Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se lancer dans les etudes religieuse une activité de luxe ?
m
24 février 2024 12:25
Salam aleykum, j'ai une question des fois j'ai envie de tout arrêter et me lancer dans les études religieuse, apprendre l'arabe, ensuite étude du qur'an et du hadiths, problème, je vois pas comment je pourrai ma gagner ma vie en faissant ça ? avoir un salaire convenable etc.. en sachant que je veux me marier bientôt etc...

ma question est, comment peut on vivre, voyager, se marier, et être dans l'études des sciences religieuse ? parce que appart avoir été dans ça très tôt, et donc avoir commencer a vendre des livres des 20 ans donc pouvoir vivre de ça, je vois pas.
24 février 2024 12:31
Au fait, tu me fais penser à une chose.
Es ce qu'un iman est payé par les responsables de la mosquée ou il prêche ?
Comme un curée qui est payé par l'état.
Les pasteurs ne sont pas payés, ils ont leurs professions à coté
Mais qu'en est-il d'un iman ?

Citation
moktar rif a écrit:
Salam aleykum, j'ai une question des fois j'ai envie de tout arrêter et me lancer dans les études religieuse, apprendre l'arabe, ensuite étude du qur'an et du hadiths, problème, je vois pas comment je pourrai ma gagner ma vie en faissant ça ? avoir un salaire convenable etc.. en sachant que je veux me marier bientôt etc...

ma question est, comment peut on vivre, voyager, se marier, et être dans l'études des sciences religieuse ? parce que appart avoir été dans ça très tôt, et donc avoir commencer a vendre des livres des 20 ans donc pouvoir vivre de ça, je vois pas.
Pas de MP d'hommes
24 février 2024 12:35
Sauf erreur, les curés ne sont plus payés par l'État depuis 1905
Citation
Pom'pom a écrit:
Au fait, tu me fais penser à une chose.
Es ce qu'un iman est payé par les responsables de la mosquée ou il prêche ?
Comme un curée qui est payé par l'état.
Les pasteurs ne sont pas payés, ils ont leurs professions à coté
Mais qu'en est-il d'un iman ?
m
24 février 2024 12:41
jsp
Citation
Pom'pom a écrit:
Au fait, tu me fais penser à une chose.
Es ce qu'un iman est payé par les responsables de la mosquée ou il prêche ?
Comme un curée qui est payé par l'état.
Les pasteurs ne sont pas payés, ils ont leurs professions à coté
Mais qu'en est-il d'un iman ?
J
24 février 2024 12:56
Aleykum salam

lecture

Tu n'as qu'à chercher où t instruire le we/ le soir.

Mes neveux allaient ds un centre pdt des années le WE pour apprendre l'arabe et découvrir l'islam. Y avait aussi des adultes. Qui cherche trouve.

Cherche sur internet quel.s centre s / mosquées dispensent des cours.

Quand on veut de l'argent ou un beau téléphone, on sait comment trouver mais pour d'autre choses aïe c'est trop dur, on devient des handicapés.

Citation
moktar rif a écrit:
Salam aleykum, j'ai une question des fois j'ai envie de tout arrêter et me lancer dans les études religieuse, apprendre l'arabe, ensuite étude du qur'an et du hadiths, problème, je vois pas comment je pourrai ma gagner ma vie en faissant ça ? avoir un salaire convenable etc.. en sachant que je veux me marier bientôt etc...

ma question est, comment peut on vivre, voyager, se marier, et être dans l'études des sciences religieuse ? parce que appart avoir été dans ça très tôt, et donc avoir commencer a vendre des livres des 20 ans donc pouvoir vivre de ça, je vois pas.
j
24 février 2024 12:59
Salam aleikoum
tu as des sites internet ou tu peux apprendre de chez toi je crois
il y a des seances videos avec des Sheikhs et tu peux obtenir une certification
mais faut savoir l'arabe ou l'anglais
en français je sais pas si cela existe pour le moment...

Citation
moktar rif a écrit:
Salam aleykum, j'ai une question des fois j'ai envie de tout arrêter et me lancer dans les études religieuse, apprendre l'arabe, ensuite étude du qur'an et du hadiths, problème, je vois pas comment je pourrai ma gagner ma vie en faissant ça ? avoir un salaire convenable etc.. en sachant que je veux me marier bientôt etc...

ma question est, comment peut on vivre, voyager, se marier, et être dans l'études des sciences religieuse ? parce que appart avoir été dans ça très tôt, et donc avoir commencer a vendre des livres des 20 ans donc pouvoir vivre de ça, je vois pas.
24 février 2024 13:00
Ah oui. Regarde ce que j'ai trouvé

Qui paye le salaire d'un curé ?
Dans la plupart des diocèses, les prêtres sont payés par la caisse diocésaine. Dans les diocèses d'Alsace-Moselle, qui sont régis par le Concordat de 1801 et une ordonnance royale de 1828, les prêtres sont payés par l'État. Actuellement, ils touchent entre 1 300 € pour un vicaire et 2 300 € pour un curé confirmé.


Mais pour un iman, il a son taf à coté alors ?

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Sauf erreur, les curés ne sont plus payés par l'État depuis 1905
Pas de MP d'hommes
24 février 2024 13:09
Ce dépend des mosquées. Parfois ils sont payés, parfois ils font le travail d'imam bénévolement mais à côté ils dispensent des cours d'éducation religieuse au sein de la mosquée et sont rémunérés pour ça.
Citation
Pom'pom a écrit:
Ah oui. Regarde ce que j'ai trouvé

Qui paye le salaire d'un curé ?
Dans la plupart des diocèses, les prêtres sont payés par la caisse diocésaine. Dans les diocèses d'Alsace-Moselle, qui sont régis par le Concordat de 1801 et une ordonnance royale de 1828, les prêtres sont payés par l'État. Actuellement, ils touchent entre 1 300 € pour un vicaire et 2 300 € pour un curé confirmé.


Mais pour un iman, il a son taf à coté alors ?
24 février 2024 13:12
Merci Welcome
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Ce dépend des mosquées. Parfois ils sont payés, parfois ils font le travail d'imam bénévolement mais à côté ils dispensent des cours d'éducation religieuse au sein de la mosquée et sont rémunérés pour ça.
Pas de MP d'hommes
24 février 2024 13:16
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam est simple. On peut apprendre et pratiquer au fur et à mesure. C'est le chemin de toute une vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 février 2024 22:43
En refaisant un classement de tes priorités. supprimer certaine pour laisser plus de place à d'autres


Citation
moktar rif a écrit:
Salam aleykum, j'ai une question des fois j'ai envie de tout arrêter et me lancer dans les études religieuse, apprendre l'arabe, ensuite étude du qur'an et du hadiths, problème, je vois pas comment je pourrai ma gagner ma vie en faissant ça ? avoir un salaire convenable etc.. en sachant que je veux me marier bientôt etc...

ma question est, comment peut on vivre, voyager, se marier, et être dans l'études des sciences religieuse ? parce que appart avoir été dans ça très tôt, et donc avoir commencer a vendre des livres des 20 ans donc pouvoir vivre de ça, je vois pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook