Citation
Maroxicaine a écrit:
Comment sa on inculque le christianisme au enfant à la maternelle ???? J'ai pas compris
Citation
Capestian a écrit:
Pour lui fêter Noël c'est être chrétien.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam
La france na Jamais était un pays laïc .... ils savent même pas Cest quoi la laïcité , la preuve il ne respecte en rien les musulmans et leur religion ....
Le france veut redorer son image au niveau international en disant qu'elle est un pays laïc ( #pour tout le monde mais pas pour les musulmans ) , ou les hommes naissent libres et égaux ( #pas pour les noirs et les arabes )ou il y a la liberté d expression ( #pas pour dieudonné)
, c'est juste trop marrant ces valeurs qu'elle se donne alors qu'au final elle ne les respecte pas , c'est juste honteux !
Citation
JuanOne a écrit:
Carrément ! La France "n'a jamais été un pays laïc" et les Français ne "savent même pas ce qu'est la laïcité"![]()
Si j'en crois ta syntaxe, tu es probablement hautement qualifié pour refaire l'Histoire de France, je n'ai pas ta finesse d'analyse mais je vais quand même essayer de donner ma version de l'Histoire de France
- 1905 : la laïcité est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse » et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses » (source Wiki)
- 2017 : Les Catholiques, Protestants et Juifs entre autres ne manifestent pas d'hostilité à ce principe Républicain qui leur interdit pourtant de porter des signes ostentatoires de leur Religion dans certains cadres. Une partie des Musulmans proteste contre le fait qu'ils n'ont pas le droit de porter le voile où ils le souhaitent
-> Qui est coupable ? La France laïque depuis plus d'un siècle ou plutôt une partie de l'Islam qui n'arrive pas à digérer/assimiler le principe de la laïcité ?
Le problème est simple, tu considères qu'un pays construit par la civilisation Chrétienne doit renier ses valeurs pour une minorité qui estime que sa Religion doit avoir des droits supérieurs aux autres cultes. Les Chrétiens et autres pourraient aussi depuis 1905 monter au créneau et exiger de pouvoir porter leurs signes Religieux où bon leur semble, ce n'est pas le cas, la Laïcité n'est pas l'ennemie d'UNE Religion, elle est l'amie de TOUTES les Religions puisqu'elle les met à égalité
Ne t'inquiète pas pour l'image de la France, le Monde sait que c'est un pays tolérant et accueillant, tu n'as qu'à voir le nombre de personnes qui rêvent d'y vivre et qui quittent leurs pays non-laïcs pour profiter du meilleur cadre de vie possible. Pour citer Al_birru, "Une chose est sur sans la laïcité, il n'y aurait pas 5 millions de musulmans en France, il suffit de constater combien des non musulmans dans les autres pays dit «musulman» "
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Oh mais on va pas revoir l histoire de la france , car son histoire ne fait en rien ce qu'elle est devenue aujourdhui !
Aujourdhui si on parle de laïcité on parle de fait et de constat et NOn de ce qui s'est passser autrefois , puis si on regarde l'histoire de la france entre nous y'a pas de quoi être fière alors je vais pas revenir là dessus !
La france un pays tolérant et accueillant hahahahahahaha hahahahahahahaje m étouffe de rire NOn mais qu'est ce qui faut pas lire !
Puis si tu lirais bien mes commentaires tu verrais que Jai pas demander à ce que la france renie ses valeurs chrétieennes , moi je parlais de moral et de valeurs humaines looooool chose qu'elle ne possède pas , mais oui c'est vrai ta raison en france les musulmans se battent pour que leur religion soit au-dessus des autres hahahahahahaha troo marrante !
Citation
Maroxicaine a écrit:
Ah Non je pensais pas que sa en arriverai jusqu'à là à parler Religion à des goss de 4 ans... Effectivement là ca ne doit pas rentrer dans le domaine à chacun sa religion et on devrait laisser sa au parent plutôt qu'une enseignante expliqué cela. Moi je me rappel pas qu'on nous parlais religion et d'ailleurs je n'es jamais pensé que c'était une fête religieuse c'est quand j'ai grandit que je l'es appris... Ensuite qd je vois certain enfant et je leur demande qui c'est le père Noël il ne me parle pas de Religon car c'est resté une fête traditionnelle si on es gentil on a des cadeaux sinon NON... enfin voilà mais si on se renseigne et qu'on recherche la source de cette fête on comprend mieux que c'est masqué et que cela reste une fête religieuse...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Justement, la neutralité religieuse n'a rien à voir avec la véritable laïcité.
Chez vous les cultes sont reconnus par l'Etat (en France aussi de plus en plus malheureusement, mais c'est une dérive). Les cultes sont aussi financés par l'Etat.
En Belgique, la "laïcité" est juste une religion parmi les autres...
Citation
Ysalyne59400 a écrit:
Tu es bien categorique !!! Allez tout le monde dans le même panier
Citation
Envoutantes a écrit:
Et fêter Noël c'est quoi ??? Boudiste.
Citation
Capestian a écrit:
Oui Noël est une fête chrétienne.
Aujourd'hui tout les athées de France fêtent Noël, c'est bien la preuve qu'elle est passé dans les traditions. D'ailleurs elle étaient traditionnelle avant d'être chrétienne, car issus des saturnales païennes.
Donc oui Noël est chrétienne, mais pas seulement
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Ah on est d'accord noel a tirer ses origines des paiens.
Tout le monde féte noel pratiquement même certains rebeu quand on leur dit tu féte noel ils te disent nan c'est pour les enfants lol
Citation
Gazelle106 a écrit:
Elle a raison la preuve quand ce sont des "musulmans " qui commettent des attentats on dit leur blaze et on montre leur visage par contre le mec qui a fait la tuerie dans un lycée c'est quoi son blase et sa tete perso j'ai rien vu alors quand c'est des arabes alors la on nous livre la biographie avec un moment donné faut arrêter d'être pris pour des cons.
Moi je serais eux je changerais la devise nationale " la France aux blancs " faut qu'il se mette en accord
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Oh mais on va pas revoir l histoire de la france , car son histoire ne fait en rien ce qu'elle est devenue aujourdhui !
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Aujourdhui si on parle de laïcité on parle de fait et de constat et NOn de ce qui s'est passser autrefois , puis si on regarde l'histoire de la france entre nous y'a pas de quoi être fière alors je vais pas revenir là dessus !
Citation
Paradise-jannah a écrit:
La france un pays tolérant et accueillant hahahahahahaha hahahahahahaha ptdr je m étouffe de rire NOn mais qu'est ce qui faut pas lire !
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Puis si tu lirais bien mes commentaires tu verrais que Jai pas demander à ce que la france renie ses valeurs chrétieennes , moi je parlais de moral et de valeurs humaines looooool chose qu'elle ne possède pas , mais oui c'est vrai ta raison en france les musulmans se battent pour que leur religion soit au-dessus des autres hahahahahahaha troo marrante !
Citation
Paradise-jannah a écrit:
La france un pays tolérant et accueillant hahahahahahaha hahahahahahahaje m étouffe de rire NOn mais qu'est ce qui faut pas lire !
Citation
La France un pays chrétien qui se proclame laïque.
Alors que la moitié des institutions collège et lycée privé catholique sont en partie subventionnés par l'Etat ( nos impôts ).
Qui est visé par ce projet "pays laique" et est ce qu'il est vraiment imposé à tout le monde?
Je suis musulman et je suis absolument pour la laïcité (à la française). Je souhaiterais même que la France soit plus laïque, et que ces valeurs s'exportent dans d'autres pays.Citation
JuanOne a écrit:
Une partie des Musulmans souhaite pouvoir passer au-dessus du principe de laïcité
Citation
La France un pays chrétien qui se proclame laïque.
Alors que la moitié des institutions collège et lycée privé catholique sont en partie subventionnés par l'Etat ( nos impôts ).
Qui est visé par ce projet "pays laique" et est ce qu'il est vraiment imposé à tout le monde?
Citation
Envoutantes a écrit:
Citation
Envoutantes a écrit: