Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les koufars
8 juillet 2016 00:02
Salem rosiles,

Encore ce sujet qui traine ! vous lâchez rien vous ! smiling smiley
Je vais vous répondre brièvement et pour la dernière fois pour cette question, meme si vous êtes un peu difficile à être convaincue.

"Salem" ou "Salem alaykou" ou encore "Salem alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatou" Les trois salutations sont justes!
Moi j'ai choisis la plus courte Bye feignante!

Preuve:
Sourat Al-Ahzab (LES COALISES): Verset n°44.

"Leur salutation au jour ou ils Le rencontreront sera: " Salâm" (Paix)...."

Salâm Bye

Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum
Je te vois sans cesse dire salem, salem salem, pourquoi tu ne dis pas salem alaik???
tu as dit dans notre échange
J'ai trouvé ca pour vous, car moi, je connais la réponse depuis mon enfance.
[www.islamhadithsunna.com]
Ma réponse est
J'ai regarder ton lien il y a rien qui soutien, qu'on peu dire salam tout simplement comme tu fait.

Et si tu commence par mettre en pratique le conseil qu'on te donne.
Passe le salam correctement, dit salam alaikum ou salam alaik

---
8 juillet 2016 00:57
Salam aleyoum

Non "salam" n'est pas juste si il ne fait pas parti des salutations qui ont été enseigné par le Messager d'Allah
Citation
mina_s a écrit:
Salem rosiles,

Je vais vous répondre brièvement et pour la dernière fois pour cette question, meme si vous êtes un peu difficile à être convaincue.

"Salem" ou "Salem alaykou" ou encore "Salem alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatou" Les trois salutations sont justes!

Preuve:

Salâm Bye
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 juillet 2016 01:03
salam alaik

Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.

tu dis:
Encore ce sujet qui traine ! vous lâchez rien vous !
réponse
N'est ce pas, que tu aime donner des conseil tu lâche rien, Voila, c'est a ton tour ne sois pas du nombre des orgueilleux.

tu dis
Reponse:
Faux, jusqu’à la preuve du contraire qui vient de la sounna.
Le messager d'Allah nous a enseigner deux manière de saluer,
saluer au singulier salam alaik
et saluer au pluriel salam alaikum bien sur on peu rajouter wrhmatllah etc...

rien dans la souna soutien ta manière de faire dire salam tout simplement, en tout cas a ma connaissance, et tu es dans l'incapacité de prouver le contraire.

Ensuite tu ramène un verset 44 de la sourate 33 et tu l'a sort de son contexte,
Le verset
Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera : "Salam" [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense. sourate 33 verset 44

Dans la sounna on trouve ceci
Le Prophète paix et bénédiction d'Allah sois sur lui a dit : « Vous ne rentrerez pas au paradis jusqu’à ce que vous croyez, et vous ne croirez pas jusqu’à ce que vous vous aimiez. Vous indiquerai-je une chose qui si vous la faite vous vous aimerez : Répandez le salam entre vous. ».

Selon ta manière de faire Répandez le salam entre vous. se contenter de dire, salam

C'est sortir le recit de son contexte une méthode non islamique diabolique. En tout le cas le conseil tes parvenu, tu l'applique alhamdulillah tu ne l'applique pas alhamdulillah.

Allah n'aime pas les orgueilleux

Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent.
Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.

sourate 16 verset 23

Citation
mina_s a écrit:
Salem rosiles,

Preuve:

Salâm Bye
8 juillet 2016 08:25
As salam aleykoum

Au sujet de la manière de saluer Rosiles et AlKhidr ont raison.

Je crois aussi que le beau fils n'a pas osé demandé à Philippe , tout comme je n ouais pas le demander à mes parents à l époque où je vivais encore chez eux et que je cachais ma foi connaissant leur côté extremiste laïc et anti religieux . Je suppose qu' il en est de même
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
8 juillet 2016 12:37
Citation
a écrit:

Wa aleykoumus-ssalâmu wa rahmatullah,

Non, désolé, ils n'ont pas raison.

Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum

Je crois aussi que le beau fils n'a pas osé demandé à Philippe , tout comme je n ouais pas le demander à mes parents à l époque où je vivais encore chez eux et que je cachais ma foi connaissant leur côté extremiste laïc et anti religieux . Je suppose qu' il en est de même
8 juillet 2016 14:40
Salâm ,

Vous pouvez continuez votre discussion sur ce sujet dans la rubrique:
"Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith..." car là on sort du sujet du premier poste,
D'ailleurs vous avez créé un nouveau post spécial pour ce topic:
"? "Salam" ? "

Bonne continuation.

Que Dieu nous guide vers le droit chemin.

Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleyoum

Non "salam" n'est pas juste si il ne fait pas parti des salutations qui ont été enseigné par le Messager d'Allah
8 juillet 2016 14:49
Salâm,

Meme conseil pour vous rosiles; je vous ai déjà dit que ce sera la derniere fois que je réponde à cette question.

Par contre je pourrai continuer dans le nouveau poste de al Khidr (baraka Allah fih),
"Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith..."
"? "Salam" ? "
Citation
mina_s a écrit:
Salâm ,

Vous pouvez continuez votre discussion sur ce sujet dans la rubrique:
"Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith..." car là on sort du sujet du premier poste,
D'ailleurs vous avez créé un nouveau post spécial pour ce topic:
"? "Salam" ? "

Bonne continuation.

M
8 juillet 2016 16:59
Je les maudis pas sauf certains qui vont insulter Allah Subna'wa'ta'ala , le prophète aleyhi salat wa salem,l'islam etc ... Mais sinon j'ai des copines mécréantes j'les aime beaucoup ,et des voisins mécréants et je les maudis pas , au contraire je demande qu'Allah Ta'ala les guide yawning smiley
Citation
panierdefruit a écrit:
salam

Je m'adresse a ceux qui diabolise les koufars les maudissent seriez vous musulmans si vous etiez née dans une famille athées ou chrétiennne?
8 juillet 2016 23:37
salam mina
c'est que tu parle a un roc
car Lorsqu'il dévie une trajectoire d'un dixième de degré au départ, à l'arrivée, la distance aidant, c'est son égarement probable.
"Naître ignorant n´est pas grave, ce qui est grave c´est de vivre et de mourir ignorant"
Citation
mina_s a écrit:
Salem rosiles,

Preuve:

Salâm Bye
8 juillet 2016 23:41
non c'est faux ils ne savent rien
et je les defis de nous donner d'ou ce salam est venu jusqu'a nous et son origine

Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum

9 juillet 2016 14:32
Tu es venu soutenir la soeur mina tout en ayant rien avec toi, qu'a tu rapporter? Ou est la la révelation qui soutien ta croyance. quelques part c'est une croyance.

Nous croyons que tout musulmans doivent revenir a l'enseignement du messager d'Allah concernant la manière de saluer.

---
Citation
elmakoudi a écrit:
salam mina
car Lorsqu'il dévie une trajectoire d'un dixième de degré au départ, à l'arrivée, la distance aidant, c'est son égarement probable.
"Naître ignorant n´est pas grave, ce qui est grave c´est de vivre et de mourir ignorant"
9 juillet 2016 15:30
Voila une des ruse de
elmakoudi

Une procédure diabolique, il inverse la situation, voila l'exemple clair

elmakoudi fait la salat du Asr à 5 cinq unité au lieu de 4,
-- si tu n'est pas d'accord avec lui, il te dira d'apporter la preuve, que ASR à 5 unités n'est pas l'islam.
Pauvre de celui qui tombe dans ce pièges. la question peu déstabilisé.

RÉPONSE a ces ambiguïté.
c'est a toi qui incombe de prouver texte a l'appuie l'ASR a 5 unité, pas a moi. c'est toi l'adorateur,
L'adorateur d'Allah, adore Allah avec science venant de Lui, pas au pif, c'est une obligation.

Concernant le salam,
Le salam est une adoration.
elmakoudi vois la permission de dire "salam" tout court, SANS etres suivi "alaik ou alaikum" au minimum, une adoration qui nous semble douteux,
-- Nous devons selon lui prouver que sont actes n'est pas conforme, c'est le monde a l'envers.

La règles, dans l'adoration la preuve incombe a l'adorateur, pas a celui s'oppose a l'adoration douteux.

bien essayer elmakoudi et si tu revient a l'Arche de Noé la sounna

---
Citation
elmakoudi a écrit:
non c'est faux ils ne savent rien
et je les defis de nous donner d'ou ce salam est venu jusqu'a nous et son origine
9 juillet 2016 16:18
Salam elmakoudi,

Ravie de vous lire ici smiling smiley et surtout qu'on a le même point de vue thumbs up
Comme a dit Blablablox "....ils visant à la complication de l'islam alors qu'il n'est pas compliqué du tout...."

Rabi yahdina!
Citation
elmakoudi a écrit:
salam mina
9 juillet 2016 16:47
Prouve-le
Citation
mikii a écrit:
Wa aleykoumus-ssalâmu wa rahmatullah,

Non, désolé, ils n'ont pas raison.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
9 juillet 2016 17:41
assalam alaik

Daesh est basé sur point de vue de ses adeptes

L'islam n'est pas une point de vue personnel, mais c'est Allah a dit Son messager a dit. Tout action de musulman doit etre justifié par le texte.
Se base sur le point de vue personnel pour comprendre l'islam mène au crime, au shirk a l'innovation.
La voie de Daesh est basé sur des point de vu, c'est l'appréciation personnel de ces adeptes du texte reveler.
--C'est la voie du criminel,
la voie d'al qaida et des koufars

Tu fait ce que tu veux je te conseil de revenir a la sounna apprend ta religion.
--

Citation
mina_s a écrit:
Salam elmakoudi,

Ravie de vous lire ici smiling smiley et surtout qu'on a le même point de vue thumbs up
Comme a dit Blablablox "....ils visant à la complication de l'islam alors qu'il n'est pas compliqué du tout...."

Rabi yahdina!
9 juillet 2016 20:29
Salâm à tout le monde,

Voilà c'est mon dernier message dans ce fil de discussion aussi ...
Alors pas la peine de m'écrire car je répondrai plus.
Un grand respect pour El Marrakchi1166 et leurs amis car au moins ils sont là pour apprendre. Je serai là pour vos Q mais en MP.
Je fais Douaa pour vous tous: Que Dieu vous ouvre la poitrine à l'Islam!
Un Salâm aussi à Theresajane, Frère_Farouk et Blablablox du fil de discussion ? "Salam" ?.

Je ne pourrai plus répondre aux provocateurs qui demandent des preuves, (soit disant pour apprendre d'avantage sur l’Islam) pour après, ils restent figés ...têtus... sur leurs positions pour se ruiner dans la fausseté absolue !!! déviation totale !!!

Ce qui est étonnant, c'est qu'ils sont des tout jeunes (de 20 ans ou 22 ans) : Nouveaux convertis à notre Dine...!
Ils prétendent tout savoir alors qu'ils ont un très long chemin à parcourir! Dommage!
J'ai vraiment peur pour eux!
Car tout est mélangé dans leurs têtes due à un mauvais apprentissage et surement à leurs caractère d’hostiles! (exemple: réponse que rosiles a donné à Dominique Talib):
(si tu n"a pas d'argument des fait alors sort de la piste , tu gène les passant.) méchanceté gratuite qui oppose à 1000 degré aux principes de l'ISLAM !
Et d'autres et d'autres exemples que vous avez surement lu jusque là... ils attaquent tout le monde ici...! alors que Salâm = Paix !

Je me demande comment d'autres lecteurs pourront participer à ce fil de discussion qui nous mène à un mur en béton !!!
Je les cite bien, sans aucune discrétion (rosiles et al Khidr) et aussi pour prévenir d'autres lecteurs de se méfier de ce qu'il liront de leurs messages par la suite,

Pour El Marrakchi1166, j'ai pas peur pour lui, car il est logique et sait faire la différence entre fausseté et véracité.

El Marrakchi1166 a dit:"...quel débat serein peut-il y avoir avec des musulmans qui au lieu de se positionner en pédagogue au service de leur dîn comme il est demandé à chaque fidèle - être le serviteur de Dieu, de son Messager et de l'islam - et faisant montre d'un minimum de psychologie, tout au contraire considèrent d'office les non musulmans comme des " ennemis " ?...une " sœur " en a fait la remarque : nous sommes condamnés, jugés coupables...." et il avait tout à fait RAISON!

ILS OSENT ENTAMER DES SUJETS QUI LES DÉPASSENT CES JEUNES LA! Daesh et je sais pas quoi d'autre ! c'est quoi ce délire?! et posent des questions sur 1000 topic en un seul fil de discussion !!!

Enfin, désolée mais je regrette d'avoir participer ici dès le départ.

Salâm Bye

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/16 21:48 par mina_s.
D
9 juillet 2016 20:48
Bonjour Mina
On n'a jamais échangé nos points de vue que je me souvienne mais je pense voir qui tu es un peu et je pense que ce serait dommage que tu quittes ce forum pour plusieurs raisons.

La première est qu'il ne faut pas laisser la place à ces salafistes extrémistes, en fait c'est tout ce qu'ils attendent pour propager leur doctrine.
Ensuite si tu les mets de côté tu as milles choses à donner et à recevoir des autres, ça aussi ce serait dommage que par leur noirceur ils aient réussi à t'éloigner de cela.

Moi maintenant la plupart du temps je les ignore, en fait Rosiles ne mérite pas que je m'intéresse à lui. Et quand je dois intervenir je leur dis simplement qu'ils ne pratiquent pas comme le prophète donc ils ne sont pas entièrement musulmans, ils ne pratiquent pas le dhikr, ils ne sont pas des mystiques comme le prophète. La plupart du temps ils ne me répondent pas …
10 juillet 2016 00:00
Ce forum a pour vocation : le dialogue dans la fraternité ..... ce forum n'est pas un forum où l'on fait du prosélytisme et cherchons à convertir l'autre... nous respectons la Foi de l'autre, nous respectons ses convictions.tant qu'il nous respecte
J'aurai quand même aimé ces fanatiques qu'ils tu restent sur la ligne de la logique coranique pour nous faire admettre leur raisonnement,or ils nuis terriblement à notre religion l'islam argumentant en optant pour le ton de dénigrement et la confrontation inutile-ici on est pour le dialogue amical...
Ceci dit je continuerai à présenté également mon point de vue un peu contradictoire aux leurs! car ils salissent l'islam car notre prophete(bpsl) a dit contre ceux la un texte catégorique, qui nous met dans l’obligation de
s’attarder (de bien réfléchir, méditer), avant de jeter l’anathème sur autrui.
et allah yarhamou Cheikh Qurtubi.
Les savants s'interessent a la comprehension des textes et les ignorants a leur memorisation.
10 juillet 2016 00:05
salam Dominique talib
ne donne pas d'importance aux egarés de l'islam qui ne savent que critiquer et lance des blasphèmes
tu est ici chez toi et je te salue
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Mina
On n'a jamais échangé nos points de vue que je me souvienne mais je pense voir qui tu es un peu et je pense que ce serait dommage que tu quittes ce forum pour plusieurs raisons.

La première est qu'il ne faut pas laisser la place à ces salafistes extrémistes, en fait c'est tout ce qu'ils attendent pour propager leur doctrine.
Ensuite si tu les mets de côté tu as milles choses à donner et à recevoir des autres, ça aussi ce serait dommage que par leur noirceur ils aient réussi à t'éloigner de cela.

Moi maintenant la plupart du temps je les ignore, en fait Rosiles ne mérite pas que je m'intéresse à lui. Et quand je dois intervenir je leur dis simplement qu'ils ne pratiquent pas comme le prophète donc ils ne sont pas entièrement musulmans, ils ne pratiquent pas le dhikr, ils ne sont pas des mystiques comme le prophète. La plupart du temps ils ne me répondent pas …
10 juillet 2016 00:11
chere soeur
notre prophete a dit
"Facilitez (les choses) et ne les rendez pas difficiles ! Annoncez aux gens des choses agréables et ne les effrayez pas (de la religion)". Sahih Boukhari.
chere amina
Si un Croyant impose sa croyance , c’est qu’il n’est pas convaincu de sa croyance !
Un beau paysage ne s’impose pas , mais reflète sa réalité sans simuler ce qu’il n’est pas , et se laisse contempler et affirmer !
Le croyant imposant sa croyance aux autres , cherche sa croyance !
Il déteste le Mécréant parce qu’il lui rappelle sa propre mécréance et combat ce qu'il refoule ! n'est ce pas?
et c'est le cas de l'egaré rolies et ses semblables sur ce forum
Citation
mina_s a écrit:
Salam elmakoudi,

Rabi yahdina!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook