Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1l de lait de soja sucré
Y
1 mai 2021 15:23
De rien

Oui on voudrait bien des photos et savoir si c'est bon ce dessert au chocolat.

Merci par avance.
Citation
touns75 a écrit:
Salam,

Merci pour l'idée.
Mais les crêpes, il faut de l'œuf normalement ? Je ne manges pas les œufs lool.
J'ai vu des recettes de crêpes vegan, les avis sont satisfaisants dans l'ensemble, cependant certains sont déçus. J'ai abandonné l'idée des crêpes haha.

On m'a conseillé de faire des crèmes desserts. Du coup, c'est ce que j'ai fait.
On m'a aussi conseillé milkshake/ smoothie.. mais j'ai tout utilisé pour les crèmes.

Je posterai une photo plus tard. Le temps que ça prenne (si le résultat n'est pas décevant).

Merci de ton intervention.
t
1 mai 2021 15:27
Je posterai le résultat avec un petit commentaire smiling smiley
Citation
Yasmine* a écrit:
De rien

Oui on voudrait bien des photos et savoir si c'est bon ce dessert au chocolat.

Merci par avance.
Y
1 mai 2021 15:29
Ok merci
Citation
touns75 a écrit:
Je posterai le résultat avec un petit commentaire smiling smiley
t
1 mai 2021 22:11
pas

Voici le résultat.. encore faut il que je goûte. Ça paraît un peu liquide quand même...

J'ai fait deux pots au chocolat (j'avais une tablette à liquider) et un au café.

J'ai utilisé tout le lait de soja pour les crèmes... J'en avais plus pour faire un smoothie.. mais merci pour l'idée.

Merci pour les conseils et recettes.
Citation
touns75 a écrit:
Bonjour à tous.
Ramdhankom Mabrouk.
Saha shribtkom/ ftorkom

J'espère que vous allez tous bien en cette période.
Si vous l'acceptez, j'ai besoin de vous...

Alors j'ai 1l de lait de soja sucré (qui arrive à la date de péremption) et je ne sais pas quoi faire avec.. j'ai regardé un peu sur internet... Mais rien ne m'inspire.

L'idée c'est de le "liquider" avant que la date de péremption ne soit dépassée de trop.

J'ai horreur de jeter donc j'aimerai faire qqch avec..
Bon sachez, que je ne suis absolument pas douée pour l'art culinaire.

J'ai regardé qq recettes : genre des crêpes vegan, dans l'ensemble les commentaires sont bons, sauf qu'il y en a certains qui disent que ce n'est pas terrible..

L'idée est de ne pas jeter le lait... je préfère éviter de faire qqch qui sera "mauvais" (autrement, je vais devoir tout manger seule pour ne pas jeter).

Aussi sachez que je ne mange pas les œufs et le beurre..

Savez-vous ce que je peux faire de ce litre de lait de soja ?

Merci infiniment.
t
1 mai 2021 23:13
Alors du coup : petit retour sur le goût.
Aspect des crèmes : un peu liquide.
La crème au chocolat qui est beaucoup plus solide se tient beaucoup mieux que celle au café..

J'ai laissé toute la journée au frigo et ai respecté les proportions lait de soja/ maïzena... Je ne saurais expliquer la liquidité (c'est officiel, je ne ferai jamais top chef mdr)

Puis je retrouve le goût de la maïzena (c'est pas très agréable). C'est quand même mangeable (malgré tout, il y a mieux). Après je ne suis pas fan de ce genre de dessert à la base.

La crème au café n'a pas eu de succès à la maison. Celle au chocolat a plus convaincu.

Je finirai demain lool
Citation
touns75 a écrit:
pas

Voici le résultat.. encore faut il que je goûte. Ça paraît un peu liquide quand même...

J'ai fait deux pots au chocolat (j'avais une tablette à liquider) et un au café.

J'ai utilisé tout le lait de soja pour les crèmes... J'en avais plus pour faire un smoothie.. mais merci pour l'idée.

Merci pour les conseils et recettes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook