Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lancer son commerce location caftan, des conseilles?
K
3 septembre 2018 17:20
Bonjour,

Je souhaite commencer un commerce de location de caftan, je souhaite avoir des conseils winking smiley
3 septembre 2018 17:36
Bonjour,

A mon sens faut etre attache physiquement a un magasin "arabe" qui est tres frequente. Ou louer une partie de la vitrine d'un tel magasin ou trouver un arrangement avec eux.

Sinon faut egalement avoir une presence sur le net si produits un peu haut de game et en plus etre actif sur fb.

Les trucs habituels je ne crois pas que ca marche fort. Je trouve le marche sature.
L
3 septembre 2018 18:34
Salem,

Bouche a oreille et créer un site internet présentant les modèles être présent sur les réseaux tel que Instagram ça fonctionne pas mal. Faut essayer de trouver des mots pertinent dans son annonce pour être facilement retrouvé sur Google et le bon coin pour commencer.

Si on résume la chose être présent sur les.reseaux sociaux faire des photos avantageuses de ses produits.
A
3 septembre 2018 18:35
Salam,

Pour commencer implante le en Seine saint Denis, forte concentration de maghrébins ça devrait être une bonne base, et vois si il y a de la concurrence
3 septembre 2018 18:47
En Seine Saint Denis je crois que c'est mort, trop de concurrence. Enfin, d'apres moi. Etant donne en plus tous les grossistes proches (Aubervilliers etc). Qui va acheter d'un magasin au detail...

Vaut mieux prospecter un magasin bien implante depuis 10 - 15 ans ou ca defile a tout heure.

A sa place je ferai des partenariats avec plusieurs magasins dans un rayon de 20 - 30 km autour de chez moi, je ferai la livraison directement chez la cliente.

Il peut pas y avoir de gros problemes de taille vu le produit.

Comme ca pas de magasin, pas de siege direct et operationnel.

Et etre aussi actif sur le net.

Faut voir et surtout avoir un produit qui fera tomber sur le net. Si c'est du classique c'est mort.
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Pour commencer implante le en Seine saint Denis, forte concentration de maghrébins ça devrait être une bonne base, et vois si il y a de la concurrence
A
3 septembre 2018 19:11
Effectivement c'est une meilleure solution d'acheter un commerce existant, mais ton idée du partenariat c'est vraiment pas bête fallait y penser

Citation
DB & PP a écrit:
En Seine Saint Denis je crois que c'est mort, trop de concurrence. Enfin, d'apres moi. Etant donne en plus tous les grossistes proches (Aubervilliers etc). Qui va acheter d'un magasin au detail...

Vaut mieux prospecter un magasin bien implante depuis 10 - 15 ans ou ca defile a tout heure.

A sa place je ferai des partenariats avec plusieurs magasins dans un rayon de 20 - 30 km autour de chez moi, je ferai la livraison directement chez la cliente.

Il peut pas y avoir de gros problemes de taille vu le produit.

Comme ca pas de magasin, pas de siege direct et operationnel.

Et etre aussi actif sur le net.

Faut voir et surtout avoir un produit qui fera tomber sur le net. Si c'est du classique c'est mort.
3 septembre 2018 20:47
Enfin pour le partenariat faut motiver le commercant et y passer regulierement, faire une belle vitrine, la changer, faire une journee animation boutique en fonction de l'affluence etc

Avoir un site et les gens trouvent un exemple de produit chez leur commercant serai pas bete.

Ca ne choque personne de louer son caftan chez le boucher. C'est meme bien vu car le boucher est connu. Tout le travail est deja fait en amont.

Apres avec certains ca va fonctionner, avec d'autres pas.

Perso je prefere gerer 30 commercants qu'avoir une boutique qui sera depasee du start. Au moins essayer quelque chose qui ne sera pas mort du debut.

Faut calculer quel est le prix de location, quelle est la niche qu'on veut atteindre et quel est le seuil de rentabilite.
Citation
Adnane84 a écrit:
Effectivement c'est une meilleure solution d'acheter un commerce existant, mais ton idée du partenariat c'est vraiment pas bête fallait y penser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook