Citation
Saitama1 a écrit:
[islamqa.info]
[islamqa.info]
Après faut pas s'étonner que sa tire a la mitraillette dans une boite gay quand on écris des horreurs pareilles.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Rosiles.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, ce que je dis c'est qu'à la base ce sont des idées salafies qui animent daech ... '' L'islam doit être dans tous les foyers '' ce sont tes paroles, et eux partout où ils sont tuent ou vendent ceux et celle qui ne sont pas d'accord avec eux ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Rosiles.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, ce que je dis c'est qu'à la base ce sont des idées salafies qui animent daech ... '' L'islam doit être dans tous les foyers '' ce sont tes paroles, et eux partout où ils sont tuent ou vendent ceux et celle qui ne sont pas d'accord avec eux ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Rosiles.
Citation
rosiles a écrit:
salut
Dominique Talib le chretien
A défaut d'argument tu veux imposer ce que tu a entendu tout en étant incapable de l'a justifier? tu procède a la dur, chrétien de l'inquisition.
CA m’intéresse pas l'accusation gratuit pour satisfaire ton hystérique. il me faut un fait, va fouiné le net et revient me voir.
demande a Philippe13 il est beaucoup plus poser, un membre de sa famille a accepter l'islam de même le nombre de converti se multiplie, oui l’islam sera dans chaque maison s'il plait a Allah, bien sur pas comme ta vision vengeur hystérique de voir les chose, déformer les propos pour servir le christianisme.
--Qui fait parti de l'islam, le fait de réfuté la fausseté avec fermeté, cela ne plait pas beaucoup a des sectaires chrétiens et aux sectaires parmi les musulman. qui use de la philo pour parler de l'islam.
pour finir;
si tu n"a pas d'argument des fait alors sort de la piste , tu gène les passant.
--
Citation
Philippe13 a écrit:
Salut Rosiles,
Je m'immisces juste parce que tu m'as cité.
Je suis en fait posé comme tu dis ...jusqu'à une certaine limite.
Posé car je n'ai pas sous les yeux et de manière récurrente mon beau fils et sa tenue, excuse moi du terme, caricaturale, du musulman (visiblement les nouveaux convertis en fond des caisses pour paraître plus musulman qu'un musulman de naissance). Il n'habite plus avec moi depuis 4 ans, bien avant sa conversion.
Quand il s'est converti, lorsqu'il venait à la maison au début et que c'etait l'heure de la priere, il ne demandait rien à personne et partait prier dans une chambre, il me disait qu'il allait aux toilettes. Au bout d'une demi heure il revenait.
Je lui ai fait remarquer que c'etait un manque de respect pour ma maison et pour les idées qui sont dans cette maison, une sorte de provocation. Je respecte sa croyance qui impose tel ou tel chose, qu'il respecte ma croyance, ma maison est laïque. Il n'y aura jamais de salle de prière au sein de celle ci. Il n'avait pas à m'imposer cela chez moi, je ne vais pas chez lui faire des lectures anti-dogmatiques ou anti-religieuses dans son salon !
Dorénavant s'il voulait venir qu'il prévoit cela en fonction de ses contraintes. Ce qu'il fait maintenant sans problème, il arrive à prévoir, ce qui pour un jeune est déjà bien !
Donc pour en revenir à la discussion," L'islam doit être dans tous les foyers", il n'est pas dans le mien.
Voilà c'était juste une mise au point.
Citation
rosiles a écrit:
salut Philippe13
Tu es dans ton droit, malheureusement certain gens oublie le respect des autres et surtout quand ils sont chez eux, il n'a pas agir comme il a fait, tu as le droit de lui foutre dehors, c'est un comportement condamner par la religion. Je pense que ton beau fils a encore beaucoup a apprendre sur sa religion.
En tout le cas, on ne vise pas vraiment que la personne doit habiter au même toit ce qui est visé, un bonne majorité des gens reconnait leur nature en islam.
-- Un fils rebelle, reste un fils qui n'est pas la bienvenu certes pour son mauvais comportement,. alors que s'il avait un bon comportement, il sera toujours la bienvenu. quelques sois sa croyance.
Le comportement joue beaucoup, les hommes aime ceux qui se respecte et respecte les autre. Ne cris pas victoire Phil13, le monde réserve bien des surprise, salut chez toi.
--
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello Rosiles,
"Ne cris pas victoire Phil13, le monde réserve bien des surprise, salut chez toi."
Que veux tu dire par là ? pourrais tu préciser cette dernière pensée ?
Je ne crie en aucun cas victoire, pour moi il n'y a pas de victoire ou de défaite, on ne fait pas un match ou pire une guerre de qui a raison qui a tord , il y a un respect des pensées mutuelles![]()
Tant que les gens auront dans la tête cette notion de victoire ou défaite.... on est pas rendu
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3likoum mina-s, Saitama1![]()
...je vous remercie pour votre aide![]()
Citation
Philippe13 a écrit:
Salut Rosiles,
Je m'immisces juste parce que tu m'as cité.
Je suis en fait posé comme tu dis ...jusqu'à une certaine limite.
Posé car je n'ai pas sous les yeux et de manière récurrente mon beau fils et sa tenue, excuse moi du terme, caricaturale, du musulman (visiblement les nouveaux convertis en fond des caisses pour paraître plus musulman qu'un musulman de naissance). Il n'habite plus avec moi depuis 4 ans, bien avant sa conversion.
Quand il s'est converti, lorsqu'il venait à la maison au début et que c'etait l'heure de la priere, il ne demandait rien à personne et partait prier dans une chambre, il me disait qu'il allait aux toilettes. Au bout d'une demi heure il revenait.
Je lui ai fait remarquer que c'etait un manque de respect pour ma maison et pour les idées qui sont dans cette maison, une sorte de provocation. Je respecte sa croyance qui impose tel ou tel chose, qu'il respecte ma croyance, ma maison est laïque. Il n'y aura jamais de salle de prière au sein de celle ci. Il n'avait pas à m'imposer cela chez moi, je ne vais pas chez lui faire des lectures anti-dogmatiques ou anti-religieuses dans son salon !
Dorénavant s'il voulait venir qu'il prévoit cela en fonction de ses contraintes. Ce qu'il fait maintenant sans problème, il arrive à prévoir, ce qui pour un jeune est déjà bien !
Donc pour en revenir à la discussion," L'islam doit être dans tous les foyers", il n'est pas dans le mien.
Voilà c'était juste une mise au point.
Citation
al Khidr a écrit:
Cette mentalité...
Tu dis : "moi, je ne vais pas chez lui faire des lectures anti-dogmatiques ou anti-religieuses dans son salon !", mais lui ne t'imposait rien, il voulait juste s'isoler tranquille une demi heure le temps de prier...
Es tu tellement laicard-anti religion que le simple fait de savoir que quelqu'un prit chez toi t'en donne des boutons ?
Citation
mina_s a écrit:
Salem,
Je voulais pas donné mon point de vue à ce que Philippe13 a écrit par respect, car il parlait de son beau frère...mais là, vous me poussez à y répondre.
Son beau frère a fait deux erreurs:
1- Il n'a pas demandé la permission pour aller prier: puisque il n'était pas chez lui.
2- Il a mentit: " lorsqu'il venait à la maison au début et que c’était l'heure de la prière, il ne demandait rien à personne et partait prier dans une chambre, il me disait qu'il allait aux toilettes..."
Alors que normalement, comme tout le monde le sait, on devrait présenter une bonne image de l'ISLAM, avec un bon comportement. (sans mensonges par exemple!)
"Es tu tellement laicard-anti religion que le simple fait de savoir que quelqu'un prit chez toi t'en donne des boutons ?"
SVP al Khidr ne vous précipitez pas à donner ce genre de jugement, alors qu'à mon avis, si le beau frère avait été raisonnable et prier devant tout le monde, (pas en cachette comme si il va commettre un crime ou comme si il a honte de le faire...!) il aurait pousser celui qui le regarde à réfléchir... en ce Dine!
Voilà l'idée.
Désolée Philippe13 pour mes critiques.
Et SVP, ne généralisez pas les jugements sur tous les musulmans, surtout quand vous fréquenter un nouveau convertit qu'il a un peu d'ignorances...Il en apprendra d'avantage à l'avenir....![]()
C'est pas facile de tout savoir sur notre Dine du jour au lendemain d'un Bloc !!!
Et celui qui prétend tout connaitre je dirai qu'il est dans la fausseté absolue....!
Salem.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam
Pourquoi le frère a mentit et n'a pas demandé la permission ? Justement parce philippe ne lui aurait pas donné, sa maison est laicarde comme il a dit, donc le frère fait quoi ? Ou bien il ment ou bien il ne prit pas, maintenant quel est le péché le plus grave ?
Citation
mina_s a écrit:
Salem,
Je voulais pas donné mon point de vue à ce que Philippe13 a écrit par respect, car il parlait de son beau fils ...mais là, vous me poussez à y répondre.
Son beau fils a fait deux erreurs:
1- Il n'a pas demandé la permission pour aller prier: puisque il n'était pas chez lui.
2- Il a mentit: " lorsqu'il venait à la maison au début et que c’était l'heure de la prière, il ne demandait rien à personne et partait prier dans une chambre, il me disait qu'il allait aux toilettes..."
Alors que normalement, comme tout le monde le sait, on devrait présenter une bonne image de l'ISLAM, avec un bon comportement. (sans mensonges par exemple!)
"Es tu tellement laicard-anti religion que le simple fait de savoir que quelqu'un prit chez toi t'en donne des boutons ?"
SVP al Khidr ne vous précipitez pas à donner ce genre de jugement, alors qu'à mon avis, si le beau fils avait été raisonnable et prier devant tout le monde, (pas en cachette comme si il va commettre un crime ou comme si il a honte de le faire...!) il aurait pousser celui qui le regarde à réfléchir... en ce Dine!
Voilà l'idée.
Désolée Philippe13 pour mes critiques.
Et SVP, ne généralisez pas les jugements sur tous les musulmans, surtout quand vous fréquenter un nouveau convertit qu'il a un peu d'ignorances...Il en apprendra d'avantage à l'avenir....![]()
C'est pas facile de tout savoir sur notre Dine du jour au lendemain d'un Bloc !!!
Et celui qui prétend tout connaitre je dirai qu'il est dans la fausseté absolue....!
Salem.
Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum
Je te vois sans cesse dire salem, salem salem, pourquoi tu ne dis pas salem alaik???
tu as dit dans notre échange
J'ai trouvé ca pour vous, car moi, je connais la réponse depuis mon enfance.
[www.islamhadithsunna.com]
Ma réponse est
J'ai regarder ton lien il y a rien qui soutien, qu'on peu dire salam tout simplement comme tu fait.
Et si tu commence par mettre en pratique le conseil qu'on te donne.
Passe le salam correctement, dit salam alaikum ou salam alaik
---