Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laïcité, encore et toujours !
a
20 décembre 2014 11:44
Citation
un cousin a écrit:
Aleykoum assalam

T'as une curieuse facilité à te mettre d'accord avec un pur islamophobe. Je te rappelle que ce type a insulté le prophète et vomis sa haine de l'islam.

Ne nous prends pas pour des imbéciles !

J'espère que les yabis ont pris note
je vais répondre poiint par point:

1. islamophobe: je confirme, l'islam fait peur car je vois trop ses conséquences dans le monde musulman.
2. insulter le prophete: pourquoi voudrais tu que j'insulte un homme mort et enterré depuis 1500 ans, je dis juste que le mahomet est le modèle meme de daesh et des islamistes et que son comportement explique le leur. (meme les islamistes seraient d'accord avec moi, est ce qu'ils insultent ton prophete)
3. haine de l'islam: il ne s'agit pas de haine, je n'ai la haine de personne contrairement a vous, je suis juste lucide sur les conséquences de l'islam dans notre quotidien.
b
20 décembre 2014 13:45
Citation
allami78 a écrit:
je vais répondre poiint par point:

1. islamophobe: je confirme, l'islam fait peur car je vois trop ses conséquences dans le monde musulman.
2. insulter le prophete: pourquoi voudrais tu que j'insulte un homme mort et enterré depuis 1500 ans, je dis juste que le mahomet est le modèle meme de daesh et des islamistes et que son comportement explique le leur. (meme les islamistes seraient d'accord avec moi, est ce qu'ils insultent ton prophete)
3. haine de l'islam: il ne s'agit pas de haine, je n'ai la haine de personne contrairement a vous, je suis juste lucide sur les conséquences de l'islam dans notre quotidien.
Salam,
On ne peut tolérer de tels propos ...
S
20 décembre 2014 14:40
Citation
un cousin a écrit:
Aleykoum assalam

T'as une curieuse facilité à te mettre d'accord avec un pur islamophobe. Je te rappelle que ce type a insulté le prophète et vomis sa haine de l'islam.

Ne nous prends pas pour des imbéciles !

J'espère que les yabis ont pris note

Salem,
je ne partage pas certains de ses propos extrémiste tout comme je ne partage pas certains des votre aussi extrémistes, il y a du vrai dans ces écris malgré une provocation qui semble être son plaisir .

entre les islamophobes et les islamistes je ne prendrais pas partis .
a
20 décembre 2014 15:38
Allami

Citation
a écrit:
etre francais c'est se sentir francais, et ne pas considérer la france comme son ennemi et l'arabie comme son modèle, sinon on n'est plus francais.
beaucoup d'arabo-musulmans ne sont que des francais de papiers, car ils haissent la france et tout ce qu'elle représente à leur yeux de décadent.

Et tu rajoutes la démocratie dans ce qu'il faut aimer à mort pour être français?
Dans ce cas, il faut retirer la nationalité française à un bon nombre de français n'ayant rien à voir de près ou de loin aux arabo-musulmans...

Citation
a écrit:
je ne mange pas de fromage, mais je me sens pleinement francais pour une raison simple c'est que je ne crache pas sur ce pays ou du moins sur ce qui le fonde a longueur de temps au nom de l'islam.

Il suffit de parler aux gens pour se rendre compte qu'une bonne partie des gens ne supportent plus la France telle qu'elle existe aujourd'hui.
Ils n'ont plus confiance en tous ces idéaux arborés à longueur de journée?

Les faits sont que la majorité des musulmans, une écrasante majorité de musulmans est pacifique et le fait au nom de ses préceptes.

Pourtant, lorsqu'on regarde qui fabrique les armes, qui fout le bordel en Afrique, etc, lorsqu'on écoute la Marseillaise censée symboliser la France, scandée dans les matchs de foot, etc...eh bien on retourve rapidement la France...
"qu'un sang impur abreuve nos sillons"

Si j'applique ta méthodologie, j'en conclurai que la France est un pays guerrier qui ne fait qu'être hypocrite en scandant des idéaux (liberté, égalité et tout le blabla) en contradiction avec son hymne, prône la paix alors qu'elle fabrique des armes en masse, détient l'arme nucléaire, comme le prouve son passé colonial qui n'est sûrement pas fini dans les faits.

A l'inverse, on peut faire la part des choses et dire qu'il y a un contexte à tout cela et qu'il faut replacer certaines actions dans ce contexte mais si une partie de ce que j'ai énoncé est vrai.

Tu fais partie de ces gens extrémistes dans leur pensée et qui sont incapables de relativiser quoi que ce soit, tout est forcément tranché. Comme quoi, les athées sont aussi croyants que les croyants, des idées , des convictions saupoudrés d'un peu de rationalisme...
20 décembre 2014 16:22
Mdrr je le connaissais pas le allami78....qd je pense que g pris la peine d'échanger avec lui en fait c'etait peine perdue d'avance ....pfiouuu comment tu dois t'ennuyer dans ta vie pour avoir autant d'intolérance et de haine envers ton prochain !
Il me rappel un certain yabi dailleurs...du type coldman and co.
a
20 décembre 2014 16:36
je cesse de discuter sur ce fil, mes propos ayant été censurés.
vous avez raison, continuez a dire que c'est la faute des francais, des juifs, des franc macons, et demain des chinois ou des vietnamiens !
a
20 décembre 2014 16:47
Citation
allami78 a écrit:
je cesse de discuter sur ce fil, mes propos ayant été censurés.
vous avez raison, continuez a dire que c'est la faute des francais, des juifs, des franc macons, et demain des chinois ou des vietnamiens !

Arrête la pleurniche, la substance de tes arguments est toujours présente
20 décembre 2014 16:50
Citation
allami78 a écrit:
je vais répondre poiint par point:

1. islamophobe: je confirme, l'islam fait peur car je vois trop ses conséquences dans le monde musulman.
2. insulter le prophete: pourquoi voudrais tu que j'insulte un homme mort et enterré depuis 1500 ans, je dis juste que le mahomet est le modèle meme de daesh et des islamistes et que son comportement explique le leur. (meme les islamistes seraient d'accord avec moi, est ce qu'ils insultent ton prophete)
3. haine de l'islam: il ne s'agit pas de haine, je n'ai la haine de personne contrairement a vous, je suis juste lucide sur les conséquences de l'islam dans notre quotidien.

Je vais te répondre simplement, l'idéologie que tu prônes, à savoir les droits de l'homme, la république, l'athéisme et toute cette fange, a été mise en place au moyen d'un massacre de masse infiniment plus massif que les escarmouches qui eurent lieu lors de l'avènement de l'Islam : la révolution française c'est plusieurs centaines de milliers de morts, dont le génocide vendéen en prime. En comparaison, l'Islam est véritablement, et de très loin, la "révolution" (pour reprendre leurs termes) la plus pacifique de l'Histoire.

a
20 décembre 2014 17:11
Citation
al qurtubi a écrit:
Arrête la pleurniche, la substance de tes arguments est toujours présente
ce n'est pas toi sur la section islam qui justifiait le massacre des beni quraida.
et maintenant, tu veux quoi concretement ?
que je dise que Mahomet a le droit de massacrer les bani quraida, mais que Daesh n'en a pas le droit.
une vidéo en arabe, très instructive sur
a
20 décembre 2014 17:36
Citation
allami78 a écrit:
ce n'est pas toi sur la section islam qui justifiait le massacre des beni quraida.
et maintenant, tu veux quoi concretement ?
que je dise que Mahomet a le droit de massacrer les bani quraida, mais que Daesh n'en a pas le droit.
une vidéo en arabe, très instructive sur

Très bien, dans ce cas-là, tu n'aurais rien à dire au fait que Daesh ne font que faire exactement ce que les Occidentaux, avec à leur tête les USA, font depuis des dizaines d'années, ni plus ni moins et tout cela au nom des droits de l'homme.
Juste une question de différence de moyens et de maitrise des moyens de communication.

N'inverse pas les rôles, tu aimes souligner le rôle des musulmans dans les massacres, mais ne fait jamais de longs vers pour dénoncer les massacres entiers commis par les Occidentaux.
Les Occidentaux sont responsables de plus de morts que tous les autres peuples, nations, réunis n'en commettront jamais.
Les guerres mondiales, croisades, colonisation, et conflits récents le démontrent: dégage avec ta propagande à deux francs, nous ne sommes pas des débiles que tu peux berner comme bon te semble.
Tu as un compte à régler avec l'islam, c'est tout, pas besoin de tourner autour du pot.

Comme tu sembles démontrer avec un argument fallacieux qu'ISIS ne fait que suivre les bases de l'islam, eh bien, je te démontre avec ta propre méthodologie que les Occidentaux ne font que suivre les penchants meutriers comme le montrent leur histoire entière, faite de colonisation, de conquêtes meurtrières, de guerres mondiales, d'esclavage, etc. Et cela est inscrit jusque dans leur hymne avec cette soif de sang.

Donc, on ne peut raisonnablement être fier d'être français ou se réclamer d'aucune nation occidentale sans assumer tout cet héritage. Voilà, démêle-toi du merdier dans lequel tu t'es foutu...
Etre français, ça n'a pas commencé à la Révolution française...
a
20 décembre 2014 17:48
Citation
allami78 a écrit:
je vais répondre poiint par point:

1. islamophobe: je confirme, l'islam fait peur car je vois trop ses conséquences dans le monde musulman.
2. insulter le prophete: pourquoi voudrais tu que j'insulte un homme mort et enterré depuis 1500 ans, je dis juste que le mahomet est le modèle meme de daesh et des islamistes et que son comportement explique le leur. (meme les islamistes seraient d'accord avec moi, est ce qu'ils insultent ton prophete)
3. haine de l'islam: il ne s'agit pas de haine, je n'ai la haine de personne contrairement a vous, je suis juste lucide sur les conséquences de l'islam dans notre quotidien.

Enfin, je vois pas trop ce que font ces remarques inadmissibles dans un tel sujet...
Un peu de cohérence, je ne vais commencer à raconter toutes les horreurs de l'Occident à chaque post...
20 décembre 2014 18:48
Toute religion depuis la nuit des temps est à la fois spiritualité mais aussi politique. Puisqu'il s'est toujours agi de faire régner l'harmonie divine au sein des sociétés humaines. De la Mésopotamie aux Hébreux, des Aztèques aux Hindous. Et bien évidemment cela concerne en premier lieu l'Islam, dernière et authentique religion révélée.

Ce n'est qu'une conception moderniste, pervertie et d'origine à la fois franc-maçonnique et athéiste, qui veut faire croire qu'une religion ne serait que spiritualité désincarnée, et qu'une religion qui se soucierait de politique serait nécessairement extrémiste.

Or, c'est indiscutablement leur vision qui est extrémiste, car elle est par essence éradicatrice de tout ce qui fait la sève et la force d'une véritable religion, à savoir le fait qu'elle puisse servir à l'harmonie des sociétés humaines.

Et cette vision, qui se fonde sur un mensonge historique et une escroquerie idéologique, ne vise qu'à permettre aux tenants de ces idéologies de prendre le pouvoir et de le monopoliser, sans partage. Voilà le véritable fanatisme d'aujourd'hui. C'est celui dit des "droits de l'homme", de la "démocratie", de la "république". C'est au nom de ces doctrines que l'oligarchie règne désormais en maître, après avoir jeté à terre les enseignements divins. Et quiconque propage la conception laique du monde est un complice, qu'il en soit conscient ou inconscient, de ces élites usurpatrices.

La réponse d'un frère :
Citation
Un frère de Belgique a écrit:
Le laïcisme devient clairement une religion (avec ses rites, ses pseudo-valeurs, ses "dogmes" inviolables, etc.), car si on doit séparer la politique de la religion, il faudra bien remplacer l'éthique religieuse en politique, par autre chose (qui deviendra "sacré" même s'il ne dit pas son nom, ou plutôt, une pâle imitation, - une parodie -, du sacré, un ersatz inversant la réalité et les rapports), et dans l'histoire, cela a donné les pires dérives (dictatures militaires, nazisme, fascisme, communisme et ses variantes [comme le stalinisme, le léninisme, le maoïsme, le polpotisme, etc.], impérialisme américain, colonialisme français, etc.) avec leurs lots de persécutions, de massacres et de génocides (au total : plusieurs centaines de millions de morts directes, et d'autres centaines de millions de morts indirectes par la famine, les blocus, etc. engendrés et imposés par le capitalisme ou le communisme). Remplacer la morale universelle par une pseudo-morale pouvant facilement devenir une idéologie immorale (et non plus seulement a-morale), où il n'y a plus aucune place pour la justice, l'équité, la vérité, la paix, la sagesse, la connaissance, l'ordre, l'harmonie, l'équilibre, etc.

Même une religion qui serait mal appliquée en politique vaut déjà mieux qu'une absence de religion pure, puisqu'au moins les gens reconnaitront les bonnes valeurs et pourront facilement réformer ceux qui occupent une fonction, et les confusions et les pires dérives pourront être contenues dans un cadre théorique et pratique encore sain et clair pour tout le monde, grâce aux limites que même des matérialistes déguisés et des injustes n'oseraient pas trop franchir dans un système moralo-religieux.

Or, en l'absence de telles limites et de tels principes directeurs qui rendent les choses claires, limpides et intelligibles, la masse deviendra facilement manipulable, confuse, ignorante et sera elle-même son propre bourreau en appuyant les décisions politiques de l'oligarchie qui iraient contre les intérêts du peuple, sans parler des dérives monstrueuses que cela engendre en termes de massacres, d'injustices, de fléaux, etc.
a
20 décembre 2014 19:03
Citation
al qurtubi a écrit:
Enfin, je vois pas trop ce que font ces remarques inadmissibles dans un tel sujet...
Un peu de cohérence, je ne vais commencer à raconter toutes les horreurs de l'Occident à chaque post...
tu n'as rien compris au discours.
on parle ici de valeurs et de modèles pas de faits...


les occidentaux ont tué et massacré la planète, personne ne le nie, mais ils l'ont fait au nom de la cupidité.
Daesh massacre des tribus entière, personne ne le nie, mais ils le font en imitation de ce qu'avait fait mahomet. (cf beni quraida)
a
20 décembre 2014 19:10
Citation
allami78 a écrit:
tu n'as rien compris au discours.
on parle ici de valeurs et de modèles pas de faits...


les occidentaux ont tué et massacré la planète, personne ne le nie, mais ils l'ont fait au nom de la cupidité.
Daesh massacre des tribus entière, personne ne le nie, mais ils le font en imitation de ce qu'avait fait mahomet. (cf beni quraida)

Euh, c'est toi qui a introduit le sujet...

à partir du moment où 99,9999999999999% des musulmans ne font pas ce que fait Isis, on ne peut pas blâmer l'Islam pour cela, c'est la substance de ce que je dis.
Le massacre des Banu Qurayda, on en a parlé et visiblement, à part répéter le même argument en boucle, rien de neuf...
a
20 décembre 2014 21:07
Citation
al qurtubi a écrit:
Euh, c'est toi qui a introduit le sujet...

à partir du moment où 99,9999999999999% des musulmans ne font pas ce que fait Isis, on ne peut pas blâmer l'Islam pour cela, c'est la substance de ce que je dis.
Le massacre des Banu Qurayda, on en a parlé et visiblement, à part répéter le même argument en boucle, rien de neuf...
des musulmans soutiennent ISIS et ils affluent de partout. est ce que ces gens la ne sont pas musulmans a tes yeux ?
que reproches tu concretement (et islamiquement) a Isis ?
leur reproches tu de faire la guerre ?
leur reproches tu de combattre un gouvernement mécréant ?
leur reproches tu d'exécuter les mécréants ?
leur reproches tu de réduire en esclavage les mécréants rebelles après les avoir vaincu ?
leur reproches tu de combattre sous la bannière de l'islam ?

merci de répondre factuellement, sinon on sombre dans l'émotionnel (je ne veux viser personne).
b
20 décembre 2014 21:14
Salam,
Pourquoi plus d'un milliard de musulmans ne rejoignent pas Daech, mais le condamnent ?
Pourquoi des pays musulmans font partie de la coalition qui combat Daech ?
Toujours de l'autre bout de la lorgnette ...
Un strabisme mental caractérisé ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/14 21:15 par blagueur.
a
20 décembre 2014 21:30
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Pourquoi plus d'un milliard de musulmans ne rejoignent pas Daech, mais le condamnent ?
ils le condamnent au nom de quel argument islamique ?

Citation
blagueur a écrit:
Pourquoi des pays musulmans font partie de la coalition qui combat Daech ?.
les pays musulmans ne sont pas des références en ce qui concerne l'islam.
ils sont les alliés de l'occident et c'est l'occident qui soutient tous ces gouvernants. (c'est un secret de polichinel que l'occident utilise les gouvernants locaux pour ses intérets propres).

Citation
blagueur a écrit:
Toujours de l'autre bout de la lorgnette ...
Un strabisme mental caractérisé ...
genre de phrase qui ne sert a rien sinon a etre une attaque stérile et puérile !
b
20 décembre 2014 22:45
Salam,

Toujours à esquiver, à parler d'Islam sans rien en savoir, à éviter de comparer entre quelques égarés contrôlant une partie de la composante sunnite lésée et plus d'un milliard de musulmans...

Pourquoi Daech est condamnable, recherche les sourates et versets auxquels je me réfère, cela sera l'occasion pour toi de réduire ton ignorance en la matière et de lire le Saint Qor'an.

Pas un seul jugement conformément aux préceptes coraniques, précédant les exécutions, pourtant elles médiatisées ...
Chantage en utilisant pour argument la vie d'otages et de tiers innocents ..
Meurtre et assassinat, bi ghairi haq, de civils innocents ligotés ...
Meurtres de musulmans ...
Enlèvements de femmes musulmanes de la population civile et non de tribus ou camps ennemis.
Non respect des cadavres ...
Non respect des Gens du Livre ...
Irrespect du principe d'Al hokm bi al Quist ou de la justice et de l’équité.
Etc ...
La liste est longue et le nombre de versets comme de hadiths nabaouis portant sur ce sujet directement ou indirectement est important.

C'est toi la référence d'un Islam monolithique caricatural et déformé, si les pays musulmans ne sont pas la référence d'un Islam du milieu ...

Crois-tu que les pays musulmans s'engageraient aussi facilement, s'il n'y avait un consensus général des citoyens musulmans de ces même pays ?

Enfin Daech est une constellation "essaimante", de groupuscules prenant en otage une population civile sunnite pratiquante ou non, pas toujours acquise à l'idéologie politique et bien matérialiste des dirigeants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/14 22:55 par blagueur.
A
20 décembre 2014 22:47
Une vraie civilisation qui promet : [www.leparisien.fr]
a
20 décembre 2014 22:50
Citation
blagueur a écrit:
Salam,

Toujours à esquiver, à parler d'Islam sans rien en savoir, à éviter de comparer entre quelques égarés contrôlant une partie de la composante sunnite lésée et plus d'un milliard de musulmans...

Pourquoi Daech est condamnable, recherche les sourates et versets auxquels je me réfère, cela sera l'occasion pour toi de réduire ton ignorance en la matière et de lire le Saint Qor'an.

Pas un seul jugement conformément aux préceptes coraniques, précédant les exécutions, pourtant elles médiatisées ...
Chantage en utilisant pour argument la vie d'otages et de tiers innocents ..
Meurtre et assassinat, bi ghairi haq, de civils innocents ligotés ...
Meurtres de musulmans ...
Enlèvements de femmes musulmanes de la population civile et non de tribus ou camps ennemis.
Non respect des cadavres ...
Non respect des Gens du Livre ...
Irrespect du principe d'Al hokm bi al Quist ou de la justice et de l’équité.
Etc ...
La liste est longue et le nombre de versets comme de hadiths nabaouis portant sur ce sujet directement ou indirectement est important.

C'est toi la référence d'un Islam monolithique caricatural et déformé, si les pays musulmans ne le sont pas ...

Crois-tu que les pays musulmans s'engageraient aussi facilement, s'il n'y avait un consensus général des citoyens musulmans de ces même pays ?

Enfin Daech est une constellation "essaimante", de groupuscules prenant en otage une population civile sunnite pratiquante ou non, pas toujours acquise à l'idéologie politique et bien matérialiste des dirigeants.
c'est de la pure propagande anti-daesh que tu fais...
tu ne les connais pas, tu n'as jamais pris le temps de comprendre pourquoi ils combattent et au nom de quoi.
tu as oublié de dire qu'ils mangent des enfants et qu'ils déterrent les cadavres pour utiliser leur crane comme des bols !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook