Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la lâcheté des hommes musulmans
L
2 août 2015 16:07
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Suis désolée pour le mot "prostituer" j'ai bien précisé que c'était disproportionné mais pourquoi passer d'un homme à un homme en mentant sur sa stérilité tout en sachant qu'une majorité écrasante va la refouler pour ce motif.

Elle va accepter que cet homme l'embrasse, la prenne dans ses bras, la tienne par la main alors qu'elle sait qu'il y a de fortes chances que le gars la jette quand il apprendra qu'elle est stérile.

Comment tu peux espérer construire une relation sereine en omettant de parler d'un sujet aussi important ??

Slm alaykoum

Je pense quil faut en parler en esperant tomber sur quelqun de bien. Mais tu vois la prostitution javoue que je ne vois pas trop le rapport meme de loin...

Si tu me disais une femme epouse un homme pour son argent et lui lepouse pour son physique, je pourrais comprendre le mot prostitution dans ce cas precis...lol
i
2 août 2015 16:10
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Prends un peu de hauteur, relis ce que j'ai écris et réfléchis un peu stp

Tu veux te marier ok
Tu fais des rencontres dans le but de te marier ok
Tu consacres du temps à cette personne ok
Vous apprenez à vous connaitre ok
Chacun fait part de sa vision de la vie, du couple, de la famille ok
Tu fais des bisous bisous, des calinous "halal" ok
Il s'écoule des semaines ou des mois avant que tu trouves le courage de parler de ta stérilité et là bim tout s'écroule pour lui ok
Pas grave tu as l'habitude
Next
Euh je sais que l'honnêteté ne mène à rien dans la vie mais à un moment donné faut s'arrêter se poser et réfléchir. Qu'est ce qui est le mieux pour toi : continuer à mentir et enchainer les relations bidons ou mettre carte sur table en espérant que quelqu’un t'accepte telle que tu es ?

Eh bien objectivement, je suis tenté de croire que tu as tort. Désolé cmaquestion, je vais faire une comparaison maladroite.

Tu trouves un bel objet de valeur en rayon dans un magasin. Plus vite tu connaitras son dysfonctionnement, plus de chances tu auras de t'en défaire.

Devant le rayon, c'est sûr presque à 100%

Arrivé à la caisse, il y a de grandes chances.

Une fois payé, peut être, surtout si tu as le temps et vraiment envie d'un objet intact.

Après quelques années, c'est trop tard, et tu aimes même cet objet avec son défaut.

Quand on connait pas, on jette plus facilement. On est lâche, égoiste, idiot, plus facilement. Parce qu'on s'en fout. Quand la personne compte, c'est différent. D'accord elle peut souffrir, et perso je ne peux pas lui conseiller ça, mais objectivement, la stratégie de cmaquestion se tient. Si elle déplait aux lâches, c'est bonus. lol
2 août 2015 16:11
Citation
Jawahere a écrit:
Bien sur, on retrouve ces procédés chez les hommes & les femmes, mais je constate plus chez les hommes avec mon angle de vue . Après l'exemple cité, ça ne m'intéresse pas de savoir s'il louche ou non sur la fille, vous me faites trop rire sérieux thumbs up ça le regarde ! C'est plus le sujet qui m'intéresse, débat éternel c'est sur ...

Si tu dis que c'est un comportement généralement plus masculin que féminin ...c'est vrai je ne vais pas te contre-dire sur ça ( pas besoin de savoir la religion des gars )

Le faite qu'il louche sur la fille est très important dans l'histoire ...il est pas objectif, il l'a victimise trop et son ex pote prends une surcharge de critiques pour rien grinning smiley
2 août 2015 16:17
Citation
inquisiteur a écrit:
Eh bien objectivement, je suis tenté de croire que tu as tort. Désolé cmaquestion, je vais faire une comparaison maladroite.

Tu trouves un bel objet de valeur en rayon dans un magasin. Plus vite tu connaitras son dysfonctionnement, plus de chances tu auras de t'en défaire.

Devant le rayon, c'est sûr presque à 100%

Arrivé à la caisse, il y a de grandes chances.

Une fois payé, peut être, surtout si tu as le temps et vraiment envie d'un objet intact.

Après quelques années, c'est trop tard, et tu aimes même cet objet avec son défaut.

Quand on connait pas, on jette plus facilement. On est lâche, égoiste, idiot, plus facilement. Parce qu'on s'en fout. Quand la personne compte, c'est différent. D'accord elle peut souffrir, et perso je ne peux pas lui conseiller ça, mais objectivement, la stratégie de cmaquestion se tient. Si elle déplait aux lâches, c'est bonus. lol

Tu veux tenir le gars par les sentiments ...t'arrives pas à comprendre que quelqu'un qui veux des enfants n'est en aucun cas un lâche ....t'es vraiment out vas te soigner
2 août 2015 16:23
Citation
cmaquestion a écrit:
Quelle hypocrisie. Vou savez bien que c'est pa pareil. Chez les musulman fau faire des gosses, c'est dan l'ordre des choses. C'est essentiel. C'est pas pareil ailleurs. Et vous êtes lâches et fourbes pour beaucou.
Et toi Axyz, fou la paix à inquisiteur, je voi bien que t'essai de de discrédité en faisan genre il veu la meuf, vous etes laches et égoiste, vous ne pensé qu'à vous et vous méritez bien la malhonneté d'une femme qui vous cache la vérité sur un sujet aussi importan. VOILA.

T'inquiète pas pour moi ...j'ai tout ce qu'il faut ...pas de mensonge , pas de trahison

J'ai pas besoin de le discrédité ...il réussi lui même tout seul grinning smiley

C'est toi qui égoïste, lâche et malhonnête si tu veux te marier avec un gros mensonge
i
2 août 2015 16:24
Citation
Axyz a écrit:
Tu veux tenir le gars par les sentiments ...t'arrives pas à comprendre que quelqu'un qui veux des enfants n'est en aucun cas un lâche ....t'es vraiment out vas te soigner

Toi t'as 2 neurones et t'es super agressif. Pour moi le lâche c'est surtout celui qui n'assume pas qu'il ne veut pas. Peut importe que ce soit récent ou pas. Quand on est courageux et honnête, on l'est tout le temps. Quand on est lâche et malhonnête, on l'est tout le temps aussi. Comme ce faux pote. Et comme toi qui trouves ça normal.

Je vais conseiller à mon amie de ne plus l'annoncer trop vite. Qu'elle voie si son prétendant a des vraies qualités d'homme par ailleurs, avant de lui donner le crédit de lui parler d'un sujet aussi important. Toute lavette qui veut trouver une bonne poire (en CDD ou en CDI) ne mérite pas forcément d'être mis sous la confidence d'un sujet aussi délicat.

Qu'Allah vous trouve, à toi aussi cmaquestion, un homme qui vous méritera et vous rendra heureux.
2 août 2015 16:33
Citation
inquisiteur a écrit:
Toi t'as 2 neurones et t'es super agressif. Pour moi le lâche c'est surtout celui qui n'assume pas qu'il ne veut pas. Peut importe que ce soit récent ou pas. Quand on est courageux et honnête, on l'est tout le temps. Quand on est lâche et malhonnête, on l'est tout le temps aussi. Comme ce faux pote. Et comme toi qui trouves ça normal.

Je vais conseiller à mon amie de ne plus l'annoncer trop vite. Qu'elle voie si son prétendant a des vraies qualités d'homme par ailleurs, avant de lui donner le crédit de lui parler d'un sujet aussi important. Toute lavette qui veut trouver une bonne poire (en CDD ou en CDI) ne mérite pas forcément d'être mis sous la confidence d'un sujet aussi délicat.

Qu'Allah vous trouve, à toi aussi cmaquestion, un homme qui vous méritera et vous rendra heureux.

Mais arrêté ton cirque : on dirait que le gars est resté avec elle pendant 2 ans et il n'a pas fait le pas de venir lui demander sa main ...

pfff c'est bon quoi c'est juste deux semaines tu vas pas en faire un plat pour ça ? Il se barre tant mieux pour elle c'est pas le bon

Oui vas-y conseille là ...ça se voit que t'as bcp de bon conseils et de jugeote !

Mon conseil : arrete de loucher sur elle ! grinning smiley
N
2 août 2015 16:36
Assalamo alaykoum,
Je suis d'accord qu'il faut dire ça dès le début(ce n'est pas une honte, ni un péché et aussi pour ne pas trahir la personne en face), mais un homme stérile aurait-il eu le courage de le dire dès le début?
2 août 2015 16:39
Citation
inquisiteur a écrit:
Ca faisait un moment que j'avais pas lancé un grand sujet comme ça ! Allons y...

Evidemment qu'un homme est tenté par la fuite, en cas de complication. Mais son comportement face à cette situation est indicateur de son degré de virilité. Un homme qui assume la complication et maintient le cap, c'est un homme viril, un homme qui fuit sans demander son reste est une lavette.

Et malheureusement, les jeunes musulmans sont plutôt du côté lavette. Je dis bien musulmans, oui. Illustration.

J'ai un bon pote. Un type bien. Il a fait la connaissance d'une très charmante femme machAllah, bien sous tout rapport. Ca se passe bien et ils projettent de se marier. Mais un jour elle lui annonce qu'elle ne peut pas avoir d'enfants. Il fait bonne figure quelques temps, puis il met les voiles, sans aucune explication pour elle. La pauvre m'a dit que c'était loin d'être la première fois. J'étais dégoûté pour elle.

Et vous? Feriez-vous pareil? Pourquoi sobhanAllah?

Et si vous étiez mariés, que feriez vous en l'apprenant?

- Demanderiez vous le divorce illico (après une explication claire et respectueuse, ou pas) ?

- Demanderiez vous une seconde femme (plus jeune et plus belle tant qu'à faire) illico?

- Demanderiez vous à un tueur à gages de lui régler son compte pour toucher l'assurance vie? (pour la blague...quoique)

- Resteriez vous avec elle, parce que c'est Allah qui vous a mis cette personne sur votre chemin?

Perso, c'est cette dernière option qui me semble naturelle. Question de virilité et de courage. Après c'est le droit de n'importe qui de refuser cette situation. Mais le pire, c'est quand même de détaler comme un lapin sans un mot.

Pourquoi tu rajoute "musulman" derrière "homme"? Ça peut arriver a n'importe quel homme...
En quoi ce geste est lié a l'islam ? En rien...
Et tu appelle ça " un grand sujet"! C'est une grosse erreur oui! Et je me demande si tu as pas autre chose derrière la tête que l'histoire de ta copine?
m
2 août 2015 19:27
Citation
halimma a écrit:
c est pas la faute des hommes musulmans si t moche lol.
Arrête de dire du mal sur les musulmans. pauvre Mec elle veux pas toi.

Vous êtes méchants quand même sur ce forum... Pourquoi toujours vouloir rabaisser les autres?! Je comprends pas cette mentalité
L
2 août 2015 19:33
l'homme est lache par definition,toutes ethnies confondues!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
h
2 août 2015 19:33
si non tu répond quoi a inquisiteur a tu un avis a lui donner?
b
2 août 2015 19:46
j'aurai été tentée de lui conseiller de cacher sa stérilité
une fois mariée elle fera comme si elle savait pas
oui ça peut paraitre ignoble et blablabla mais bon comme dit par
une posteuse malheureusement les hommes quand ils sont pas attachés
a un etre humain ce sont des monstres de cruauté

d'un coté jme dis que comme ça au moins elle pourra être un peu heureuse
mais d'un autre coté c'est pas bien pour l'autre cafard qui voulait sans doute
des gosses

franchement conseille lui de le dire le premier jour ça permettra de séparer
le bon grain de l'ivraie

pour ma part et c'est sincère ça m'aurait pas déranger d'épouser un homme
stérile
b
2 août 2015 19:49
cmaquestion
je suis désolée pour toi ma soeur wallah
j'imagine que ce doit etre difficile a vivre
moi meme j'avais fait des examens je pensais etre stérile
finalement c'est mon endomètre qui est trop épais donc pas
aussi grave
mais jte souhaite sincèrement de trouver une issue favorable a cette
épreuve yawning smiley
2 août 2015 20:59
Je suis une femme, si mon mari ne peut pas avoir d enfant j adopte et je reste avec mon mari
C est Allâh swt quo décidé, la personne qui ne peut pas avoir d enfant souffre déjà assez pour que nous en rajoutions surtout si on aime son mari/femme
s
2 août 2015 23:01
vivez la stérilité et vous verrez....
en parler le premier jour au premier venu, mais vous êtes tarés
2 août 2015 23:19
Citation
inquisiteur a écrit:
Ca faisait un moment que j'avais pas lancé un grand sujet comme ça ! Allons y...

Evidemment qu'un homme est tenté par la fuite, en cas de complication. Mais son comportement face à cette situation est indicateur de son degré de virilité. Un homme qui assume la complication et maintient le cap, c'est un homme viril, un homme qui fuit sans demander son reste est une lavette.

Et malheureusement, les jeunes musulmans sont plutôt du côté lavette. Je dis bien musulmans, oui. Illustration.

J'ai un bon pote. Un type bien. Il a fait la connaissance d'une très charmante femme machAllah, bien sous tout rapport. Ca se passe bien et ils projettent de se marier. Mais un jour elle lui annonce qu'elle ne peut pas avoir d'enfants. Il fait bonne figure quelques temps, puis il met les voiles, sans aucune explication pour elle. La pauvre m'a dit que c'était loin d'être la première fois. J'étais dégoûté pour elle.

Et vous? Feriez-vous pareil? Pourquoi sobhanAllah?

Et si vous étiez mariés, que feriez vous en l'apprenant?

- Demanderiez vous le divorce illico (après une explication claire et respectueuse, ou pas) ?

- Demanderiez vous une seconde femme (plus jeune et plus belle tant qu'à faire) illico?

- Demanderiez vous à un tueur à gages de lui régler son compte pour toucher l'assurance vie? (pour la blague...quoique)

- Resteriez vous avec elle, parce que c'est Allah qui vous a mis cette personne sur votre chemin?

Perso, c'est cette dernière option qui me semble naturelle. Question de virilité et de courage. Après c'est le droit de n'importe qui de refuser cette situation. Mais le pire, c'est quand même de détaler comme un lapin sans un mot.

Salam alaykoum je peux comprendre le départ de cet homme mais c'est clair que c'est un gros idiot il aurait pu lui parler tout simplement et lui dire que lui il souhaite avoir des enfants à lui. . Mais fuir ainsi je trouve ça vraiment méchant pauvre femme elle doit se sentir mal. . Tu sais en général les hommes sont lâche mais je ne met pas tout le monde dans le même sac car j'ai tj espoir. . Mon mari est parti alors que je lui ai fait un magnifique bébé hmdllh j'ai souffert toute ma grossesse j'avais fait une fausse couche de jumeaux et tout ça il a quand même fuit. .
2 août 2015 23:35
Salam alikoum ,je l'accepterais car avant de penser à faire des enfants je penserai à mon bien être avec cette femme , si je me sens heureux c'est le plus important pour moi.
J'ajoute que me si j'éprouverai de la peur je partirai pas comme un voleur car elle a été honnête de me l'annoncer et elle mérite pas de se faire larguer comme une poule qui ne pond pas des œufs.
Il ne faut pas oublier qu'Allah donne des enfants à qui Il veut et c'est le Lui qui accorde toute subsistance.Personne n'est à l'abri de ce genre de situation.
Cet homme est un lâche et il réussira pas.
3 août 2015 00:18
Axyz & Gozen thumbs up (d'ailleurs dommage que tu nous quittes)

Axyz c'est par rapport à la citation d'einstein ton pseudo ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
3 août 2015 00:20
Citation
yayarose a écrit:
Je suis une femme, si mon mari ne peut pas avoir d enfant j adopte et je reste avec mon mari
C est Allâh swt quo décidé, la personne qui ne peut pas avoir d enfant souffre déjà assez pour que nous en rajoutions surtout si on aime son mari/femme
Salam alikoum ,surtout que le mariage est à la base un refuge pour l'âme ,un repos pour l'âme et tout d'un coup l'âme est ensanglanté.
Oh la la les arabes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook