Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce de la lâcheté ?
A
16 avril 2020 21:19
Salam Alikoum

Pour certaines tu es un lâche pour beaucoup moins que ça, alors ce qu’elles peuvent penser ..

Si tu te sens pas à l’aise dans la relation ça sert à rien d’insister. Quand le feeling ne passe pas c’est qu’il y a une bonne raison.

Il faut jamais se forcer c’est la règle d’or.
L
16 avril 2020 21:21
L’idéal serait de découvrir les défauts très tôt mais les gens montrent rarement leur vrai visage au début
Citation
أزهر a écrit:
Salam Lenbar

Non ! Mais faut le dire le plus tot possible.. ou faire comprendre les choses clairement. Je pense que personne n’aime le flou.
16 avril 2020 21:34
Si je peux me permettre, les défauts tu en découvrira encore après le mariage, des défauts même, que tu ne soupçonnerait pas, prépare toi à cela.
Psq nos exigences sont hautes quand on a encore du choix, et qu’en fait ce nous permet de repousser ce qui nous fait peur, peut être l’engagement.

La vie maritale est basé sur Ar Rahma,
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »

Personne sera exactement la personne que tu aimerais qu’elle soit, au plus vite on l’intègre, au moins on perd du temps dans la quête de la perle rare.
Mais, mais, mais... je conçoit que certaines choses soient complètement rédhibitoire dans le lot ce que je veux dire c’est qu’on épouse un tout.

Kheyr pour la suite insha Allah.



Citation
Lenbar a écrit:
L’idéal serait de découvrir les défauts très tôt mais les gens montrent rarement leur vrai visage au début
16 avril 2020 21:45
Une personne peut devenir 10 fois plus attirante, pas grâce à son apparence !
Mais grâce à son charisme, son attitude, son comportement, ses démonstrations de bienveillance, de sincérité et de loyauté.
Car tes yeux voient la beauté, mais ton cœur reconnaît la bonté

C'est à cela qu il sert le temps de faire connaissance.... observer les actes sans se laisser se séduire par les paroles !
A
16 avril 2020 21:57
Bien sûr que non, au contraire.
Ce qui serait lâche ce serait de ne rien oser dire et d'épouser la demoiselle.
Citation
Lenbar a écrit:
Salam aleykoum,

Imaginez vous faites connaissances avec un homme pendant quelques mois, cette personne vous correspond super bien mais au fil du temps il découvre des traits de caractères qui lui déplaît chez vous, finalement il décide de vous quitter à contre cœur

Est-ce que ça fait de lui un lâche ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
16 avril 2020 22:03
Salem/Bonsoir,
Non pas lache mais j’aurais certainement pensé que ce n’est pas un homme capable de gérer les inconforts dans une relation et comme il n’existe aucune relation sans inconfort...

Si ça avait été un manque d'affinité ok,
Un manque d’attirance ok
Pas les mêmes intentions (projets de vie commune ok)

Mais le caractère je pense qu’on peut composer avec.

Ps: (je Parle en générale je ne te vise pas personnellement)
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
S
16 avril 2020 22:29
C'est mieux d'arrêter avant le mariage qu'après, les conséquences sont pas aussi graves.
Si on supporte pas un trait de caractère alors qu'on vit pas encore ensemble ce sera sûrement pire une fois sous le même toit à mon avis.
M
16 avril 2020 22:52
"Imaginez vous faites connaissances avec un homme pendant quelques moi" ,
Je me suis arrêté là n'étant pas une femme^^,
Non sérieusement, s'il est honnête sur ses raisons, c'est quelque chose de bien. C'est aussi à toi de ne pas t'investir dans une relation hors mariage...
Citation
Lenbar a écrit:
Salam aleykoum,

Imaginez vous faites connaissances avec un homme pendant quelques mois, cette personne vous correspond super bien mais au fil du temps il découvre des traits de caractères qui lui déplaît chez vous, finalement il décide de vous quitter à contre cœur

Est-ce que ça fait de lui un lâche ?
16 avril 2020 22:59
Non ce n'est pas lâche. Par contre c'est lâche si tu abandonnes les échanges sans un mot pour lui dire que ça va pas le faire, etc. Bref ne fais pas de ghosting
16 avril 2020 23:13
Wlkm slm,

Pk il serait lache? Si le feeling ne passe plus, ou si des choses déplaisent à l'un ou à l'autre il vaut mieux que ça s'arrête avant plutôt qu'une fois trop tard.

Il serait lache uniquement s'il essayait de faire semblant. Ca serait mm irrespectueux pr la personne en face, parce qu'elle mérite de connaitre la vérité. Donc plutôt que de fuire et ne rien dire ou s'éterniser ds un silence (comme à votre habitude) il est plus judicieux de donner une explication et que chacun reprenne son chemin.

La lâcheté c'est d'éveiller les sentiments d'une femme sans avoir l'intention de l'aimer..
Citation
Lenbar a écrit:
Salam aleykoum,

Imaginez vous faites connaissances avec un homme pendant quelques mois, cette personne vous correspond super bien mais au fil du temps il découvre des traits de caractères qui lui déplaît chez vous, finalement il décide de vous quitter à contre cœur

Est-ce que ça fait de lui un lâche ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
17 avril 2020 00:18
Ta question est torride ( brouillante ) dans la mesure où votre connaissance a duré quelques mois et que cette personne te correspondait super bien ( ce sont tes dires !! ) :
Saches qu'au bout d'un mois seulement ( pour quelques uns ) on peut développer des sentiments ( là les choses deviennent difficiles ) , et je me demande comment tu n'as pu déceler des traits de caractères d'une façon précoce !!! Je pense que dans ce cas on peut parler de lacheté que tu ne veux pas reconnaître parce que tu as des remords au fond de toi , mais tu veux te chercher des excuses ....
Citation
Lenbar a écrit:
Salam aleykoum,

Imaginez vous faites connaissances avec un homme pendant quelques mois, cette personne vous correspond super bien mais au fil du temps il découvre des traits de caractères qui lui déplaît chez vous, finalement il décide de vous quitter à contre cœur

Est-ce que ça fait de lui un lâche ?
c
17 avril 2020 23:51
Oui, c’est un lâche. Il faut d abord en parler, et s’il n y a pas de terrain d’entente, il peut suivre son chemin.
Citation
Lenbar a écrit:
Salam aleykoum,

Imaginez vous faites connaissances avec un homme pendant quelques mois, cette personne vous correspond super bien mais au fil du temps il découvre des traits de caractères qui lui déplaît chez vous, finalement il décide de vous quitter à contre cœur

Est-ce que ça fait de lui un lâche ?
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook