Citation
pax001 a écrit:
Il a raison, la zone tampon est une bande de 5 km à l'Est du mur selon l'accord signé en 1991.
Citation
Itwasntme a écrit:
Nan...dujarric a tort.
Un no man s land ou zone tampon se situe entre 2 frontieres d etats connues cad le Maroc et l Algerie.
Si l ONU chipotte,le Maroc a les pleins droits pour deplacer le mur de defense a 10 kms de la frontiere algerienne.
D ailleurs,c est ce qui va se passer a moins que le conseil de securite intervienne et comdamne fermement les incursions du polizbel.
De plus,c est quand meme etonnant que le polizbel se balade de tindouf aux zones tampons.l algerie n a donc pas de frontiere souveraine;c est une passoire ou un moulin a vents pour les terroristes
Citation
FATEM95 a écrit:
J'ai une idée. On le prend au mot. Si ce n'est pas la zone tampon demain les Far la reprennent. Et l'affaire est réglée.
Ce Dujarric fait partie de la pourriture de l. ONU. On connaît.
Citation
pax001 a écrit:
Je suis désolé, mais Bir Lahlou et Tifariti sont bien en dehors de la "buffer strip" selon ce qui a été signé : military agreement # 1.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Si tifariti et bir lahlou ne sont pas dans la zone tampon, il faut les récupérer, sans pour cela froisser l'accord de 1991 et L'ONU.
L'algérie n'aura rien à dire, puisqu'elle n'est pas partie prenante ( théoriquement.)
Citation
ashabar a écrit:
Reculer le mur jusqu'a la frontiere mauritanienne serait + opportun.
Le chef d'etat major serait Rifain, cela fait longtemps qu'on se serait farci le polisario.
Mais continuons avec les Mongoliens amateurs de golf, filles faciles et whisky.
Citation
ashabar a écrit:
Reculer le mur jusqu'a la frontiere mauritanienne serait + opportun.
Le chef d'etat major serait Rifain, cela fait longtemps qu'on se serait farci le polisario.
Mais continuons avec les Mongoliens amateurs de golf, filles faciles et whisky.
Citation
AM300 a écrit:
ONU: Rapport du Secrétaire général (Avril 2008 )
8. Les violations par les deux parties de l’accord militaire n°1 ont diminué depuis la parution de mon dernier rapport 2007. La MINURSO a constaté et enregistré trois nouvelles violations par l’Armée royale marocaine et 10 de la part des forces militaires du Front POLISARIO. S’agissant de l’Armée royale marocaine, les violations concernaient la construction d’un nouveau bâtiment sans notification préalable à la Mission, la remise en état d’un abri de système d’armement sans demande préalable et le renforcement des moyens tactiques de l’une des places fortes. Dans le cas du Front POLISARIO, elles comprenaient la destruction de mines sans notification préalable le 16 novembre 2007, la présence de personnel militaire dans la zone tampon le 25 novembre 2007 et le renforcement des moyens tactiques d’un poste d’observation dans la zone d’accès restreint.
...
22. Depuis mon dernier rapport au Conseil de sécurité, la MINURSO a revu la façon dont elle considérait les restrictions imposées à la liberté de mouvement de ses observateurs militaires, pour se rapprocher davantage des termes exacts de l’accord militaire n°1. Après cet examen, en octobre 2007, les observateurs militaires ont commencé à enregistrer les mesures restreignant leur liberté de se rendre dans les places fortes et auprès des unités comme des violations de l’accord militaire n°1. Il a ainsi été possible aux parties et à la MINURSO de parvenir à un accord constructif sur la question. J’ai le plaisir de faire savoir qu’au cours de la période considérée trois régions militaires du Front POLISARIO (la région militaire 2 à Tifariti, la région militaire 4 à Mehaireset la région militaire 5 à Bir Lahlou) ont accordé une totale liberté de mouvement aux observateurs militaires de la Mission.De plus, la région militaire 3 à Mijek a dans une large mesure respecté ses engagements dans ce domaine puisque seules quatre violations de la liberté de mouvement ont été enregistrées. Il reste encore au Front POLISARIO à accorder une totale liberté de mouvement dans les deux régions militaires restantes (régions 1 et 7 à Agwanit). De la part de l’Armée royale marocaine, la MINURSO continue de jouir d’une totale liberté de mouvement dans le sous-secteur d’Awsard et j’ai le plaisir d’annoncer que ce même degré de liberté vient d’être accordé dans les sous-secteurs de Smara et Mahbas.