Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'effet d'ecouter le coran par les non musulmans et non arabeomment ils reagi
22 novembre 2018 12:35
subhanallah comment ils reagissent en ecoutant le coran meme si ils ne comprenet pas l'arabe

N
22 novembre 2018 12:44
Selem aleykum / Bonjour

Ooooh... crying( Subhan’ Allah !!
22 novembre 2018 14:54
salam

trop émouvant ....trop beau..

je suis certaine que si on s'y penche on y trouveras des explications. J'avais vu une fois une vidéo qui expliquait que les sons, les rimes etc avait une fréquence et un ordre particulier et que cela actionnait certaines zones du cerveau qui secrètent des hormones. Aussi, cela développe une gymnastique intellectuelle que l'on ne pratique pas au quotidien et développe donc une forme d'intelligence... contrairement à l'écoute de la musique.

En fait rien est au hasard. une fois un fqih (sur une chaine arabe, je ne sais plus laquelle) expliquait que même la prononciation de certaines phrases comme "la ilah ila Allah" ou bien tout simplement le nom "Allah" permettait une expiration et absence de mouvement de la mâchoire, ce qui contribue à se détendre (essayer de dire la ilah ila Allah sans bouger la mâchoire vous verrez).

Donc si on analyse à l'échelle du Coran, ça doit être similaire : beaucoup de prononciation et rimes favorisant la détente, voire qui suscite certaines émotions.. et puis les voix de ceux qui récitent le Coran sont un cadeau du ciel ...machallah, subhan Man Khallaq

Pareil, avec la gestuelle des ablutions et de la prière... une forme de sophrologie qui débarrasse des mauvaises pensées et purifie l'âme.
22 novembre 2018 19:05
Ou alors il suffit de demander à quelqu'un de faire semblant, rien de bien compliqué
Citation
Fassia92 a écrit:
salam

trop émouvant ....trop beau..

je suis certaine que si on s'y penche on y trouveras des explications. J'avais vu une fois une vidéo qui expliquait que les sons, les rimes etc avait une fréquence et un ordre particulier et que cela actionnait certaines zones du cerveau qui secrètent des hormones. Aussi, cela développe une gymnastique intellectuelle que l'on ne pratique pas au quotidien et développe donc une forme d'intelligence... contrairement à l'écoute de la musique.

En fait rien est au hasard. une fois un fqih (sur une chaine arabe, je ne sais plus laquelle) expliquait que même la prononciation de certaines phrases comme "la ilah ila Allah" ou bien tout simplement le nom "Allah" permettait une expiration et absence de mouvement de la mâchoire, ce qui contribue à se détendre (essayer de dire la ilah ila Allah sans bouger la mâchoire vous verrez).

Donc si on analyse à l'échelle du Coran, ça doit être similaire : beaucoup de prononciation et rimes favorisant la détente, voire qui suscite certaines émotions.. et puis les voix de ceux qui récitent le Coran sont un cadeau du ciel ...machallah, subhan Man Khallaq

Pareil, avec la gestuelle des ablutions et de la prière... une forme de sophrologie qui débarrasse des mauvaises pensées et purifie l'âme.
Capechiant le pyro(mytho)mane
22 novembre 2018 19:40
En soit, m'en fout de la vidéo,qui est peut-être un peu gonflée et préparée, je n'en sais rien, mais je parle de mon propre ressenti. Et sinon que fais tu dans cette rubrique ? tu fais semblant ?
Citation
Capestian a écrit:
Ou alors il suffit de demander à quelqu'un de faire semblant, rien de bien compliqué
23 novembre 2018 17:06
allahomma salli alla saydina mohamed wa ala alihi wasahbihi ajmaiine des milliards milliards des fois dans cette heure de vendredi ignoré chez nous et connu chez allah
svp faite la priere sur le prophete allah vous fera dix

le coran c'est les paroles d'allah et ame "wa awhayna ilayka rohan mine amrina" ce n"est pas que des escriture ou paroles en arabe c'est aussi une ame

la ilaha illa allah si tu le repete plz fois allah ouvre ton coeur et quand tu es en agonie tu le pronocera facilement et si tu la comprend tu aura toute la science
exemple tu commence par trois milles au debut et trois cent priere sur le prophete chaque jour pendant deux mois
et dites nous le resultas
apres tu peux rajouter plus de trois milles
23 novembre 2018 17:21
ce n'est pas semblant capestian regarde cette video

J
23 novembre 2018 20:11
J'ai pas regardé la vidéo mais je confirme qu'il y un truc indéfinissable dans la langue Arabe, une "vibe" ancestrale qui prend aux tripes. Je parle Allemand, Anglais, je maîtrise le Latin et le Grec ancien et chaque langue a une propre identité. En ce qui concerne l'Arabe, je l'ai connu quand mes potes parlaient entre eux (rien de particulier niveau sensation) mais quand j'entendais les prières et morceaux du Coran, il y avait ce truc... pieux, ancien, mélancolique presque, humble... Le fait que je crois en Dieu doit forcément rapprocher mais parfois j'avais l'impression de comprendre et de me projeter dans le désert au temps du Prophète de l'Islam. No joke, pure vérité

Vers 2002, en HLM au Mirail à Toulouse, un chauffagiste Algérien vient réparer la chaudière. On cause, vous me connaissez, j'adore les Reubeus, je telechargeais de la musique (audio galaxy et kazaa, dédicace aux vieux), j'écoutais Freeman, de son vrai nom Malek Brahimi, et je lui demande s'il aimerait un titre du bled, du coup. Il me donne un chanteur Algérien, je trouve pas (tu m'étonnes) mais il devait revenir le lendemain

Je me suis acharné à lui trouver son titre, sur un forum Algérien bingo. Il revient et je lui mets son artiste et il commence à bosser. Au bout de 10 minutes on était deux à pleurer, lui pour la nostalgie du pays et moi je sais pas, peut-être la joie de lui avoir fait plaisir mais aussi parce que putain l'Arabe prend aux tripes et c'est inexplicable pour moi qui connaît à peu près 20 mots (pas les meilleurs...)

Bref merci de m'avoir lu, pas la peine de voir la vidéo pour sentir un truc terriblement fort lorsqu'on écoute de l'Arabe smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook