui - et que Rahan en prenne note ! -, mais supposons que je sois dans un doute, plutôt agnostique que vraiment athée je vais rechercher les preuves de l'existence d'un Dieu, et supposons que je sois attiré par l'islam, où donc puis-je m'informer, apprendre et échanger sans aller voir un imam ?...et dans mon cheminement, que savez-vous de mes lectures ?...rien !...

...vous parlez de débat, mais vous seriez certainement étonnée si vous et moi nous conversions aimablement et raisonnablement de l'islam...oui, sans vanité je prétends moi Le Marrakchi en savoir bien plus sur l'islam-religion, et l'Islam-civilisation et culture que la plupart des membres Yabi qui interviennent !...parce que bien précisément j'ai lu ou visionné des vidéos venant des sources ET musulmanes ET non musulmanes, j'ai entendu les 2 sons de cloche contrairement à ceux auxquels je fais référence, et je peux dire que mes connaissances en la matière sont bien plus assurées !...

...quel genre de débat est possible ? vous demandez, mais est-ce que ça a effleuré votre jolie tête que les 3, 4 ou 5 qui sommes visés nous nous faisons la même réflexion ?...quel débat serein peut-il y avoir avec des musulmans qui au lieu de se positionner en pédagogue au service de leur dîn comme il est demandé à chaque fidèle - être le serviteur de Dieu, de son Messager et de l'islam - et faisant montre d'un minimum de psychologie, tout au contraire considèrent d'office les non musulmans comme des " ennemis " ?...une " soeur " en a fait la remarque : nous sommes condamnés, jugés coupables pour le seul fait de n'être pas musulman, mais c'est d'un illogisme monumental doublé d'un intolérance qui fait peur, et vous-même n'êtes pas en reste avec vos dernières réflexions concernant la salutation, comme si les kûffar étaient des chiens, presque des porcs qu'il faut absolument éviter !..et quand ici-même vous écrivez ces gens-là , est-ce que vous vous rendez compte du ton dépréciatif ?...et c'est vous qui parlez de débat ?....

...des preuves de l'existence divine ?...preuves pour vous / VOUS, mais une preuve doit être " objective ", identifiable par quiconque indépendamment de ses croyances - l'eau est mouillée partout dans le monde sur cette planète, et pour tous, ça c'est une preuve du caractère hydratant -, et les " preuves " données partout sur les forums de Yabi ou ailleurs sur d'autres sites interreligieux ce sont quoi ?...les fameux " miracles coraniques ", le monde et la nature tels qu'ils sont, l'Homme y compris ?...mais ça ce ne sont des preuves que pour ceux qui croient que ce sont des créations divines, et vous qui reprochez à certains de tourner en rond, là nous y sommes en plein !...quelle preuve quand " on " nous sert un verset coranique comme argument-choc ?...comme je l'ai écrit dernièrement, dans quel système de la logique sert-on à mode de preuve ce qui précisément est accusé d'être faux ?...

...alors " ma soeur ", sans aucune hostilité ni moquerie, puisque vous souhaitez semble-til que cette discussion avance au lieu de tourner en rond, puisque vous ne voulez plus voir des pavés longs et sans queue ni tête, puisque vous ne voulez plus de ces personnages qui vous saoulent, je vous propose 2 choses :

-1) puisque vous nous accusez de ne pas vouloir apprendre, connaître et n'être ici que pour jouer au troll, je vous demande de me répondre et de me / nous donner une preuve tangible de l'existence d'Allah, juste une s'il vous plaît smiling smiley...
...en espérant que l'effet-boomerang ne sera pas pour vous, à savoir que moi je vous accuserai de jouer à la vilaine troll, critiqueuse sans fondement si...

-2) vous évitez tout simplement cette discussion, OU vous l'acceptez telle qu'elle est !...

...selon la formule consacrée, je vous remercie par avance...

...et selon cette autre formule " est cochon qui se dédit ! "
4 juillet 2016 16:17
c'est très gentil de votre part mikii.
Sincèrement cela m'a fait beaucoup de peine pendant la lecture du post, que j'ai lu du 1er au dernier commentaire. Les personnes qui écrivent des commentaires, très pertinents et intéressants pour certain écrit par des non musulman et des musulmans, ne se rendent parfois vraiment pas compte comme cela peut être blessant de lire leurs écrits. Et vraiment cela venait des 2 cotés à mes yeux, trop dur de la part de certain musulman qui ne font pas preuve de tact, et trop arrogant et réducteur de la part de certain non musulman. Il faut apprendre à peser ses mots dans la vie et ce pour toutes les personnes à qui l'on adresse la parole.
On pourrait tous vivre en paix si chacun mesurait et contenait ses passions, si chacun faisait preuve de tolérance. La religion de l'islam a été réduite à une religion de haine et de punition divine à tout va.... Mais personne ne parle des règles du comportement , qui doit être exemplaire vis à vis de l'être humain quel qu’il soit, de la générosité qui doit nous caractériser, la douceur, le respect, le partage, l'empathie, et j'en passe.....
c'est triste cette image de l'islam que certains véhiculent ou que d'autre ont déjà adoptée. cette image qui ne lui correspond pas du tout.
D
4 juillet 2016 16:18
Bonjour à tous

Plus haut Rosiles a dit qu'un jour l'islam serait dans tous les foyers ...

Et si on refuse que feras tu Rosiles, tu nous y obligeras, ou ce sera la mort pour nous ?
Parce que sinon tu n'as aucune chance pour ça, personne ne veut d'une religion comme tu la présentes ...
4 juillet 2016 16:20
Salem,

"Pour ceux qui disent qu'il faut parler avec douceur (lol) avec les quelques personnages qui nous saoulent avec......"

Réponse/Suestion:
Pourquoi ne vous vous contentez pas de vous rappelez de ce Verset, que de dire que ces personnages vous saoulent...?!

"....A vous votre religion, et à moi ma religion...."


"Quand on est curieux et qu'on veut comprendre l'islam on vient pas troller sur le net mais on va ouvrir des livres...."

Ah là vous exagérez un peu! Le net est aussi un moyen très rapide de recevoir des informations non?
Et...".troller sur le net" je crois pas que c'est bien leurs intentions.
J'ai pas la prétention de connaitre le fond d'une telle ou telle personne, mais j'ai juste bien lu entres ses lignes....!
Et aussi je me suis dis puisque ils se sont connectés à ce site et en particulier à cette Rubrique "Islam & pensées religieuse ce n'est pas par hasard! et pourtant ils sont des mécréants!
En outre, y en a des Musulmans qui passent des heures et des heures à regarder que des films et feuille-temps...!

Salem et Ramadan Karim à tout le monde.smiling smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Pour ceux qui disent qu'il faut parler avec douceur (lol) avec les quelques personnages qui nous saoulent avec leurs pavés qui n'ont ni queue ni tête, je suis pas d'accord. Quand on est curieux et qu'on veut comprendre l'islam on vient pas troller sur le net mais on va ouvrir des livres.

Là dans ce post il n'y a pas de gens du Livre, juste des athées et une déiste il me semble. Je vois pas quel genre de débat est possible avec des gens pareils. Et la preuve est ce nombre de pages où chacun se répète sans rien apporter, ça tourne en rond. Débat stérile puisqu'ils croient avoir raison et être dans le vrai.

Et je rebondis sur les preuves. Certains cherchent des preuves qu'Allah existe. Pourtant nous sommes entourés de preuves. Ils veulent qu'Il leur parle en personne pour croire en Lui ? Ben voyons.
4 juillet 2016 17:06
Salem rosiles,

Je me demande si vous êtes Musulmane de naissance ou bien convertie récemment en Islam yawning smiley
Car poser ce genre de question sur les Hassanet, je crois que vous êtes du deuxième cas.

"Si je comprend bien selon toi dire "salem" quotient moins de hassanat. Ou est la preuve de la sounna qui le soutien?"
J'ai trouvé ca pour vous, car moi, je connais la réponse depuis mon enfance.
[www.islamhadithsunna.com]
Je viens de le visiter.
Je tien à vous conseiller, même si on sort toujours du sujet du premier post !, de bien connaitre la signification de "Al-Salamo alayka wa rahmato Allah wa barakatouhou" je suis là ma sœur en cas de besoin d'aide Bye


En fait, vous aussi vous écrivez des pavés de textes ...ouf! sad smiley
Alors, je suis arrivée ou ,!
Ah! voilà...."et tu dis ce n'est pas pêcher tout de même!, oui tant que tu ne cherche pas a adorer Allah avec."
J'en passe, car j'ai pris l'habitude de lire vos si j'ose dire "attaques" et envers tout le monde peu être....je répète que vous êtes dure et aussi envers vous même!
Là vous prétendez connaitre le plus profond de mon cœur et mon amour que je prouve à mon Créateur le tout puissant: Allah ?!
Je ne cherche pas à adorer Allah??!!!!! Moi qui a fini hier à 3h de matin? en ce mois de RAMADAN, la deuxième lecture de tout le Coran ! et c'est encore PEU!

Que Dieu nous pardonne tous.....Amine!
......
..........
..................à suivre.

Salem.
Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum

tu dis
Oui vous avez raison, c'est bien de dire "salam alaikum" mais comme vous le savez surement, c'est pour avoir plus de hassanets ! car dire juste "Salem" ce n'est pas pêcher tout de même!
Reponse
Si je comprend bien selon toi dire "salem" quotient moins de hassanat. Ou est la preuve de la sounna qui le soutien? Alors que dire salam alaikum oui, n’échangeons pas la meilleurs pour le moins bon.
et tu dis ce n'est pas pêcher tout de même!, oui tant que tu ne cherche pas a adorer Allah avec.
Les musulmans adore Allah avec 'salam alaikum' pas avec salam.

tu dis ensuite.
Dieu est INDULGENT, vous avez surement lu l'histoire du KAFIR qui a tué 99 personnes et à la fin a été pardonné?
réponse
Certes oui, il est aussi dur envers les mécréant, IL a réserver pour eux un châtiment inimaginable.

C'est quoi le rapport entre indulgence et le fait que j'ai souligné que ces 3 personnes sont des chrétien?
--Je te rappel que tu as demander si on connais leur cœur et que seul Allah connais son contenu. Tu as contester ma position.sans expliquer pourquoi?
Te voila coincé, hadith de 99 personne tué, est hors sujet,
En tout le cas ce n'est pas grave, Tu es excusé, j’espère qu'a l'avenir tu prendra le temps qu'il faut, insha Allah

Ces 3 personnes ont des ambiguïté lourd, il ne sont pas la pour pour se renseigner mais pour réfuter l'islam.cree des doute dans le coeur. Notre devoir c'est de les dénnoncer haut effort comme il l'est mérite. afin que les serviteur d'Allah qui les prend pour musulman ne sois pas tromper par leur ruse, ne fie pas a leur propos.

--
4 juillet 2016 17:45
en attendant ce sont les témoins de jehovah qui viennent dans nos foyers! ptdr

jamais vu un musulman forcer quiconque à se convertir en se presentant chez lui,les convertis le font d'eux memes et les autres Allah yahdihoum,seul Dieu guide,les etres eux peuvent apporter le rappel tout comme le font de nombreux chrétiens poster dans toutes les gares et parcs de France en nous stoppant dans notre marche rapide afin de nous présenter la bible,j'en ais encore vu 2 tout à l'heure je leur ais dis, mesdames non merci je suis musulmane nous avons le meme Dieu que Dieu vous benisse (Allah y hafdkoum)


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous

Plus haut Rosiles a dit qu'un jour l'islam serait dans tous les foyers ...

Et si on refuse que feras tu Rosiles, tu nous y obligeras, ou ce sera la mort pour nous ?
Parce que sinon tu n'as aucune chance pour ça, personne ne veut d'une religion comme tu la présentes ...
4 juillet 2016 17:49
Salem rosiles,

Suite:
"tu dis ensuite.
Dieu est INDULGENT, vous avez surement lu l'histoire du KAFIR qui a tué 99 personnes et à la fin a été pardonné?
réponse
Certes oui, il est aussi dur envers les mécréant, IL a réserver pour eux un châtiment inimaginable."


Oui... vous avez tout à fait raison! DIEU a réservé pour eux un châtiment inimaginable, mais, je dis bien "mais" cela sera applicable sauf s'ils meurs avant de se repentir et se convertis à notre Dine qui est l'Islam ! on est bien d'accord la dessus !!!
C'est la raison pour laquelle je redis qu'il faut pas les condamnés et dire qu'ils ne verront pas le jour de leurs croyances en Dieu. Eux même ne le seront pas.

Car une fois convertis je dirai "Inchallah", Dieu le plus GENEREUX changera leurs Pêchers faites durant toutes leurs vies en Hassanets.... en êtes vous au courant de ca ?! je l’espère!

Voilà, c'est ainsi qu'il faut réagir et défendre l'islam, pas en "attaques" !
C'est regarder le verre à moitié plein..... êtes optimiste dans la vie .....et en ce topic, de se dire ....Oui! peu être un jour, telle ou telle personne sera MUSLIMANE....!Angel


"C'est quoi le rapport entre indulgence et le fait que j'ai souligné que ces 3 personnes sont des chrétien? "
......
........à suivre.


Salem.
D
4 juillet 2016 18:20
Oui mais '' Nous avons tous le même Dieu '' ce n'est pas ce que pense Rosiles ...
4 juillet 2016 18:47
salut Philippe13

C'est justement le carton rouge complotiste est un des problème, il réduit en silence les opposant qui s'appuie avec des fait.
--Nous n'avons pas de doute que daesh et sa bande al qaida etc... sont des pions pour repousser l'islam.
on ne peux jouer avec un cœur qui crois a un Créateur qui lui a crée et qu'il est le seul a qui il doit adorer et que Mohammad est Son Messager
L'islam est une religion en accord avec la raison saine, le musulman qui connais sa religion se contente des fait, des preuve pour avancer.
Malheureusement les opposant des l'islam sont en pleine activité, ils créent les désordre entre les français musulman et les non musulmans.
--Les fait sont la, Nos sœurs paye le prix.
Citation
Philippe13 a écrit:
Salut Rosiles,

je comprends tes paroles mais ne tombe pas non plus dans le piège de l'extrême conspirationnisme, garde du recule et de la raison. Si cela n'est pas le cas, ils vont réussir à nous monter, nous le peuple et non pas eux les "grands", les uns contre les autres.

Le gars que tu cites à la fin je me méfierai de ses écrits... :

"Non seulement Chouard ne tarit pas d'éloges sur les écrits du néo-nazi américain Eustace Mullins ou du théoricien du complot Anthony C. Sutton (dont les écrits sur le « Nouvel Ordre Mondial » ont été popularisés en France ces dernières années par l’auteur conspirationniste Pierre Hillard) "

[www.conspiracywatch.info]

et le bouquet :

Colloque de Civitas sur le terrorisme avec Jean-Marie Le Pen et Pierre Hillard

[www.egaliteetreconciliation.fr]

Méfiance sur le net...Welcome
D
4 juillet 2016 19:14
Bonjour, tu dis Rosiles
'' Nous n'avons pas de doute que daesh et sa bande al qaida etc... sont des pions pour repousser l'islam. ''

Mais l'islam tel qu'ils le voient c'est celui des salafis, non ?
4 juillet 2016 19:30
je me permet dominique talib, n'associez pas daesh a l'islam. avec tout mon respect, c'est une grave erreur
4 juillet 2016 19:33
ne tombez pas dans le piege ce sont les moutons qui tombent betement la tete la 1ere dans ce genre de piege. vous n'en etes pas un j'en suis sure. ou bien je me trompe ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook