Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laïcité, encore et toujours !
19 décembre 2014 19:22
Réponse de Bézier : les crèches ne sont pas contraires au ppe de laicité....mon Dieu c fou...
a
19 décembre 2014 20:59
Citation
heywa a écrit:
Ha ouai ?!
Et il t jamais venu a l idee que ces personnes pouvaient etre francaises ? Dailleurs elles le sont la plupart du temps....
etre francais c'est se sentir francais, et ne pas considérer la france comme son ennemi et l'arabie comme son modèle, sinon on n'est plus francais.
beaucoup d'arabo-musulmans ne sont que des francais de papiers, car ils haissent la france et tout ce qu'elle représente à leur yeux de décadent.
S
19 décembre 2014 21:04
Citation
allami78 a écrit:
etre francais c'est se sentir francais, et ne pas considérer la france comme son ennemi et l'arabie comme son modèle, sinon on n'est plus francais.
beaucoup d'arabo-musulmans ne sont que des francais de papiers, car ils haissent la france et tout ce qu'elle représente à leur yeux de décadent.

Salem,
malheureusement il y a du vrai dans vos propos, c'est un fait indéniable .
19 décembre 2014 21:07
Citation
allami78 a écrit:
etre francais c'est se sentir francais, et ne pas considérer la france comme son ennemi et l'arabie comme son modèle, sinon on n'est plus francais.
beaucoup d'arabo-musulmans ne sont que des francais de papiers, car ils haissent la france et tout ce qu'elle représente à leur yeux de décadent.

Ba heureusement que tu n es qu'un citoyen et/ou résident lambdas...

Bon je resume, pr etre francais faut "se sentir" francais ?
Mais c koi se sentir francais ?
J'ose esperer que pour sortir de telles choses tu as une définition précise de ce qu est etre francais...
J'imagine que toi tu es un "bon" français ?
Pour construire des débats intelligents faut arreter les arguments de comptoir et sortir de vraies regles juridiques.


Punaise c dingue ...je vais te dire je prefere de loin un franchouillard du fin fond du berry qui vote fierement fn, qui s'est battu pour la France et qui chante les louange de la belle France qu'un arabe qui se pense etre plus francais que francais parcequ il mange du fromage à chaque repas ..c consternant ....
S
19 décembre 2014 21:14
Citation
heywa a écrit:
Ba heureusement que tu n es qu'un citoyen et/ou résident lambdas...

Bon je resume, pr etre francais faut "se sentir" francais ?
Mais c koi se sentir francais ?
J'ose esperer que pour sortir de telles choses tu as une définition précise de ce qu est etre francais...
J'imagine que toi tu es un "bon" français ?
Pour construire des débats intelligents faut arreter les arguments de comptoir et sortir de vraies regles juridiques.


Punaise c dingue ...je vais te dire je prefere de loin un franchouillard du fin fond du berry qui vote fierement fn, qui s'est battu pour la France et qui chante les louange de la belle France qu'un arabe qui se pense etre plus francais que francais parcequ il mange du fromage à chaque repas ..c consternant ....


salem,
il me semble que vous faites un amalgame entre culture d'origine, ethnique, religieux et nationalité .
on peut me semble-t-il être de culture maghrébine, musulman, et français de coeur, apprécier et respecter le pays démocratique ou vous êtes nées , qui vous a permis d'avoir accès à l'instruction, aux multiples aides sociales, avoir un métier honnête....enfin, bref ...

je pense que ça doit être particulièrement pénible de vivre dans un pays qu'on hais et qu'on méprise chaque jour, avec pour seul espoir le quitter un jour .
a
19 décembre 2014 21:16
Citation
heywa a écrit:
Ba heureusement que tu n es qu'un citoyen et/ou résident lambdas...

Bon je resume, pr etre francais faut "se sentir" francais ?
Mais c koi se sentir francais ?
J'ose esperer que pour sortir de telles choses tu as une définition précise de ce qu est etre francais...
J'imagine que toi tu es un "bon" français ?
Pour construire des débats intelligents faut arreter les arguments de comptoir et sortir de vraies regles juridiques.
déja pour se sentir francais, il faut accepter les 3 valeurs principales ou du moins les deux premieres: liberté, égalité, laicité
on ne peut pas etre francais si on passe son temps a décrire la france comme son ennemi.


Citation
heywa a écrit:
Punaise c dingue ...je vais te dire je prefere de loin un franchouillard du fin fond du berry qui vote fierement fn, qui s'est battu pour la France et qui chante les louange de la belle France qu'un arabe qui se pense etre plus francais que francais parcequ il mange du fromage à chaque repas ..c consternant ....
je ne mange pas de fromage, mais je me sens pleinement francais pour une raison simple c'est que je ne crache pas sur ce pays ou du moins sur ce qui le fonde a longueur de temps au nom de l'islam.
si vous voulez l'islam, il faut quitter la france, car l'islam est incompatible avec une société multiculturelle, laique et démocratique.
19 décembre 2014 21:23
Citation
Sarazin-31 a écrit:
salem,
il me semble que vous faites un amalgame entre culture d'origine, ethnique, religieux et nationalité .
on peut me semble-t-il être de culture maghrébine, musulman, et français de coeur, apprécier et respecter le pays démocratique ou vous êtes nées , qui vous a permis d'avoir accès à l'instruction, aux multiples aides sociales, avoir un métier honnête....enfin, bref ...

je pense que ça doit être particulièrement pénible de vivre dans un pays qu'on hais et qu'on méprise chaque jour, avec pour seul espoir le quitter un jour .

Non non je ne me trompe pas de termes et excusez moi mais "francais de coeur " ca veut strictement rien dire ...
Tu construits un raisonnement basé sur l affect moi je parle de regles de droits, de faits ...forcément cela n'a rien a voir.
Et enfin pour finir c qui le "vous" ?
Parceque si tu m inclus dedans je ne suis pas française, je ne vote pas et je n ai rien contre la France...comme beaucoups de maghrébins et/ou musulmans en France dailleurs
19 décembre 2014 21:27
Citation
allami78 a écrit:
je ne mange pas de fromage, mais je me sens pleinement francais pour une raison simple c'est que je ne crache pas sur ce pays ou du moins sur ce qui le fonde a longueur de temps au nom de l'islam.
si vous voulez l'islam, il faut quitter la france, car l'islam est incompatible avec une société multiculturelle, laique et démocratique.


Liberté, egalité, fraternité ?
Lol que veulent dire ces termes ?
C marrant parceque le conseil constitutionnel et le conseil d'etat eux meme ont définis ces termes et leur definition est loin de celle qui est reprise par le citoyen francais ou l'élu francais.

Pour ta derniere phrase, encore une fois, que tu le veuille ou non, les gens a qui tu demande de quitter le territoire sont francais !
Si pour toi les papiers ne sont pas suffisant pour etre francais, la loi francaise elle estime cela suffisant ....inciterais tu à ne pas respecter la loi car celle ci n est pas en accord avec tes pensées ?
Quoi qu ils disent ces personnes sont francaise et a moi que tu ne sois le legislateur de ce pays, cela n'est pas pret de changer , n'en déplaise.
S
19 décembre 2014 21:29
de fait,
même si je ne suis pas né en France, que je suis un simple immigré, j'ai grandi ici et possède un passeport français, ce qui n'enlève rien à ma croyance religieuse et à la fierté de mes racines.
donc je suis Français, pas de sang mais de coeur, je ne crache pas dans la soupe qui m'a fait grandir et respecte les lois de mon pays et je vote car la démocratie me le permets.
bien sur ce droit m'autorise à critiquer mon gouvernement et ne pas toujours être d'accord avec leurs décisions, mais je préfère mille fois vivre dans un pays laîc et démocratique que comme un mouton dans un pays totalitaire .

je cohabite en bon terme avec mes voisins chrétiens, juifs, athées...et ne ressent aucune haine pour personne....je vis en paix avec mes compatriotes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/14 21:32 par Sarazin-31.
a
19 décembre 2014 21:36
Citation
heywa a écrit:
Pour ta derniere phrase, encore une fois, que tu le veuille ou non, les gens a qui tu demande de quitter le territoire sont francais !
Si pour toi les papiers ne sont pas suffisant pour etre francais, la loi francaise elle estime cela suffisant ....inciterais tu à ne pas respecter la loi car celle ci n est pas en accord avec tes pensées ?
.
rien a voir avec la loi, c'est une question de cohérence personnelle.
19 décembre 2014 21:49
Citation
allami78 a écrit:
rien a voir avec la loi, c'est une question de cohérence personnelle.

non justement...dans un pays, pour que ca marche, on ne peut pas se contenter des "cohérances personnelles" multiples....seule la loi permet une cohésion pour tous et encore c en realité insuffisant.
a
19 décembre 2014 22:05
Citation
heywa a écrit:
non justement...dans un pays, pour que ca marche, on ne peut pas se contenter des "cohérances personnelles" multiples....seule la loi permet une cohésion pour tous et encore c en realité insuffisant.
mais de quoi tu parles ?
je parle d'individus qui disent ouvertement "la france est notre ennemi", ces individus s'ils étaient cohérents devraient quitter la france. mais au lieu de ca, ils restent pour gratter les allocs et le RSA, ceci prouve deux choses:
-ces individus sont ingrats (pas étonnant de la part de musulmans pour qui tout vient de dieu et donc rien des hommes et de leur institution)
-la france est trop généreuse
19 décembre 2014 22:10
Citation
allami78 a écrit:
mais de quoi tu parles ?
je parle d'individus qui disent ouvertement "la france est notre ennemi", ces individus s'ils étaient cohérents devraient quitter la france. mais au lieu de ca, ils restent pour gratter les allocs et le RSA, ceci prouve deux choses:
-ces individus sont ingrats (pas étonnant de la part de musulmans pour qui tout vient de dieu et donc rien des hommes et de leur institution)
-la france est trop généreuse

Rholala laisse tomber tu as un discours de comptoir truffé d'amalgames, de clichés et de vent...ca sert a rien ..autant pisser dans un violon ...
a
19 décembre 2014 22:13
Citation
heywa a écrit:
Rholala laisse tomber tu as un discours de comptoir truffé d'amalgames, de clichés et de vent...ca sert a rien ..autant pisser dans un violon ...
oui oui des clichés !
A
19 décembre 2014 23:46
Voici une piqure de rappel avant qu'il ne soit trop tard .... [www.google.fr] Akal wi t-id-herran Cceh'na anwa tt-yewwin [www.quizz.biz]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/14 23:50 par Assfarfood.
20 décembre 2014 00:06
Citation
Sarazin-31 a écrit:
de fait,
même si je ne suis pas né en France, que je suis un simple immigré, j'ai grandi ici et possède un passeport français, ce qui n'enlève rien à ma croyance religieuse et à la fierté de mes racines.
donc je suis Français, pas de sang mais de coeur, je ne crache pas dans la soupe qui m'a fait grandir et respecte les lois de mon pays et je vote car la démocratie me le permets.
bien sur ce droit m'autorise à critiquer mon gouvernement et ne pas toujours être d'accord avec leurs décisions, mais je préfère mille fois vivre dans un pays laîc et démocratique que comme un mouton dans un pays totalitaire .

je cohabite en bon terme avec mes voisins chrétiens, juifs, athées...et ne ressent aucune haine pour personne....je vis en paix avec mes compatriotes .

Hé bien ma foi je dirais que tu as le comportement d'un citoyen "normal"...comme la plupart des français, y compris ceux d'origine maghrébine....

Qu'il y ai des ingrats c une chose (et dailleurs ce n est pas une spécificité des français d'origine maghrébine), toute société en connait mais de la à relayer, comme certaines tetes bien pensantes de ce pays, que les francais d origine maghrébine sont moins francais que les autres ou qu ils passent leur temps à braquer des banques, à gratter les alloc ou a séquestrer leur femmes faut pas abuser ...
a
20 décembre 2014 01:32
Citation
heywa a écrit:
Qu'il y ai des ingrats c une chose (et dailleurs ce n est pas une spécificité des français d'origine maghrébine), toute société en connait mais de la à relayer, comme certaines tetes bien pensantes de ce pays, que les francais d origine maghrébine sont moins francais que les autres ou qu ils passent leur temps à braquer des banques, à gratter les alloc ou a séquestrer leur femmes faut pas abuser ...
oui il y a des ingrats, mais pour des considérations idéologiques et religieuses, les ingrats musulmans sont nombreux.
N
20 décembre 2014 02:48
Assalamo alaykoum,
laïcité...j'aimerais tant supprimer ce mot du dictionnaire tellement il est moche.
U
20 décembre 2014 08:41
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
laïcité...j'aimerais tant supprimer ce mot du dictionnaire tellement il est moche.
Si ce mot n'existait pas, tous les Français seraient catholiques. Il y aurait quelques exceptions protestantes et les Juifs n'auraient pas la citoyenneté.

Il ne faut pas confondre:
laïcité, qui consiste à ce que la société est indépendante de l'Église. Dans la pratique ça s'étend à l'État et à ne pas discriminer dans les lois les ceux qui ne partagent pas les croyances des autochtones.

laïcisme, qui consiste à discriminer tous les croyants. En général, les laïcistes sont des athées militants.

Ceux qui s'opposent aux crèches sont des laïcistes.
Ils ne veulent voir aucun symbole religieux, quelle que soit la religion.

Les Musulmans reconnaissent aussi l'existence de Marie et de Jésus.
Vouloir effacer l'existence de Marie et Jésus est donc aussi islamophobe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/14 08:47 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
20 décembre 2014 11:29
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
malheureusement il y a du vrai dans vos propos, c'est un fait indéniable .

Aleykoum assalam

T'as une curieuse facilité à te mettre d'accord avec un pur islamophobe. Je te rappelle que ce type a insulté le prophète et vomis sa haine de l'islam.

Ne nous prends pas pour des imbéciles !

J'espère que les yabis ont pris note
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook