Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la lâcheté des hommes musulmans
b
3 août 2015 19:53
@nuit
es tu sur d'avoir lu mon message ?
n'ais je pas écris clairement qu'il fallait le dire le plus rapidement possible ?
N
3 août 2015 19:57
Citation
barissa tagada a écrit:
@nuit
es tu sur d'avoir lu mon message ?
n'ais je pas écris clairement qu'il fallait le dire le plus rapidement possible ?
Je l'ai lu, je voulais juste faire une petite remarque sur le fait de cacher sa stérilité(dans la première partie de ton message).
Sinon, dans la deuxième partie, tu l'as clairement écrit.
b
3 août 2015 20:00
@nuit
mais du coup quel est l'interet de me faire remarquer que ce serait de la
trahison si je cachais un truc pareil alors que clairement j'ai écris qu'il fallait
pas le cacher ?
N
3 août 2015 20:07
Citation
barissa tagada a écrit:
@nuit
mais du coup quel est l'interet de me faire remarquer que ce serait de la
trahison si je cachais un truc pareil alors que clairement j'ai écris qu'il fallait
pas le cacher ?
C'est parce que tu as écrit ça au début:
"j'aurai été tentée de lui conseiller de cacher sa stérilité
une fois mariée elle fera comme si elle savait pas
oui ça peut paraitre ignoble et blablabla mais bon comme dit par
une posteuse malheureusement les hommes quand ils sont pas attachés
a un etre humain ce sont des monstres de cruauté

d'un coté jme dis que comme ça au moins elle pourra être un peu heureuse
mais d'un autre coté c'est pas bien pour l'autre cafard qui voulait sans doute
des gosses "

Mais je sais que tu lui a conseillée d’être franche, c'est surtout pour que certaines personnes ici ne soient pas tentées de cacher quelque chose comme la stérilitésmiling smiley
t
3 août 2015 20:08
cacher sa stérilité des deux cotés je trouve ça lâche
D'avoir des enfants dans la vie d'une femme ou d un homme c'est important, privé quelqu un d un enfant a cause d un mensonge c'est vicieux
s
3 août 2015 20:18
Citation
inquisiteur a écrit:
Ca faisait un moment que j'avais pas lancé un grand sujet comme ça ! Allons y...

Evidemment qu'un homme est tenté par la fuite, en cas de complication. Mais son comportement face à cette situation est indicateur de son degré de virilité. Un homme qui assume la complication et maintient le cap, c'est un homme viril, un homme qui fuit sans demander son reste est une lavette.

Et malheureusement, les jeunes musulmans sont plutôt du côté lavette. Je dis bien musulmans, oui. Illustration.

J'ai un bon pote. Un type bien. Il a fait la connaissance d'une très charmante femme machAllah, bien sous tout rapport. Ca se passe bien et ils projettent de se marier. Mais un jour elle lui annonce qu'elle ne peut pas avoir d'enfants. Il fait bonne figure quelques temps, puis il met les voiles, sans aucune explication pour elle. La pauvre m'a dit que c'était loin d'être la première fois. J'étais dégoûté pour elle.

Et vous? Feriez-vous pareil? Pourquoi sobhanAllah?

Et si vous étiez mariés, que feriez vous en l'apprenant?

- Demanderiez vous le divorce illico (après une explication claire et respectueuse, ou pas) ?

- Demanderiez vous une seconde femme (plus jeune et plus belle tant qu'à faire) illico?

- Demanderiez vous à un tueur à gages de lui régler son compte pour toucher l'assurance vie? (pour la blague...quoique)

- Resteriez vous avec elle, parce que c'est Allah qui vous a mis cette personne sur votre chemin?

Perso, c'est cette dernière option qui me semble naturelle. Question de virilité et de courage. Après c'est le droit de n'importe qui de refuser cette situation. Mais le pire, c'est quand même de détaler comme un lapin sans un mot.


L apprendre avant et apres le maruage c différents
On se marie pour fonder une famille
Avant mariage j aurais rompu aussi

Apres je ne sais pas c tres personnel et c du cas par cas
Adoption
Mais cela m aurais t il s uffit ?

Ton jugement est ridicule
Tes mots encore plus
"Lavette "
Qyel rapports avec le desir d enfant
3 août 2015 20:36
Citation
la tendresse.dz a écrit:
non impossible de quitter l'homme que j'aime , impossible .... je suis la femme d'un seul homme , le premier homme sera le dernier ..... et si allah nous réunit après la mort au paradis ... ça serait l’idéal pour moi

je sais , tu ne vas pas comprendre ce que je dis , je suis une personne romantique , je cherche pas un homme , je cherche mon âmes sœur ... g déjà lu des histoires vraies sur des couple amoureux âgée qui ont choisi de mourir ensemble , ils ont vécu ensemble et ils ont mouru ensemble .. et c ca l'amour dont je rêve

donc impossible de quitter mon âme sœur et impossible que mon âme sœur me quitterais ... je suis bizarre , je sais


T'appelle ça une âme soeur un homme qui vit ses sens les plus profonds avec une autre âme que toi? ce n'est plus ton âme soeur a partir du moment où il fait ça si on revient à la vraie définition de l'âme soeur..

Les femmes ouvrent des posts jour et nuit ici parce qu'elles supportent pas que leur hommes voient une femme x juste derrière un écran et vous voulez nous faire croire que vous acceptez de placer une femme en chair et en os entre les mains de votre homme, en toute tolérance au nom de l'Islam, je n'y crois pas une seconde. Je veux juste que vous soyez réalistes dans vos dires.
Je pense que si tu es devant les faits réels tu ne pourra pas supporter.

Mais surtout c'est cruel d'avoir cette idée de prendre une femme pour qu elle nous fasse des enfants, ça devrait même pas être dans un esprit musulman.
3 août 2015 20:37
Citation
inquisiteur a écrit:
Ca faisait un moment que j'avais pas lancé un grand sujet comme ça ! Allons y...

Evidemment qu'un homme est tenté par la fuite, en cas de complication. Mais son comportement face à cette situation est indicateur de son degré de virilité. Un homme qui assume la complication et maintient le cap, c'est un homme viril, un homme qui fuit sans demander son reste est une lavette.

Et malheureusement, les jeunes musulmans sont plutôt du côté lavette. Je dis bien musulmans, oui. Illustration.

J'ai un bon pote. Un type bien. Il a fait la connaissance d'une très charmante femme machAllah, bien sous tout rapport. Ca se passe bien et ils projettent de se marier. Mais un jour elle lui annonce qu'elle ne peut pas avoir d'enfants. Il fait bonne figure quelques temps, puis il met les voiles, sans aucune explication pour elle. La pauvre m'a dit que c'était loin d'être la première fois. J'étais dégoûté pour elle.

Et vous? Feriez-vous pareil? Pourquoi sobhanAllah?

Et si vous étiez mariés, que feriez vous en l'apprenant?

- Demanderiez vous le divorce illico (après une explication claire et respectueuse, ou pas) ?

- Demanderiez vous une seconde femme (plus jeune et plus belle tant qu'à faire) illico?

- Demanderiez vous à un tueur à gages de lui régler son compte pour toucher l'assurance vie? (pour la blague...quoique)

- Resteriez vous avec elle, parce que c'est Allah qui vous a mis cette personne sur votre chemin?

Perso, c'est cette dernière option qui me semble naturelle. Question de virilité et de courage. Après c'est le droit de n'importe qui de refuser cette situation. Mais le pire, c'est quand même de détaler comme un lapin sans un mot.

Tu te permets de juger "les hommes musulmans" en te basant sur l'histoire d'un copain!!!
Quel intelligence ?
Pour ton info et t'as pas besoin d'avoir un bac + 5 pour le comprendre, le comportement d'une personne ne reflète pas celui du groupe auquel elle appartient.
Tu me fais rire lorsque tu parles d'un "grand sujet". Je m'inquiète pour toi parce que si tu appelle une annerie pareille un grand sujet, je me pose la question sur ce que c'est pour toi un petit sujet????
Il n'est jamais tard pour apprendre...
D
3 août 2015 21:47
Citation
Gazelle88 a écrit:
Ah bon des le départ? Met toi a la place de cet homme ou cette femme blessés par sa stérilité et qui n'est plus en confiance. Elle ne peut pas dès le début parler de ses problèmes
Celui qui détale face à la stérilité et celui qui vous quittera quand vous serez malade. A priori le musulman est sensé accepter ses épreuves mais ils prouvent de jour en jour que ce n'est plus le cas
Personne a dit qu'il fallait de sacrifier .. Les epreuves ca vient apres l'union pas avant. Avant ces relations sont haram donc bon l'islam n'a pas sa place dans ce sujet.

Tu epouses un homme qui n'est pas au courant de sa sterilité okay prend ca comme une epreuve, un homme vient te demander ta main et t'annonce bien plus tard qu'il est sterile .. Ce n'est en rien une epreuve.. Tant qu'a faire epousez les seropositif aussi.. Il
Parait que c'est ca etre musulman
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
3 août 2015 21:57
Citation
inquisiteur a écrit:
Ca faisait un moment que j'avais pas lancé un grand sujet comme ça ! Allons y...

Evidemment qu'un homme est tenté par la fuite, en cas de complication. Mais son comportement face à cette situation est indicateur de son degré de virilité. Un homme qui assume la complication et maintient le cap, c'est un homme viril, un homme qui fuit sans demander son reste est une lavette.

Et malheureusement, les jeunes musulmans sont plutôt du côté lavette. Je dis bien musulmans, oui. Illustration.

J'ai un bon pote. Un type bien. Il a fait la connaissance d'une très charmante femme machAllah, bien sous tout rapport. Ca se passe bien et ils projettent de se marier. Mais un jour elle lui annonce qu'elle ne peut pas avoir d'enfants. Il fait bonne figure quelques temps, puis il met les voiles, sans aucune explication pour elle. La pauvre m'a dit que c'était loin d'être la première fois. J'étais dégoûté pour elle.

Et vous? Feriez-vous pareil? Pourquoi sobhanAllah?

Et si vous étiez mariés, que feriez vous en l'apprenant?

- Demanderiez vous le divorce illico (après une explication claire et respectueuse, ou pas) ?

- Demanderiez vous une seconde femme (plus jeune et plus belle tant qu'à faire) illico?

- Demanderiez vous à un tueur à gages de lui régler son compte pour toucher l'assurance vie? (pour la blague...quoique)

- Resteriez vous avec elle, parce que c'est Allah qui vous a mis cette personne sur votre chemin?

Perso, c'est cette dernière option qui me semble naturelle. Question de virilité et de courage. Après c'est le droit de n'importe qui de refuser cette situation. Mais le pire, c'est quand même de détaler comme un lapin sans un mot.

C est toi qui est lâche! quelqu'un qui arrive ici et qui généralise et réduit tous jeunes musulmans à des lavettes, c'est bien celui la le premier des lavettes

tu dois te faire soigner, consultes rapidement avant que ça soit trop tard
a
3 août 2015 22:25
Citation
cmaquestion a écrit:
Jai jamai dit ça... Mais jte souhaite d'être stérile aussi. Et là tu comprendra. Tu n'aura que ce que tu mérite.

c'est honteux de souhaiter ce genre de chose
tu es stérile, ça ne te donne pas le droit d'être odieuse
d
4 août 2015 03:33
Salam
D abord cela n a rien a voir avc la lâcheté ou pas des hommes parce que le problème est existant aussi chez les hommes et il est bien plus cruel makheureqement car que reste t il a un homme qui devient impuissant ou stérile c bien plus facile pour une femme parce qu il y a d solution alors que chez l homme c est la mort subite alors vous n'êtes pas les plus à plaindre dans ce cas précis c pourtant simple clair et logique il peut soit rester avc cette femme et adopter des enfants ou rester avec par amour et ne pas en avoir ou si elle a l aime et qu elle se réfère a sa religion le laisser épouser une deuxième femme qui lui donnera des enfants alors al hamdulilah c a elle de gérer c relations et bien évidement de dire les chose clairement avant de s'engager et de faire engager ququn dans une relation avec elle car c très important mieux vaut en parler et très top !
4 août 2015 15:05
Citation
amirene a écrit:
ce n'est pas que ta réponse qui est écoeurante mais ta personne entière si tu penses sincèrement qu'il est normal que ton homme que t'aime et qui t'aime peut faire des enfants à une femme sans lui donner de droits

et oui, un homme qui t'aime te quittera facilement lorsqu'il trouvera une autre qui pourra lui apporter ce que toi tu ne lui apporteras pas

aux niaiseries de tes écrits, ça ne m'étonnerait pas que tu n'aies pas plus de vingt ans

c pas ma réponse qui es est écœurante mais c bien ma personne ? toi ta personne plus tes réponse sont écœurants , les deux .... c plus grave

1- si toi tu crois pas en grand amour et en âme sœur ... c ton problème a toi et pas a moi

2- si toi tu n'a jamais eu des prétendants fous amoureux ... c ton problème a toi et pas a moi

3- si toi , ta pas confiance en toi en tant que femme et tu pense que l'homme qui t'aime ( ca si il existerait un jour , personnellement j'en doute ) et qu'il va facilement te remplacer par une autre ( mm si elle lui a donné des enfants ) .... c ton problème a toi et pas a moi

4- si toi t'a déjà aimé un homme et il t'a quitté pour une autre ... c pas mon problème a moi mais a toi

5- si toi tu crois pas aux bons cœurs qui peuvent s'aimer fil allahh et li wajhi allah et rien ne pourrait les séparer .... comme allah a dit ( « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
...... kif kif c ton problème a toi et pas a moi

ps/ si tu répond avec politesse et respect .. marhba je répondrai avec plaisir a tes réponses , si tu continue a répondre comme un taureau furieux hors de la piste , tu pourrai tracer ton chemin , je porte aucune couleur rouge sur moi

ok ?
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
4 août 2015 15:30
Citation
Avorska a écrit:
T'appelle ça une âme soeur un homme qui vit ses sens les plus profonds avec une autre âme que toi? ce n'est plus ton âme soeur a partir du moment où il fait ça si on revient à la vraie définition de l'âme soeur..

Les femmes ouvrent des posts jour et nuit ici parce qu'elles supportent pas que leur hommes voient une femme x juste derrière un écran et vous voulez nous faire croire que vous acceptez de placer une femme en chair et en os entre les mains de votre homme, en toute tolérance au nom de l'Islam, je n'y crois pas une seconde. Je veux juste que vous soyez réalistes dans vos dires.
Je pense que si tu es devant les faits réels tu ne pourra pas supporter.

Mais surtout c'est cruel d'avoir cette idée de prendre une femme pour qu elle nous fasse des enfants, ça devrait même pas être dans un esprit musulman.

oui ,je sais .... j'ai déjà imaginé l'histoire ( biid cher ) et je me suis dis , si il pourrait toucher une autre femme que moi , il prouverait qu'il n'aimerait pas comme je l'aimerais .... g déjà pensé a ça .... a mes yeux , ça serait une sorte de trahison ... c compliqué

alors on opterait a l’insémination artificielle ... on trouverait une donneuse .. qui ? allahou alam . je sais qu’Allah yakdar yhal n'importe quel problème

je suis très réaliste ; sois sure .. je pourrais pas quitter l'homme que j'aime et je pourrais pas le priver de devenir papa ... comment trouver une solution de compromis? comme je t'avais dit .. allah aalam .. mais on la trouverait

mais impossible pour moi de le priver de devenir papa ... impossible

et impossible de le quitter
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
4 août 2015 15:38
Citation
la tendresse.dz a écrit:
oui ,je sais .... j'ai déjà imaginé l'histoire ( biid cher ) et je me suis dis , si il pourrait toucher une autre femme que moi , il prouverait qu'il n'aimerait pas comme je l'aimerais .... g déjà pensé a ça .... a mes yeux , ça serait une sorte de trahison ... c compliqué

alors on opterait a l’insémination artificielle ... on trouverait une donneuse .. qui ? allahou alam . je sais qu’Allah yakdar yhal n'importe quel problème

je suis très réaliste ; sois sure .. je pourrais pas quitter l'homme que j'aime et je pourrais pas le priver de devenir papa ... comment trouver une solution de compromis? comme je t'avais dit .. allah aalam .. mais on la trouverait

mais impossible pour moi de le priver de devenir papa ... impossible

et impossible de le quitter

tu me sembles etre le genre de femme qui accepterait la polygamie pr son mari...mais qui detesterais du plus profond de son ame l'autre femme...Et une partie de son homme

c'est malsain

si un jour tu te retrouves devant un pb pareil...stérilité etc : laisse ton mari partir ou garde le

c plus honnete. plus sain pour toi.
justement tu parles bcp d'amour et d'ame soeur ; tu ne ttiendras JAMAIS s il y a une autre feme voir la situation sera pire pour toi pr lui pour elle.
a
4 août 2015 15:48
Citation
la tendresse.dz a écrit:
c pas ma réponse qui es est écœurante mais c bien ma personne ? toi ta personne plus tes réponse sont écœurants , les deux .... c plus grave

1- si toi tu crois pas en grand amour et en âme sœur ... c ton problème a toi et pas a moi

2- si toi tu n'a jamais eu des prétendants fous amoureux ... c ton problème a toi et pas a moi

3- si toi , ta pas confiance en toi en tant que femme et tu pense que l'homme qui t'aime ( ca si il existerait un jour , personnellement j'en doute ) et qu'il va facilement te remplacer par une autre ( mm si elle lui a donné des enfants ) .... c ton problème a toi et pas a moi

4- si toi t'a déjà aimé un homme et il t'a quitté pour une autre ... c pas mon problème a moi mais a toi

5- si toi tu crois pas aux bons cœurs qui peuvent s'aimer fil allahh et li wajhi allah et rien ne pourrait les séparer .... comme allah a dit ( « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
...... kif kif c ton problème a toi et pas a moi

ps/ si tu répond avec politesse et respect .. marhba je répondrai avec plaisir a tes réponses , si tu continue a répondre comme un taureau furieux hors de la piste , tu pourrai tracer ton chemin , je porte aucune couleur rouge sur moi

ok ?


tu es vulgaire, pas très intelligente, sans dignité et surtout écoeurante et tu crois vraiment pouvoir susciter un autre sentiment que le mépris ?

si tu avais un cœur bon, tu ne pourrais pas imaginer construire ton bonheur sur le malheur d'une autre
4 août 2015 21:02
Citation
amirene a écrit:
c'est très utopiste comme vision des choses

tu penses réellement continuer à faire le poids face à la femme qui le rendra père ?
autant quitter un homme dignement que de lui 'offrir' celle qui te remplacera très vite

ta manière de penser est de plus dégoûtante : tu penses qu'une femme accepterait de venir combler tes lacunes sans contre-partie ? tu crois sincèrement qu'une femme se contenterait d'être un utérus pour votre couple ?


Y en a qui croient au père Noël loool


Y a relativement bcp d'hommes qui ne veulent pas du tout d'enfant.. ça serait plus logique de chercher de ce côté là... Ou bien un homme divorcé qui a déjà des enfants..

Mais chercher une femme-utérus c'est nul, et inconcevable (qui accepterait ça??)
4 août 2015 22:38
Citation
la tendresse.dz a écrit:
oui ,je sais .... j'ai déjà imaginé l'histoire ( biid cher ) et je me suis dis , si il pourrait toucher une autre femme que moi , il prouverait qu'il n'aimerait pas comme je l'aimerais .... g déjà pensé a ça .... a mes yeux , ça serait une sorte de trahison ... c compliqué

alors on opterait a l’insémination artificielle ... on trouverait une donneuse .. qui ? allahou alam . je sais qu’Allah yakdar yhal n'importe quel problème

je suis très réaliste ; sois sure .. je pourrais pas quitter l'homme que j'aime et je pourrais pas le priver de devenir papa ... comment trouver une solution de compromis? comme je t'avais dit .. allah aalam .. mais on la trouverait

mais impossible pour moi de le priver de devenir papa ... impossible

et impossible de le quitter

Y'a trop niaiserie dans ce que tu dis et tu imagines

On cherche pas de pondeuse d'enfants pour son mari ça n'a pas de sens

Une donneuse de quoi ? D'ovule ? C'est hram

Faut arrêter avec je ne peux pas vivre sans lui c'est bidon surtout quand il y a pas d'enfants ...c'est après eux que le couple devient une famille

Toi tu veux rajouter une femme dans le couple avec comme seul rôle faire des enfants

Ça n'a aucun sens

On le répète depuis des lustres ...l'amour ne fait pas tout ...il faut redescendre sur terre : la réalisme est plus fort
i
4 août 2015 22:59
Citation
la tendresse.dz a écrit:
c pas ma réponse qui es est écœurante mais c bien ma personne ? toi ta personne plus tes réponse sont écœurants , les deux .... c plus grave

1- si toi tu crois pas en grand amour et en âme sœur ... c ton problème a toi et pas a moi

2- si toi tu n'a jamais eu des prétendants fous amoureux ... c ton problème a toi et pas a moi

3- si toi , ta pas confiance en toi en tant que femme et tu pense que l'homme qui t'aime ( ca si il existerait un jour , personnellement j'en doute ) et qu'il va facilement te remplacer par une autre ( mm si elle lui a donné des enfants ) .... c ton problème a toi et pas a moi

4- si toi t'a déjà aimé un homme et il t'a quitté pour une autre ... c pas mon problème a moi mais a toi

5- si toi tu crois pas aux bons cœurs qui peuvent s'aimer fil allahh et li wajhi allah et rien ne pourrait les séparer .... comme allah a dit ( « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la miséricorde. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
...... kif kif c ton problème a toi et pas a moi

ps/ si tu répond avec politesse et respect .. marhba je répondrai avec plaisir a tes réponses , si tu continue a répondre comme un taureau furieux hors de la piste , tu pourrai tracer ton chemin , je porte aucune couleur rouge sur moi

ok ?

Bien dit. thumbs up
5 août 2015 01:17
Citation
Axyz a écrit:
J'ajoute le faite qu'elle même est lâche d'avoir pris bcp de temps pour le dire ....

Le lâche qui part sans explications je le comprend mieux qu'elle ...

Elle le mets au pied du mur et elle attend quoi ? Qu'il soit un ange sur terre ?

Stérile ? Pas grave ...on continue comme si de rie n était ? ....

faut pas prendre les gens pour des teubes non plus !

Au pied du mur? Parce qu'au bout de 2 semaines c'est etre mis au pied du mur? La blague!

Retourner la situation en faisant passer la fille pour une lâche, tres fort. En revanche celui qui ne lui explique meme pas la raison de son depart tu le comprends mieux qu elle... Ne cherchons pas de logique, il n'y en a pas.

Tu dis qu'il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais en même temps s'ils le sont on n'y peut rien...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook