Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lampedusa accueil des migrants
a
19 septembre 2023 18:55
je ne suis pas blasée
je ne suis pas en concurrence avec des migrants pour un travail ou un logement
ils me font de la peine contrairement à toi : pour traverser la méditerranée dans une barque, ils devaient avoir des conditions de vie bien pourries dans leur pays
le plus drôle est que tu dois prier et faire bien consciencieusement ton ramadan alors que tu n'en as rien à faire des gens qui crèvent

si tu partais, tu libererais un emploi pour un vrai français winking smiley
Citation
Kefta50 a écrit:
Ce qui me surprend c’est que tu n’as pas connu paris dans les années où cette ville allait bien ou y’avait presque pas de pauvreté, tu es juste blasé et tu penses pas aux générations suivantes à tes enfants par exemple quel monde tu veux leur laisser.
J’ai connu le 18 eme qui était certes populaire mais pas malfamé.
Et ça fait mal au cœur de voir son quartier rempli de détritus et de zombies drogues.
Non je ne pense pas vivre en Algérie car je travaille et vis en France.
9
19 septembre 2023 20:07
Contre, quand tu laisses une barque passée y en a 100 qui suivront après.

Solution ? Arrêter l'explosion démographique qui arrive ou ce sera 100 fois pire dans les prochaines années.

A quoi sert cet émigration pour leur pays ? A rien franchement, et c'est pareil pour nous les maghrébins.

L'immigration doit être sélective et encadrée ou ce sera le chaos sur le territoire.
19 septembre 2023 20:33
Concretement, tu veux faire comment pour empêcher les gens de passer ?

Les renvoyer de l'autre côté de la méditerranée ?
Il retraverseront jusqu'à ce qu'ils réussissent à passer ou meurent en mer.

Les rejeter violement vers les frontières voisines, qui feront de même, comme font la Tunisie et la Libye, laissant crever des gens préalablement estropiés dans le désert ?
Où est notre humanité ?

Tu crois que les flics ne font pas déjà la chasse aux migrants au niveau de la frontière franco italienne ?
Tu crois que la traversée de la méditerranée leur est facilité par les autorités ?
Citation
98765430 a écrit:
Contre, quand tu laisses une barque passée y en a 100 qui suivront après.

Solution ? Arrêter l'explosion démographique qui arrive ou ce sera 100 fois pire dans les prochaines années.

A quoi sert cet émigration pour leur pays ? A rien franchement, et c'est pareil pour nous les maghrébins.

L'immigration doit être sélective et encadrée ou ce sera le chaos sur le territoire.
19 septembre 2023 20:40
Ce que tu as pas compris c’est que je suis française et donc j’ai le droit d’être ici au même titre que toi, et ce sont des migrants économiques et je pense à ceux qui sont déjà en France qui galèrent à manger à se soigner j’ai de la compassion pour les gens de mon pays, et tu mélanges tout la religion.
Les migrants ont de l’argent pour payer des passeurs qui leur demande 5000 euros en France y’a des gens qui n’ont même pas cette somme.
Ils fuient certes la misère mais il faut se battre dans son propre pays pour que les choses changent, le problème est économique.
En Côte d’Ivoire Burkina Faso il n’y a pas de guerre, le problème est économique.
Je te rapelle une fois de plus que en France déjà, il y a énormément de gens qui galèrent alors il faut mieux balayer devant sa porte.
9
19 septembre 2023 21:06
Ils traversent car ils savent qu’ils seront récupérés dans la mer puis transportés en Europe, un cycle sans fin.

Si ils les ramenaient en Afrique directement ils seraient découragés de revenir. Exemple : politique australienne.

Une question, penses-tu que l’Europe peut accueillir toute la misère de l’Afrique, autrement dit des centaines de millions de personnes voir le milliard à l’avenir ?

Citation
Rozenn* a écrit:
Concretement, tu veux faire comment pour empêcher les gens de passer ?

Les renvoyer de l'autre côté de la méditerranée ?
Il retraverseront jusqu'à ce qu'ils réussissent à passer ou meurent en mer.

Les rejeter violement vers les frontières voisines, qui feront de même, comme font la Tunisie et la Libye, laissant crever des gens préalablement estropiés dans le désert ?
Où est notre humanité ?

Tu crois que les flics ne font pas déjà la chasse aux migrants au niveau de la frontière franco italienne ?
Tu crois que la traversée de la méditerranée leur est facilité par les autorités ?
19 septembre 2023 21:16
Plutôt, ils prient pour ne pas mourrir en mer jusqu'à avoir atteint la terre ferme.
Quelqu'un qui traverse la méditerranée sur une barque surpeuplée sait qu'il risque sa vie.

Et ils n'ont aucune garantie de ne pas être directement expulsés.

La réalité, c'est que même renvoyés plusieurs fois, certains retraversent quand même, jusqu'à atteindre leur but.

Je pense que les richesses sont très inégalement reparties.
Citation
98765430 a écrit:
Ils traversent car ils savent qu’ils seront récupérés dans la mer puis transportés en Europe, un cycle sans fin.

Si ils les ramenaient en Afrique directement ils seraient découragés de revenir. Exemple : politique australienne.

Une question, penses-tu que l’Europe peut accueillir toute la misère de l’Afrique, autrement dit des centaines de millions de personnes voir le milliard à l’avenir ?
9
19 septembre 2023 22:52
Chacun est responsable de ses actes, les premiers fautifs sont ces parents qui font des gosses à gogo alors qu'il arrivent à peine à se nourrir.

Si tu acceptes un tu dois tous les accepter sinon ce serait injuste pour les autres, mais c'est impossible.

Et oui l'Europe répète que faut aider l'Afrique mais ils font rien, ils pourraient facilement délocaliser des usines vu qu'ils manquent de bras sleeping
Et ils ont mis le chaos en Libye donc qu'ils viennent pas pleurer maintenant.


Citation
Rozenn* a écrit:
Plutôt, ils prient pour ne pas mourrir en mer jusqu'à avoir atteint la terre ferme.
Quelqu'un qui traverse la méditerranée sur une barque surpeuplée sait qu'il risque sa vie.

Et ils n'ont aucune garantie de ne pas être directement expulsés.

La réalité, c'est que même renvoyés plusieurs fois, certains retraversent quand même, jusqu'à atteindre leur but.

Je pense que les richesses sont très inégalement reparties.
19 septembre 2023 23:03
Par contre, ils sont vraiment récupérés. Pas tous, c'est vrai mais tu as des associations qui sillonnent la Méditerranée à la recherche d'embarcations de migrants pour es récupérer puis les acheminer en Europe (dont c'est bien des associations qui récupèrent et qui ont un rôle actif et non des gardes côtes qui récupèrent une embarcation sur laquelle ils tombent même si les gardes côtes en récupèrent aussi quand ils en voient).

Certaines se comportent comme des passeurs voire bossent avec eux et ont des financements qui prêtent à interrogations.

Pour les expulsions et les retours en réalité, ça dépend du pays où tu es. L'exécution des OQTF n'est pas la même en France ou au Danemark.

Pour ta dernière phrase ou et pas que dans le monde même à l'échelle locale.
Citation
Rozenn* a écrit:
Plutôt, ils prient pour ne pas mourrir en mer jusqu'à avoir atteint la terre ferme.
Quelqu'un qui traverse la méditerranée sur une barque surpeuplée sait qu'il risque sa vie.

Et ils n'ont aucune garantie de ne pas être directement expulsés.

La réalité, c'est que même renvoyés plusieurs fois, certains retraversent quand même, jusqu'à atteindre leur but.

Je pense que les richesses sont très inégalement reparties.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Y
19 septembre 2023 23:05
Je pense que les richesses sont très inégalement reparties.

Et moi je crois que les richesses n'existent que quand on les crée. Les richesses naturelles, "données" finissent toujours pas s’épuiser. Les ressources de l'intelligence basées sur le savoir sont elles inépuisables.

L'Afrique est riche de richesses naturelles et aussi d'une population jeune. Là est la solution: que l'Afrique valorise ses richesses par son travail et par son intelligence. L'Afrique est d'ailleurs en plein boum économique et le Maroc donne l'exemple à suivre en se modernisant et créant des emplois. Le capitalisme "exploitant les peuples et ses richesses naturelles" n'est pas le seul responsable. Il faut aussi éviter la corruption et les guerres civiles. Là aussi le Maroc est un bon exemple, en tous cas concernant la stabilité de son régime (pour la corruption..je n'en sais rien).
Citation
Rozenn* a écrit:
Plutôt, ils prient pour ne pas mourrir en mer jusqu'à avoir atteint la terre ferme.
Quelqu'un qui traverse la méditerranée sur une barque surpeuplée sait qu'il risque sa vie.

Et ils n'ont aucune garantie de ne pas être directement expulsés.

La réalité, c'est que même renvoyés plusieurs fois, certains retraversent quand même, jusqu'à atteindre leur but.

Je pense que les richesses sont très inégalement reparties.
20 septembre 2023 01:52
La méthode de ton mari est la seule méthode d'immigration qui doit prévaloir,

Cet envahissent brutal est vraiment tragique et qui n'apportera malheureusement aucun plus value au pays accueillant, c'est vraiment désolant,

Il faut vraiment aider ou pousser ces gens a vivre une vie digne chez eux et de venir selon la voie légal,

C'est pas du tout une rethorique raciste, c'est ce que tout le monde veut, tunisie, Turquie, UE , US........ Personne n'est contre une immigration mais par l'amour de Dieu, cela doit se faire légalement
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je suis mariée avec un maghrébin du bled qui en a chié pour avoir sa nationalité. Il a dû donner des garanties à la France pour s'installer ici :

- obtenir un diplôme compliqué à avoir là bas au bled, D'ailleurs, il ne l'a pas eu du premier coup.
- obtenir ensuite un visa,
- avoir assez d'argent d'avance pour pouvoir se loger et payer une inscription à la fac car étranger y'avait rien de pris en charge, et avec la différence de coût de la vie entre les deux pays, vas-y quoi
- Il a dû travailler tout en faisant des études en vivant parfois à la rue pour montrer qu'il voulait absolument s'intégrer
- il a dû attendre 6 ans pour l'obtenir sa nationalité.

Et là, il suffit de traverser la Méditerranée puis quelques frontières pour se sentir arrivé ?

Hier, mon mari a entendu un de ces migrants dire à la caméra que ce n'était pas normal d'être accueilli dans de telles conditions en Europe ? Il a répondu "et ben merde, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !? ça s'incruste comme des squatteurs dans une maison vide et ça râle en plus que le frigo est vide !"

Perso, je préfère ne rien dire là dessus. Je comprends ces migrants qui fuient leur pays aussi. Ils en chient pour arriver jusqu'ici. Certains en meurent aussi. Mais on ne peut pas non plus accueillir tout le monde ... On va en faire quoi ?

Bon et puis ... on ne peut pas nier que l'insécurité grandit en Europe à cause de ces étrangers. Pas la même culture, pas la même histoire, pas la même religion bien souvent aussi ...

Je sais bien que l'occident paie sa politique dans les pays étrangers. Mais ce n'est pas une raison.

ça va finir dans un bain de sang tout ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook