Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La kouizine!
C
14 janvier 2024 19:32
Salam

Je ne sais pas si certains hommes ici aiment cuisiner , mais moi c’est un truc de fou le week-end!
C’est un défouloir je pense en ce qui me concerne, j’aime cuisiner et disons que parfois, je me loupe sévèrement, parfois moyennement,mais maintenant avec l’expérience ben j’assure grave !!!!

Je fais des plats que lorsque je goute je me dis a moi même «  putain j’assure grave ! » et je pose la cuillère ou la fourchette bruyamment sur la table !!
Parfois, je tends le dos de ma main a la personne qui est avec moi (si c une femme binsur) et je lui dit «  embrasse ! »

Et qnd c loupé, ben je lui dit allez tu ma porté loeil, on se fait un uber eat!

Cuisiner c’est un plaisir, même les trucs les plus simples, des nouilles sautées , des lentilles, des ..des.. meme une omelette bien faite !

Cuisinez, mangez sainement avec peu cher et abandonnez la mal bouff qui est très chers !
14 janvier 2024 19:41
Salam , j'aime manger ce qu'on me cuisine ptdr mais j'aime pas cuisiner
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Salam

Je ne sais pas si certains hommes ici aiment cuisiner , mais moi c’est un truc de fou le week-end!
C’est un défouloir je pense en ce qui me concerne, j’aime cuisiner et disons que parfois, je me loupe sévèrement, parfois moyennement,mais maintenant avec l’expérience ben j’assure grave !!!!

Je fais des plats que lorsque je goute je me dis a moi même «  putain j’assure grave ! » et je pose la cuillère ou la fourchette bruyamment sur la table !!
Parfois, je tends le dos de ma main a la personne qui est avec moi (si c une femme binsur) et je lui dit «  embrasse ! »

Et qnd c loupé, ben je lui dit allez tu ma porté loeil, on se fait un uber eat!

Cuisiner c’est un plaisir, même les trucs les plus simples, des nouilles sautées , des lentilles, des ..des.. meme une omelette bien faite !

Cuisinez, mangez sainement avec peu cher et abandonnez la mal bouff qui est très chers !
Z
14 janvier 2024 19:45
Salam,
Yes, totalement d'accord.
Haha je me suis découvert une passion pour la cuisine.
Déjà pcq j'avais plus de temps libre
Deuxième raison, j'ai remarqué que la nourriture industrielle s'aggravait de plus en plus au niveau de la qualité (ex: les gâteaux sont plus sucrés qu'avant, bcp d'additifs texturisants, des produits chimiques pour soit disant améliorer la saveur et la texture du produit...). Donc j'ai abandonné tout le côté agro-industrie (bien que le simple fait d'acheter du beurre au supermarché, ça reste un produit industriel et pas 100% frais).
Au final, j'ai mis la main à la pâte haha et j'aime bcp cuisiner et c'est tellement meilleur que la nourriture vendue à l'extérieur.
Puis aussi, soit je fais en totale inspiration (sans recette précise), soit je regarde des vidéos de recettes sur YouTube (pour certaines techniques par ex.)... Du coup j'aime apprendre tout ce qui concerne le savoir-faire culinaire.
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Salam

Je ne sais pas si certains hommes ici aiment cuisiner , mais moi c’est un truc de fou le week-end!
C’est un défouloir je pense en ce qui me concerne, j’aime cuisiner et disons que parfois, je me loupe sévèrement, parfois moyennement,mais maintenant avec l’expérience ben j’assure grave !!!!

Je fais des plats que lorsque je goute je me dis a moi même «  putain j’assure grave ! » et je pose la cuillère ou la fourchette bruyamment sur la table !!
Parfois, je tends le dos de ma main a la personne qui est avec moi (si c une femme binsur) et je lui dit «  embrasse ! »

Et qnd c loupé, ben je lui dit allez tu ma porté loeil, on se fait un uber eat!

Cuisiner c’est un plaisir, même les trucs les plus simples, des nouilles sautées , des lentilles, des ..des.. meme une omelette bien faite !

Cuisinez, mangez sainement avec peu cher et abandonnez la mal bouff qui est très chers !
C
14 janvier 2024 19:46
Aujourd’hui j’ai fait une tartiflette, babababa .. mashaallah je me suis surpris à moi même !
Mes chevilles n’arrivent plus à entrer dans mes asics😒

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam , j'aime manger ce qu'on me cuisine ptdr mais j'aime pas cuisiner
14 janvier 2024 19:48
bsahtek kho , envois un peu que je puisse aussi ne plus rentrer dans mes baskets
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Aujourd’hui j’ai fait une tartiflette, babababa .. mashaallah je me suis surpris à moi même !
Mes chevilles n’arrivent plus à entrer dans mes asics😒
C
14 janvier 2024 19:48
Bravo à toi, c’est tout à ton honneur, a bas la nourriture de chat!

Surtout que c’est hyper facile à faire à manger
Citation
Zadie a écrit:
Salam,
Yes, totalement d'accord.
Haha je me suis découvert une passion pour la cuisine.
Déjà pcq j'avais plus de temps libre
Deuxième raison, j'ai remarqué que la nourriture industrielle s'aggravait de plus en plus au niveau de la qualité (ex: les gâteaux sont plus sucrés qu'avant, bcp d'additifs texturisants, des produits chimiques pour soit disant améliorer la saveur et la texture du produit...). Donc j'ai abandonné tout le côté agro-industrie (bien que le simple fait d'acheter du beurre au supermarché, ça reste un produit industriel et pas 100% frais).
Au final, j'ai mis la main à la pâte haha et j'aime bcp cuisiner et c'est tellement meilleur que la nourriture vendue à l'extérieur.
Puis aussi, soit je fais en totale inspiration (sans recette précise), soit je regarde des vidéos de recettes sur YouTube (pour certaines techniques par ex.)... Du coup j'aime apprendre tout ce qui concerne le savoir-faire culinaire.
C
14 janvier 2024 19:49
Maïté et Micheline seraient fières de toi !
C
14 janvier 2024 19:49
Qnd je disais que mes cheville étaient enflées ça voulait dire que je me venter de l’avoir réussi et surtout vu que ca à fait un carton.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
bsahtek kho , envois un peu que je puisse aussi ne plus rentrer dans mes baskets
U
14 janvier 2024 19:54
Je pense que mine de rien beaucoup d'hommes aiment cuisiner.
Après j'aime cuisiner pour moi-même parce que les gens sont trop difficiles "j'aime pas ci, j'aime pas ça" ça m'agace.
C
14 janvier 2024 19:57
Ah oui, maité rien que pour ça elle assomerait un requin en direct a la tv à main nue et elle te le cuisinera
Citation
Calypso* a écrit:
Maïté et Micheline seraient fières de toi !
C
14 janvier 2024 19:58
Oui c vrai , mais moi je ne cuisine que a un certains nombre de personnes très restreint donc ça va ^^


Citation
Untype a écrit:
Je pense que mine de rien beaucoup d'hommes aiment cuisiner.
Après j'aime cuisiner pour moi-même parce que les gens sont trop difficiles "j'aime pas ci, j'aime pas ça" ça m'agace.
C
14 janvier 2024 19:58
T'as vu la scène de l'anguille ? Fallait pas la chercher la Maïté
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Ah oui, maité rien que pour ça elle assomerait un requin en direct a la tv à main nue et elle te le cuisinera
Z
14 janvier 2024 19:59
T'aimes bien cuisiner quoi toi ?
C'est quoi les meilleurs plats que t'as réussi ?
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Bravo à toi, c’est tout à ton honneur, a bas la nourriture de chat!

Surtout que c’est hyper facile à faire à manger
C
14 janvier 2024 20:00
C’est a ca que je fais référence, non elle, elle te met une droite, ben tu va te souvenir de ce que tu as mangé le jour de ta rentrée en 5e😂
Citation
Calypso* a écrit:
T'as vu la scène de l'anguille ? Fallait pas la chercher la Maïté
C
14 janvier 2024 20:05
Oui je kiff ça, nous les rifains, c’est honteux que un homme ne puisse pas se nourrir lui même en cas d’extrême nécessité.( ta femme est a la maternité,guerre,..)
Donc on apprend depuis petit

Moi je réussi selon les plats que lon me réclame le plus de faire :

Gratin dauphinois
Couscous
Lentilles en sauce
Poulet sauce aigre doux
Divers salade
Tagines différent
Lasagne
Spaghettis en différent sauce ( tomates ou fruits de mer)


Par contre en pâtisserie je suis une énorme quiche
Citation
Zadie a écrit:
T'aimes bien cuisiner quoi toi ?
C'est quoi les meilleurs plats que t'as réussi ?
U
14 janvier 2024 20:07
Ah moi aussi, mais pas besoin d'être 50 pour casser les couilles ptdr
Juste une ou deux personnes suffisent ahah
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Oui c vrai , mais moi je ne cuisine que a un certains nombre de personnes très restreint donc ça va ^^
C
14 janvier 2024 20:12
C’est vrai 😂😂😂
Aujourd’hui il y avait un collègue parmi les deux autres et c’est le seul qui m’a cassé les couilles car il trouvait indécent que j’ai mis des oignons confits dans la tartiflette et que lui détestait cette recette !!

Javai envie de lui faire une césarienne avec ma fourchette !
Citation
Untype a écrit:
Ah moi aussi, mais pas besoin d'être 50 pour casser les couilles ptdr
Juste une ou deux personnes suffisent ahah
14 janvier 2024 20:51
Je cuisine que quand je suis au pied du mur .
Ou je cuisine que la viande , et les barbecues .
Tout le reste je délégue …Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/24 20:51 par fànį dünÿā.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
14 janvier 2024 21:07
Je sais kho ptdr
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Qnd je disais que mes cheville étaient enflées ça voulait dire que je me venter de l’avoir réussi et surtout vu que ca à fait un carton.
F
14 janvier 2024 21:17
Salam,

T'es bonne à marier du coup, bravo madame!





grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook