Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lâcher prise
15 janvier 2020 10:23
Salam

Chère Antigone, à vrai dire tu m’inquiètes, toi qu’est une vrai bibliothèque d’instructions aujourd’hui tu trouves a court d’idées ce n’est pas normal, ça ne va vraiment plus.
Tu es tellement adorable que ça nous touche beaucoup ta situation.
Je pense que seule toi avec ta grande sagesse à la clé de la solution, pèse bien le pour et le contre avant avant de prendre une décision, courage ma petite sœur yawning smiley
15 janvier 2020 10:41
Salam

Tiens écoute cette chanson de 2 minutes, les paroles ne sont pas un langage mais du gibberish/charabia, une sorte de langage inventé comme celui des enfants.
Laisse toi emporter par la mélodie et interprète les paroles comme bon te semble, c'est ouvert à tte interprétation.
Fais valser tes chagrins.

Bne écoute [youtu.be]

Ça va s'arranger après ça.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:

Salam, bonjour à tous,

Comment on fait pour lacher prise sur une situation ?

Merci pour vos réponses.
Que votre journée soit belle et lumineuse.
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
f
15 janvier 2020 10:44
Zoubida c'est toi??
Citation
Enaya a écrit:
Fricasette c toi? perplexe
1
1&2
15 janvier 2020 10:48
ptdrptdr tu m'a fait penser a une ancienne yabi qui revenez avec d'autre pseudo c pour sa
Citation
Larasyla a écrit:
Zoubida c'est toi??
f
15 janvier 2020 10:49
Ah d'accord ?
Citation
Enaya a écrit:
ptdrptdr tu m'a fait penser a une ancienne yabi qui revenez avec d'autre pseudo c pour sa
C
15 janvier 2020 12:04
Salam

Pour ma part, ça passe d'abord par me trouver un endroit calme dénué de bruit (ou juste les bruits de la nature). Donc soit je m'en vais faire un tour dans la forêt derrière chez moi, y'a un tronc d'arbre couché que j'aime bien. Je me pose de temps en temps là. Soit je mets des boules quiès chez moi (ou j'attends la nuit ou le petit matin, quand je suis tranquille quoi).

Pas de musique, pas de blabla, pas de moteur qui tourne je ne sais où. Le silence.

Et avec le bruit des cuicui et autres joyeusetés autour de moi, ou de mon coeur si j'ai des boules quiès, je fais progressivement taire mes pensées. OU en tout cas, je m'efforce de ne plus leur accorder d'importance (j'y arrive de mieux en mieux). Le passé n'existe plus (donc plus de souvenirs, ni de lien avec personne) et le futur non plus (donc plus d'inquiétude, plus de projets, rien de fâcheux à imaginer). Il ne reste que le présent. Plus rien autour de nous n'existe.

Et je kiffe la vibe de ce moment béni. Je me retrouve avec moi-même,
puis avec Dieu Lui-même (je sens alors en moi une paix et une joie intense).
Et en ce moment, je progresse encore dans ma méditation, je commence même à réussir pour de courtes secondes à me sentir désolidariser de mon corps. Alors je ne vole pas mdr. Mais c'est comme si mon corps n'existait plus, comme si j'étais dans un rêve (dans les rêves, on ne se voit pas marcher, c'est comme si on flottait et qu'on avançait comme un fantôme). Et là, c'est comme si je faisais parti intégrante de la nature autour de moi. Comme si le monde et moi ne faisions qu'un. Je rentre dans la matrice mdr. Je n'arrive pas encore à maintenir cet état longtemps. Mais au moins je commence à y parvenir.

Quand on revient dans notre corps, on se sent plus en forme. Comme si on avait fait une sieste vraiment revigorante. C'est dur à décrire.

Nous ne sommes qu'une énergie. Il n'y a que ça de réellement vivant en nous. Le reste, le corps, les pensées même qui sont une simple production du cerveau, tout ça va un jour disparaître. Mais cette énergie en nous, elle est vivante, et à jamais. On peut la sentir sans limite, éternelle, présente en nous depuis toujours et même avant notre naissance. Eternelle, littéralement. Et elle continuera d'être après que notre corps s'écroulera.

Un vrai moment de bien-être. Rien que d'écrire ce post, je plane un peu mdr.

Ces moments permettent de se déconnecter des "problèmes". Les problèmes en réalité n'existent pas. Seule cette énergie en nous existe réellement. Le reste n'est qu'une illusion, éphémère, qui disparaîtra un jour. Il n'y a pas de problème. Il n'y a que cette énergie, qu'on appelle le Soi. Ou Dieu.

Citation
Antigone 3.0 a écrit:

Salam, bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/20 12:05 par Citruss.
C
15 janvier 2020 12:46
Autre chose Antigone. Je ne sais pas ce qui te chagrine en ce moment, mais te couper des actualités peut aussi être très bénéfique. Surtout si tu es dans une phase où tu penses que le monde n'est qu'un ramassis de mauvaises choses et de mauvaises personnes, que tout part en vrac.

Tu coupes la radio, tu coupes la télé, tu ne te connectes plus sur internet, ne consulte plus les journaux ou magazines ...

Essaye pendant une semaine de te couper de tout ça, et sors dans la nature, tu te rendras compte que tu retrouveras la paix aussi.

Et si tu arrives à tenir un petit mois, tu te diras même que la vie est belle.
P
15 janvier 2020 12:58
Merci Citruss.

J'écoute plus les infos depuis un moment, ma mère me le reproche d'ailleurs.

Je considère pas le monde comme un ramassis de mauvaises personnes, plutôt qu'il y a tellement de souffrance partout... Par moment, j'absorbe tout, j'arrive plus à me proteger...

T'as raison, je vais me ressourcer un peu dans les bois, histoire d'absorber de belles énergies.
Citation
Citruss a écrit:
Autre chose Antigone. Je ne sais pas ce qui te chagrine en ce moment, mais te couper des actualités peut aussi être très bénéfique. Surtout si tu es dans une phase où tu penses que le monde n'est qu'un ramassis de mauvaises choses et de mauvaises personnes, que tout part en vrac.

Tu coupes la radio, tu coupes la télé, tu ne te connectes plus sur internet, ne consulte plus les journaux ou magazines ...

Essaye pendant une semaine de te couper de tout ça, et sors dans la nature, tu te rendras compte que tu retrouveras la paix aussi.

Et si tu arrives à tenir un petit mois, tu te diras même que la vie est belle.
C
15 janvier 2020 13:49
Tu es une hypersensible ?

Il y a eu un article sur LCI récemment à ce sujet, je l'ai trouvé bien comme il faut. Que je te le retrouve ... Hypersensibilité

Je suis dans ce cas aussi. Je coche les 10 cases sans problème.

Tu sais que je suis un Maître Spirituel. Toute la souffrance que tu ressens vient du mot "JE". Parce que tu t'identifies à ce JE, alors tu souffres. JE n'existe en réalité pas. C'est une construction du Mental, du Cerveau. Ce qui existe, c'est la Vie que Dieu a mis en toi. Cette énergie qui te permet d'ÊTRE tout simplement. Tu n'existes pas parce que tu penses (le fameux "je pense donc je suis" qui est complètement faux en réalité). Tu existes parce que Dieu a mis cette énergie en toi. L'âme, ou la présence divine, donne-lui le nom que tu veux. Si cette Energie s'en va, ton corps s'écroule, mort et ton cerveau ne produit plus rien, même pas ce JE.

Cette énergie en toi, c'est la vraie vie, ce qui t'anime réellement. C'est à ça que tu dois te connecter pour lâcher prise. Pas à tes pensées qui, tu l'as compris, sont la cause de ton manque de lâcher prise.

Quand tu dis Lâcher Prise, tu dis surtout "je veux arrêter de souffrir... dans ma tête ..." car c'est dans ta tête que la souffrance naît avant tout. Et cette souffrance porte le nom de JE.

Cesse de dire JE.
JE n'existe pas. Tu n'es rien d'autre qu'une Création de Dieu. Et cette Création, ce n'est pas JE-création du mental, mais LUI-Création de Dieu.

Connecte-toi à ce qui t'anime réellement, cette présence que tu sens au fond de toi. C'est ça la VIE, c'est ce que tu ES en réalité.

Ce que produit le cerveau n'a aucun intérêt. Les pensées ne sont qu'une production du corps, comme nos gaz. Ils sont là, mais ils sont sans intérêt.

Ce n'est pas évident de se dire que ta propre pensée n'est RIEN. On s'identifie tellement à nos pensées. Mais ce sont tes pensées qui te font dire que tu n'es pas bien dans ce monde parce que ceci ou cela. ça cogite dans ta tête et là, tu comprends qu'il faut que ça fasse STOP.

Mais ça ne fera STOP que quand tu prendras conscience que ces pensées ne sont pas ce qui t'anime, ce qui te définit.

Ce qui te définit, c'est ce qui te rend réellement vivante : cette parcelle que Dieu a mis en toi et qui est l'âme.

Donc coupe les pensées. OU éloigne toi d'elles. On ne peut pas empêcher le cerveau de penser. Mais on peut ne plus accorder d'importance à ce qu'elles racontent.

Il y a plusieurs paraboles pour y parvenir.

Imagine-toi dans ta voiture, dans les bouchons. ça klaxonne de partout, les gens râlent, tu sens l'animosité ambiante ... Et dans le flot de voiture, il y en a un qui est de bonne humeur, il a mis la musique à fond et il a une patate du tonnerre. Comment fait-il ?
Tu t'approches de lui, et il te dit : en réalité, je ne suis pas dans cette voiture, ni dans ce bouchon. Je suis dans un ballon dirigeable et je regarde tout ce trafic infernal de là-haut, dans le ciel. Les bouchons sont là, ils existent ... Mais de là haut, tu n'entends plus rien. Tout est calme. Tu vois juste une rangée de voitures qui se suivent et tu t'en fiches. Les voitures passent, mais ça ne t'embête plus. Tout comme les pensées. Les pensées sont les voitures. Elles sont là, elles blablatent dans ta tête, mais tu ne les entends pas.

OU alors, imagine-toi dans une grotte et devant la grotte, il y a une cascade d'eau. C'est bruyant cette cascade. D'ailleurs, quand tu parles, tu ne t'entends même pas. Tu ne t'entends même plus penser. Ton cerveau émet des pensées, mais la cascade est tellement bruyante que tu n'entends plus ces pensées et tu peux imaginer qu'elles tombent le long de la cascade et s'éloignent.

D'ailleurs quand tu vas à la mer, c'est l'effet qu'elle produit sur toi. Le bruit des vagues apaise car il couvre le bruit de tes pensées.

Certains mettent la musique à fond pour ne plus s'entendre penser.

Le but est de réussir à ne plus entendre ces pensées, tout en faisant silence autour de toi.

Pour ne plus entendre ces pensées, tu ne dois plus t'identifier à elles. Ce qu'elles racontent n'est pas toi. C'est juste ton cerveau qui blablate et on s'en fiche de ce qu'il raconte.

Mets tes pensées de côté. Accepte que ça n'est qu'une production du corps. Qu'elles n'ont aucune importance.

Tu vas sans doute au début dire à ton cerveau de se taire. Mais tu te rendras compte prochainement que même celui qui dit à ton cerveau de se taire n'est autre que le mental. Donc tu continues un peu à t'identifier au début. Petit à petit, tu parviendras à te dire que tu t'en fiches de ce que raconte ton cerveau. Tout ce qui importe, c'est que ton âme dégage. Et elle ne dégage que paix, silence et joie.

Tu n'es en réalité rien d'autre que cette âme. Cette âme, c'est le fond. Ton corps et son fonctionnement, c'est la forme. Et on s'en fiche de la forme. Elle disparaîtra un jour. Mais ton fond demeurera.

Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Merci Citruss.

J'écoute plus les infos depuis un moment, ma mère me le reproche d'ailleurs.

Je considère pas le monde comme un ramassis de mauvaises personnes, plutôt qu'il y a tellement de souffrance partout... Par moment, j'absorbe tout, j'arrive plus à me proteger...

T'as raison, je vais me ressourcer un peu dans les bois, histoire d'absorber de belles énergies.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/20 13:54 par Citruss.
P
15 janvier 2020 14:02
Merci Citruss, je vais essayer de méditer un peu là dessus.
C
15 janvier 2020 14:27
ça se travaille. ça ne vient pas d'un claquement de doigts. On est conditionné depuis notre enfance à devenir quelqu'un à partir de ce JE. Je suis Antigone, JE suis une femme. J'ai telâge, JE suis mariée, J'ai autant d'enfants, J'habite à telendroit, JE fais tel travail. JE SUIS QUELQU'UN.

Mais c'est faux. Tu n'es personne à partir de tout ça. Tu n'es RIEN sauf une Créature de Dieu.

Tout ça n'a aucune importance. CE JE ne te définit pas. Ce qui te définit c'est ce qui est en toi. L'essence même de Dieu.

Il faut plusieurs semaines, mois, années pour déconstruire tout cela. Il faut se défaire de ce qui nous conditionne depuis notre naissance.

ça fait un an que je m'efforce de m'éloigner de ces pensées, néfastes, toujours et de me rapprocher de Dieu. Petit à petit, tu progresses sur le chemin de la paix et de la joie.

Je sais que tu es sur le chemin, ça se sent en tout cas. Tu te poses plein de questions, mais c'est normal. Cherche juste qui tu es, sans t'identifier au mental.

Mon maître spirituel dit toujours "cherchez qui vous étiez avant votre naissance".

La naissance, c'est Adam et Eve qui croquent dans la pomme et qui chutent sur terre. En acquérant la connaissance, ils acquièrent un corps qui pense et qui leur explique qui ils sont ici-bas : une simple construction du mental. Et ce mental ne passe son temps qu'à les tromper parce que leur vrai nature était en réalité celle qui était au paradis avec eux. Au paradis, ils étaient des âmes, juste des âmes, heureux, paisibles, en joie ...

C'est vers Dieu qu'est le retour. Nous devons retrouver notre essence divine, notre état naturel, sans cette construction du mental rajoutée, pour retrouver Dieu et le Paradis. Cela se fait de notre vivant, maintenant.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Merci Citruss, je vais essayer de méditer un peu là dessus.
p
16 janvier 2020 07:23
Salem

Le mental est ds son rôle de vouloir trouver une solution

Et tant qu elle n' as pas trouvé il revient a la charge

Prendre conscience de ça est la solution

La pratique

Méditation
Citation
Antigone 3.0 a écrit:

Salam, bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook