Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lampedusa accueil des migrants
19 septembre 2023 11:58
Salam
Êtes vous pour ou contre l’accueil des migrants?
Merci de donner des arguments constructifs.
Moi personnellement je suis contre car les gens qui sont de la 2 eme et 3 eme générations d’immigrés rencontrent des problèmes d’intégration et cela nous met en compétition avec eux malheureusement.
Je pense qu’il faudrait que les pays d’origine se développent et d’avoir une autre mentalité.
Et vous ?
a
19 septembre 2023 12:27
tu te sens en compétition avec des gens qui ont traversé la méditerranée sur une barque

et ben
19 septembre 2023 12:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait surtout qu'on dépouille les Bernard Arnault de leur fortune indécente amassée sur le dos du peuple. Avec cet argent, on pourrait accueillir 10 fois toute la misère du monde.

Il faudrait surtout refonder notre société où si tu n'as pas d'argent, tu ne manges pas. C'est d'une violence.
Il faudrait refonder notre société, non plus sur l'argent et l'économie, mais sur les droits fondamentaux de chacun.

Parce qu'aujourd'hui on a le droit d'être plein aux as à côté de gens qui crèvent de faim, qui doivent attendre un bon geste pour sauver Les restos du cœur.

Les migrants, il faut les installer chez Bernard Arnault. Détails ici.
La propriété privée ne peut se penser dans la misère.

Et penser que les pays en voie de développement doivent être développés comme nous, c'est faire preuve d'une arrogance. Le rêve des Blancs n'est pas le rêve des humains. La richesse matérielle n'est pas la richesse humaine. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/23 13:26 par CHN-W.
19 septembre 2023 12:57
Quand tu demandes un logement ou une prestation sociale oui les migrants sont prioritaires car ils sont nombreux avec leur famille, oui nous sommes en compétition quand tu cherches un emploi.
a
19 septembre 2023 13:17
tu rêves ma pauvre

tu penses comme les racistes qui croient que tu leur voles leur hlm avec tes dix gosses
Citation
Kefta50 a écrit:
Quand tu demandes un logement ou une prestation sociale oui les migrants sont prioritaires car ils sont nombreux avec leur famille, oui nous sommes en compétition quand tu cherches un emploi.
19 septembre 2023 13:32
Je n’ai pas dix gosses moi j’en ai aucun et je travaille pour que des personnes puissent avoir un logement hlm et j’en ai ras le bol de ce système et des gens comme toi qui pensent que on doit accueillir la misère mondiale et je ne suis pas raciste mais je pense qu’on a notre quotat de migrants.
Va faire un tour à porte de La Chapelle ou Marcadet poissonniers dans le 18 eme tu verras la colline du crack ce sont des suédois qui se droguent et se prostituent !
S
19 septembre 2023 14:13
Salam

Je suis mariée avec un maghrébin du bled qui en a chié pour avoir sa nationalité. Il a dû donner des garanties à la France pour s'installer ici :

- obtenir un diplôme compliqué à avoir là bas au bled, D'ailleurs, il ne l'a pas eu du premier coup.
- obtenir ensuite un visa,
- avoir assez d'argent d'avance pour pouvoir se loger et payer une inscription à la fac car étranger y'avait rien de pris en charge, et avec la différence de coût de la vie entre les deux pays, vas-y quoi
- Il a dû travailler tout en faisant des études en vivant parfois à la rue pour montrer qu'il voulait absolument s'intégrer
- il a dû attendre 6 ans pour l'obtenir sa nationalité.

Et là, il suffit de traverser la Méditerranée puis quelques frontières pour se sentir arrivé ?

Hier, mon mari a entendu un de ces migrants dire à la caméra que ce n'était pas normal d'être accueilli dans de telles conditions en Europe ? Il a répondu "et ben merde, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !? ça s'incruste comme des squatteurs dans une maison vide et ça râle en plus que le frigo est vide !"

Perso, je préfère ne rien dire là dessus. Je comprends ces migrants qui fuient leur pays aussi. Ils en chient pour arriver jusqu'ici. Certains en meurent aussi. Mais on ne peut pas non plus accueillir tout le monde ... On va en faire quoi ?

Bon et puis ... on ne peut pas nier que l'insécurité grandit en Europe à cause de ces étrangers. Pas la même culture, pas la même histoire, pas la même religion bien souvent aussi ...

Je sais bien que l'occident paie sa politique dans les pays étrangers. Mais ce n'est pas une raison.

ça va finir dans un bain de sang tout ça.
19 septembre 2023 14:27
Coucou


Normalement c'est 10 ans sauf par le mariage

Pourquoi tu dis 6 ans ?ton mari a pas la même religion donc si tu fais le lien entre les migrants et l'insécurité.... ton mari est dans les migrants


Il a toujours eu des migrants en Europe les juifs par exemple ?

Au Portugal on a pas de problème. Dans les autres pays non plus mais em France c'est compliqué
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je suis mariée avec un maghrébin du bled qui en a chié pour avoir sa nationalité. Il a dû donner des garanties à la France pour s'installer ici :

- obtenir un diplôme compliqué à avoir là bas au bled, D'ailleurs, il ne l'a pas eu du premier coup.
- obtenir ensuite un visa,
- avoir assez d'argent d'avance pour pouvoir se loger et payer une inscription à la fac car étranger y'avait rien de pris en charge, et avec la différence de coût de la vie entre les deux pays, vas-y quoi
- Il a dû travailler tout en faisant des études en vivant parfois à la rue pour montrer qu'il voulait absolument s'intégrer
- il a dû attendre 6 ans pour l'obtenir sa nationalité.

Et là, il suffit de traverser la Méditerranée puis quelques frontières pour se sentir arrivé ?

Hier, mon mari a entendu un de ces migrants dire à la caméra que ce n'était pas normal d'être accueilli dans de telles conditions en Europe ? Il a répondu "et ben merde, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !? ça s'incruste comme des squatteurs dans une maison vide et ça râle en plus que le frigo est vide !"

Perso, je préfère ne rien dire là dessus. Je comprends ces migrants qui fuient leur pays aussi. Ils en chient pour arriver jusqu'ici. Certains en meurent aussi. Mais on ne peut pas non plus accueillir tout le monde ... On va en faire quoi ?

Bon et puis ... on ne peut pas nier que l'insécurité grandit en Europe à cause de ces étrangers. Pas la même culture, pas la même histoire, pas la même religion bien souvent aussi ...

Je sais bien que l'occident paie sa politique dans les pays étrangers. Mais ce n'est pas une raison.

ça va finir dans un bain de sang tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/23 14:29 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
19 septembre 2023 14:29
Il n'y a pas à être pour ou contre.

Les migrations de populations sont une réalité avec laquelle il va falloir composer.

On a peur de perdre nos maigres privilèges que sont l'accès à l'emploi, à un logement, à une alimentation décente, aux soins, bientôt à l'instruction de nos enfants.

Est-ce la faute des migrants, ou de notre gouvernement ?
Qui détruit les services publiques ? Qui est la cause de la dégradation des condition de vie et du niveau de vie en France ?

Les vrais privilégiés eux ne craignent rien, ils ne connaissent que la croissance en cette période de crise économique et climatique mondiale.
19 septembre 2023 14:34
Salam

Et si tu lisais un peu plus ... tu seras pourquoi des réfugiés ?

En France... les français voyaient des réfugiés kurdes syriens dans chaque croisements ...

Sais tu pourquoi ?

Ce sont bien les français et notamment les dirigeants français élus par ces français qui sont aller bombarder les Syriens chez eux, sur les femmes, enfants, hommes, la faune et la flore... et les infrastructures, hôpitaux et monuments de plus de 3000 ans, pour une question de pot devin pour les gazoducs !

La fr a mis à feu et à sang, la Syrie la Libye, le Mali, Soudan... sous couvert des droits de l'homme pour c
Voler des vies et des ressources naturelles !

En Afrique c'est pareil, les colons français font des coups d'État, trafiques les élections des pays souverains pour qu'ils puissent avoir le chaos chez eux... et se servir librement des ressources naturelles précieuses!


Pour ta gouverne, sache que c'est l'Africain qui nourrit le français et les entreprises françaises !

Et pas le contraire...

Donc, oui ... il faut que toute l'Afrique vienne reprendre ses droits ici en Fr!

Et toi, tu peux changer de pays ... personne ne te retiens ici... surtout pas les fr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/23 17:53 par LynTu.
a
19 septembre 2023 15:01
ça se trouve, on paie plus en impôts que ce que toi gagnes en salaire donc ton laïus de parvenue beauf fnisante, ça me fait bien rigoler

tu peux très bien retourner avec tes parents d où ils viennent, ça soulagera les français qui ne voient pas grande différence entre toi et les migrants

les crétins comme toi parlent toujours des pauvres mais oublient les riches qui les esclavagisent


Citation
Kefta50 a écrit:
Je n’ai pas dix gosses moi j’en ai aucun et je travaille pour que des personnes puissent avoir un logement hlm et j’en ai ras le bol de ce système et des gens comme toi qui pensent que on doit accueillir la misère mondiale et je ne suis pas raciste mais je pense qu’on a notre quotat de migrants.
Va faire un tour à porte de La Chapelle ou Marcadet poissonniers dans le 18 eme tu verras la colline du crack ce sont des suédois qui se droguent et se prostituent !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/23 16:12 par amirene.
19 septembre 2023 15:18
C’est moi la beauf finissante que tu insultes franchement t’as vraiment pas honte de venir m’insulter comme ça gratuitement mais de toute façon chacun de tes posts ne sont que haine et nauséabond.
Tu m’insultes de cretin mais toi tu n’es qu’une peste écervelée on verra si tu te balades dans le 18 eme et tu verras que les migrants sont tes amis.
19 septembre 2023 15:27
Et si mes parents retourneraient en Algérie, le gouvernement algerien n’accepterais pas le quart de ce qui se passe en France car la France va devenir une poubelle à ciel ouvert rempli de gens bas de gamme comme toi amirene, je n’ai rien contre les migrants mais je dis juste que dans certaines villes et quartiers de France ils sont responsable de l’insécurité et de méfaits il faudrait être aveugle pour dire que il faut continuer à les accueillir.
s
19 septembre 2023 15:34
Pffff les migrants qui ont traversés la mer n'ont droit à rien ni logements ni aides sociales

Citation
Kefta50 a écrit:
Quand tu demandes un logement ou une prestation sociale oui les migrants sont prioritaires car ils sont nombreux avec leur famille, oui nous sommes en compétition quand tu cherches un emploi.
a
19 septembre 2023 16:15
je suis déjà allée dans le 18°
et ?

je ne voulais pas écrire finissante mais FNisante car tu as le même discours que le lepenistes

les migrants font ce qu ils peuvent pour vivre mieux
ce qu ont fait tes parents
s ils étaient restés chez eux, tu aurais au moins pu avoir un semblant de légitimité dans tes idées
tu es un parasite comme les autres aux yeux des blancs

Citation
Kefta50 a écrit:
C’est moi la beauf finissante que tu insultes franchement t’as vraiment pas honte de venir m’insulter comme ça gratuitement mais de toute façon chacun de tes posts ne sont que haine et nauséabond.
Tu m’insultes de cretin mais toi tu n’es qu’une peste écervelée on verra si tu te balades dans le 18 eme et tu verras que les migrants sont tes amis.
19 septembre 2023 16:38
Lol morte de rire
Tu es allée dans le 18 eme non je pense pas tu n’es qu’une menteuse si tu veux je t’invites à venir à Stalingrad ou à Crimée pas loin de l’avenue de flandre et de discuter avec les habitants et les femmes qui y habitent on se croirait à bagdad et je pense que Bagdad est sécurisé les seringues, les déchets, les excréments, les tantes des migrants plantées sur le béton, les vendeurs à la sauvette qui vendent des cigarettes de contrebande, les cachets remica qui sont des anxiolytiques. …..
impossible de sortir après 20 h même si tu es soi disant arabe typée ils en ont rien à foutre
a
19 septembre 2023 17:32
18° comme à peu près partout à paris ou en banlieue
bien oui, la pauvreté, ce n'est généralement pas beau à voir
ça a l'air de te surprendre

va vite vivre en algérie Angel
Citation
Kefta50 a écrit:
Lol morte de rire
Tu es allée dans le 18 eme non je pense pas tu n’es qu’une menteuse si tu veux je t’invites à venir à Stalingrad ou à Crimée pas loin de l’avenue de flandre et de discuter avec les habitants et les femmes qui y habitent on se croirait à bagdad et je pense que Bagdad est sécurisé les seringues, les déchets, les excréments, les tantes des migrants plantées sur le béton, les vendeurs à la sauvette qui vendent des cigarettes de contrebande, les cachets remica qui sont des anxiolytiques. …..
impossible de sortir après 20 h même si tu es soi disant arabe typée ils en ont rien à foutre
19 septembre 2023 17:36
C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

Ou la guerre des pauvres. Quant pour les pauvres, les problèmes sont dus à ceux qui sont plus pauvres qu'eux.

Tu es en train de t'offusquer de l'arrivé des migrants et dans le contexte, c'est normal.

Il y a un film des années 90, où un SDF est face à un "bourgeois" et il revendique son racisme et le fait que les immigrés prennent les avantages des Français, vivent des aides et co. Face au bourgeois qui lui prône des valeurs de tolérance, de la France comme terre d'accueil et explique que les immigrés ne sont pas responsable de son sort, le SDF lui répond :

"Ah ben oui mais moi c’que j’comprends, c’est que les trois quarts de la planète y sont dans la merde alors ils essayent tous de s’radiner là où c’est moins la merde, hein c’est-à-dire chez nous !

Et puis là, hein bah, faut bien quelqu’un s’pousse pour leur faire de la place et leur filer à bouffer. Ça, c’est sûr !

Ah oui mais jusqu’à présent, ceux qui se sont poussés pour leur faire de la place, c’est les mecs de Saint-Denis, hein, c’est pas les mecs de Neuilly ! Et puis les mecs de Saint-Denis, en plus, faut qu’ils s’poussent mon gars dans le sourire, hein, parce que sinon c’est immoral voyez !"


Si tu crains pour tes conditions de vie, c'est que tu n'es pas dans le haut du panier au niveau financier.

Mais tu aurais peur pour tes conditions de vie ça s'entendrait. Comme une femme de ménage qui aurait peur qu'on lui préfère des sans-papiers via la sous-traitance. Mais toi, ce dont tu as peur, c'est qu'ils te passent devant pour les aides de l'Etat et qu'ils vivent aux crochets de l'Etat quand toi-même tu souhaites y prétendre ? Sérieusement ?

Au vu de tes propos, tu es sans doute plus un bénéficiaire net pour l'Etat qu'un contributeur. Visiblement, la France ne tient pas économiquement grâce à toi. Loin de là.

Il y a une étude récente qui a chiffré le coût de l'immigration et qui constate que les descendants d'immigrés sont plus des charges que des profits. Du coup, comptes-tu alléger la France de ton poids économique et retourner dans ton pays ? Je suppose que non.

Alors ta fausse offuscation en mode "Marre de travailler pour eux". Euh non, ce n'est pas toi qui paie. Par contre, certains paient probablement pour toi.

Les lieux que tu vises, les gens qui paient les connaisses pas. Ce n'est pas à Neuilly que tu aurais des quartiers dégradés ou des toxicos à chaque coin de rue. Tant que c'est chez les pauvres et que des pauvres emmerdent d'autres pauvres, ça va.

D'ailleurs, Macron il a bougé quand au moment des gilets jaunes ? Ah oui, après que des quartiers bourgeois aient été pris d'assaut et vandalisé. Là, ça l'a fait réagir.

Vois-tu les gens qui sont des contributeurs nets et non des bénéficiaires. Les migrants, ils n'en croisent pas, ils ne sont pas dans leurs quartiers sauf s'il s'agit de faire une livraison Uber, hormis ceux à leur service ils n'en voient qu'exceptionnellement. Ils ont pas peur qu'ils leur piquent leurs prestations sociales vu qu'ils en ont pas, ils ont pas peur qu'ils leur piquent leur HLM, ils vivent dans le privé et sont propriétaires, ils ont pas peur qu'ils leur piquent leurs jobs, ils ne sont pas en concurrence avec eux sur le travail car ils n'ont pas d'emplois précaires.

Bref, ton discours, on pourrait l'entendre si tu visais en premier lieu des vrais problèmes causées par l'arrivée de migrants de façon massive car il y en a mais ton "Ouain, les migrants vont me voler les aides de l'Etat", c'est juste ridicule.

Dans ce cas, n'attend rien de l'Etat et vit par tes propres moyens. Aux yeux de beaucoup, tu es considérée comme une parasite au même titre qu'eux.

Mais après tout, je suis pas surprise, il me semble que tu es la personne qui est venue t'offusquer qu'on n'ait pas accepté de t'accorder un HLM plus grand dans les quartiers cossus de petite couronne et qui était mécontente qu'on ne t'ai proposé qu'un logement plus grand ne répondant pas à tes "standings" dans un quartier que tu estimais pas assez bien pour toi.

S'il faut se prendre en main alors commence par toi-même. La France ne te doit pas plus qu'aux autres. Je suppose que les migrants, qui contrairement à ce que tu imagines n'ont pas le droit à x aides sociales ou à un HLM, dans leur majorité, contrairement à toi, ne réclament pas un logement dans tel ou tel endroit en particulier parce que vois-tu, ils ont un standing même si c'est les autres qui paient eye rolling smiley

Citation
Kefta50 a écrit:
Je n’ai pas dix gosses moi j’en ai aucun et je travaille pour que des personnes puissent avoir un logement hlm et j’en ai ras le bol de ce système et des gens comme toi qui pensent que on doit accueillir la misère mondiale et je ne suis pas raciste mais je pense qu’on a notre quotat de migrants.
Va faire un tour à porte de La Chapelle ou Marcadet poissonniers dans le 18 eme tu verras la colline du crack ce sont des suédois qui se droguent et se prostituent !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/23 18:32 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
19 septembre 2023 17:41
Ce qui me surprend c’est que tu n’as pas connu paris dans les années où cette ville allait bien ou y’avait presque pas de pauvreté, tu es juste blasé et tu penses pas aux générations suivantes à tes enfants par exemple quel monde tu veux leur laisser.
J’ai connu le 18 eme qui était certes populaire mais pas malfamé.
Et ça fait mal au cœur de voir son quartier rempli de détritus et de zombies drogues.
Non je ne pense pas vivre en Algérie car je travaille et vis en France.
19 septembre 2023 17:41
Mon père était migrant, si ma mère n'avait pas eu le coup de foudre pour lui, je ne serais pas là en ce moment pour te dire qu'il ne faut pas oublier la dernière guerre mondiale.
Combien sur les routes françaises, femmes ,hommes, enfants pour s'enfuir pour sauver leurs vies
Ben, pour les migrants c'est idem.

Regarde ce sketch, il va te redonner le sourire

J'aime pas les étrangers, ils viennent manger l'pain des Français
[youtu.be]
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook