Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'envie est dangereux
27 décembre 2021 20:29
Salam aleykoum

Parfois, lorsque que nous avons peu, il peut potentiellement nous arriver d'espérer avoir plus. Lais cela devient très dangereux quand on se met à convoiter ce qu'un frère ou une sœur a. Éloignons nous de l'envie, de la jalousie et de la rancœurs, méfions c'est un poison pour l'âme et cela n'importe rien de bon.
C'est pour cela que lorsque que ces affects naissent en nous, pensons a ne pas regarder ce qui est au dessus :
« Ne regarde pas celui qui a plus que toi. Regarde celui qui a moins que toi, car il te rappelle mieux quelles faveurs Dieu t’a accordé »
Cela oeut nous permettre de relativiser et de surtout de rester humble et fière de ce que nous avons, car il y a toujours des gens qui ont plus que nous. Ne vous sentez pas non plus coupable a un point innommable, c'est un, c'est une chose naturelle chez l'homme c'est pour cela qu'il faut s'en remettre a Allah et faire des duaas pour s'éloigner de ces vices. Détestons ce genre de ressenti, mais il est aussi important de les traiter, n'ayez pas honte de ce qui est naturelle mais traitez ce mal dans la discrétion. C'est un grave pécher et cela se passe donc entre Allah et vous.

Je vous dis ça parce que il m'arrive de ressentir un pincement quand je vois les autres avec des khimar, des abaya mais que je n'en porte pas par soucis financier.. toutefois je ne ressens pas de jalousie et je trouve ces femmes magnifiques et en aucun je ressens le besoin de les descendre ou autre.
Mais du coup ça me fait penser qu'il n'est peut être pas très bon pour d'afficher tous nos biens, car ça peut pousser les frères et sœurs au pécher, dont l'envie. Je n'ai pas retrouvé les hadith mais si vous les avez..

Je ne veux pas me placer en moralisatrice, en fait, je fais la morale à moi même mais je pense que c'est une chose importante a souligner ❤
Je me suis rendu compte que je n'avais pas beaucoup de connaissance sur l'envie la jalousie la rancœurs.. si vous connaissez des bonnes sources n'hésitez pas ❤



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/21 21:06 par Lilâk07.
27 décembre 2021 20:52
Alaykoum salam,

BaarakaAllah o fik pour ce rappel ♡

Quand tu réalises tous les bienfaits qu'Allah t'accorde, ça ne laisse pas de place pour ses choses là, al hamdoulilah ??

___

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Ô vous les gens! Certes la richesse n'est pas d'avoir beaucoup de biens mais la richesse est la richesse de l'âme. Certes Allah donne à son serviteur la subsistance qu'Il lui a écrit ainsi soyez modérés dans vos demandes, prenez ce qui est autorisé et délaissez ce qui a été interdit ».

(Rapporté par Abou Ya'ala et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1701)
___
27 décembre 2021 22:42
Selem alaykoum

"Je vous dis ça parce que il m'arrive de ressentir un pincement quand je vois les autres avec des khimar, des abaya mais que je n'en porte pas par soucis financier..."

Tu recherches quel style de abayas ?

Il y a des abayas simples et pas chères, tu peux t'en procurer au marché
si tu veux du tissu de qualité il faudra mettre 50 euros minimum.
Je peux t'en mettre de côté, très très peu portées car trop grandes pour moi.^^
29 décembre 2021 11:46
Wa aleykoum salam

Oui tu as raison, dans les faits si il lz fallait VRAIMENT je pourrais mais avec l'augmentation des prix je dois garder mes sous pour manger ?
Et mes bourses ont baissé pile au même moment ?

Je suis pas très grande mais c'est très gentil ❤
Citation
El Hamdulilah^^ a écrit:
Selem alaykoum

"Je vous dis ça parce que il m'arrive de ressentir un pincement quand je vois les autres avec des khimar, des abaya mais que je n'en porte pas par soucis financier..."

Tu recherches quel style de abayas ?

Il y a des abayas simples et pas chères, tu peux t'en procurer au marché
si tu veux du tissu de qualité il faudra mettre 50 euros minimum.
Je peux t'en mettre de côté, très très peu portées car trop grandes pour moi.^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook