Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser le mektoub faire ou nan ?
b
26 septembre 2015 16:09
franchement t'es jeune trop jeune meme
jte déconseille de t'interesser aux hommes maintenant
profites de tes années lycée pour rigoler passer des moments
avec tes copines
te bouffe pas le cerveau pour un homme pendant cette période
d
26 septembre 2015 17:21
salam

t es au lycée, t'as donc moins de 18 ans, mon conseil t'attire pas des problèmes inutiles, t'es tranquille chez papa maman, étudie, parce qu' à la base c'est pour ca qu'on va à l’école.
M
26 septembre 2015 17:38
merci mddddr dur et pessimiste de ouff! Tu sais y'en a ils rencontrent leur mari très tôt, en plus des fois ils se connaissent depuis tout petit, d'accord tu vas me dire ils sortent pas ensemble depuis l'âge où ils se sont rencontrés mais tout ça pour dire que pour moi l'âge n'a pas vraiment d'importance dans ce cas la.

Mais c'est vrai que je préfère voir les choses comme tu l'a dit, comme ça, il se passera rien comme conséquences !
Citation
nesstea a écrit:
Salam

Mon conseil "masculin"' c'est que t'a 16 ans et que c'est trop jeune pour parler relation et plus encore mariage...Qu'il se présente à ta mère? pourquoi faire? votre chemin commence à peine à se dessiner qui peutdire ou vous serez rien que dans trois ans après le bac (lui à Marseilles en cours et toi en espagne en erasmus) tu n'a aucun projet précis et décidé et lui non plus...à quoi bon alors...Sans compter qu'on change bcp à cet âge, il te plait aujourd'hui (et encor tu ne le connais même pas ) qui te dis qu'il te plaira demain?

De pus ta première relation servira de "référence" au suivantes (quoi qu'en disent certaines) et vu qu'il y a 99.999999999% de chance qu'elle n'aboutisse pas à un mariage, elle risqued'influencer celles que tu purra avoir plus tard (car tu aura un oeil différent sur tes prétendants n fonction de cette relation...)

Tout ça pour dire qu'au final, tu tire des plans sur une comète que tu n'est même pas sur de voir passer vu qu'avant tout tu ne sait même pas si ton béguin est réciproque...

Dur et pessimiste mais c'est mon point de vue "masculin" grinning smiley tongue sticking out smiley
M
26 septembre 2015 17:40
Mais justement, c'était pour montrer zehma que c'est pas juste une passe, comme la fille que tu croise et qui te plait dans le métro! Enfin je sais pas si t'a compris j'ai essayée de faire de ton point De vue

Oui mais comme je disait, il y a une vie active au lycée appart les études ! Et justement je n'en regardait pas avant lui !
Citation
Lemechant a écrit:
Excuses moi mais qd jvois ce genre de contradictions sa me refroidit d'emblée.

Arretes de regarder les hommes et fais tes études, c'est mon conseil.
n
26 septembre 2015 17:42
Tu peux tout à fais avoir un "contact " avec lui apprendre à le connaitre sans entrer dans un rapport amoureux et ce je pense ce qu'on fait les gens à ton âge avant d'aller plus avant dans leur relation qd ils ont grandi...enfin ceux qui disent se connaître depuis l'enfance (voisins, camarades de classe amis etc etc...et pas forcément petits amis)
Citation
MouniaRocma a écrit:
merci mddddr dur et pessimiste de ouff! Tu sais y'en a ils rencontrent leur mari très tôt, en plus des fois ils se connaissent depuis tout petit, d'accord tu vas me dire ils sortent pas ensemble depuis l'âge où ils se sont rencontrés mais tout ça pour dire que pour moi l'âge n'a pas vraiment d'importance dans ce cas la.

Mais c'est vrai que je préfère voir les choses comme tu l'a dit, comme ça, il se passera rien comme conséquences !
M
26 septembre 2015 18:23
Et a quel moment je t'ai dit "je vx rentrer dans un rapport amoureux avec lui, j'ai juste dit que j'ai l'impression que c'est le bon, sans le connaître! Et que même si nos destins i se croiseraient une jour, jamais n'irais plus loin que serrer la main avant le mariage !!
Citation
nesstea a écrit:
Tu peux tout à fais avoir un "contact " avec lui apprendre à le connaitre sans entrer dans un rapport amoureux et ce je pense ce qu'on fait les gens à ton âge avant d'aller plus avant dans leur relation qd ils ont grandi...enfin ceux qui disent se connaître depuis l'enfance (voisins, camarades de classe amis etc etc...et pas forcément petits amis)
s
26 septembre 2015 18:45
mdrrr tu porte bien ton pseudo
Citation
Lemechant a écrit:
"Je suis rentrée au lycée, comme d'habitude, je ne calcule pas les hommes et bref, j'en ai repérée un"


On se contredis tous un peu mais sur la même phrase, c'est fort. Je calcule pas mais j'en ai repéré un mdrrrfr
n
26 septembre 2015 18:50
Faut pas mal interpréter mes propos non plus...j'ai jms insinué que tu allait faire quoi que ce soit avec...mais ton attirance pour lui et le fait que tu évoque une rencontre avec ta mère, faut bien mettre un nom sur ce genre de relation que tu imagine non? le mot était peu être pas l'idéal mais j'ai dit amoureux car c'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu décrit ressentir en te lisant
Citation
MouniaRocma a écrit:
Et a quel moment je t'ai dit "je vx rentrer dans un rapport amoureux avec lui, j'ai juste dit que j'ai l'impression que c'est le bon, sans le connaître! Et que même si nos destins i se croiseraient une jour, jamais n'irais plus loin que serrer la main avant le mariage !!
s
26 septembre 2015 19:00
franchement tu veux un vrai conseil qui t'apportera beaucoup ? LACHE L'AFFAIRE ZAPPE CA !!!!! vous allez loin ma parole ! à 16 ans nous on joué au bille gallot biscaillard mdr ou on jouer à la séga on regarder minikeums c'était trop bien cette époque je m'amuser à allez dans les cabine téléphonique j'appeler la police je leurs disait ya le feux au secours !!!! ou je frapper chez les gens je me sauver c'est à l'age de 20 ans ou j'ai commencer à vouloir jouer la femme mais encore avec ma mentalité de bébé !!! je donnerais cher pour revivre ces moments ! pourquoi vous voulez grandir trop vite ? c'est malheureux wollah , je me voyer mal me marié a 16 ans et dire à mon mari attend deux minutes je joue un peu à la poupée et après on part voir tes parents !
26 septembre 2015 19:17
Ou est-ce qu'elle va loin ? Ça ne vous ai jamais arrivé de plus penser à quelqu'un qu'une autre personne ?

Elle a beau être au lycée, je la trouve par exemple plus mature et réfléchie que toi, (tu m'as un peu aidé en nous avouant faire des canulars à 16 ans j'avoue).

Elle n'a nul part mentionner le fait de se marier non plus, c'est juste une question ouverte.
Citation
sarah621 a écrit:
franchement tu veux un vrai conseil qui t'apportera beaucoup ? LACHE L'AFFAIRE ZAPPE CA !!!!! vous allez loin ma parole ! à 16 ans nous on joué au bille gallot biscaillard mdr ou on jouer à la séga on regarder minikeums c'était trop bien cette époque je m'amuser à allez dans les cabine téléphonique j'appeler la police je leurs disait ya le feux au secours !!!! ou je frapper chez les gens je me sauver c'est à l'age de 20 ans ou j'ai commencer à vouloir jouer la femme mais encore avec ma mentalité de bébé !!! je donnerais cher pour revivre ces moments ! pourquoi vous voulez grandir trop vite ? c'est malheureux wollah , je me voyer mal me marié a 16 ans et dire à mon mari attend deux minutes je joue un peu à la poupée et après on part voir tes parents !
s
26 septembre 2015 19:20
à 16 ans quel épreuve t'as vécu pour parler de maturité ?
Citation
Amlik a écrit:
Ou est-ce qu'elle va loin ? Ça ne vous ai jamais arrivé de plus penser à quelqu'un qu'une autre personne ?

Elle a beau être au lycée, je la trouve par exemple plus mature et réfléchie que toi, (tu m'as un peu aidé en nous avouant faire des canulars à 16 ans j'avoue).

Elle n'a nul part mentionner le fait de se marier non plus, c'est juste une question ouverte.
26 septembre 2015 19:25
Je n'ai pas 16 ans et je ne vois pas quelles épreuves "définissent" la maturité.

Quand une personne s'exprime, et de la façon dont elle le fait, tu peux "visualiser" la personne avec laquelle tu as à faire.

Citation
sarah621 a écrit:
à 16 ans quel épreuve t'as vécu pour parler de maturité ?
d
26 septembre 2015 19:27
salam

le coeur d'une personne c'est comme un ballon neuf, il prend la forme du premier qui a soufflé dedans, ce ballon sera d'autant plus (dé)formé que le souffle est puissant et qu'il reste gonfler dans la durée et tu te rends compte de cette déformation seulement au moment ou il se vide d'air.

ce que j'essaye de te dire par cette image, c'est que tu te rends bien compte au fond que ca n'ira pas au mariage avec ce lycéen qui très probablement préfère s'amuser à la playstation, jouer au foot avec ses potes que de se prendre la tête avec les responsabilités liés un ménage.
donc forcement tu vas droit vers un échec, échec que tu n'oublieras pas et qui te laissera un gout amère, amertume proportionnelle à l'image du ballon
et cette amertume c'est le prétendant sérieux qui risque d'en faire les frais quand tu le rencontrera plus tard inchAllah.
s
26 septembre 2015 19:35
attend je comprends pas la , tu vois un homme ou une femme à 16 ans se marier ? oui à 16 ans j'étais encore un gosse ! j'étais pas du tout mature comme toute mes copines à l'époque ! toi excuse moi tu sort du lot à 16 ans tu avais la maturité et l'intelligence...
Citation
Amlik a écrit:
Je n'ai pas 16 ans et je ne vois pas quelles épreuves "définissent" la maturité.

Quand une personne s'exprime, et de la façon dont elle le fait, tu peux "visualiser" la personne avec laquelle tu as à faire.
26 septembre 2015 19:47
Quand est-ce que j'ai dit que je voyais des gens se marier à 16 ans ... sad smiley

Enfin bref, on ne s'en sortira pas je pense, je voulais juste répondre à ta première remarque et si des gens ont compris ce que je voulais dire, tant mieux.
Citation
sarah621 a écrit:
attend je comprends pas la , tu vois un homme ou une femme à 16 ans se marier ? oui à 16 ans j'étais encore un gosse ! j'étais pas du tout mature comme toute mes copines à l'époque ! toi excuse moi tu sort du lot à 16 ans tu avais la maturité et l'intelligence...
M
26 septembre 2015 20:16
Toi, je te dirais, que Dieu te guide! Allah y Hdik milles fois ! Je vais quand même m'exprimer, à 16 ans, c'est pour faire la barbare mais j'ai vécu bcp plus de trucs que des gens qui en ont 25, peut être meme j'ai vécu plus de trucs que toi! Bien sur que si je suis mature, à 16 ans moi je me vois mariée, je suis déjà projetée dans l'avenir smeh si toi t'es une enfant c'est chacun ses problèmes! Vous allez loins a faire les anciens "ouais moi a 16 ans je fessais pas si" ou "je fessait pas sa" Bah tant mieux pour toi !!!!!!!

Et c'est un pu chaud pour toi oukhty si a 16 ans tu fessais tout ce que tu viens de dire! Parce que w'Allah que à 14 ans j'appeler plus la police pour dire du khrla et je jouer plus a la sega (oui je l'ai connu!!) bref ton avis à toi j'en tiendrais pas compte puisque il n'est pas constructif et sans arguments!

La preuve qu'une gamine de 16 ans peut être mature. Sur ce, Salam et Allah y HDIK
Citation
sarah621 a écrit:
franchement tu veux un vrai conseil qui t'apportera beaucoup ? LACHE L'AFFAIRE ZAPPE CA !!!!! vous allez loin ma parole ! à 16 ans nous on joué au bille gallot biscaillard mdr ou on jouer à la séga on regarder minikeums c'était trop bien cette époque je m'amuser à allez dans les cabine téléphonique j'appeler la police je leurs disait ya le feux au secours !!!! ou je frapper chez les gens je me sauver c'est à l'age de 20 ans ou j'ai commencer à vouloir jouer la femme mais encore avec ma mentalité de bébé !!! je donnerais cher pour revivre ces moments ! pourquoi vous voulez grandir trop vite ? c'est malheureux wollah , je me voyer mal me marié a 16 ans et dire à mon mari attend deux minutes je joue un peu à la poupée et après on part voir tes parents !
M
26 septembre 2015 20:19
Toi, je te dirais juste Allah Y Hafdek, merci de me défendre parce que si elle, a 16 ans elle était pas mature miskina mais de la a en faire un atout Clap
Citation
Amlik a écrit:
Ou est-ce qu'elle va loin ? Ça ne vous ai jamais arrivé de plus penser à quelqu'un qu'une autre personne ?

Elle a beau être au lycée, je la trouve par exemple plus mature et réfléchie que toi, (tu m'as un peu aidé en nous avouant faire des canulars à 16 ans j'avoue).

Elle n'a nul part mentionner le fait de se marier non plus, c'est juste une question ouverte.
M
26 septembre 2015 20:24
Mais pourquoi sa devrais forcément mal se passer ?? Moi j'ai une copine a 15 ans elle a rencontrée l'homme de sa vie, aujourd'hui ils sont mariée bordel!!! J'arrive pas a comprendre pq faut absolument s'en éloigner si tu pouvais répondre vu que toi t'a des arguments plutôt constructifs pas comme certaine perplexe ptdr
Citation
doudoudidon a écrit:
salam

le coeur d'une personne c'est comme un ballon neuf, il prend la forme du premier qui a soufflé dedans, ce ballon sera d'autant plus (dé)formé que le souffle est puissant et qu'il reste gonfler dans la durée et tu te rends compte de cette déformation seulement au moment ou il se vide d'air.

ce que j'essaye de te dire par cette image, c'est que tu te rends bien compte au fond que ca n'ira pas au mariage avec ce lycéen qui très probablement préfère s'amuser à la playstation, jouer au foot avec ses potes que de se prendre la tête avec les responsabilités liés un ménage.
donc forcement tu vas droit vers un échec, échec que tu n'oublieras pas et qui te laissera un gout amère, amertume proportionnelle à l'image du ballon
et cette amertume c'est le prétendant sérieux qui risque d'en faire les frais quand tu le rencontrera plus tard inchAllah.
s
27 septembre 2015 00:22
eh eh miss mon but n'était pas de te véxé ok ? si tu veux te marier marie toi si tuest prête c'est bien mais arrête de prendre au premier degrés les conseils que certain te donne que ca te plaise pas ne le prend pas mal... chacun son avis son vécu certe et oui je le répéte a 16 j'était un goss comme mes copines d'ailleurs on pensé pas au mariage , mais c'est vrai que les filles a 10 maintenant se maquille et fume la nouvelle génération... donc ca ne choue pas qu'à 16 ans la majorité pensent au mariage bref tu trouvera différent avis on a pas tous la même mentalité tu veux des conseils le mien était " concentre toi sur tes études et ne parle pas aux garcons" voila maintenant prend l'avis de qui tu veux... qu'allah te facilite
Citation
MouniaRocma a écrit:
Mais pourquoi sa devrais forcément mal se passer ?? Moi j'ai une copine a 15 ans elle a rencontrée l'homme de sa vie, aujourd'hui ils sont mariée bordel!!! J'arrive pas a comprendre pq faut absolument s'en éloigner si tu pouvais répondre vu que toi t'a des arguments plutôt constructifs pas comme certaine perplexe ptdr
M
27 septembre 2015 03:13
Saha alors, je l'ai mal pris parce que tu t'es placée au dessus de moi (ce que je déteste et d'ailleurs t'aurais réagis pareil je pense), au lieu de te mettre au même niveau et de m'expliquer les choses gentillement voilà

Je veux pas me marier, j'ai juste dit que j'y pensais déjà, et que j'avais pas la mentalité de "je sors avec lui et on vit passionement" mais plutôt "penses au mariage ect"


Maintenant les conseils je vais les garder, me concentrer sur mes études et laisser le mektoub faire !

Et je vois pas pa tu défend la fille qui en avait pas besoin vu qu'il n'y avais pas de litiges !

Amin
Citation
sarah621 a écrit:
eh eh miss mon but n'était pas de te véxé ok ? si tu veux te marier marie toi si tuest prête c'est bien mais arrête de prendre au premier degrés les conseils que certain te donne que ca te plaise pas ne le prend pas mal... chacun son avis son vécu certe et oui je le répéte a 16 j'était un goss comme mes copines d'ailleurs on pensé pas au mariage , mais c'est vrai que les filles a 10 maintenant se maquille et fume la nouvelle génération... donc ca ne choue pas qu'à 16 ans la majorité pensent au mariage bref tu trouvera différent avis on a pas tous la même mentalité tu veux des conseils le mien était " concentre toi sur tes études et ne parle pas aux garcons" voila maintenant prend l'avis de qui tu veux... qu'allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook