Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kurdes (chrétiens) vs palestiniens (musulmans)
9 août 2014 15:32
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Les chrétiens ne sont pas massacrés en Irak. C'est de la propagande.
Les extrémistes de L'EIIL leur ont proposé de payer la Jizyah pour pouvoir rester chez eux et être protégés. Et maintenant, les médias nous disent qu'ils sont pourchassés et chassés de leurs maisons.

Salam,

Il est connu de tous que ces djihadistes sont tous beaux et gentils. Ce sont les méchants occidentaux qui mentent et les font passer pour des brutes sanguinaires....

Comme tu le dis, ils ne cherchaient qu'à protéger ces chrétiens mais ils ont été mal compris et du coup certains chrétiens se sont sentis obligés de se convertir pour rester chez eux et d'autres se sont enfuis.

Tout ça à cause d'un quiproquo, c'est bête !
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
i
9 août 2014 15:34
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Les chrétiens ne sont pas massacrés en Irak. C'est de la propagande.
Les extrémistes de L'EIIL leur ont proposé de payer la Jizyah pour pouvoir rester chez eux et être protégés. Et maintenant, les médias nous disent qu'ils sont pourchassés et chassés de leurs maisons.

Salam,

Il est connu de tous que ces djihadistes sont tous beaux et gentils. Ce sont les méchants occidentaux qui mentent et les font passer pour des brutes sanguinaires....

Comme tu le dis, ils ne cherchaient qu'à protéger ces chrétiens mais ils ont été mal compris et du coup certains chrétiens se sont sentis obligés de se convertir pour rester chez eux et d'autres se sont enfuis.

Tout ça à cause d'un quiproquo, c'est bête !



thumbs upptdr
X
9 août 2014 15:50
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Les extrémistes de L'EIIL leur ont proposé de payer la Jizyah pour pouvoir rester chez eux et être protégés. Et maintenant, les médias nous disent qu'ils sont pourchassés et chassés de leurs maisons.
Connaît -on un seul être raisonnable à qui 8 ne dirait "tu payés une taxe de 10€ par mois" et qui refuserait, préférant abandonner, maison, commerces, école, sécurité pour se jeter sur les routes de l'errance?
Tu nous donnes une excellente démonstration de Takeyya

Être protégés contre qui ? Contre les mafieux rançonneurs !

Il s'agit exactement du même type de protection que celle des proxénètes et des mafieux.

C'est sans doute involontairement que tu as omis de citer le montant de la rançon périodique: Plus de la moitié du salaire moyen d'un Irakien.

Taqyah ptdr Cesse de te ridiculiser en utilisant dea conceptes dont tu ignores le sens.

Protégé par l'autorité légale qui s'engage à assurer leur défense contre les agressions extérieures. Ils ont aussi le droit de profiter du trésor public et sont exonérés du service militaire.
La taxe peut être une somme très modique et ceux qui n'ont pas de moyens en sont exonérés.
X
9 août 2014 15:52
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Les chrétiens ne sont pas massacrés en Irak. C'est de la propagande.
Les extrémistes de L'EIIL leur ont proposé de payer la Jizyah pour pouvoir rester chez eux et être protégés. Et maintenant, les médias nous disent qu'ils sont pourchassés et chassés de leurs maisons.

Salam,

Il est connu de tous que ces djihadistes sont tous beaux et gentils. Ce sont les méchants occidentaux qui mentent et les font passer pour des brutes sanguinaires....

Comme tu le dis, ils ne cherchaient qu'à protéger ces chrétiens mais ils ont été mal compris et du coup certains chrétiens se sont sentis obligés de se convertir pour rester chez eux et d'autres se sont enfuis.

Tout ça à cause d'un quiproquo, c'est bête !

On débattra quand tu auras mûri intellectuellement. L'ironie est à manier avec précaution . surtout quand on ne sait pas lire un texte de 5 lignes.
9 août 2014 16:02
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Les chrétiens ne sont pas massacrés en Irak. C'est de la propagande.
Les extrémistes de L'EIIL leur ont proposé de payer la Jizyah pour pouvoir rester chez eux et être protégés. Et maintenant, les médias nous disent qu'ils sont pourchassés et chassés de leurs maisons.

Salam,

Il est connu de tous que ces djihadistes sont tous beaux et gentils. Ce sont les méchants occidentaux qui mentent et les font passer pour des brutes sanguinaires....

Comme tu le dis, ils ne cherchaient qu'à protéger ces chrétiens mais ils ont été mal compris et du coup certains chrétiens se sont sentis obligés de se convertir pour rester chez eux et d'autres se sont enfuis.

Tout ça à cause d'un quiproquo, c'est bête !

On débattra quand tu auras mûri intellectuellement. L'ironie est à manier avec précaution . surtout quand on ne sait pas lire un texte de 5 lignes.

Justement j'ai volontairement exagéré le trait pour prouver que ton argument ne tient pas debout.

Plus sérieusement, selon toi, ces djihadistes veulent vraiment protéger les chrétiens en échange du paiement de la Jizyah ? Tu penses vraiment qu'ils n'ont que de bonnes intentions et qu'ils veulent appliquer la chariah sans la détourner pour leur propre intérêt.

Tu trouves que cette une bonne idée d'établir un califat et que ça permettra de fédérer toutes les minorités ? Je te rappelle que ces djihadistes sont sunnites et qu'ils ont une sacré dent contre les chiites, qui sont plus qu'une minorité dans la région.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
X
9 août 2014 16:29
Déjà, la profusion de questions dans tes réponses est suspect et ne donne pas envie de débattre.

La Jizyah est une taxe versée par les gens du livre aux autorités musulmanes en échange de leur protection. Point. Maintenant, inutile de poser 1000 questions et de se répandre en conjectures, cette taxe n'a pas été instaurée, tu ne sais donc pas ce qui se serait passé.

Au passage, je trouve ce que font certains fanatiques de L'EIIL assez débile et bien éloigné de la religion. Mais j'explique, selon ce que je sais, et je réponds aux mensonges. Je ne suis pas en train de me prononcer sur leurs actions.
9 août 2014 16:44
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Déjà, la profusion de questions dans tes réponses est suspect et ne donne pas envie de débattre.

La Jizyah est une taxe versée par les gens du livre aux autorités musulmanes en échange de leur protection. Point. Maintenant, inutile de poser 1000 questions et de se répandre en conjectures, cette taxe n'a pas été instaurée, tu ne sais donc pas ce qui se serait passé.

Au passage, je trouve ce que font certains fanatiques de L'EIIL assez débile et bien éloigné de la religion. Mais j'explique, selon ce que je sais, et je réponds aux mensonges. Je ne suis pas en train de me prononcer sur leurs actions.

D'accord je vais me montrer plus concis : Est ce que oui ou non tu approuves la restauration de la Jizyah par ces djihadistes ? et si oui, pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/14 16:45 par PaiMei.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
9 août 2014 17:40
Qui est le vrai ennemi de l'empire ?

Les sunnites, car seuls eux se font bombardé systématiquement. Que la dissidence pro-chiite se taise à jamais. Après des massacres 100 fois plus abominables du régime alaouite-chiite-laic syrien, aucune frappe...après juste une avancé importante de la rebellion des musulmans sunnites d'Irak, on sort l'artillerie lourde.

Surtout n'allez pas croire que je soutien certains sauvages que l'on voit en Irak ou en Syrie.


"Nouvelles frappes américaines contre l'Etat islamique en Irak"

[www.lemonde.fr]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
9 août 2014 17:44
Les masques sont tombés, ils ont eu ce qu'ils cherchaient, les "dissidents complotistes".

Tonton Obama et la France bombardent les musulmans sunnites irakiens, à la demande des chrétiens, laics et des chiites. L'axe est désormais très clair

[www.lesechos.fr]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
9 août 2014 17:46
Les Syriens ont attendu des frappes contre Bachar pendant 3 ans.
Les chrétiens d'Irak n'ont pas attendu 3 jours...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
X
9 août 2014 19:11
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Déjà, la profusion de questions dans tes réponses est suspect et ne donne pas envie de débattre.

La Jizyah est une taxe versée par les gens du livre aux autorités musulmanes en échange de leur protection. Point. Maintenant, inutile de poser 1000 questions et de se répandre en conjectures, cette taxe n'a pas été instaurée, tu ne sais donc pas ce qui se serait passé.

Au passage, je trouve ce que font certains fanatiques de L'EIIL assez débile et bien éloigné de la religion. Mais j'explique, selon ce que je sais, et je réponds aux mensonges. Je ne suis pas en train de me prononcer sur leurs actions.

D'accord je vais me montrer plus concis : Est ce que oui ou non tu approuves la restauration de la Jizyah par ces djihadistes ? et si oui, pourquoi ?

A vrai dire, je m'en fiche. Le peuple irakien est massacré depuis des années à cause des chrétiens et des juifs extrémistes, sans que cela n'emmeuve personne. Les chrétiens irakiens peuvent dire merci à Bush.

L'EIIL n'a pas d'état, ils ne peuvent donc assurer une quelconque protection aux chrétiens. La Jizyah est une contrepartie de la protection. Donc pas de protection, pas de Jizyah.
9 août 2014 19:49
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Déjà, la profusion de questions dans tes réponses est suspect et ne donne pas envie de débattre.

La Jizyah est une taxe versée par les gens du livre aux autorités musulmanes en échange de leur protection. Point. Maintenant, inutile de poser 1000 questions et de se répandre en conjectures, cette taxe n'a pas été instaurée, tu ne sais donc pas ce qui se serait passé.

Au passage, je trouve ce que font certains fanatiques de L'EIIL assez débile et bien éloigné de la religion. Mais j'explique, selon ce que je sais, et je réponds aux mensonges. Je ne suis pas en train de me prononcer sur leurs actions.

D'accord je vais me montrer plus concis : Est ce que oui ou non tu approuves la restauration de la Jizyah par ces djihadistes ? et si oui, pourquoi ?

A vrai dire, je m'en fiche. Le peuple irakien est massacré depuis des années à cause des chrétiens et des juifs extrémistes, sans que cela n'emmeuve personne. Les chrétiens irakiens peuvent dire merci à Bush.

L'EIIL n'a pas d'état, ils ne peuvent donc assurer une quelconque protection aux chrétiens. La Jizyah est une contrepartie de la protection. Donc pas de protection, pas de Jizyah.



Tu parles d’extrémistes juifs et de chrétiens, mais tu n'évoques ni l'Arabie Saoudite ,ni le Qatar qui font bien pire selon. Ces deux pays sont très hypocrites et veulent leur part du gâteau dans le jeu de pouvoir. Quand tu penses, que l'AS considère Israël comme son allié contre l'Iran tu te poses des questions. Les Al Saoud n'ont d'ailleurs jamais porté dans leur cœur le gouvernement chiite de Maliki, ni tout autre gouvernement dans la région susceptible de les concurrencer.

Les irakiens se font massacrer parce que les USA savaient exactement quoi faire pour diviser le pays et monter les minorités les unes contre les autres. Ils ont dissous l'armée irakienne, isoler tous ceux qui pouvaient fédérer ne serait qu'un peu. Normal il fallait bien qu'ils justifient leur présence durant les années où ils allaient rester sur le sol irakien.Mais il faut pas se leurrer, les USA ont provoqué le chaos mais certains l'ont empiré. L'Arabie Saoudite les a bien aider aussi.

Pour ma part, je ne soutiens absolument pas ces djihadistes bien que je puisse comprendre que la situation actuelle n'a fait que les renforcer. Certains d'entre eux sont armés et financés par l'Arabie Saoudite et donc par les USA. Soit ils le savent pas, soit ils s'en fichent. Je penche plutôt pour la seconde hypothèse, ils ne sont pas aussi stupides qu'on voudrait nous faire croire...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
X
9 août 2014 20:05
L'Irak n'est tombé aux mains des USA qu'avec la complicité de l'Iran et des Ayatollahs sataniste. Donc que l'Iran prenne quelques coups....
U
10 août 2014 03:59
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
Un homme d'église sur BFM a dit qu'aucun chrétien irakien n'a été tué. Il dit qu'il y a une épuration ethnique, dans le sens où les chrétiens sont poussés à quitter les terres sous domination de la Dawla.

Quand l'Amérique et leurs alliés européens ont massacré pendant 20 ans l'Irak, se souciaient-ils des chrétiens d'Irak?

Comme lorsqu'on parle de hijab en France, le laïque réaffirme sa chrétienté et est redevenu chrétien depuis les bouleversements des équilibres en Irak.

Par rapport à la Syrie c'est faux: "Pour les djihadistes de Jabhat al-Nusra ou de l'Etat islamique d'Irak et du pays de Cham par exemple, les chrétiens en tant que tels ne constituent pas des ennemis. Alors qu'elle les expose à des représailles sévères, voire mortelles, de la part du régime, leur neutralité les protège de ces groupes. Les seuls chrétiens victimes des djihadistes sont ceux qui ont choisi d'appuyer militairement le régime. Comme dans le Wadi Nassara, à proximité de Homs, où une dizaine de chrétiens, dont au moins la moitié de civils, ont péri dans une attaque qui visait un barrage d'un Comité populaire, tenu par des miliciens chrétiens. A Daraa, en revanche, où la présence de l'Etat se réduit à une partie du siège du gouvernorat, aucune exaction n'a jamais été signalée contre les habitants de la dizaine de villages chrétiens, qui aident leurs voisins dans le besoin sans rallier la révolution et qui s'abstiennent de se mobiliser comme le régime les y invitent."

Les chrétiens ne sont pas massacrés en Irak. C'est de la propagande.
Les extrémistes de L'EIIL leur ont proposé de payer la Jizyah pour pouvoir rester chez eux et être protégés. Et maintenant, les médias nous disent qu'ils sont pourchassés et chassés de leurs maisons.


Connaît -on un seul être raisonnable à qui 8 ne dirait "tu payés une taxe de 10€ par mois" et qui refuserait, préférant abandonner, maison, commerces, école, sécurité pour se jeter sur les routes de l'errance?

En revanche, on sait par exemple que 2000 palestiniens ont été massacrés et leurs quartiers rasés par l'armée juive parce qu'ils refusent d'abandonner la terre de leurs ancêtres.

Il y a un autre aspect, c'est l'instauration de la Shariah. Un prêtre qui est retourné à Mossoul disait qu'ils étaient accueillant, simple et qu'il n'y avait pas de problème mais que les chrétiens étaient habitués à vivre plus librement.
U
10 août 2014 04:29
L'Etat d'al-Baghdadi si prompt à revendiquer ses exécutions n'a pas revendiquer avoir touché aux chrétiens.

C'est étonnant de voir que des complotistes acharnés prennent des médias officiels pour discréditer. Les mêmes qui critiquent les sionistes, l'Otan, l'état de la pire des manières font confiance aux médias officiels.
10 août 2014 12:22
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
L'Irak n'est tombé aux mains des USA qu'avec la complicité de l'Iran et des Ayatollahs sataniste. Donc que l'Iran prenne quelques coups....


Si tu penses à Ahmed Chalabi et son rôle dans la machine de propagandes lancée par l'administration américaine de l'époque, hormis le fait qu'il soit chiite et qu'il a utilisé des contacts à lui en Iran pour bidouiller des preuves et aider son "employeur", je ne vois pas bien ce que les Ayatollahs ou l'Iran viennent faire là dedans. Vu les millions qui lui ont été versés, sa motivation était sans limite.


Saddam l'a bien cherché, pour les USA il n'était plus suffisamment docile depuis quelques années. Et un chaos aurait justifié leur présence des années là-bas suffisamment pour redistribuer les cartes du pouvoir .

Après que l'Iran ai profité de la guerre pour servir ses propres intérêts, j'ai envie de dire, qui ne l'aurait pas fait à sa place ? C'est la politique aujourd'hui, on ne vit pas dans le monde de Dora l’exploratrice....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
X
10 août 2014 12:55
Si tu ne connais pas le rôle de l'Iran dans la situation en Irak et en Afghanistan, il te reste à creuser le sujet, qui est vaste et sérieux.
10 août 2014 13:01
C'est incroyable comment des sunnites veulent la peau de l'Iran plus que les USA et Israël...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
X
10 août 2014 13:05
Tu devrais éviter les sujets qui te dépassent.
10 août 2014 13:14
mmmh ah bon, et toi qui sait tout sur tout , au lieu de jouer au fqih , tu devrais peut être renseigner, indiquer.... ou tu préfères rester hautain ?
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook