Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je laisse pas de place à la religion dans mon quotidien
10 janvier 2018 23:31
"Est-ce que c'est pire ou mieux que de laisser complètement tomber ? J'ai envie de dire que c'est mieux que rien. On fait ce qu'on peut."

Je n'ai pas la science pour juger réellement ce type d'actes mais ce qui est sur c'est qu'aux mieux c'est une ruse de shaytan pour t'éloigner d'Allah qui se traduit pas de grands péchés et au pire ça te sors de l'islam donc tu devrait arrêter cela car shaytan t'as eu en te faisant adopter ce genre de réflexion car ce n'est pas forcément "mieux que rien" comme tu le dis.

Celui qui rend autorisé ce qu'Allah a interdit est souvent sorti de l'islam alors repent toi vite et arrête ces pratiques douteuses.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ma réponse va certainement faire polémique, mais je tâcherai de ne pas répondre à ceux qui veulent polémiquer. Tu n'apprécieras peut-être pas non plus ma réponse, mais ça m'a aidé à ne pas lâcher dans certains moments où ce n'était pas facile.

Des baisses de foi, de la fatigue, des journées qui n'en finissent pas et où on ne s'en sort plus, ce n'est pas facile d'être en phase avec Dieu, de tenir le rythme des prières, de faire les choses comme il faut.

Et plutôt que de laisser tomber parce que de toutes façons c'est du n'importe quoi et je n'y arrive pas, j'arrange pendant un temps, le temps que c'est compliqué, les choses à ma sauce et j'avance aussi bien que je peux.

Ainsi, si c'est trop dur de me lever, plutôt que de ne pas faire ma prière de matin, je la fais quand je me lève. Tant pis si c'est 2 heures ou 4 heures après. De même, si je dois décaler les autres prières dans la journée pour que ça colle à mon planning, alors je le fais. De toutes manières, qu'on rattrape tout le soir ou qu'on change les horaires, ça change quoi ? On ne les aura pas fait à l'heure de toutes manières.

Parfois, quand j'ai du mal à m'y mettre, je m'arrange pour réciter mes prières quand je fais quelque chose d'agréable dans la journée. J'aime sortir prendre l'air, alors je vais faire la prière du midi et de l'après-midi en sortant. Je ne fais pas les postures d'inclinaison et tout ça, mais je récite ma prière en avançant ou assise dans un coin de nature, en imaginant faire les postures. Je suis à l'air libre, détendue et en plus je m'enferme dans une espèce de bulle réconfortante, je ne vois plus personne autour de moi, je suis dans mon monde, avec Dieu. C'est magique. C'est parfois plus intense comme ça que chez moi entre le bain des enfants et la cuisine à faire pour le soir ...

J'aime cuisiner, pour moi, c'est un loisir plutôt qu'une corvée, alors je vais parfois faire ma prière pendant que je cuisine plutôt que de ne pas la faire.

Ou si je n'ai pas le courage pour Icha, la faire dans mon lit, juste avant de fermer les yeux.

C'est sans doute du n'importe quoi, mais c'est histoire de ne pas perdre le rythme quand j'ai du mal à suivre, de ne pas complètement abandonner. Et quand je me sens d'attaque, ben faire les choses comme il faut, bien entendu.

Est-ce que c'est pire ou mieux que de laisser complètement tomber ? J'ai envie de dire que c'est mieux que rien. On fait ce qu'on peut.

Donc quand ça ne va pas comme tu veux, fais comme tu peux, comme ça fonctionne pour toi, et quand tu peux mieux faire, alors fais mieux.

Le mieux serait d'arranger sa vie pour être auprès de Dieu comme il faut tout le temps. Mais est-ce que Dieu veut vraiment qu'on laisse tomber nos obligations (travail, enfants) terrestres pour Lui ? Je ne sais pas. Quand les prophètes étaient là, ils disaient aux gens de laisser tomber leur vie pour les suivre. Je suppose que c'est ce qu'on devrait faire. Mais en a-t-on réellement le courage au final ?

Là, j'ai réussi à organiser ma vie autour de Dieu. Mais il m'a fallu combien d'années pour y arriver ... Et j'ai encore des progrès à faire, grandement même.
11 janvier 2018 00:59
Salam wa'laykoum

Soubhana Allah. Le fait d'être là et de demander de l'aide c'est déjà bien HamdouliLaih.
Tu te rends compte que cela ne va pas Et incha Allah les choses vont s'améliorer...

Seulement il va falloir méditer, t'instruire, comprendre et appliquer surtout.

Cela n'est point la prière qui doit s'adapter à nos vies mais nos vies qui doivent s'adapter à la prière.

Il faut donc tout revoir depuis le début avec les recommandations qui nous ont été laissées dans le Qoran et la sunna.
Ce n'est pas je pense, j' adapte ou autre mais" Allah a dit "ou " notre bien aimé Prophète Muhammad 'alayi salat wa salam a dit ".
Les conseils de # sauceketchup sont extrêmement graves!!!! Allahou mousta3ane!!!

Notre bien aimé Prophète 'alayi salat wa salam à dit "
Lorsque l'un d'entre vous s'endort sans avoir accompli la prière ou s'il l'oublie, qu'il la fasse dès qu'il s'en rappelle. Telle est la seule expiation de cela."

Mais les prières prescrites délaissées volontairement sans reniement de leur caractère obligatoire jusqu'à ce que leur moment prescrit soit passé,
l'avis le plus correct des savants et que cela est une mécréance majeure et il n'y a pas de rattrapage à faire!!!.

Il faut dans ce cas se repentir et demander pardon à Allâh puis de regretter ce délaissement et enfin d'observer les cinq prières en veillant à les accomplir dans les moments prescrits comme le dit cette parole du Prophète 'alayi salat wa salam :

"Ce qui fait la différence entre nous et eux, c'est la prière. Quiconque l’abandonne devient alors mécréant."

Donc Attention aux négligences. Posez vous les bonnes questions...
Est ce que mon travail est accepté par les lois de l'islam, pas de mixité, ou avec un mahram, un travail qui ne relève que du Halal , qui me permets de continuer mes pratiques religieuse, de me couvrir...

Allah soubhanou est Ar Razzaq mashaAllah!!! Celui qui pourvoit la subsistance!!!. Alors délaisser Allah pour la subsistance n'a rien de logique!!

Il faut Lui faire confiance, multiplier les invocations et le travail légiféré se présentera!!.

La prière c'est 5 minutes 5 fois par jour!!! 25 minutes sur 24h c'est tout ce qu'Allah nous demande!!! Soubhana Allah cela équivaut à 1 minute par heure!!!!.
Qui ne peux pas la donner Au Créateur de toute chose!!?.

Il faut pas à pas réfléchir et tout revoir, corriger les choses pour avancer en s'élevant incha Allah.

Notre ami est notre religion aussi!!...

Et pour finir, de dire que tous les livres sont mal traduits!!! Soubhana Allah!!!... Mets de la bonne volonté oukhty et éveille ton coeur, la lecture deviendra légère et sucrée...

La vie est si courte m'a dit papa aujourd'hui du haut de ces 75ans!!!! Si courte!!! Si courte!!!.

Qu'Allah nous guide et nous accorde la réussite....
S
11 janvier 2018 01:09
Citation
a écrit:
Je n'ai pas la science pour juger réellement ce type d'actes mais ce qui est sur c'est qu'aux mieux c'est une ruse de shaytan pour t'éloigner d'Allah qui se traduit pas de grands péchés et au pire ça te sors de l'islam donc tu devrait arrêter cela car shaytan t'as eu en te faisant adopter ce genre de réflexion car ce n'est pas forcément "mieux que rien" comme tu le dis.

Effectivement, tu n'as pas la science infuse. Mais surtout, tu ne me connais pas d'un poil.

ça fait plusieurs années que je suis convertie. Pratiquement 10 ans d'ailleurs. Au début, quand je n'arrivais pas à faire les choses convenablement parce que je trouvais ça trop dur, trop contraignant, que j'étais trop fatiguée ou je ne sais quoi d'autre, je culpabilisais beaucoup, comme tout le monde et vu que le retard s'accumulait, il arrivait fréquemment que je finisse par me dire "et de la zut, de toutes façons, ça ne sert à rien, je n'y arrive pas, j'irai en enfer et puis c'est tout". Et là oui, c'était le Diable qui parlait.

Et puis, j'ai pas eu envie d'abandonner, parce que le mot abandonner ne fait pas partie du vocabulaire de Dieu. C'était nul de ma part d'abandonner, alors vu que je n'arrivais pas à tenir le rythme, ben j'ai fait en sorte de faire 1 prière par jour, à heure fixe. Puis deux, puis trois, puis 5. Pas forcément à l'heure qu'il fallait, mais à l'heure qui me convenait. ça m'a pris plusieurs mois pour parvenir à obtenir un rythme convenable, faut pas croire, mais j'y suis arrivée. Et ce n'est pas le Diable qui m'a donné cette force de réussir. Au contraire, il était peut-être solidement attaché à mes pieds pour me faire prendre autant de temps pour parvenir à bien faire, mais j'ai réussi à m'en débarrasser et à l'envoyer dans le décor. Je lui ai flanqué un bon coup de pied et j'ai saisi la main de Dieu. Et j'ai fait en sorte de ne plus la lâcher.

Et puis progressivement, j'ai réussi à organiser mes journées en fonction des véritables horaires de prière et les choses se sont mis en place. Maintenant, c'est un rituel de faire les choses à l'heure et comme il faut.

J'ai encore des baisses de foi, comme tout le monde et des fois je re-flanche. Mais je reprends mon petit rituel parce que même si je flanche, Dieu n'est jamais loin et je reviens comme il faut.

Si j'avais cru que ma façon de faire provenait de Sheytan à l'époque, je serai encore dans ses filets. Au contraire, quand je faisais à ma sauce, je m'imaginais Dieu m'encourager à tenir bon et j'ai réussi à tenir bon et à bien faire.

Personnellement, je n'arrive pas à bien faire les choses avec la crainte de Dieu ou la peur de l'enfer. J'y arrive parce que j'ai à coeur de faire plaisir à Dieu. Et quand on n'arrive pas à faire quelque chose convenablement, ben on recommence et on recommence encore. C'est nul au début, et puis petit à petit on s'améliore et on y arrive.

Un humain, ce n'est pas en lui disant qu'il est nul, que c'est un bon à rien et qu'il finira mal qu'il arrive à progresser, mais plutôt en lui disant que c'est bien qu'il progresse et encore un petit effort et ... bravo !!! On encourage une personne pour qu'elle y arrive, on ne la condamne pas d'avance. Et pour qu'elle y arrive, il faut parfois prendre des chemins détournés. La ligne droite n'est pas faite pour tout le monde. Chacun peut prendre un chemin différent pour arriver à Dieu.

Au final, si j'avais eu ta façon de réfléchir, j'aurai laissé tomber l'islam. On ne peut pas avancer en ayant de mauvais sentiments. Là, ça fait 10 ans que je m'accroche et j'éprouve de jour à jour toujours plus de satisfaction à prier Dieu et comme il se doit. Il est même devenu ma raison de vivre.

Ma façon de faire ne te sied guère ? Peu importe, c'est celle qui m'a permise de devenir forte dans ma foi, de ne jamais abandonner. Dieu est là, près de moi, il a sa main posée sur mon épaule. Il est toujours présent à mes côtés. Il m'accompagne en toutes choses. Le Diable ne donne pas ce genre de sentiments. Il finit par vous faire détester l'islam.

Salam Alaykoum Akhi. Va en paix.
11 janvier 2018 02:25
Assalamu Alaykum

J'aime lire ton post pas parce que je me réjouis ou quoi mais parce que je pense que c'est en étant honnête que d'autres personnes peuvent ( comme moi ) se sentir un peu moins seul et trouver des solutions.
Perso pendant des années j'ai fait des insomnies à cause d'un traitement que je prenais je dormais 1H, 1H30 par nuit.
Quand j'ai commencé la prière je lisais quelques pages de coran et je regardais des conférences pendant ce temps là la nuit je me disais quitte à pas dormir autant rendre ton temps efficace du coup je trouvais ça " facile ".
Aujourd'hui j'ai un nouveau traitement et j'ai l'impression de devoir rattraper tout le sommeil que je n'ai pas eu pendant toutes ces années il m'arrive de rentrer chez moi de faire ma prière en luttant et directement aller me coucher parfois

Il m'est même arrivé de me dire je rentre je dors 1H et comme ça je lutterais pas en priant et je me reveillais le lendemain....franchement que dieu me pardonne
Ce que je fais aujourd'hui au maximum et même ça des fois j'ai pas la force ( c'est à dire que je mange pas je dors direct) c'est que au lieu de regarder des rappels ( conférences par exemple) de 1H 1H30 ce sont des petites vidéos de moins de 30 minutes que je met sois en fond pendant que je fais un devoir ou que je regarde pendant que je mange ou parfos je lis j'aime bien les sites où tu peux lire les versets et où y'a des annotations pour t'aider à comprendre.
Pour moi le truc c'est de fractionner vaut mieux peu que rien du tout
c'est pas l'idéal mais je me dis qu'au moins je suis pas devant une série ou un truc inintéressant sur un point de vue religieux.

Courage ma soeur !
11 janvier 2018 02:28
Quand je dis qu'il s'agit d'une ruse du diable c'est pourtant bien réel, il t'as détourner du droit chemin en te faisant croire que tu te préservais de t'en éloigné plus que cela.

Je ne dis pas que tu devrais ne rien faire plutôt que ce que tu fais, bien que certains des actes que tu décrit sont vraiment blâmables comme prier en marchant ou en cuisinant, c'est comme si tu me disais que tu fais le ramadan mais que tu t'autorise a manger le midi parce qu'autrement tu n'y arrive pas et tu me dirais que c'est mieux que rien. Ce que je dis c'est que tu aurais du simplement te forcer à faire les chose dans les règles car on va pas se mentir c'est pas difficile de prié 5x5 ou 10 minutes par jour dans des tranches horaires défini, si tu n'ai pas capable de cela c'est vraiment que tu ne crains pas Allah et son châtiment.

"Personnellement, je n'arrive pas à bien faire les choses avec la crainte de Dieu ou la peur de l'enfer. J'y arrive parce que j'ai à coeur de faire plaisir à Dieu."

C'est complètement contradictoire ce que tu dis la, tu dis vouloir faire plaisir à Allah et pourtant tu refuse de le craindre alors qu'il nous a dit que nous devons le craindre car son châtiment est certes inimaginable, l'actes préféré d'Allah est la prière à l'heure et tu dis vouloir lui faire plaisir. Ce genre de discours est incompréhensible, pour vous on dirait qu'il est impossible d'à la fois aimer et craindre Allah alors qu'il nous l'a ordonné et il ne nous aurait pas ordonné quelque chose qui n'ai pas réalisable car il n'est pas injuste.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Je n'ai pas la science pour juger réellement ce type d'actes mais ce qui est sur c'est qu'aux mieux c'est une ruse de shaytan pour t'éloigner d'Allah qui se traduit pas de grands péchés et au pire ça te sors de l'islam donc tu devrait arrêter cela car shaytan t'as eu en te faisant adopter ce genre de réflexion car ce n'est pas forcément "mieux que rien" comme tu le dis.
W
11 janvier 2018 09:38
Il est sûr que tu n'es pas un exemple à suivre.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Ma réponse va certainement faire polémique, mais je tâcherai de ne pas répondre à ceux qui veulent polémiquer. Tu n'apprécieras peut-être pas non plus ma réponse, mais ça m'a aidé à ne pas lâcher dans certains moments où ce n'était pas facile.

Des baisses de foi, de la fatigue, des journées qui n'en finissent pas et où on ne s'en sort plus, ce n'est pas facile d'être en phase avec Dieu, de tenir le rythme des prières, de faire les choses comme il faut.

Et plutôt que de laisser tomber parce que de toutes façons c'est du n'importe quoi et je n'y arrive pas, j'arrange pendant un temps, le temps que c'est compliqué, les choses à ma sauce et j'avance aussi bien que je peux.

Ainsi, si c'est trop dur de me lever, plutôt que de ne pas faire ma prière de matin, je la fais quand je me lève. Tant pis si c'est 2 heures ou 4 heures après. De même, si je dois décaler les autres prières dans la journée pour que ça colle à mon planning, alors je le fais. De toutes manières, qu'on rattrape tout le soir ou qu'on change les horaires, ça change quoi ? On ne les aura pas fait à l'heure de toutes manières.

Parfois, quand j'ai du mal à m'y mettre, je m'arrange pour réciter mes prières quand je fais quelque chose d'agréable dans la journée. J'aime sortir prendre l'air, alors je vais faire la prière du midi et de l'après-midi en sortant. Je ne fais pas les postures d'inclinaison et tout ça, mais je récite ma prière en avançant ou assise dans un coin de nature, en imaginant faire les postures. Je suis à l'air libre, détendue et en plus je m'enferme dans une espèce de bulle réconfortante, je ne vois plus personne autour de moi, je suis dans mon monde, avec Dieu. C'est magique. C'est parfois plus intense comme ça que chez moi entre le bain des enfants et la cuisine à faire pour le soir ...

J'aime cuisiner, pour moi, c'est un loisir plutôt qu'une corvée, alors je vais parfois faire ma prière pendant que je cuisine plutôt que de ne pas la faire.

Ou si je n'ai pas le courage pour Icha, la faire dans mon lit, juste avant de fermer les yeux.

C'est sans doute du n'importe quoi, mais c'est histoire de ne pas perdre le rythme quand j'ai du mal à suivre, de ne pas complètement abandonner. Et quand je me sens d'attaque, ben faire les choses comme il faut, bien entendu.

Est-ce que c'est pire ou mieux que de laisser complètement tomber ? J'ai envie de dire que c'est mieux que rien. On fait ce qu'on peut.

Donc quand ça ne va pas comme tu veux, fais comme tu peux, comme ça fonctionne pour toi, et quand tu peux mieux faire, alors fais mieux.

Le mieux serait d'arranger sa vie pour être auprès de Dieu comme il faut tout le temps. Mais est-ce que Dieu veut vraiment qu'on laisse tomber nos obligations (travail, enfants) terrestres pour Lui ? Je ne sais pas. Quand les prophètes étaient là, ils disaient aux gens de laisser tomber leur vie pour les suivre. Je suppose que c'est ce qu'on devrait faire. Mais en a-t-on réellement le courage au final ?

Là, j'ai réussi à organiser ma vie autour de Dieu. Mais il m'a fallu combien d'années pour y arriver ... Et j'ai encore des progrès à faire, grandement même.
W
11 janvier 2018 11:08
Je pense que beaucoup sont dans le même cas mais peu l'avoue, se remettent en question et se corrigent.

Pourtant c'est une bonne chose pour raffermir la foi.

Qu'Allah nous aide en ce sens là.
i
11 janvier 2018 14:24
Salam aleykoum,

je ne suis pas sunnite, je suis uniquement le coran, mais je te donne mon avis, après tu fais ce que tu veux, je ne te demande pas de me suivre aveuglément.

Pour moi, la salat, ce n'est pas un exercice de gymnastique ou d'échauffement physique ou un chant.

Pour moi la salat, c'est tout simplement lire dans le coran ce qui est utile pour ta vie, acquérir de la sagesse divine pour justement vivre dans le dine.

Par exemple, si t'as des problème avec tes parents, tu vas lire les versets sur la relation enfant-parent, au moins ça c'est utile. Si tu as besoin d'avoir plus de spiritualité au quotidien, tu vas lire par exemple les versets qui te disent de dépenser dans le sentier d'Allah : sadaqat, bon comportement, etc...

Le coran te servira à quelque chose si tu l'utilise convenablement, à bon escient.

C'est sûr que si c'est pour faire de la gymnastique ou juste le chanter, je ne sais pas si tu vas vraiment en tirer profit.

Citation
Bchiba a écrit:
réflexion du soir

Je fais ma vie, je me lève le matin, je prie vite fait mon fajr en retard, je me prépare, je vais au boulot toute la journée, je rentre le soir, je rattrape mes prières de la journée en une demi heure top chrono je vaque ensuite à mes obligations et occupations diverses liées au quotidien (ménage, courses, cuisine....)
ensuite je me laisse un peu de temps pour moi, je lis, j'écoute ma musique ou tout simplement je dors

voilà un portrait de mon quotidien
où est le dine ?
où est le lien à Dieu réel ? parce que mes prières je les fais machinalement parce qu'il me faut les faire, mais sans grande spiritualité
je bouquine très rarement des livres islamiques car je les trouve pour la plupart très mal écrits, j'ai du mal à accrocher avec la lecture de livres qui reprennent des extraits du Coran tout simplement sans développer réellement
le Coran ça fait des mois que j'y ai pas touché

Je me perds, j'arrive pas à intégrer la religion dans mon quotidien, pourtant je sais que c'est une nécessité

comment faites vous ?
je veux des conseils svp
merci
M
11 janvier 2018 16:31
Il a dit :

"Je ne suis pas sunnite, je suis uniquement le coran, mais je te donne mon avis,.." 

Voilà la preuve vivante que Yabiladi égaré également les musulmans qui font pas attention. Il s'autoproclame puis il s'invente sa propre salât à lui ptdr

Cher enfant, je t'en prie laisse au moins le Coran en dehors de ce que tu racontes. Laisse donc les musulmans qui ont déjà l'avis essentiel de notre Prophète (saws) comme tel n'est plus le cas pour toi.

Comme dit quelqu'un plus haut : va donc en paix.

Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

je ne suis pas sunnite, je suis uniquement le coran, mais je te donne mon avis, après tu fais ce que tu veux, je ne te demande pas de me suivre aveuglément.

Pour moi, la salat, ce n'est pas un exercice de gymnastique ou d'échauffement physique ou un chant.

Pour moi la salat, c'est tout simplement lire dans le coran ce qui est utile pour ta vie, acquérir de la sagesse divine pour justement vivre dans le dine.

Par exemple, si t'as des problème avec tes parents, tu vas lire les versets sur la relation enfant-parent, au moins ça c'est utile. Si tu as besoin d'avoir plus de spiritualité au quotidien, tu vas lire par exemple les versets qui te disent de dépenser dans le sentier d'Allah : sadaqat, bon comportement, etc...

Le coran te servira à quelque chose si tu l'utilise convenablement, à bon escient.

C'est sûr que si c'est pour faire de la gymnastique ou juste le chanter, je ne sais pas si tu vas vraiment en tirer profit.
i
11 janvier 2018 16:52
Salam,

Laisse donc les musulmans qui ont déjà l'avis essentiel de notre Prophète (saws) comme tel n'est plus le cas pour toi.

C'est mon droit de m'exprimer sur ce forum, si ma présence vous dérange, c'est votre problème, pas le mien. Dites ce que vous voudrez, vous ne m'empêcherez pas de dialoguer avec certains yabis.

Continuez, je continuerai.


Citation
Moumini a écrit:
Il a dit :

"Je ne suis pas sunnite, je suis uniquement le coran, mais je te donne mon avis,.." 

Voilà la preuve vivante que Yabiladi égaré également les musulmans qui font pas attention. Il s'autoproclame puis il s'invente sa propre salât à lui ptdr

Cher enfant, je t'en prie laisse au moins le Coran en dehors de ce que tu racontes. Laisse donc les musulmans qui ont déjà l'avis essentiel de notre Prophète (saws) comme tel n'est plus le cas pour toi.

Comme dit quelqu'un plus haut : va donc en paix.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/18 17:03 par in15.
M
11 janvier 2018 17:49
Comme l'a dit déjà HextaZ, les péchés empêchent les actes d'adoration.

Et cela en est également l'inverse de même c'est à dire les actes d'adoration éloignent des péchés. Rien que ton écoute de la musique que tu mentionnes pourrait t'empêcher énormément des actes d'adoration.
Dans le cœur si ce n'est pas un seul instant Dieu qui s'y trouve avec toi alors nul doute que c'est le diable qui y sera avec toi à cet instant. Et la permanence dans le cœur est ce qui prendra le dessus quotidien.

Quant à la solution pour y remédier ça pourrait différer d'une personne à l'autre. Ce qui veut dire la solution qu'on peut donner ici ne servirait pas peut être à grand chose. Le mieux c'est de rencontrer un savant en personne près de chez toi et de lui raconter tout dans les détails.
Citation
Bchiba a écrit:
réflexion du soir

Je fais ma vie, je me lève le matin, je prie vite fait mon fajr en retard, je me prépare, je vais au boulot toute la journée, je rentre le soir, je rattrape mes prières de la journée en une demi heure top chrono je vaque ensuite à mes obligations et occupations diverses liées au quotidien (ménage, courses, cuisine....)
ensuite je me laisse un peu de temps pour moi, je lis, j'écoute ma musique ou tout simplement je dors

voilà un portrait de mon quotidien
où est le dine ?
où est le lien à Dieu réel ? parce que mes prières je les fais machinalement parce qu'il me faut les faire, mais sans grande spiritualité
je bouquine très rarement des livres islamiques car je les trouve pour la plupart très mal écrits, j'ai du mal à accrocher avec la lecture de livres qui reprennent des extraits du Coran tout simplement sans développer réellement
le Coran ça fait des mois que j'y ai pas touché

Je me perds, j'arrive pas à intégrer la religion dans mon quotidien, pourtant je sais que c'est une nécessité

comment faites vous ?
je veux des conseils svp
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook