Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE: Laisser une voiture non dédouanée toute l'année au Maroc
t
tib
2 décembre 2023 21:41
Salam,
Je souhaite savoir, comment peut-on laisser une voiture au Maroc toute l'année et à utiliser uniquement par période sans dépasser 6 mois......!
En cas de non utilisation , la voiture sera garée au garage dans une maison....
Merci par avance d'une réponse afin de connaitre la démarche à suivre...!
Med....MRE
2 décembre 2023 21:47
Il y aura sûrement des pénalités à payer si tu sautes une année de paiement de taxe

Les États ne rigolent pas quand il s'agit de récolter des taxes et des impôts

Mais je te conseille vivement de prendre des renseignements locaux ,

Tu trouveras certainement un agent quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait un agent du service des taxes, qui te fera une p'tite faveur en échange d'une p'tite récompense ?

Citation
tib a écrit:
Salam,
Je souhaite savoir, comment peut-on laisser une voiture au Maroc toute l'année et à utiliser uniquement par période sans dépasser 6 mois......!
En cas de non utilisation , la voiture sera garée au garage dans une maison....
Merci par avance d'une réponse afin de connaitre la démarche à suivre...!
Med....MRE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/23 21:49 par Idi Elijah.
2 décembre 2023 21:58
Salam
Ce n’est pas l’utilisation qui déclenche et arrête le compteur des six mois mais sa PRESENCE sur le territoire.

De plus, je ne sais pas si c’est toujours appliqué, mais une fois le véhicule entré sur le territoire, une tentative de sortir du territoire sans le véhicule sera refusée (sauf exceptions).

Citation
tib a écrit:
Salam,
Je souhaite savoir, comment peut-on laisser une voiture au Maroc toute l'année et à utiliser uniquement par période sans dépasser 6 mois......!
En cas de non utilisation , la voiture sera garée au garage dans une maison....
Merci par avance d'une réponse afin de connaitre la démarche à suivre...!
Med....MRE
t
tib
2 décembre 2023 22:04
Re Salam,
A priori, c'est possible de laisser la voiture dans un garage mais surtout ne roule pas.....
Doute sur la durée........?
On peut également sortir du territoire mais à signer à la douane pour avoir un laissé passé....!
Je manque de précisions.......!
Q
2 décembre 2023 23:09
Tu n as droit qu à 6 mois. Si tu dépasses il me semble que c’est mille dirhams par jour de pénalité. Ça fait un peu cher.
Tu as le droit à 6 mois par année civile. Ce qui veut dire que tu peux faire deux fois 6 mois d affilés en étant sur deux années différentes : de juin à fin décembre 2023 et début janvier 2024 jusqu’au fin mai 2024 par exemple
Tu dois quand même effectuer la sortie du territoire marocain. Tu vas à Sabta et tu ressors dans la journée . C’est considéré comme une sortie de territoire marocain ( je suis de Tanger donc plus pratique et économique pour nous)
En tout avant ça marchait comme ça. Maintenant je ne pourrais pas te dire si c’est toujours valable
3 décembre 2023 11:02
Attention à la sortie du territoire sans le véhicule, ce n’est pas automatique c’est très restreint !!!! Il y a un gros risque d’interdiction de sortie une fois arrivé à l’aéroport !!!
Citation
tib a écrit:
Re Salam,
A priori, c'est possible de laisser la voiture dans un garage mais surtout ne roule pas.....
Doute sur la durée........?
On peut également sortir du territoire mais à signer à la douane pour avoir un laissé passé....!
Je manque de précisions.......!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook