Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les koufars
4 juillet 2016 19:34
Salem rosiles,

Suite:
"C'est quoi le rapport entre indulgence et le fait que j'ai souligné que ces 3 personnes sont des chrétien?"
Je suis au cœur du sujet, je m'explique, car je crois que vous connaissez pas, peu être, toute l'histoire que j'ai donné en Exemple.

J'ai essayé de dire par là, et en évoquant l'histoire des 99 personnes tués par un Kafir, et aussi de rappeler que Dieu est INDULGENT Du fait que:
Malgré tout ce pêcher (en tuant ce nombre considérable de personnes innocentes) et erreurs que cet homme a commis, Dieu le tout Puissant l'a pardonné juste parce que cet homme a voulu se repentir et demander le Pardon à Dieu.
Comme Tari Ramadan a dit: " Le Pardon est une invitation à l’amélioration..."

Vous avez souligné que ces 3 personnes sont des chrétiens, alors qu'ils peuvent être un jour meilleurs que beaucoup de Musulmans, je dirai, fanatiques en ce monde.

Explication de l'histoire des 99 personnes tués:

Ce Kafir, tout au long de son voyage, a posé une seule question qui l'a tourmenté:
"Y a-t-il un espoir que Dieu me pardonnera un jour tous mes pêchers et fornications ....sad smiley?.....Dieu sait sa volonté de vouloir se repentir, et c'est le point positif dans sa vie..!
La problématique, c'est qu'il a rencontré que des gens qu'ils le démoralisaient en lui répondant par "Non, pas un seul espoir....! No no" et ses réponses données étaient la CAUSE de ces crimes, par VENGEANCE et COLÈRE à la fois.... du coup, ceux qui ont donné ces réponses désespérantes, ont commis ainsi des erreurs de leurs part....ils étaient tous tués.
Il a trouvé, à la fin de son voyage, un homme noble "cheikh" qui déborde de foi et amour envers Dieu, après avoir écouter son histoire, et après avoir atteint un nombre de 99 morts lui a répondu tout court par:
"OUI, y a toujours espoir à se repentir et aller diriger vers Dieu et le droit chemin....."


L'histoire n'est pas terminée....

Voilà le comportement du "cheikh" (En douceur) que Al Khanssaa a dénoncé auparavant, en haut !


Vous voyez l rapport maintenant rosiles?

Salem.
4 juillet 2016 19:50
La socio-rhétorique, ou l’étude du discours, a défini 4 étapes principales exposées ci-après ; on considère A comme le débatteur principal et B comme son « adversaire », son contradicteur :

- 1 - : A expose son affirmation et l’argumente (ou ne l’argumente pas) => B répond avec son argumentation,

- 2 - : A reprend son affirmation avec les mêmes arguments => B répond avec une argumentaion différente,...(- 2 - pouvant être renouvelée X fois),

- 3 - : A n’affirme plus mais redit sa même argumentation (soit entre -1- et -3 - aucune évolution !) ; à ce stade A => B répond,

- 4 - : A s’est rendu compte « qu’il a perdu la partie », et au constat de son argumentation faible et sans effet il passe à l’attaque personnelle de B (moqueries, paroles dépréciatives à valeur d’injures,) ou à la critique purement formelle des arguments de B (pure critique sur la forme et non sur la justesse du contenu, sans justifier ses critiques) en délaissant le sujet de la discussion, mais il continue avec la même argumentation « en boucle » ! => B répond ou ne répond pas,

Nota : l’étape - 3 - peut être « sautée » par A qui enchaîne donc par - 4 -...

...cette étape - 4 - est parfaitement décrite par le philosophe allemand Schopenhauer, qui la qualifie de « technique » dans une discussion contradictoire, ou discussion « animée » :

<< Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est :[...] Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier. C’est un appel des facultés de l’esprit à celles du corps ou à l’animalité...>>

...et la réponse de abou-de-tout est un exemple des étapes - 3 - et surtout - 4 - ; mais pour ne pas lasser un certain lectorat vite fatigué par un texte dépassant les 10 lignes je m'abstiens d'en faire la démonstration complète avec arguments, toutefois je mentionne ci-dessous quelques éléments justificatifs !...

illuminés : jugement sur la personne, ce qui n’amène rien à la discussion...

c'est le néant total, donc ton pavé est totalement inutile et sans intérêt) : jugement sur le contenu, avec des expressions stéréotypes soulignées à rapprocher de « tout un pavé stérile pour conclure a du néant... » déjà cité dans le post du 02 /07/ 2016, 21h37...et ce même terme « pavé » est mentionné 2 fois dans ce texte-ci !...beau travail rédactionnel de abou-de-lexiq !...

Tu réfléchis comme tes pieds : jugement sur la personne, ce qui n’amène rien à la discussion...belle réplique de abou-d'argument !...

tu blablate dans le désert (1) afin de m'endormir dans l'abstrait le plus total et ce sans me proposer une alternative tranchante a l'islam (2) : ouf !...(1) jugement sur le contenu avec une fois encore une expression-type ‘‘ blablater dans le désert ’’ variante de ‘‘ prêcher dans le désert ’’ remontant à l’époque mahométane...mais aucune justification du jugement par abou-d'argument !...(2) affirmation stupide, car je peux proposer à abou-dîn - alias abou-d'idée alias abou-d'argument, alias abou-de-lexiq - l'athéisme : plus tranchante, plus radicale ne peut être cette alternative, en passant d'un dieu unique créateur de l'univers, à un déni de l'existence divine et en la reconnaissance de la Science pour touteS explicationS !...

singerie de comédie de série z : jugement sur la forme de mon intervention (singerie = imitation !), ce qui n'amène rien à la discussion de la part de abou-de-souffle !...

-o-o-o-o-

...singerie ?...ah, je me console car je ne suis pas le seul à faire des singeries, à copier quelqu'un, à vouloir imiter quelqu'un jusque dans ces moindres faits et gestes !...whistling smiley...
...culte de la personnalité, adoration à la limite de l'idolâtrie...

Le culte de la personnalité est l'adulation excessive d'un chef d'État dans un régime totalitaire.

Idolâtrie est l'adoration d'une image, d'un astre, d'une idée ou d'un objet. Par extension, on qualifie d’idolâtrie toute attitude ou rituel de vénération envers (une représentation ou) une personne

Welcome
Citation
abou_luqman a écrit:
aleikoum el marrakachi


je me fous a lire des pavés d'illuminés sans arguments par rapport aux miracles énoncés ( car le meilleur moyen de démontrer la fausseté de ces miracles , c'est de les démonter hors a part "je me fiche" c'est le néant total, donc ton pavé est totalement inutile et sans intérêt) , tu es tellement perdu dans tes délires que tu blablate dans le désert afin de m'endormir dans l'abstrait le plus total et ce sans me proposer une alternative tranchante a l'islam (en vain). Tu réfléchis comme tes pieds, avec tous les moyens inépuisables mis en oeuvre l'islam, que les ennemis de l'islam ont combattu sans cesse au delà de toute autre religion pendant 1400 ans subsiste encore et toujours, toi el marrakachi pense en toute sobriété mettre un terme la véracité de cette religion avec son pavé digne d'une singerie de comédie de série z, prends du recul et rends toi que t'es bel et bien d'une ridiculisation incroyable. L'islam ne connait pas la crise , il se développe magistralement, cherche moi une autre religion qui aurait survécu a une telle adversité médiatique, y'en a une eu aucune et y'en aura jamais.
Le Marrakchi ...la vérité, rien que la vérité...
D
4 juillet 2016 20:07
Pardon Hanoun's mais bien sûr je n'associe pas daech à l'islam mais aux salafis, et encore je suis sûr que le fond du salafisme est bon, j'associe daech à ce qu'écrivent ici certains salafis ...
4 juillet 2016 20:16
Salam 3likoum mes " soeurs et frères ",smiling smiley


...question très sérieuse même si le sujet initial n'est pas celui-ci : quelle est la position de l'islam - versets, hadîths, législationsà l'appui si possible - par rapport à l'homosexualité masculine ?


...en vous remerciant...Welcome
S
4 juillet 2016 20:32
Salut

[islamqa.info]
[islamqa.info]

Âme sensible s'abstenir
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum mes " soeurs et frères ",smiling smiley


...question très sérieuse même si le sujet initial n'est pas celui-ci : quelle est la position de l'islam - versets, hadîths, législationsà l'appui si possible - par rapport à l'homosexualité masculine ?


...en vous remerciant...Welcome
4 juillet 2016 20:53
c'est mal connaitre le salafisme!
c'est la voix du prophéte et ses compagnons as tu connaissance que le prophéte ais commis des attentats suicides?

astarfAllah
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, tu dis Rosiles
'' Nous n'avons pas de doute que daesh et sa bande al qaida etc... sont des pions pour repousser l'islam. ''

Mais l'islam tel qu'ils le voient c'est celui des salafis, non ?
4 juillet 2016 21:12
Salam alaik

tu dis
J'ai trouvé ca pour vous, car moi, je connais la réponse depuis mon enfance.
Reponse,
désolé, il y a rien dans le lien indiquant qu'il est permis de dire "salam" tout simplement.
faite copier coller.

Ensuite tu dis
Là vous prétendez connaitre le plus profond de mon cœur et mon amour que je prouve à mon Créateur le tout puissant: Allah ?!
Reponse
Connaitre le cœur encore? Tu ne vois que ca , maintenant tu m'accuse de fouiné ton cœur ? Tu as un problème.

Tu disais,
ce n'est pas pêcher tout de même!, En parlant du "salam",
Ma réponse est
oui, tant que tu ne cherche pas a adorer Allah avec,

Voila,
Il ne s'agit pas de fouiné ton cœur. qu Allah te fasse Misericorde, c'est le fait de dire "salam" tout simplement. au lieu de salam alaik. qui est une sounna, que je vise, S'il n 'a pas été légiférée.
c'est a dire, tant que tu ne cherche pas adorer Allah avec ce qui n'a pas été légiférer.
Puisque se saluer est une adoration, et qu'il doit être conforme a la sounna.

désolé mais tu te fait trop des film, pareil quand j'ai souligner le christianisme des 3 invité des yabi qui ne sont pas musulmans, et si tu change ta manières de comprendre les autre?

qu'Allah te guide
--


Citation
mina_s a écrit:
Salem rosiles,

Je me demande si vous êtes Musulmane de naissance ou bien convertie récemment en Islam yawning smiley
Car poser ce genre de question sur les Hassanet, je crois que vous êtes du deuxième cas.

"Si je comprend bien selon toi dire "salem" quotient moins de hassanat. Ou est la preuve de la sounna qui le soutien?"
J'ai trouvé ca pour vous, car moi, je connais la réponse depuis mon enfance.
[www.islamhadithsunna.com]
Je viens de le visiter.
Je tien à vous conseiller, même si on sort toujours du sujet du premier post !, de bien connaitre la signification de "Al-Salamo alayka wa rahmato Allah wa barakatouhou" je suis là ma sœur en cas de besoin d'aide Bye


En fait, vous aussi vous écrivez des pavés de textes ...ouf! sad smiley
Alors, je suis arrivée ou ,!
Ah! voilà...."et tu dis ce n'est pas pêcher tout de même!, oui tant que tu ne cherche pas a adorer Allah avec."
J'en passe, car j'ai pris l'habitude de lire vos si j'ose dire "attaques" et envers tout le monde peu être....je répète que vous êtes dure et aussi envers vous même!
Là vous prétendez connaitre le plus profond de mon cœur et mon amour que je prouve à mon Créateur le tout puissant: Allah ?!
Je ne cherche pas à adorer Allah??!!!!! Moi qui a fini hier à 3h de matin? en ce mois de RAMADAN, la deuxième lecture de tout le Coran ! et c'est encore PEU!

Que Dieu nous pardonne tous.....Amine!
......
..........
..................à suivre.

Salem.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/16 15:44 par rosiles.
4 juillet 2016 21:18
salut
Dominique Talib le chrétien

alors ramène la preuve. de ce que tu avance

----
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, tu dis Rosiles
'' Nous n'avons pas de doute que daesh et sa bande al qaida etc... sont des pions pour repousser l'islam. ''

Mais l'islam tel qu'ils le voient c'est celui des salafis, non ?
D
4 juillet 2016 21:29
Et pour ça j'ai répondu à Hanoun's
'' Pardon Hanoun's mais bien sûr je n'associe pas daech à l'islam mais aux salafis, et encore je suis sûr que le fond du salafisme est bon, j'associe daech à ce qu'écrivent ici certains salafis ... '' BâBBöch
D
4 juillet 2016 21:30
La preuve est que partout où ils sont ils imposent leur charia et tuent ceux qui la refusent Rosiles, et les salafis ou certains salafis sont les seuls à vouloir imposer leur manière de voir aux autres ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/07/16 21:48 par Dominique Talib.
S
4 juillet 2016 21:51
As-salamu 'alaykum Rosiles

La question est celle de savoir pourquoi au lieu de te dire "Salam alaik" j'ai dit "As-salamu 'alaykum" c'est-à-dire au pluriel. Eh bien, parce que dans ma salutation je m'adresse aussi aux deux anges assis à droite et à gauche de ta personne.
4 juillet 2016 22:21
Dominique Talib le chrétien

Je te demande une preuve pas une allégation, déjà tu ne sais pas ce que c'est la sharia, encore moi ce que c'est l'islam.
--Pour parler de ce genre de sujet il faut connaitre tout ca, sinon on tombe dans l'amalgame, la preuve tu nage dedans.

Tout les rites islamique est la sharia les 5 prières quotidien l’aumône le pèlerinage, le jeune du ramadan etc...
Et les musulman ne sont pas pour autant daesh.

je suis désolé mais aucun tribunal jugera en faveur des allégation, si tu n'a pas des preuve alors il me faut des argument convainquant. a défaut d'argument convaincant alors, demande.

--

Citation
Dominique Talib a écrit:
La preuve est que partout où ils sont ils imposent leur charia et tuent ceux qui la refusent Rosiles, et les salafis ou certains salafis sont les seuls à vouloir imposer leur manière de voir aux autres ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 15:39 par rosiles.
f
4 juillet 2016 22:21
J'ai entendu pluisieurs fois des personnes qui me disent que je suis un kafir mais je sais pas l'avis des autres.
En tous cas mon avis sur moi même que je suis musulman et je deteste qu il me disent tu es un kafir
4 juillet 2016 22:28
Salem,

Voilà j'ai fait du copier coller pour vous smiling smiley

L'homosexualité

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

L'homosexualité est clairement interdite dans l'islam et fait partie des grands péchés comme le montrent le Coran, les ahadiths authentiques et le consensus de la communauté.

1 - Dans le Coran

Allah a dit dans la sourate Al Chou'ara n°26 versets 165 et 166:
« Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ».

Allah a dit dans la sourate Naml n°27 versets 54 et 55 : « Et Lot quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d'ignorants »

Allah a dit dans la sourate Al Ankabout n°29 versets 28 et 29: « Et Lot quand il a dit à son peuple: certes vous commetez une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé. Allez vous avoir des rapports sexuels avec des hommes ? ».

2 - Dans la Sounna

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui insulte son père, maudit est celui qui insulte sa mère, maudit est celui qui égorge pour un autre qu'Allah, maudit est celui qui change les limites des terres (*), maudit est celui qui égare un aveugle du chemin, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui pratique l'acte du peuple de Lot ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5891)

(*) C'est à dire que si il y a une chose qui fait la limite entre deux terrains, celui qui bouge cette limite afin de s'accaparer injustement une partie de la terre de son voisin est maudit.

D'après Jabir Ibn Abdillah (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes ce dont j'ai le plus peur pour ma communauté est l'acte du peuple de Lot ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1457 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


Salem.

Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum mes " soeurs et frères ",smiling smiley


...question très sérieuse même si le sujet initial n'est pas celui-ci : quelle est la position de l'islam - versets, hadîths, législationsà l'appui si possible - par rapport à l'homosexualité masculine ?


...en vous remerciant...Welcome
4 juillet 2016 22:35
Salem,

Suite:

3 - Le consensus de la communauté:

L'imam Al Bayhaqi (mort en 458) a dit dans son ouvrage Al Sounan Al Koubra vol 8 p 402: « Chapitre: Ce qui est rapporté concernant l'interdiction de l'homosexualité et l'interdiction d'avoir un rapport sexuel avec un animal en plus du fait que ces deux choses sont interdites par consensus ».

L'imam Al Qortobi (mort en 671) a dit dans son Tefsir vol 9 p 274: « Les savants sont en divergence sur la manière dont doit être appliquée la peine à celui qui a commis le péché de l'homosexualité après avoir été en consensus sur l'interdiction de ceci ».

L'imam Dhahabi (mort en 748) a dit dans son ouvrage Al Kabair p 201: « Les musulmans sont en consensus sur le fait que l'homosexualité fait partie des grands péchés ».

Remarque importante:

Ce qui a été cité précédemment concerne les relations sexuelles entre hommes, c'est ceci que l'on appelle 'اللواط ' en langue arabe
Mais les relations sexuelles entre femmes que l'on appelle en arabe ' السحاق ' même si elles sont moins graves font aussi partie des grands péchés comme l'a mentionné l'imam Ibn Hajar Al Haytami (mort en 973) dans son ouvrage Al Zawajir An Iqtiraf Al Kabair vol 2 p 152.


Salem.
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum mes " soeurs et frères ",smiling smiley


...question très sérieuse même si le sujet initial n'est pas celui-ci : quelle est la position de l'islam - versets, hadîths, législationsà l'appui si possible - par rapport à l'homosexualité masculine ?


...en vous remerciant...Welcome
P
4 juillet 2016 22:36
De toute manière, on aura beau dire ce que l'on veut :

Des livres ou des écrits qui catégorisent les personnes Ad vitam æternam en bien ou mal, en esclaves, femme, hommes, en croyant ou mécréant, koufars ou autres goy, ou peuple élu pour les juifs ne peut que séparer l'Humanité et non la rassembler

Des livres gravés dans la pierre qui hiérarchisent les croyants entre eux, musulmans, chrétien, juifs ou autres ne peut que séparer l'Humanité et non la rassembler.

Des livres "sacrés" qui dictent le bien ou mal pour tout le monde sans exception ne peut que séparer l'Humanité et non la rassembler.

Le message (si message il y a eu) à la base a été mal transmis ou mal compris ce n'est pas possible autrement, comment cela fait-il qu'un Dieu, vous vous rendez compte on ne parle pas d'un président ou d'un empereur, on parle d'un Dieu, moi pour l'instant, depuis 2000 ans je ne vois que l'oeuvre de pitoyables hommes, heureusement quelques un ont bons fonds, qui essaient de se prendre pour des dieux.... mais je ne vois pas la patte d'un seul dieu dans toute l'histoire humaine.

Dans aucune constitution démocratique il n'y a de tel classement de personnes.

Imaginez votre tête si cela était le cas, dans la constitution française, on écrirait les droits des catholiques c'est ça vous vous avez droit à plus parce que la France c'est la "fille ainée de l'Eglise catholique", les droits des juifs ceci mais pas cela, les musulmans,vous, dommage, vous n'avez droit qu'à la moitié, ben oui si voulez plus ben faut vous convertir... etc etc.... !

La constitution n'est pas parfaite, rien n'est parfait, rien ne devrait se réclamer comme parfait, car tout est oeuvre humaine, même l'écriture des livres, mais rien n'est écrit définitivement...

J'ai poussé mon coup gueule.

Bonne nuit
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
4 juillet 2016 22:42
walaiki salam

Les Anges aussi son visé par le salam, je l'ai deja lu quelques part, mais bon je ne connais pas son authenticité, je me tais,
Mais ce que je suis sur, selon certain gens de science,entre autre j'ai lu sheikh Outhaimin Rahimahullah disait, la sounna est saluer au singulier une personne.
le fait de saluer au pluriel une personne est un avis de certain savant. Baraka Allahufik,

Allah est plus savant
---
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum Rosiles

La question est celle de savoir pourquoi au lieu de te dire "Salam alaik" j'ai dit "As-salamu 'alaykum" c'est-à-dire au pluriel. Eh bien, parce que dans ma salutation je m'adresse aussi aux deux anges assis à droite et à gauche de ta personne.
4 juillet 2016 22:47
Salem,

Voici le lien:

[www.hadithdujour.com]

Que Dieu nous guide vers le droit chemin.

SALEM.
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum mes " soeurs et frères ",smiling smiley


...question très sérieuse même si le sujet initial n'est pas celui-ci : quelle est la position de l'islam - versets, hadîths, législationsà l'appui si possible - par rapport à l'homosexualité masculine ?


...en vous remerciant...Welcome
S
5 juillet 2016 16:50
[islamqa.info]
[islamqa.info]

Après faut pas s'étonner que sa tire a la mitraillette dans une boite gay quand on écris des horreurs pareilles.
Citation
mina_s a écrit:
Salem,

Voici le lien:

[www.hadithdujour.com]

Que Dieu nous guide vers le droit chemin.

SALEM.
D
5 juillet 2016 19:04
Bonjour Rosiles.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, ce que je dis c'est qu'à la base ce sont des idées salafies qui animent daech ... '' L'islam doit être dans tous les foyers '' ce sont tes paroles, et eux partout où ils sont tuent ou vendent ceux et celle qui ne sont pas d'accord avec eux ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/07/16 20:59 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook