Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les laiques sont des mécréant hassan2
18 août 2016 15:00
Aleikoum salam. Excuse moi mais t as rien compris au thread ou tu le fais exprès . Ce thread est une mise en garde contre la laïcité . Et il es du devoir du musulman de mettre en garde et de conseille sa communauté contre les danger auquel elle ai confronté .
Citation
afraw a écrit:
Salam. La3diss tu doutes tant de ta religion pour avoir peur de la laïcité. ?????ou proposes tu que nous entrions en guerre contre elle ?je ne vois pas derrière ton discours très argumenté de réponses... Quant à moi je préfère l humilité des 1ers musulmans, dans un climat autrement plus violent et discriminatoire, qui se sont fait discrets et patients car leur foi était dure comme le marbre... La laïcité me fait pas peur. Je M y adapte car pour l instant elle tient encore un discours raisonnable... On verra par la suite...
18 août 2016 15:13
je pense plus l'islam est bas a cause de des gens comme toi qui suivent l'islam qu'on leur impose et ne pas le vrai islam
k
18 août 2016 23:05
Hassan 2 pour info a donner l'ordre a son armée pour tuer des rifains! Pourquoi il parle des mecreant
20 août 2016 11:49
Je pense pas que la LAICITE soit une réligon,

si tu parles de la France, de toute façon la France est Laïc

si celà ne te plait, pas libre à toi de partir .

Mais contrairement à ce que l'on pense, la laïcite permet à tous de vivre ensemble, croyants non croyants,

que pour toi, être musulman est là seul religon, ok, et c'est largement ton droit personnel

mais comme tu as ce droit, j'ai également le droit d'en penser le contraire.

je suis issue d'une famille catholique côte de ma mére , j'ai appris ma religon, car je suis catholique,

que je le partique ou pas, j'irais pas force la main aux autres !
mais une fois de plus, je le dis, il y a pas de religons plus forte que d'autres, on doit vivre avec nos différences,

c'est pas facil mais possible largement à la Réunion , il y a une religion, il y a au moins 4 réligions, et là-bas, on vit ensemble ! tu as pas du tout la merde qu'il y a en métropole
Citation
la3diss a écrit:
il faut comprendre que la laicité est une religion mais plus particuliérement la religion du trompeur(le dajjal) donc automatiquement elle cache son nom.
la laicité est une doctrine qui as pour but d'athéiséé la société,au nom de certaine valeurs qui peuvent paraitre nobles mais qui cache la noirceur et l odeur nauséabond du but recherché.on peut le voir par exemple en france tout est fait pour qu un croyant ou une croyante n'est sa place dans une société laiques.elle se retrouve obligé de tronqué ou de faire absraction a ses valeurs pour pouvoirs comme ils disent s intégré.s'intégré veut dire faire des concession.
20 août 2016 11:51
c'est exactement ça, il ne vit pas sa réligon pour lui, il cherche à l'imposer .

Mais il est pas du tout le seul ,

les catholiques ont fait la même chose au temps des croisade ,
Citation
Mohamed-21 a écrit:
je pense plus l'islam est bas a cause de des gens comme toi qui suivent l'islam qu'on leur impose et ne pas le vrai islam
20 août 2016 17:15
Comment on peut dire à un francais si la laicité te plait pas va dans un pays musulman ??
Un francais laique on lui dira pas ca non car c son pays, il a donc le droit de lutter pour le systeme politique qu'il souhaite ?
Alors pkoi un francais musulman qui souhaite militer pour ses convictions dans son propre pays doit il partir ? Pkoi lui n'aurait-il pas le meme droit de vouloir voir ses convictions s'installer dans son pays ?
Un peu d'honneteté par pitié
s
20 août 2016 20:36
bonsoir
très très bien parlé
si tu me permets de rajouter une chose
par pitié aussi de revoir son histoire , c'est à dire
quant on formule le souhait et le désire d'acquérir la nationalité d'un Pays différent de nos origines , ce là veut dire que nous devrions réfléchir avant ! est ce que nous serions en mesure de respecter les valeurs de ce pays ? est ce nous pourrions s'intégrer et remplir nos devoirs et nos droits?
notre volonté et notre souhait d'acquérir la naturalité Française où ses coutumes et ses traditions et sa religion , et sa laïcité sont trop différentes de nos pays d'origines, je pense
en tout cas je suis d'accord sur le font de ta pensée
Citation
heywa a écrit:
Comment on peut dire à un francais si la laicité te plait pas va dans un pays musulman ??
Un francais laique on lui dira pas ca non car c son pays, il a donc le droit de lutter pour le systeme politique qu'il souhaite ?
Alors pkoi un francais musulman qui souhaite militer pour ses convictions dans son propre pays doit il partir ? Pkoi lui n'aurait-il pas le meme droit de vouloir voir ses convictions s'installer dans son pays ?
Un peu d'honneteté par pitié
je hais l'hypocrisie
20 août 2016 21:34
Non Sakki , je ne pense pas que nos pensées se rejoignent, pas du tout meme.
Pour ce qui est de la naturalisation je ne vois pas ce que ca vient faire la quand moi je parle de francais nés en France et francais depuis maintenant plusieurs generations
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
très très bien parlé
si tu me permets de rajouter une chose
par pitié aussi de revoir son histoire , c'est à dire
quant on formule le souhait et le désire d'acquérir la nationalité d'un Pays différent de nos origines , ce là veut dire que nous devrions réfléchir avant ! est ce que nous serions en mesure de respecter les valeurs de ce pays ? est ce nous pourrions s'intégrer et remplir nos devoirs et nos droits?
notre volonté et notre souhait d'acquérir la naturalité Française où ses coutumes et ses traditions et sa religion , et sa laïcité sont trop différentes de nos pays d'origines, je pense
en tout cas je suis d'accord sur le font de ta pensée
20 août 2016 21:42
la question est de savoir si la laïcité est compatible avec l islam ou pas ? comme un catholique pourrait se posé la même question ? d'ailleurs quand il se l as posé il la combattait.
en ce qui concerne l islam la réponse est clairement non.même ça va plus loin une personne qui tout en connaissant ce qu ai la laïcité et ce que cela implique et défends ce dogme il sort de l islam.car ces l opposé des valeurs de l islam et pire ces ce que l islam condamne de la pire des manières ..

ensuite dire que la laïcité permet a tous le vivre ensemble ben en tout cas pas our la france,sinon,a ce moment la passe une journée dans la peau d une musulmane pratiquante et on en reparle .la laïcité ne permet pas le vivre ensemble mais la soumission au système laïques.
et le probléme est que ces laïques veulent imposé leur système partout,principalement dans les pays musulmans.
donc il est important que les musulmans prenne garde.pour toi tout va bien bientôt même dans les pays musulmans tu te sentira plus chez toi qu un musulman chez lui.

Citation
Natacha2101 a écrit:
Je pense pas que la LAICITE soit une réligon,

si tu parles de la France, de toute façon la France est Laïc

si celà ne te plait, pas libre à toi de partir .

Mais contrairement à ce que l'on pense, la laïcite permet à tous de vivre ensemble, croyants non croyants,

que pour toi, être musulman est là seul religon, ok, et c'est largement ton droit personnel

mais comme tu as ce droit, j'ai également le droit d'en penser le contraire.

je suis issue d'une famille catholique côte de ma mére , j'ai appris ma religon, car je suis catholique,

que je le partique ou pas, j'irais pas force la main aux autres !
mais une fois de plus, je le dis, il y a pas de religons plus forte que d'autres, on doit vivre avec nos différences,

c'est pas facil mais possible largement à la Réunion , il y a une religion, il y a au moins 4 réligions, et là-bas, on vit ensemble ! tu as pas du tout la merde qu'il y a en métropole
20 août 2016 22:03
non non ce qui cherche a imposé ces les laïque,du moins en ce qui concerne cette époque.ils ont une domination envers leur opposant qui est inégalé.

Citation
Natacha2101 a écrit:
c'est exactement ça, il ne vit pas sa réligon pour lui, il cherche à l'imposer .

Mais il est pas du tout le seul ,

les catholiques ont fait la même chose au temps des croisade ,
20 août 2016 22:05
si tu peux développé toi le pieux musulman qui suis le vrai islam.
Citation
Mohamed-21 a écrit:
je pense plus l'islam est bas a cause de des gens comme toi qui suivent l'islam qu'on leur impose et ne pas le vrai islam
21 août 2016 14:22
Quand on vit en France, même pour toi, il faut que tu acceptes que en france, les femmes ont le droit de pas avoir un voile sur la tête, que l'on peut divorcer , que l'on peut travailler, voyager, parler à des autres,

c'est pas toi qui fait la loi avec ta vision de la religion
Citation
la3diss a écrit:
non non ce qui cherche a imposé ces les laïque,du moins en ce qui concerne cette époque.ils ont une domination envers leur opposant qui est inégalé.
21 août 2016 21:04
tes cliché a 2 balles .ces plutôt toi qui va pas donné des leçon avec ta vision de la life signé bfmtv.
éteint ta télé et regarde ce qui se passe dehors.certaines musulmanes (et elle ne voit pas ça comme un droit mais une contrainte)ne porte pas forcément le voiles,certaine divorce,voyage,travaille et même certaine parle au autre je sais ça peut paraitre incroyables.
ceci dis le sujet et la laïcité est elle compatible avec l islam.pour les musulmans non.pour les catholique aussi en vérité mais ils on tourné leur veste.et ils (les laiques)voudrait que les musulmans fassent de même.

en ce qui te concerne t es pas musulmanes t es pas vraiment concerné donc si tu veux en discuté ou cherché a comprendre les musulmans j ai donné quelque argument.mais évite la provoque,ou la mauvaise foi.a toi ta religion a moi la mienne.


Citation
Natacha2101 a écrit:
Quand on vit en France, même pour toi, il faut que tu acceptes que en france, les femmes ont le droit de pas avoir un voile sur la tête, que l'on peut divorcer , que l'on peut travailler, voyager, parler à des autres,

c'est pas toi qui fait la loi avec ta vision de la religion



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/16 21:22 par la3diss.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook