Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se lancer dans l’entrepreneuriat ?
L
26 juin 2022 16:25
Salam Alaykoum,

Y a t il des personnes entrepreneurs ici ?
Si oui, vous faites quoi comme métier ?
26 juin 2022 16:33
Re salam lol

Si tu veix te lancer dans l'entreprenariat ça sert pas à grand chose de savoir ce que font les autres ... a part peut être te donner des idées si tu es très polyvalente et autodidacte...

Autrement il vaut mieux t'orienter dans un métier ou tu vas des compétences ( ou aimerais en acquérir ) mais surtout un réseau...de fournisseurs mais surtout de clients ....
L
26 juin 2022 16:39
Ouii c’est pour me donner des idées, mais aussi communiquer avec des personnes qui ont des expériences (par ou commencer, dans quel ordre etc...)
Citation
Nawman a écrit:
Re salam lol

Si tu veix te lancer dans l'entreprenariat ça sert pas à grand chose de savoir ce que font les autres ... a part peut être te donner des idées si tu es très polyvalente et autodidacte...

Autrement il vaut mieux t'orienter dans un métier ou tu vas des compétences ( ou aimerais en acquérir ) mais surtout un réseau...de fournisseurs mais surtout de clients ....
26 juin 2022 16:49
Franchement ici tu trouvera des pistes à la rigueur mais pas de choses concrètes en tout cas j'en doute ...

Le mieux c de t'orienter vers des structures d'accompagnent à la création d'entreprise de ton secteur qui en plus vont avoir du réseau dans ta région ( banques financement ancien qui ont déjà monté leur projets etc ) vois sinon avec la cci et faire de formation ( gestion management compta etc car mine de rien il faut être polyvalent et comptent dans pas mal de domaines et donc sans etre diplômé au moins maîtriser les bases )...

Tu veix monter quel type de boîte ? Freelance Autoentrepreneur ? Sarl ? SA pq pas lol Pck le besoin n'est pas le même
Dans quel secteur ?

[www.legalstart.fr]


Autrement je connais l'adie qui propose des financement pour micro entreprise à la base ... mais je sais qu'à une époque ils faisaient un accompafnement ( surtout poirbles moins de 25 ans hésite pas y'a pas mal d'argent à gratter en plus si c le cas ) pour la création de 3 mois ...donc il t expliquaient les bases ... faire un business plan gérer un fond de roulement etc ...et y'''a moyen de se faire des contacts car les formateurs ( bénévoles ) sont tous des anciens chefs d'entreprises à la retraite en général ou en activité ... du moins dans l'agence que je connaissais ... Après faut pas trop en demander non plus.... c pas un cabinet de conseil lol
Citation
Leyna94 a écrit:
Ouii c’est pour me donner des idées, mais aussi communiquer avec des personnes qui ont des expériences (par ou commencer, dans quel ordre etc...)
l
26 juin 2022 19:10
Salam je suis entrepreneur depuis 2014 j'ai beaucoup d'expérience si tu as besoin de conseils pose moi tes questions en privé je te répondrai avec plaisir smiling smiley
Citation
Leyna94 a écrit:
Salam Alaykoum,

Y a t il des personnes entrepreneurs ici ?
Si oui, vous faites quoi comme métier ?
9
26 juin 2022 20:07
Salem akukoum
Tu as fais quoi comme formation avant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook