Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ENFANT
s
30 mars 2004 12:50


Dans le bruit du monde s'élève le brouhaha des bottes de l'intolérance.
Liberté, on a chanté ton nom à tous les tons, au son de la trompette, de la poudre, du bien et mal et des murs qui s'élèvent.
Honte à nous, hommes et femmes de bien de fermer nos paupières et de ne point entendre les plaintes des enfants du monde.
Enfants Palestiniens, Enfants Israëliens, Enfants Américains, Enfants afghans ou Enfants Algériens...... Enfant tout simplement à qui nous donnons comme exemple la folie de la haine et de la mort.

Le combat continue...
s
30 mars 2004 13:09
Un petit coup de gueule!!

J'ai posté ce message car nos enfants vont vivre dans le monde que NOUS sommes entrain de construire.

on me dit que C'EST LA VIE!!!! j'ai horreur de ces quelques mots qui traduisent complètement l'esprit fataliste des hommes.

Peut on fermer les yeux sur les horreurs qui nous entourent, peut on ignorer les enfants trainants dans les rues des villes en guerres au milieu des fusillades. Qui pourra assurer la santé mentale des enfant de la guerre??Car n'oublions pas qu'ils sont à jamais touchés par l'histoire.

J'entend dire que les enfants sont forts, qu'ils oublient tout!!Pfff quelle absurdité!!les enfants n'oublient jamais leurs souffrances c'est bien ça le problême!!! si ils oubliaient on n'aurait pas besoin de psychothérapeutes de pédopsychiatre ni de centres pour enfants malades à cause de leur vécu.

Quel est le voile d'ignorance qui nous couvre les yeux??

J'entend dire que l'espoir est la seule solution pour ses enfants. Alors c'est ça on baisse les bras et on s'arrange comme on peut en se cachant derrière cette excuse???
L'espoir n'est qu'une lumière dans le long couloir de l'attente au milieu du malheur. L'espoir fait vivre comme on dit mais pas survivre.

On n'oublie jamais rien. tous ce que l'on fait est à jamais gravé dans notre âme et même si on cache ces souvenirs ils finiront par éclater un jour et là .... le drame!!!

Je prie simplement pour tous ces enfants.

Merci de votre lecture.

Le combat continue...
s
31 mars 2004 09:23
ouh là!!!!!!!!!!! mon suget n'attire personne on dirait!!! sad smiley

Le combat continue...
31 mars 2004 11:03
bien sur qu'il attire ton sujet, mais que faire? c pas évident de réagir à un sujet pareil car franchement, on ne sait pas de quoi demain sera fait!!!
mais bravo pour le coup de gueule

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
s
31 mars 2004 11:06
Ennnnnnnnfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


merci étudiante!!!

bonne journée!!

Le combat continue...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook