Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser tomber l’idée du mariage ?
S
31 décembre 2023 02:44
Comment je dois procéder ? J’écoute des rappels en boucle sur le Tawakkul et j’ai un livre dessus.
Mais le souci c qu’on nous dit de faire les causes …
Et moi j’ai l’impression que c jamais assez ce que j fais sauf que déjà ça fonctionne pas
Donc comment faire pour aller mieux ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Donc revoit ta relation avec ton créateur car si elle était au top tu serais apaisé.
C'est pas une critique ou un jugement c'est un conseil
Z
31 décembre 2023 02:47
25 ans c’est tellement jeune tu te rends pas compte ! Derien c’est normal
31 décembre 2023 02:48
j’ai pas assez de forme ou quoi

n'importe quoi , un homme t'appréciera peu importe tes formes
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui c’est le souci. J ne vois absolument pas comment rencontrer mon mari.
J veux bien essayer les associations mais si c juste pour rencontrer un homme, c’est moyen.
J’avais aussi pensé au site Mynifs , site de rencontre avec muqaballah, très sérieux..
Mais je peux rien faire de plus.
A mon boulot, j’ai 0 collègue homme musulman. Donc c mort au travail.

Moi j’ai l’impression que c moi le souci, genre j suis pas assez belle, j’ai pas assez de forme ou quoi
S
31 décembre 2023 02:48
Il y a 4 an en 2019, j’avais écrit un post sur Yabiladi sur le célibat…
Et 4 ans plus tard toujours la même
Le temps passe si vite on se rend pas compte ..
Citation
Zuha a écrit:
25 ans c’est tellement jeune tu te rends pas compte ! Derien c’est normal
Z
31 décembre 2023 02:49
Et peut être que dans 3 mois tu seras plus célibataire
S
31 décembre 2023 02:50
Maintenant les hommes ont des critères précis sur le physique des femmes
A ton avis , pourquoi y autant de femmes qui font de la chirurgie esthétique ou de la musculation ? Souvent c pour prendre des formes..
après c pas toujours le cas , mais j sais que pour bcp c important
Surtout les maghrébins
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
j’ai pas assez de forme ou quoi

n'importe quoi , un homme t'appréciera peu importe tes formes
31 décembre 2023 02:55
Mais c'est pas parce que un tel veut une femme avec de telle formes que toi car tu as pas les mêmes que sayer personnes voudra de toi , pense pas comme sa , quelqu'un te voudra comme tu es
Citation
ameliadion7 a écrit:
Maintenant les hommes ont des critères précis sur le physique des femmes
A ton avis , pourquoi y autant de femmes qui font de la chirurgie esthétique ou de la musculation ? Souvent c pour prendre des formes..
après c pas toujours le cas , mais j sais que pour bcp c important
Surtout les maghrébins
S
31 décembre 2023 03:01
Ce serait un miracle mais oui c vrai Allah est capable de tout !
Citation
Zuha a écrit:
Et peut être que dans 3 mois tu seras plus célibataire
S
31 décembre 2023 03:02
Oui peut être un jour même si j’ai du mal à me l’imaginer…
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Mais c'est pas parce que un tel veut une femme avec de telle formes que toi car tu as pas les mêmes que sayer personnes voudra de toi , pense pas comme sa , quelqu'un te voudra comme tu es
Y
31 décembre 2023 03:36
Salam,

J'ai vu que t'as écrit plusieurs posts sur le mariage, ça vire à l'obsession. Je ne pense pas que ce soit mal. Au contraire, je trouve ça bien et je pense que tu devrais te précipiter pour le mariage car c'est la moitié de la religion, Allah dit "Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir."

Tu devrais t'inscrire sur le site de rencontre dont tu parles et voir si tu peux trouver un homme qui te convient.
S
31 décembre 2023 03:40
Oui pour le site mais pas maintenant, j’attends la fin du Ramadan donc Avril. InchAllah.
Après en soi, c est vrai les autres ont raison
Le mariage c le mektoube, je ne pourrais pas l’éviter peu importe mes causes …
Citation
YoucefAtal a écrit:
Salam,

J'ai vu que t'as écrit plusieurs posts sur le mariage, ça vire à l'obsession. Je ne pense pas que ce soit mal. Au contraire, je trouve ça bien et je pense que tu devrais te précipiter pour le mariage car c'est la moitié de la religion, Allah dit "Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir."

Tu devrais t'inscrire sur le site de rencontre dont tu parles et voir si tu peux trouver un homme qui te convient.
Y
31 décembre 2023 03:42
Non, tu devrais t'inscrire maintenant ! Si ce site est fiable et qu'il te permet de marier, il n'y a aucune raison d'attendre.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Oui pour le site mais pas maintenant, j’attends la fin du Ramadan donc Avril. InchAllah.
Après en soi, c est vrai les autres ont raison
Le mariage c le mektoube, je ne pourrais pas l’éviter peu importe mes causes …
31 décembre 2023 09:30
Ne le prends pas mal mais là tu en fais clairement une obsession et ce n’est pas ce qu’il faut faire No no

Tu auras beau faire des causes mais si Allah n’a pas décidé que c’était le moment alors ce ne sera pas le moment quoique tu fasses. Et c’est ça qu’il faut que tu comprennes.

Plus tu seras focalisée sur le mariage plus tu seras malheureuse car tu t’attendras toujours à ce que cela se passe selon tes désirs hors ce n’est pas toi qui décide et sache que ça ne se passera jamais comme tu l’auras voulu.
Ça se passera uniquement comme Allah l’aura voulu pour toi.

Tu dois lâcher prise. Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire de causes mais tu dois en faire dans la limite du raisonnable grinning smiley

Tu me rappelles une de mes connaissances qui me disait un jour :
« Quand je vais faire mes courses je ne prends jamais de papier toilette parce que t’imagines si je rencontre l’homme de ma vie ? » ptdr

Profite de la vie et des bienfaits d’Allah. Seul Allah décidera du moment où tu rencontreras l’homme de ta vie (ou pas).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/23 11:08 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
S
31 décembre 2023 10:18
Tu as raison, ça vire à l’obsession. C’est trop.
En fait c à cause de personnes qui me disent « les causes, les causes »
Comme si le destin dépendait de mes actions et du coup j’ai commencé à penser qu’il fallait que je sorte + pour trouver qqun.
Je me suis mise à sortir tous les jours, participer à des activités, événements et pourtant je n’ai pas trouvé.
Donc j’ai commencé à sentir une frustration, une déception…
Comme si j y arriverai jamais….

Mais là c’est bon, je vais arrêter de faire des causes comme sortir tous les temps ou accepter de parler à des personnes sur les réseaux.
Je vais arrêter tout ça.
J vais arrêter de penser que je peux rencontrer un homme au supermarché alors que mdr, ça m’est jamais arrivé en 25 ans..

Comme tu as dit c Allah qui décide. J vais arrêter de chercher alors.
Citation
sampica a écrit:
Ne le prends pas mal mais là tu en fais clairement une obsession et ce n’est pas ce qu’il faut faire No no

Tu auras beau faire des causes mais si Allah n’a pas décidé que c’était le moment alors ce ne sera pas le moment quoique tu fasses. Et c’est ça qu’il faut que tu comprennes.

Plus tu seras focalisée sur le mariage plus tu seras malheureuse car tu t’attendras toujours à ce que cela se passe selon tes désirs hors ce n’est pas toi qui décide et sache que ça ne se passera jamais comme tu l’auras voulu.
Ça se passera uniquement comme Allah l’aura voulu pour toi.

Tu dois lâcher prise. Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire de causes mais tu dois en faire dans la limite du raisonnable grinning smiley

Tu me rappelles une de mes connaissances qui me disait un jour :
« Quand je vais faire mes courses je ne prends jamais de papier toilette parce que t’imagines si je rencontre l’homme de ma vie ? » ptdr

Profite de la vie et des bienfaits d’Allah. Seul Allah décidera du moment où tu rencontreras l’homme de ta vie (ou pas).
S
31 décembre 2023 10:20
Lol non maintenant je ne suis pas prête émotionnellement
Citation
YoucefAtal a écrit:
Non, tu devrais t'inscrire maintenant ! Si ce site est fiable et qu'il te permet de marier, il n'y a aucune raison d'attendre.
*
31 décembre 2023 11:00
Salam,

Que dire de cela ? Dois-je laisser tomber le projet et l’oublier totalement en me disant que ça ne m’arrivera sûrement pas et que j dois l’accepter ?

Pourquoi forcément "laissez tomber" l'idée du mariage ?
Tu peux continuer à faire ta vie, réalisé d'autres objectifs toute en restant favorable à un mariage.

Le mariage peut être un très bon moyen de s'épanouir, d'apprendre, d'améliorer son comportement, de se remettre en question, de persévérer, de se rapprocher de sa religion, de transmettre et j'en passe ...

Cependant, il y a tellement de projets, en fonction de ta personnalité, qui peuvent aussi beaucoup te faire mûrir, t'apprendre et te rapprocher de ton créateur.

Je trouve dommage d'abandonné l'idée du mariage, par désespoir, alors qu'il s'agit d'un événement dans la vie qui fait clairement gagner en sagesse.

De l'autre côté, pourquoi se priver d'évoluer dans d'autres projets, le temps que ton destin de mariage opère, si tu es destiné au mariage bien sûr.

Nous cherchons souvent à savoir de quoi l'avenir est fait, cela entraîne de l'angoisse, car l'être humain ne saura jamais de quoi l'avenir est fait, il n'y qu'Allah qui est Omniscient. Alors, nous ne pouvons que placer notre confiance en Allah et vivre notre vie en adéquation avec l'Islam.

Nous ne pouvons ni obtenir quelque chose sans la permission d'Allah, ni refuser quelque chose sans la permission d'Allah. La confiance et l'adoration en Allah nous font lâcher prise sur tous les événements incontrôlables, et ainsi, nous apporte tranquillité et paix quelle que soit la situation.

C'est pour ça, que je pense, que la meilleure chose à faire est de ne pas renoncer au mariage, sans se rendre malade à forcer le mariage. La question à te poser, c'est : si tu renonces au mariage, que ferais-tu ?
Et la réponse à ta propre question te dira ce que tu peux faire maintenant, sans forcément renoncer à l'idée du mariage.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Plus j’avance dans le temps et plus penser au sujet du mariage me fait du mal.
Je me souviens qu’à mes 19/20 ans , je m’en fichais totalement et j’étais bien.
Mais là comme j me suis accomplie professionnellement etc, j me suis mise à penser à ma vie perso qui est une vraie cata.
En plus d’être très timide envers la gente masculine avec de vrais blocages.
Je commence à me demander si je devrais arrêter de me projeter dans le mariage et même finalement de laisser tomber le projet
Cela car j’ai vraiment l’impression que cela n’arrivera jamais ou bien que ça doit me demander bcp trop d’efforts et de peine..
Que dire de cela ? Dois-je laisser tomber le projet et l’oublier totalement en me disant que ça ne m’arrivera sûrement pas et que j dois l’accepter ?
31 décembre 2023 11:02
Tu sera jamais prête avant d'avoir essayer
Citation
ameliadion7 a écrit:
Lol non maintenant je ne suis pas prête émotionnellement
S
31 décembre 2023 11:04
Je dis vouloir laisser tomber car y pense me fait bcp stresser et j suis constamment dans l’attente
En plus j’ai peur des hommes, ils m’intimident énormément.
Je ne veux pas renoncer totalement au mariage mais arrêter de l’envisager comme un objectif à atteindre à tout prix. Car cela me cause bcp de peine
C comme si je passais le permis 10 fois sans jamais l’avoir
Ou un diplôme à la fac sans réussir à l’obtenir
C comme ça que je me sens vis à vis du mariage, je tente des causes qui échouent…
Et ça me frustre bcp

De toute façon le mariage est déjà prédestiné ? Donc même si j arrête d’y penser , si Allah veut que j sois mariée je le serai forcément, ??
Citation
*Assia* a écrit:
Salam,

Que dire de cela ? Dois-je laisser tomber le projet et l’oublier totalement en me disant que ça ne m’arrivera sûrement pas et que j dois l’accepter ?

Pourquoi forcément "laissez tomber" l'idée du mariage ?
Tu peux continuer à faire ta vie, réalisé d'autres objectifs toute en restant favorable à un mariage.

Le mariage peut être un très bon moyen de s'épanouir, d'apprendre, d'améliorer son comportement, de se remettre en question, de persévérer, de se rapprocher de sa religion, de transmettre et j'en passe ...

Cependant, il y a tellement de projets, en fonction de ta personnalité, qui peuvent aussi beaucoup te faire mûrir, t'apprendre et te rapprocher de ton créateur.

Je trouve dommage d'abandonné l'idée du mariage, par désespoir, alors qu'il s'agit d'un événement dans la vie qui fait clairement gagner en sagesse.

De l'autre côté, pourquoi se priver d'évoluer dans d'autres projets, le temps que ton destin de mariage opère, si tu es destiné au mariage bien sûr.

Nous cherchons souvent à savoir de quoi l'avenir est fait, cela entraîne de l'angoisse, car l'être humain ne saura jamais de quoi l'avenir est fait, il n'y qu'Allah qui est Omniscient. Alors, nous ne pouvons que placer notre confiance en Allah et vivre notre vie en adéquation avec l'Islam.

Nous ne pouvons ni obtenir quelque chose sans la permission d'Allah, ni refuser quelque chose sans la permission d'Allah. La confiance et l'adoration en Allah nous font lâcher prise sur tous les événements incontrôlables, et ainsi, nous apporte tranquillité et paix quelle que soit la situation.

C'est pour ça, que je pense, que la meilleure chose à faire est de ne pas renoncer au mariage, sans se rendre malade à forcer le mariage. La question à te poser, c'est : si tu renonces au mariage, que ferais-tu ?
Et la réponse à ta propre question te dira ce que tu peux faire maintenant, sans forcément renoncer à l'idée du mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/23 11:07 par ameliadion7.
31 décembre 2023 11:11
En plus j’ai peur des hommes, ils m’intimident énormément.

Même les hommes peuvent être intimidé
Citation
ameliadion7 a écrit:
Je dis vouloir laisser tomber car y pense me fait bcp stresser et j suis constamment dans l’attente
En plus j’ai peur des hommes, ils m’intimident énormément.
Je ne veux pas renoncer totalement au mariage mais arrêter de l’envisager comme un objectif à atteindre à tout prix. Car cela me cause bcp de peine
C comme si je passais le permis 10 fois sans jamais l’avoir
Ou un diplôme à la fac sans réussir à l’obtenir
C comme ça que je me sens vis à vis du mariage, je tente des causes qui échouent…
Et ça me frustre bcp

De toute façon le mariage est déjà prédestiné ? Donc même si j arrête d’y penser , si Allah veut que j sois mariée je le serai forcément, ??
31 décembre 2023 11:12
De toute façon le mariage est déjà prédestiné ? Donc même si j arrête d’y penser , si Allah veut que j sois mariée je le serai forcément, ??

Aucun doute la dessus , le moment où tu t'y attendra pas sa se trouve c'est la que cela va te tomber dessus
Citation
ameliadion7 a écrit:
Je dis vouloir laisser tomber car y pense me fait bcp stresser et j suis constamment dans l’attente
En plus j’ai peur des hommes, ils m’intimident énormément.
Je ne veux pas renoncer totalement au mariage mais arrêter de l’envisager comme un objectif à atteindre à tout prix. Car cela me cause bcp de peine
C comme si je passais le permis 10 fois sans jamais l’avoir
Ou un diplôme à la fac sans réussir à l’obtenir
C comme ça que je me sens vis à vis du mariage, je tente des causes qui échouent…
Et ça me frustre bcp

De toute façon le mariage est déjà prédestiné ? Donc même si j arrête d’y penser , si Allah veut que j sois mariée je le serai forcément, ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook