Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La laisser partir ou l'épouser
2
10 octobre 2015 18:13
Et bien il suffit de s'interdire internet et les sites de rencontre. Et se concentrer sur d'autres problèmes pour occuper son esprit, soeur Gozen. Ceci dit, je suis désolé pour ton amie.

Citation
Gozen a écrit:
L'infidélité est un fléau qui brise bien des couples malheureusement. Ca me fait penser à une amie qui m'est précieuse et qui a découvert l'infidélité de son epoux. Il la trompe avec des célibataires et des femmes mariées (souvent maghrebines). Ca me fout la rage. Pourtant elle est tout simplement sublime et je ne comprends pas ce qu'un homme peut vouloir d'autre... alors qu'il a épousé une femme d'une réelle beaute qui prend soin de lui et de leur enfant...

Franchement ça degoute à vie du mariage. Et puis il ne faut pas se leurrer mais internet facilite considérablement ces adultères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/15 18:14 par Summertime.
10 octobre 2015 18:15
Non la meilleure des solutions reste l'installation de logiciels espion eye rolling smiley

Rho je deconne !!! Enfin à moitié...

Citation
Summertime a écrit:
Et bien il suffit de s'interdire internet et les sites de rencontre. Et se concentrer sur d'autres problèmes pour occuper son esprit, soeur Gozen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/15 18:16 par Gozen.
2
10 octobre 2015 18:17
Oui mais quand on en installe c'est qu'on a déjà des soupçons. Il est déjà trop tard en fait. Et puis dans un couple, je pense qu'il faut s'échanger les mots de passe, c'est plus simple. Je crois que je ferai ainsi le jour venu. Un ordinateur commun et un accès libre aux mails et sites.

Citation
Gozen a écrit:
Non la meilleure des solutions reste l'installation de logiciels espion eye rolling smiley

Rho je deconne !!! Enfin à moitié...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/15 18:18 par Summertime.
S
10 octobre 2015 18:38
Baraka Allah oufikoum pour vos réponses.

Alors non je n'étais pas avec elle juste pour le plaisir charnel comme dit puisque nous n'avons rien fait. Comment peut on déduire ce genre de choses directement ??

Et elle a commencé la prière peu de temps après notre rencontre, sachant que moi je ne la faisait pas à cette période (qu'Allah me pardonne), ça m'a motivé à la reprendre...

Elle me pousse vers le haut c'est certain, on s'est fréquenté mais il n'y a jamais rien eu de physique entre nous je la respecte beaucoup trop pour ça et elle m'a dit dès le premier jour qu'elle souhaitait se préserver.

Je pense que j'ai toujours pensé de ne jamais me marier, donc la ça me fait peur.

De plus, ce qui me fait peur c'est que je n'ai jamais vécu avec elle, je sais qu'il y a des concessions des 2 côtés mais j'ai peur de me rendre compte qu'on ne se correspond pas et je ne veux pas me marier pour divorcer.
s
10 octobre 2015 18:42
Lol tu n'as jamais vécu avec elle. Depuis quand les musulmans vivent avec leur futur femme avant de l'épouser ?????
Citation
SiratAlMustaqim a écrit:
Baraka Allah oufikoum pour vos réponses.

Alors non je n'étais pas avec elle juste pour le plaisir charnel comme dit puisque nous n'avons rien fait. Comment peut on déduire ce genre de choses directement ??

Et elle a commencé la prière peu de temps après notre rencontre, sachant que moi je ne la faisait pas à cette période (qu'Allah me pardonne), ça m'a motivé à la reprendre...

Elle me pousse vers le haut c'est certain, on s'est fréquenté mais il n'y a jamais rien eu de physique entre nous je la respecte beaucoup trop pour ça et elle m'a dit dès le premier jour qu'elle souhaitait se préserver.

Je pense que j'ai toujours pensé de ne jamais me marier, donc la ça me fait peur.

De plus, ce qui me fait peur c'est que je n'ai jamais vécu avec elle, je sais qu'il y a des concessions des 2 côtés mais j'ai peur de me rendre compte qu'on ne se correspond pas et je ne veux pas me marier pour divorcer.
S
10 octobre 2015 19:26
À quel moment ai-je dit que les musulmans vivaient avec une femme avant le mariage ???? J'ai juste dit que ça me faisait peur parce que je me lance un peu dans l'inconnu et j'ai pas l'habitude c'est tout !
Citation
sosp a écrit:
Lol tu n'as jamais vécu avec elle. Depuis quand les musulmans vivent avec leur futur femme avant de l'épouser ?????
c
10 octobre 2015 19:58
Non, t'as raison vaut mieux pas
Elle te mérite pas ta petite française, maintenant qu'elle est sur le droit chemin, elle va "un peu trop vite".
Je suis heureuse qu'elle se soit converti avec sincérité.
10 octobre 2015 20:56
Fais la prière de consultation .
10 octobre 2015 21:05
Salam,

Essaye de regagner ton calme et faire le point.
Tu sembles faire face à un certain nombre d'appréhensions plus ou moins excessives.

Le mariage ne signifie pas choix précipité à toi de déterminer si cette femme est compatible.
Tu as un aperçu d'un certain nombre de ses qualités c'est déjà un excellent début il faut maintenant voir si vous avez la même vision et les même objectifs de vie (sur court et long terme).

Tout ceci implique avant tout un travail sur ta personne afin de déterminer où tu en est, ce que tu es capable de faire, ce que tu souhaites, ne souhaites pas, tes exigences etc.

Apprenez à vous "connaitre" en vu du mariage agrémentez le tout de prière de la consultation.
s
10 octobre 2015 23:10
Pourtant tu te plains du fait de "n'avoir jamais vécu avec elle .." Relis toi
Parce que c'est une blanche donc elle n'a pas le droit au respect ??
Citation
SiratAlMustaqim a écrit:
À quel moment ai-je dit que les musulmans vivaient avec une femme avant le mariage ???? J'ai juste dit que ça me faisait peur parce que je me lance un peu dans l'inconnu et j'ai pas l'habitude c'est tout !
10 octobre 2015 23:16
Salam,
T inquiéte pas un autre homme va arriver et la prendre pendant que toi tu réfléchis encore!

Purée les mecs quand il s agit de s amuser pas de souci mais quand il s agit de vous comporter en homme plus personne.....

Je comprends pourquoi il y a tant de divorce il n existe quasi plus d homme (je parle des vrais! )
s
10 octobre 2015 23:21
Ouais que des homelettes !
Il reviendra nous poster "elle a epousé un autre, aidez moi"
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
T inquiéte pas un autre homme va arriver et la prendre pendant que toi tu réfléchis encore!

Purée les mecs quand il s agit de s amuser pas de souci mais quand il s agit de vous comporter en homme plus personne.....

Je comprends pourquoi il y a tant de divorce il n existe quasi plus d homme (je parle des vrais! )
z
10 octobre 2015 23:28
Mon frères tes complètement perdu.repenti toi devant Allah.. c'est grave.ce que j ai lu ... cet femme.elle a décidé de ce repentir.et faire tout dans les règle devant Allah.et suivre l islam.ça te fait peur. Ho la la.mes je rêve. a choisir. Tu préfère. Vivre dans le haram.et être.Ami avec le chetane.que d avoir peur d Allah respecté les loi de l islam.le mariage.devant Allah soubhanou.tu n a pas peur.de t engagé.ce qui te fait peur c'est quel a changé. Soubhane Allah.. c'est malheureux.. c'est les signe de la fin du monde.laisse la tranquille ou fait les choses correctement
S
30 avril 2016 12:23
Salam aleykoum.

Après plusieurs mois je viens donner la suite de mon histoire pour ceux que ça pourrait intéresser..

Elle a préféré qu'on se sépare et qu'on se contacte plus. Elle m'a pas contacté, moi non plus.

Je pensais qu'elle allait revenir, je ne l'ai pas fait par fierté.

J'ai continué à avoir de ses nouvelles par d'autres personnes, ça a confirmé mon avis sur elle, c'est une femme vraiment bien machallah gentille, généreuse..

Je regrette de pas avoir agit comme un homme, de pas avoir mis ma fierté de côté et de pas l'avoir contacté parce que j'ai appris récemment qu'un homme était allé demander sa main.

Je me rends compte aujourd'hui que c'était la personne qu'il me fallait, que je ne pourrais jamais trouver mieux qu'elle.. Je regrette tellement.

Je lui souhaite d'être heureuse.
S
30 avril 2016 12:43
C'est dommage ta rater une femme en or déjà que c'est difficile de trouver quelqu’un de bien.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
KNL
30 avril 2016 13:43
elle etait trop bien pour toi de toute façon

Citation
SiratAlMustaqim a écrit:
Salam aleykoum.

Après plusieurs mois je viens donner la suite de mon histoire pour ceux que ça pourrait intéresser..

Elle a préféré qu'on se sépare et qu'on se contacte plus. Elle m'a pas contacté, moi non plus.

Je pensais qu'elle allait revenir, je ne l'ai pas fait par fierté.

J'ai continué à avoir de ses nouvelles par d'autres personnes, ça a confirmé mon avis sur elle, c'est une femme vraiment bien machallah gentille, généreuse..

Je regrette de pas avoir agit comme un homme, de pas avoir mis ma fierté de côté et de pas l'avoir contacté parce que j'ai appris récemment qu'un homme était allé demander sa main.

Je me rends compte aujourd'hui que c'était la personne qu'il me fallait, que je ne pourrais jamais trouver mieux qu'elle.. Je regrette tellement.

Je lui souhaite d'être heureuse.
30 avril 2016 16:37
pas pret à 31 ANSHeu .............je vous jure je me suis dis pareille mdrrrrrrrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 16:47 par rosededamas.
30 avril 2016 20:04
Elle ne t'était pas destinée c'est tout.
ça sert à rien de se marier quand on est pas pret, ça finit rarement bien et pis 31 ans pour un homme ça va c'est encore jeune

Avant d'avoir des regrets pour une femme tu devrais d'abord regretter pour ton passé dans le haram,
Repens toi et reviens vers Allah comme elle l'a fait, ensuite Allah te donneras ton rizk comme pour ton ex


Citation
SiratAlMustaqim a écrit:
Salam aleykoum.

Après plusieurs mois je viens donner la suite de mon histoire pour ceux que ça pourrait intéresser..

Elle a préféré qu'on se sépare et qu'on se contacte plus. Elle m'a pas contacté, moi non plus.

Je pensais qu'elle allait revenir, je ne l'ai pas fait par fierté.

J'ai continué à avoir de ses nouvelles par d'autres personnes, ça a confirmé mon avis sur elle, c'est une femme vraiment bien machallah gentille, généreuse..

Je regrette de pas avoir agit comme un homme, de pas avoir mis ma fierté de côté et de pas l'avoir contacté parce que j'ai appris récemment qu'un homme était allé demander sa main.

Je me rends compte aujourd'hui que c'était la personne qu'il me fallait, que je ne pourrais jamais trouver mieux qu'elle.. Je regrette tellement.

Je lui souhaite d'être heureuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/16 20:05 par Yoona.
c
30 avril 2016 20:13
Salam

Cherche a savoir de quoi tu as besoin dans ta vie quel style de femme tu veux pour toi et que peux tu apporter a cette femme comment veux tu que tes enfants soient elevés si tu n as pas vraiment de reponse a tous ca alors attends c est que peut etre que tu n es pas pret laisse la a quelqu un qui l est et donne toi le temps de murir la precipitation n a rien de bon.
C
30 avril 2016 20:18
Tu regrettes pour de mauvaises raisons, mais tu ne l'as pas épousé certainement pour de bonnes. Elle ne te plaisait pas suffisamment pour l'aimer, ou tu ne l'aimais pas suffisamment pour être prêt à l'épouser. Dans ces deux cas, tu as bien fait de t'abstenir. Tu ne l'aurais pas rendue heureuse et elle n'aurait jamais réussi (car elle t'aimait, probablement, elle) à te rendre heureux. Conclusion, tes regrets sont absurdes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook