Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laisser une trace : Qu'en pensez vous ? ?
'
8 juin 2021 12:35
Ah ouais mon frere etait un peu là dedans aussi

Mdr jai jamais compris ?
Citation
Sansblaze a écrit:
Quand jetais plus petit je voulais faire une chaîne gaming av3c mes pote mes on étais trop bête ??
On étais trop fort sur call off FIFA parfois on fesait des record mondiaux genre des top 5 etc on aurait pu percer...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
8 juin 2021 12:36
C'est pas "beau"..
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Un livre de bouffe ça parle à tout le monde, en mettant des photos comme tu fais ici de tes plats..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
8 juin 2021 12:36
It's about what?

Because the way you explain it, it's all about fame et recognition
Citation
☀️ a écrit:
You didn't get it...it's not about fame.
'
8 juin 2021 12:36
It's about legacy ^^
Citation
SDreams Away a écrit:
It's about what?

Because the way you explain it, it's all about fame et recognition
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
8 juin 2021 12:37
W selem

Non tout le monde n'est pas oublié. Le prophète aleyhi el selem a laissé sa trace. Sa noble trace qu'Allah lui fasse miséricorde ?
Citation
أزهر a écrit:
Salam

J'en vois pas l'intérêt, de laisser une trace, de toute façon tout le monde est oublié donc bon..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 juin 2021 12:38
Salam

J'ai eu envie d'écrire des bouquins aussi. J'en ai la capacité en plus. Et puis ... pourquoi faire ?

Ma vie a tellement d'importance qu'elle doit en inspirer d'autres ?

Que chacun trace sa route et va là où ça lui fait du sens.

Ecrire, c'est coucher sur le papier ce qui nous passe par la tête. C'est pousser le cerveau à blablater pour s'inventer une vie. Pendant qu'on laisse ce cerveau blablater, on ne vit pas vraiment.

D'ailleurs ... la plupart des écrivains écrivent des histoires captivantes et au final, leur vie c'est quoi à eux ? Passer leur temps dans un bureau à taper sur des touches ?

Que tu racontes des trucs sérieux ou des histoires que tu inventes, au final, tu ne couches sur le papier que ce qui te passe par la tête. Ce sera TA vérité. Et en vrai. On n'a pas à accorder d'importance à cette vérité là qui passe par ta tête. Pourquoi faire ?

La seule vérité qui est, c'est celle de Dieu. Et y'a que cette vérité là à vivre dans une vie. Y'a rien d'autre à écrire à la base. Sachons rester humble et donc silencieux. C'est plus sage.
S
8 juin 2021 12:39
You legacy will continue through people you touched in your life.

That's the best legacy ever.

The best way to touched the world is through those who talk about you.


Citation
☀️ a écrit:
It's about legacy ^^
8 juin 2021 12:42
Salam

A mon avis tous ces gens qui marquent l'histoire, ne cherche pas à la marquer.. (Peut être que je me trompe=.
C'est surement pour ça qu'on ne les oublis pas



Citation
☀️ a écrit:
W selem

Non tout le monde n'est pas oublié. Le prophète aleyhi el selem a laissé sa trace. Sa noble trace qu'Allah lui fasse miséricorde ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 12:43 par أزهر.
s
8 juin 2021 12:51
j'aime bien, c'est très beau, triste aussi, déprimant même ptdr

mais je trouve que tu as une jolie plume, avec un style très poétique, à travailler encore mais y'a du potentiel !


Citation
☀️ a écrit:
J'écrivais des trucs comme ça à l'époque, des sortes de mini histoires..... et d'autres plus persos..
Désolée pour les fautes. Je me relis pas.


(10/05/16)
Je ne ressens ni plaisir ni tristesse en faisant cela, j'accomplis ma tâche c'est tout.
Les humains aiment me personnaliser, pourtant ils me craignent pour la plupart. Peut-être qu'en se figurant mon existence sous la forme d'un être ils s'imaginent pouvoir exercer un contrôle même minime sur moi, ou sur leurs vies, leurs destinées.

Amani se mit a pleurer des torrents et des torrents , elle avait les joues moites et brulantes de larmes, mais personne autour d'elle ne s'en soucia.
Tout le monde voulait sa place pour l'europe pas de place pour les faibles, ceux qui craqueraient à la première difficulté. Voilà ce qu'on lui demandait de devenir, un animal. Assoiffé de vie, fuir la guerre, fuir les ennuis, fuir la misère, fuir juste fuir comme seule solution à tous ces problèmes.
Le bateau ou plutot la barque de fortune tangua et elle reprit ses esprits.
"T'as 18ans petite et la vie devant toi" se dit-elle "allez arrête de faire la chochotte rappelle toi cette chanson que baba avait l'habitude de chantoner pendant les bombardements"
Et elle se mis à murmurer dans le souffle glacial de ce mois de février, le vent engloutissant ses paroles, elle se balançait doucement d'avant en arrière, comme quand baba la serrait fort contre lui pour pas qu'elle ai peur. Sa douce odeur de jasmin lui carressa les narines. "Vole vole oiseau, n'ait pas peur de te briser les os,
Chante chante petit criquet, n'ait pas peur de te faire assassiner.
Belle rose aux couleurs d'or,
Les syriens sont les plus forts,
Affronte avec bravour,
Ce dur parcours,
Comme le mille pate des prés,
Rampant pour ne pas se faire pietinner,
La vie est belle et joyeuse, alors petite princesse soit courageuse"

À par sa voix, la nuit était d'un calme etrange, presque irreel.
On entendait le simple clapoti des vagues et en arriere plan le ronronnement rassurant du moteur, qui avait l'air d'etre sur le point de rendre l'ame, usé par ses maints allers et retours, chargé d'ames vagabondes, fin voile de vie resplendissant dans la nuit noire.
Elle s'accrouppi un petit plus et elle eu juste assez de place pour pencher la tete et apercevoir l'etoile du nord.
L'europe, sa destination.
"Et s'ils me prennent pour une terroriste ? Et s'ils ne veulent pas de moi ? Et s'ils me traitent comme une moins que rien?"
Les questions virevoltaient dans sa tete.
A tel point qu elle n'avait pas fermé les yeux depuis la veille au soir. Elle n'avait rien avalé non plus si ce n'est un sandwich préparé a l'avance. .
Peut-être qu'un jour tu brilleras comme cette constellation Amani, crois en ta bonne étoile, dieu est avec les endurants.
Le souffle de la nuit lui arracha les étoiles dansant dans ses yeux, et c'est toute assoupie que la morsure de l'eau lui vola son oxygène vital.
La lumière de la nuit s'estompa, les étoiles pleurent, les âmes s'envolent. Telle est ta destinée, mourir ou mourir, survivre ou se faire engloutir. Désolée de ne pas t'avoir avertie petit oiseau, la mort est dure mais la vie encore plus. Dors maintenant, tu me raconteras tes beaux rêves au paradis Amani.



...................................................................................................



Les touffes de cheveux tombent au sol dans un mouvement d'agonie,
Il ne ressent plus ce poids sur son etre,
Quelques meches lui collent à la peau, souvenir d'une vie passée, oisive et desinvolte.
Il passe une main sur son cuir chevelu désormais chaud et dégarni, ça fait du bien.
Dans le couloir adjacent à sa chambre pas un bruit, si ce n'est le bruit qui lui hante les oreilles, le bruit de la chimio : de la mort.
Je dis il , oui "il" cette âme camoufflée par d'autres millions d'âmes .
Cet être que la maladie a rendu chétif,
elle me l'a servi sur un plateau de roses jaunes et criardes.
Je le regarde désormais briller de plus en plus vers moi, il sait qu'il ne peut m'échapper.
Personne ne m'échappe : beaucoup on tenté, aucun n'a réussi.
S'il y a une chose dont chacun peut être certain, c'est qu'il me verra un jour.
"La mort" vous hapera tous, sachez le. Aussi sur que 1 et 1 font 2, aussi sur que jaune et bleu donnent vert. Je suis là, et je rôde à vos côtés.
Je ne pense pas être méchant ou injuste, je suis juste là et je fais ce que j'ai à faire.
Pas de sentiments quand il s'agit du travail, j'ai un rôle. À vrai dire mon rôle est même fondamental. Les hommes finiraient par s'entasser les uns sur les autres, et puis je suis juste aussi, je vous arrache tous à la vie.
D
8 juin 2021 12:52
Wé genre tu te filmes en train de danser la danse du ventre, comme ça tes arrières petites-filles verraient comment était même ????
Citation
☀️ a écrit:
3asslema

Parfois je me dis, wesh je devrais trop ouvrir un blog ou une chaine youtube ou quoi. Histoire de partager du positif (pas comme ici hhhh jvous hagar mes ptites vicos grinning smiley), partager mon expérience et laisser une trace.

Même écrire un livre, creer un truc inoubliable (ouais jsais tout s'oublie), ouvrir une école...


Ça fait ostentatoire ?

Pis jme dis, tout ce qui est multimédia en vrai ... Flemme. Pas envie d'être reconnue, pas envie d'exposer ma vie.
Un pseudo ça me va très bien.
Mais je peux creer qqch avec un pseudo héhé ?

Ah et aussi, je sais que c'est à double tranchant. On peut tout utiliser contre nous, et les écrits restent.

Bref vous y avez déjà pensé ? Vous avez un insta un truc du genre "inspirant" ?

PS : EH LES GROS LOURDO je parle pas de laisser une trace de pneu aux chiottes hein ??
'
8 juin 2021 13:22
Déjà fait. Angel
Citation
DsiBelles a écrit:
Wé genre tu te filmes en train de danser la danse du ventre, comme ça tes arrières petites-filles verraient comment était même ????
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 juin 2021 13:24
Petit pensée à ceux qui ont fait des vidéos dégustation de restaurant.
On va se souvenir d'eux car ils n'ont arrêté de BOUFFER crying(.

(Il y a des gens qui sont trop malin)
'
8 juin 2021 13:30
Pas compris

Ma sœur m'a dit que les restau reouvrent demain inshallah. Genre tu peux manger dedans

Mais jss fauchée ???
Citation
PellYm785 a écrit:
Petit pensée à ceux qui ont fait des vidéos dégustation de restaurant.
On va se souvenir d'eux car ils n'ont arrêté de BOUFFER crying(.

(Il y a des gens qui sont trop malin)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 juin 2021 13:35
Mdrrr bah c'est plutôt un délire de mec ??‍♂️
Citation
☀️ a écrit:
Ah ouais mon frere etait un peu là dedans aussi

Mdr jai jamais compris ?
8 juin 2021 13:38
En gros, il y a qui vont laisser des traces derrière à la sueur de leur front. D'autres, c'est en mangeant, juste en se faisant plaisir tout le temps.

Ma sœur m'a dit que les restau reouvrent demain inshallah. Genre tu peux manger dedans

Mais jss fauchée ???


Hhhhhh, il faut faire jouer les liens de parenté. Genre de nulle part, tu pousse un grand soupir et tu dis "Les restos rouvrent mais je n'ai pas d'argent...", un petit eye contact ça peut aider, inshaa a llah grinning smiley

Citation
☀️ a écrit:
Pas compris

Ma sœur m'a dit que les restau reouvrent demain inshallah. Genre tu peux manger dedans

Mais jss fauchée ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/21 13:39 par PellYm785.
'
8 juin 2021 13:55
En mangeant ? Mdr tu me parles des youtubeurs à 2 balles style nicokado avocado ptderr

Je parle pas de ça moi ??

Ouiii c'est en route tqt pas grinning smiley

Deja là je vais gratter un milshake si possible

Mdrrr me juge pas wesh
Citation
PellYm785 a écrit:
En gros, il y a qui vont laisser des traces derrière à la sueur de leur front. D'autres, c'est en mangeant, juste en se faisant plaisir tout le temps.

Ma sœur m'a dit que les restau reouvrent demain inshallah. Genre tu peux manger dedans

Mais jss fauchée ???


Hhhhhh, il faut faire jouer les liens de parenté. Genre de nulle part, tu pousse un grand soupir et tu dis "Les restos rouvrent mais je n'ai pas d'argent...", un petit eye contact ça peut aider, inshaa a llah grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
8 juin 2021 13:56
Faux.

Jpeux pas dire plus. Garde "ta" vérité pour toi alors winking smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'ai eu envie d'écrire des bouquins aussi. J'en ai la capacité en plus. Et puis ... pourquoi faire ?

Ma vie a tellement d'importance qu'elle doit en inspirer d'autres ?

Que chacun trace sa route et va là où ça lui fait du sens.

Ecrire, c'est coucher sur le papier ce qui nous passe par la tête. C'est pousser le cerveau à blablater pour s'inventer une vie. Pendant qu'on laisse ce cerveau blablater, on ne vit pas vraiment.

D'ailleurs ... la plupart des écrivains écrivent des histoires captivantes et au final, leur vie c'est quoi à eux ? Passer leur temps dans un bureau à taper sur des touches ?

Que tu racontes des trucs sérieux ou des histoires que tu inventes, au final, tu ne couches sur le papier que ce qui te passe par la tête. Ce sera TA vérité. Et en vrai. On n'a pas à accorder d'importance à cette vérité là qui passe par ta tête. Pourquoi faire ?

La seule vérité qui est, c'est celle de Dieu. Et y'a que cette vérité là à vivre dans une vie. Y'a rien d'autre à écrire à la base. Sachons rester humble et donc silencieux. C'est plus sage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
8 juin 2021 13:57
C'est pas l'histoire que je veux marquer mais les Hommes. grinning smiley

Au marqueur indélébile

Mdrrr jrigole là jpars en freestyle ?
Citation
أزهر a écrit:
Salam

A mon avis tous ces gens qui marquent l'histoire, ne cherche pas à la marquer.. (Peut être que je me trompe=.
C'est surement pour ça qu'on ne les oublis pas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
8 juin 2021 13:59
Hmm ? so î’m a rabbit now. Pourquoi pas ?

Si un jour je le finit je te l’envoi dédicacé mdr (mais tu peux attendre encore)

?? tu t’en remettra du germanwings tkt. Au pire vas en vélo lol et tu l’intitule « là où le soleil se lève » et tu raconte ton périple jusqu’en Chine.???

Jss à deux doigts de tt annuler gue3 Faut pas abandonner pour si peu, après tout c’est rien une mega explosion aérienne No no
Citation
☀️ a écrit:
Mdrr oui mais toi t'es un lapin, ? ?? moi je suis une guerrière Cool
C'est pas pareil tu sais mon ptit chat ?☺️

Une bagra c tout doux tqt ^^

Je veux voir.

Bah nn.. enfants et neveux c'est deja bien différent.

Nan mais dz la je remets ma passion du voyage en qu'est : n'oublie pas la germanwings ?

Jss à deux doigts de tt annuler gue3 ??
'
8 juin 2021 13:59
I don't want people to remember my name.

I want people to think about what i've done. Something special something beautiful, peaceful and heartwarming ^^
Citation
SDreams Away a écrit:
You legacy will continue through people you touched in your life.

That's the best legacy ever.

The best way to touched the world is through those who talk about you.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook