Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum
Je te vois sans cesse dire salem, salem salem, pourquoi tu ne dis pas salem alaik???
tu as dit dans notre échange
J'ai trouvé ca pour vous, car moi, je connais la réponse depuis mon enfance.
[www.islamhadithsunna.com]
Ma réponse est
J'ai regarder ton lien il y a rien qui soutien, qu'on peu dire salam tout simplement comme tu fait.
Et si tu commence par mettre en pratique le conseil qu'on te donne.
Passe le salam correctement, dit salam alaikum ou salam alaik
---
Citation
mina_s a écrit:
Salem rosiles,
Encore ce sujet qui traine ! vous lâchez rien vous !![]()
Je vais vous répondre brièvement et pour la dernière fois pour cette question, meme si vous êtes un peu difficile à être convaincue.
"Salem" ou "Salem alaykou" ou encore "Salem alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatou" Les trois salutations sont justes!
Moi j'ai choisis la plus courtefeignante!
Preuve:
Sourat Al-Ahzab (LES COALISES): Verset n°44.
"Leur salutation au jour ou ils Le rencontreront sera: " Salâm" (Paix)...."
Salâm
Citation
mina_s a écrit:
Salem rosiles,
Je vais vous répondre brièvement et pour la dernière fois pour cette question, meme si vous êtes un peu difficile à être convaincue.
"Salem" ou "Salem alaykou" ou encore "Salem alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatou" Les trois salutations sont justes!
Preuve:
Salâm
Citation
a écrit:
Au sujet de la manière de saluer Rosiles et AlKhidr ont raison.
Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum
Je crois aussi que le beau fils n'a pas osé demandé à Philippe , tout comme je n ouais pas le demander à mes parents à l époque où je vivais encore chez eux et que je cachais ma foi connaissant leur côté extremiste laïc et anti religieux . Je suppose qu' il en est de même
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleyoum
Non "salam" n'est pas juste si il ne fait pas parti des salutations qui ont été enseigné par le Messager d'Allah
Citation
mina_s a écrit:
Salâm ,
Vous pouvez continuez votre discussion sur ce sujet dans la rubrique:
"Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith..." car là on sort du sujet du premier poste,
D'ailleurs vous avez créé un nouveau post spécial pour ce topic:
"? "Salam" ? "
Bonne continuation.
Que Dieu nous guide vers le droit chemin.
Citation
panierdefruit a écrit:
salam
Je m'adresse a ceux qui diabolise les koufars les maudissent seriez vous musulmans si vous etiez née dans une famille athées ou chrétiennne?
Citation
mina_s a écrit:
Salem rosiles,
Preuve:
Salâm
Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum
Je crois aussi que le beau fils n'a pas osé demandé à Philippe , tout comme je n ouais pas le demander à mes parents à l époque où je vivais encore chez eux et que je cachais ma foi connaissant leur côté extremiste laïc et anti religieux . Je suppose qu' il en est de même
Citation
elmakoudi a écrit:
salam mina
c'est que tu parle a un roc
car Lorsqu'il dévie une trajectoire d'un dixième de degré au départ, à l'arrivée, la distance aidant, c'est son égarement probable.
"Naître ignorant n´est pas grave, ce qui est grave c´est de vivre et de mourir ignorant"
Citation
elmakoudi a écrit:
non c'est faux ils ne savent rien
et je les defis de nous donner d'ou ce salam est venu jusqu'a nous et son origine
Citation
elmakoudi a écrit:
salam mina
c'est que tu parle a un roc
car Lorsqu'il dévie une trajectoire d'un dixième de degré au départ, à l'arrivée, la distance aidant, c'est son égarement probable.
"Naître ignorant n´est pas grave, ce qui est grave c´est de vivre et de mourir ignorant"
Citation
mikii a écrit:
Wa aleykoumus-ssalâmu wa rahmatullah,
Non, désolé, ils n'ont pas raison.
Citation
mina_s a écrit:
Salam elmakoudi,
Ravie de vous lire iciet surtout qu'on a le même point de vue
![]()
Comme a dit Blablablox "....ils visant à la complication de l'islam alors qu'il n'est pas compliqué du tout...."
Rabi yahdina!
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Mina
On n'a jamais échangé nos points de vue que je me souvienne mais je pense voir qui tu es un peu et je pense que ce serait dommage que tu quittes ce forum pour plusieurs raisons.
La première est qu'il ne faut pas laisser la place à ces salafistes extrémistes, en fait c'est tout ce qu'ils attendent pour propager leur doctrine.
Ensuite si tu les mets de côté tu as milles choses à donner et à recevoir des autres, ça aussi ce serait dommage que par leur noirceur ils aient réussi à t'éloigner de cela.
Moi maintenant la plupart du temps je les ignore, en fait Rosiles ne mérite pas que je m'intéresse à lui. Et quand je dois intervenir je leur dis simplement qu'ils ne pratiquent pas comme le prophète donc ils ne sont pas entièrement musulmans, ils ne pratiquent pas le dhikr, ils ne sont pas des mystiques comme le prophète. La plupart du temps ils ne me répondent pas …
Citation
mina_s a écrit:
Salam elmakoudi,
Ravie de vous lire iciet surtout qu'on a le même point de vue
![]()
Comme a dit Blablablox "....ils visant à la complication de l'islam alors qu'il n'est pas compliqué du tout...."
Rabi yahdina!