Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me lache du jour au lendemain..
18 février 2016 21:00
Bonjour ,tu à affaire à une personne indécise le mieux à faire et de le quitter . il va te faire tourner en rond .
Citation
saraaa28 a écrit:
Bosnjour,

Je reviens sur ce forum 6 mois aprés mon acien post concernant la prise de tete avec mon copain. Vous m'aviez aidé à voir plus claor et se sentir mieux.

Nous avions repris avec mon copain, tout se passait bien et vu que ca devenait stable Mardi dernier Je lui pose une question sur notre avenir : tu nous vois comment ds deux ans? Il me repond : tu veux savoir si je me vois marié avec toi? Je repond : entre autre oui. Il me dit : je veux pas en parler mnt je suis ko.tu sais tres bien que je t'aime et tu poses ces questions. Je n'ai pas insisté.

samedi aprés une petite dispute par sms, il m'envoie ce message :
"J'aimerais réfléchir à notre relation. Je ne veux pas que tu me retiennes alors que j'ai envie de partir. J'ai des doutes sur notre relation. Depuis notre rupture la de riere fois, je me dis si on se marie on va divorcer ou ca va etre un cauchemar. J'ai pas envie de te retenir alors que j'ai des doutes."

Je ne l'ai jamais retenu. Il me reprochait meme qu'il a l'impression de m'aimer plus que moi. Je suis un peu sous le choc car il y'a meme pas quelque heures il me disait je t'aime et été pressé qu'on se retrouve dimanche et là il me plaque comme une merde.
J'ai repondu par fierté : "je ne te retiendrai j'ai bien compris bonne continuation" chose à laquelle il repond : " j'ai encore des doutes depuis notre derniére rupture. Je sens qu'on peut se marier mais on va divorcer ou cela va étre un cauchemar" je n'ai plus répondu et depuis samedi pas de news sad smiley
Que faire? Je suis sous le choc vraimentsad smiley car tout se passait à merveille. C'est un weld nass comme on dit mais là je suis choquée, je ne mange plus et dors plus. J'ai envie de comprendre d'en parler mais vu ce qu'il m'a dit je n'arrive à rien faire. Il me dit qu'il a envie de reflechir et ces mots m'ont fait bcp de mal alors que c'est quelqu'un qui est à l'écoute et connait ma sensibilité.
Bref j'ai besoin de votre aide sad smiley pour y voir plus clair ;(
18 février 2016 21:17
Slm

Trouves toi d'autres activités le temps te le fera oublier
r
18 février 2016 21:23
Salam aleykoum

si une simple discussion visant à savoir s'il envisage le mariage avec toi mène à ce resultat, je pense que tu peux en déduire que tu ne l'as pas choisis pour cette raison. Non?

Je veux dire normalement la premiere chose à checker lors d'une rencontre c'est " est ce que tu es pret pour le mariage?" sinon c'est mort

là c'est comme si une personne te dis " hey ho tu viens visiter ma maison?" tu acceptes tu la kiffes, tu t'imagines meme t'installer et à la fin tu oses demander si un jour tu pourrais l'acheter

et là on te dit froidement "je pense pas. ne m'en voulez pas"

tu vois le truc? je veux dire, oui tu souffres là

ton "amour" pour lui, l'habitude, tout ton petit monde s'ffondre, mais inshaAllah tu vas retrouver la raison et comprendra peut etre qu'il n'est pas pour toi , ou alors il demandera ta main, et là tu auras le choix de vouloir de lui ou pas
M
18 février 2016 22:46
t on est sur de rien mais tout porte à croire qu'il a rencontré quelqun dautre c bizarre que du jour au lendemain il te lâche comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/16 22:53 par Mangue01.
s
18 février 2016 23:09
Salam à tous, je viens vous donner les nouvelles.
Nous avons parlé et il m'a avoué qu'il ne s'aimait pas avec moi. Que je le stresse à toujours parler de projets et d'etre ambitieuse. Il m'a dit :" je ne m'aime pas avec toi, je me sens ecrasé....Je suis perdu et j'aime pas ma vie je veux tout recommencer de zero. Laisse moi partir!!"

Voila je suis mal et j'ai beaucoup culpabilisé en me disant qu'est ce que j'aurais du faire? J'ai rien fait de mal c'est juste moi. Lui est tres pessimiste et stresse bcp!
J'essaye de m'en sortir avec les douaas c'est la vie sad smiley
19 février 2016 00:54
Salam Sara,

Ton histoire m'a beaucoup touché.
J'avais perdu, tout comme toi, beaucoup de temps à une époque (encore récente), une histoire similaire à la tienne.
J'étais tombée sur une personne un peu négative, et moi toute ambitieuse et compagnie, je me suis comme retrouvée vidée de mon énergie.
Et puis un jour (le mois dernier), une amie m'a ouvert les yeux: j'étais mal tout simplement car ce genre d'histoire de fréquentations, ce n'est pas moi, je me sentais coupable en quelque sorte... Et lui, tout porte à croire qu'il n'avait pas de bonnes intentions.
Ça fait mal au cœur sur le coup, les jours qui suivent, parfois les mois (j'espère quand même pas!), mais je me suis sentie comme libérée, d'un coup, après une discussion de même pas 5 minutes avec cette amie, soubhanAllah smiling smiley
Donc je te conseille de prier, et de ne rien espérer, tu ne pourras être que surprise smiling smiley
Si c'est ton mektoube, tu le retrouveras, sois en sure.

Bon courage à toi ma soeur
S
19 février 2016 02:19
As salam wa aleykoum,

Quand ton coeur sera en phase avec ta raison tu cessera de souffrir. Tu finira par l'oublier car l'himain oubli.

Ne te tracasse pas quant aux propos tenus. N'essaie surtout pas de le comprendre. Garde ce précieux temps pour toi et SURTOUT pour ton CRÉATEUR.


Citation
saraaa28 a écrit:
Salam à tous, je viens vous donner les nouvelles.
Nous avons parlé et il m'a avoué qu'il ne s'aimait pas avec moi. Que je le stresse à toujours parler de projets et d'etre ambitieuse. Il m'a dit :" je ne m'aime pas avec toi, je me sens ecrasé....Je suis perdu et j'aime pas ma vie je veux tout recommencer de zero. Laisse moi partir!!"

Voila je suis mal et j'ai beaucoup culpabilisé en me disant qu'est ce que j'aurais du faire? J'ai rien fait de mal c'est juste moi. Lui est tres pessimiste et stresse bcp!
J'essaye de m'en sortir avec les douaas c'est la vie sad smiley
S
19 février 2016 06:31
en Août 2015 tu écrivais "Je sors avec mon copain depuis 2 ans. Nous avons tout les deux 27 ans"

Au départ j'ai voulu te répondre par l'ironie mais me suis ravisée

Tu lui demandes où il se voit dans deux ans. Mais pourquoi se projeter aussi loin alors que vous êtes ensemble depuis déjà deux ans ??

Pourquoi faire des ronds de jambe avec lui et ne pas lui dire clairement les yeux dans les yeux "quand comptes tu venir demander ma main" ? Je sais bien que c'est pathétique d'en arriver à "quémander" une demande en mariage, que ça devrait être spontané mais parfois faut bousculer le bonhomme pour que la relation avance sinon c'est le statut quo.

J'imagine que, comme toutes celles qui ont un "petit copain", le but initial était d'apprendre à vous connaitre pour vous marier. Et au bout de deux ans vous ne vous connaissez toujours pas ?

A chaque dispute vous remettez les compteurs à zéro comme si vous ne vous connaissiez pas ?

Tu te vois patienter avec un gars pendant encore deux ans pour un hypothétique mariage qui n'arrivera vraisemblablement jamais ?

Tu as 27 ans, ça fait deux ans que tu es "en couple" avec lui et tu envisagerais le mariage avec lui que dans deux ans minimum ? J'hallucine !

Tu es sérieuse ? Tu crois qu'on rajeuni avec les années ?

Tu es plus qu'en âge de te marier. Tu es encore une jeune femme mais les années passent vite. Si tu continues comme ça tu vas dépasser la trentaine et tu seras toujours dans la même situation avec lui.

Au delà de l'âge, tu te vois consacrer encore deux ans de ta vie (pour pouvoir faire tes preuves) parce que le gars se tâte ?

Ecoute ce n'est pas parce que vous êtes ensemble depuis deux ans qu'il te doit le mariage.

Tous les "je t'aime", "t'es une fille bien" bla bla bla et tout les cadeaux qu'il a pu te faire (et surement les cadeaux que tu lui as fait), tout ça c'est du vent (en plus d'une dépense d'argent) !

Serre les dents et fais toi violence pour ne pas le relancer. Tu vois bien que la balle est dans son camp (comme pour la majorité des filles). Si un jour sa tête lui dis épouse la et que tu es toujours ok bah go mais arrête de lui courir après.

Pas la peine de chercher des explications là où il n'y en a pas. Si au bout de deux ans de relation, être sa femme n'est pas une évidence pour lui, tu ne pourras rien y faire.

N'attends pas qu'il t'honore par un mariage. Commence par te faire à l'idée que ce ne sera vraisemblablement pas lui.

Donne de la valeur au concret.
19 février 2016 09:51
salam

tout d'abord je te souhaite bien du courage face à cette rupture, tu finiras par l'oublier grâce au temps...mais sérieux arrêtez de culpabiliser quand tout s'effondre, arrêtez de croire que tout est de votre faute, ouvrez les yeux une bonne fois pour toute!!!!

je te fais une explication de texte ne m'en veut pas, ton homme a simplement pris la fuite car tu lui a dit que tu voulais te projeter avec lui donc mariage c'est clair net et précis donc son histoire à 2 balles "je me sent écrasé avec toi " big lol c'est que du blabla pour te faire culpabiliser et te quitter. le gars ça fait 2 ans que vous êtes ensemble et c'est que maintenant qu'il découvre qu'il est écrasé. si tu n'avais rien dit il serait encore là à te faire avaler des disquettes. donc remercie le car tu t'es enfin débarrassé d'un homme qui se joue des sentiments des femmes...un arnacoeur dans toute sa splendeur
Citation
saraaa28 a écrit:
Salam à tous, je viens vous donner les nouvelles.
Nous avons parlé et il m'a avoué qu'il ne s'aimait pas avec moi. Que je le stresse à toujours parler de projets et d'etre ambitieuse. Il m'a dit :" je ne m'aime pas avec toi, je me sens ecrasé....Je suis perdu et j'aime pas ma vie je veux tout recommencer de zero. Laisse moi partir!!"

Voila je suis mal et j'ai beaucoup culpabilisé en me disant qu'est ce que j'aurais du faire? J'ai rien fait de mal c'est juste moi. Lui est tres pessimiste et stresse bcp!
J'essaye de m'en sortir avec les douaas c'est la vie sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook