Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'affaire samara
D
5 avril 2024 05:59
J'ai lu le témoignage d'un ami de Samara qui expliqué que les médias ont modifié l'histoire.

Il expliquait que Samara est le bouc émissaire du collège, qu'elle se faisait tout le temps insulter, frapper et que la fatma qui l'aurai frappé avec 20 autres gars est dû au fait qu'elle s'était affiché sur internet et que comme elle assumait pas elle a tt mis sur le dos de Samara en mentant et en la rabaissant avec d'autres personnes...

Cet ami disait que cette fatma est une grosse vicieuse qui sème la zizanie tout le tps.

Sauf que cnews et BFM ont transformé l'histoire en parlant uniquement de tenue vestimentaire, islam...

En tt cas je suis choqué du comportement des jeunes d'aujourd'hui. Je peux vs dire que j'ai ma nièce qui est collégienne et c'est ma phobie d'apprendre qu'un jour on pourrait lui faire du mal comme ça.
5 avril 2024 06:04
Dans pareil cas, difficile pour un parent de ne pas pété les plombs et de finir en garde a vue....
5 avril 2024 06:59
Salam

Je dis juste ce qu'a dit la maman de Samara , elle pointe une différence vestimentaire qui ne passe pas auprès de la fille agresseur.

Maintenant c'est certains que les haineux de l'islam vont se pointer.

Mais si la raison est vraiment cela c'est bien triste pour nos enfants car l'islam est pour la tolérance et jamais pour le mépris .

Les premiers responsables restent l'éducation nationale qui n'ont rien fait pour stopper le harcèlement. Ce sont les adultes , les filles sont elles des gamines de 13 ans .
a
5 avril 2024 10:52
bonjour cello,

je suis surprise que tu tombes en plein dedans
pour le moment, le motif de l'agression est peu clair (il n'y en a souvent pas au passage et rien ne justifie quoiqu'il en soit)
on revient aussi sur les circonstances : il n'y aurait pas eu une vingtaine de jeunes garçons mais a priori trois personnes dont des filles
ce n'est pas parce que la mère de la victime vient délivrer sa vérité dans les médias qu'il s'agit pour autant de la vérité
on sait tous qu'il suffit d'évoquer l'islam pour gagner en audience et susciter l'indignation
et même si le motif était lié à l'islam, ce que je ne crois aucunement, ça ne reste qu'une gamine de 13 ans qui ne représente en rien les musulmans

ce qui est décevant, c'est cette indignation sélective
il y a sans doute plus de musulmanes voilées qui se font agresser quotidiennement, parfois en présence même de leurs enfants, que de femmes qui seraient agressées par des femmes voilées 'jalouses'
quand on voit sa mère se faire malmener, cracher dessus, insultée dans la rue seulement parce que voilée, il ne faut pas s'étonner que les enfants soient en colère et rejettent ceux qui les ont rejetés
il y a encore aujourd'hui des gamins qui sont harcelés, insultés ou frappés car maghrébins/musulmans, parfois sous les yeux d'un enseignant qui trouvera toujours une justification, on n'en entend jamais parler
et puis quand les familles se rendent au commissariat, les plaintes ne sont pas reçues
c'est aussi ça la réalité des musulmans en france
il ne faut pas s'étonner du repli de certains d'entre eux quand on fait tout pour nous stigmatiser
Citation
Cello a écrit:
Toujours la même racaille endoctrinée avec des parents absents qui n'élèvent pas leurs gosses. Et vu la sauvagerie des agresseurs, ils ont sûrement des parents violents qui traitent aussi tout ce qui n'est pas musulman de kuffar, donc comme étant bon à détester et diaboliser.
La pauvre gamine. Ca me révolte.

(PS : je ne parlerai pas du fait que les musulmanes voilées devaient être jalouses de la liberté de Samara de s'habiller et se maquiller comme elle en avait envie. D'où les crachats, les insultes à son égard et de façon plus générale, leur harcèlement envers elle. Elle est tolérante, pleine d'amour et de paix leur religion).
a
5 avril 2024 12:45
salam

j'imagine que dans ce collège, l'immense majorité des gamines dont les maghrébines/musulmanes s'habillent à la mode occidentale et elles n'ont pas pour autant attiré les foudres de la police vestimentaire

mes copines profs disent souvent que les gamines les plus extravagantes, voire vulgaires, surmaquillées, crop top et compagnie, sont le plus souvent des maghrébines
les petites voilées sont pourtant leurs copines
on les voit marcher ensemble dans la rue
Citation
Maman-hnina a écrit:
Salam

Je dis juste ce qu'a dit la maman de Samara , elle pointe une différence vestimentaire qui ne passe pas auprès de la fille agresseur.

Maintenant c'est certains que les haineux de l'islam vont se pointer.

Mais si la raison est vraiment cela c'est bien triste pour nos enfants car l'islam est pour la tolérance et jamais pour le mépris .

Les premiers responsables restent l'éducation nationale qui n'ont rien fait pour stopper le harcèlement. Ce sont les adultes , les filles sont elles des gamines de 13 ans .
r
6 avril 2024 03:42
Quand je vois l'affaire de Crépol qui part d'une rixe qui a dégénéré car un Thomas, pas celui qui est décédé, un autre, est allé provoqué un jeune de quartier car il 'avait envie de fumer un bougnoule', et que cette affaire a été tournée en attaque terroriste, en 'petit bataclan' comme certains l'ont affirmés...

et bien je pense qu'il est très dangereux d' instrumentaliser les faits divers pour taper sur les musulmans, car on en revient toujours à ça.

Soirée, meufs et alcool ...mais les gars s'appelle Toufik et Kader donc le problème c'est l'Islam. Bah oé logique. En plus c'est Pascal Praud qui l'a dit, le specialiste de la politique, de la société, des punaises de lit, de la ligue 1 et des crêpes au chocolat.

On peut faire un parallèle avec les années 30', la grande perdante sera la France.

On se doit de rester vigilants et de ne laisser aucune place à la manipulation.

Il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. Allah sait, tandis que vous, vous ne savez pas.

Qu'Allah nous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/24 03:58 par redding59.
C
10 avril 2024 20:59
Salut amirene.

Désolée pour la réponse tardive, vacances à l'étranger obligent. Je suis seule ce soir donc je prends le temps de t'écrire.

Je ne dis pas que les gens qui ont violenté Samara représentent l'islam. Je ne l'ai pas écrit, c'est une interprétation de mon message ou une déformation de son contenu. Je dis que leurs actions ne sont que la manifestation d'un des islams radicaux qu'on enseigne ces dernières années en France (au moins 30 ans) et je pense que c'est à gerber, en plus d'être flippant pour nos enfants et notre société dans son ensemble. Ta fille pourra elle aussi être une cible un jour car non voilée et elle aura beau avoir les mêmes origines que ces bullies et faire le ramadan, elle n'aura jamais les mêmes codes qu'eux vu l'environnement dans lequel elle évolue (aux antipodes de celui des agresseurs).

Ensuite, je suis convaincue qu'il y a bien plus de personnes non musulmanes qui se font harceler, insulter, dépouiller, agresser, voler au quotidien par des racailles d'origine maghrébine (musulmans souvent) que de citoyens musulmans par des non musulmans. Ce que je dis là, ce n'est pas pour insinuer que ça justifie ou explique ou excuse les agressions envers des musulmans. Je le mentionne pour équilibrer un peu ton propos largement inégal dans le traitement de choses complètement factuelles.

Pour ce qui est du repli de la communauté sur elle-même, il préexiste à la situation tendue qu'on connaît ces dernières années en France car cet appel à "l'entre-soi" est intrinsèque à la religion. Il est tout simplement accentué par les enseignements minables des imams et autres prêcheurs islamistes financés par les Saoud qui, au lieu de cultiver la paix entre les communautés, préfèrent attiser la haine envers le kuffar qui ne vaudra jamais plus qu'une crotte de chien vu qu'il commet l'effroyable crime de ne pas croire à leur ami imaginaire

Pour ce que tu dis des injustices envers des maghrébins à l'école, je n'ai jamais vu que l'inverse. Surprotection du corps enseignant ou de la direction envers le jeune qui pose problème avec mille et une excuses brandies pour excuser ou pour expliquer pourquoi on ne peut pas le sanctionner comme on le devrait car n'ayant pas forcément les mêmes codes que ses camarades du fait de l'environnement social et familial dans lequel il a évolué.

Si je dois comprendre et ne pas "m'étonner du repli" de certains, pour reprendre tes propos, alors il ne faut pas s'étonner non plus du ras le bol que d'autres, dont moi, éprouvent face au constat amer que, depuis des décennies, une trop grande portion des Français d'origine maghrébine nuit au vivre ensemble en excellant notamment dans le domaine de l'incivilité et de la violence (et du "caliméronisme" ).
Et moi, je dis stop quand cette violence est utilisée par les idiots utiles des islamistes qui cherchent à imposer leur religion bon gré mal gré partout où ils le peuvent, jusqu'à envahir la sphère privée des gens simplement parce qu'ils ont un prénom à connotation arabe ou des origines qui laissent penser qu'ils DEVRAIENT suivre leurs préceptes religieux et qu'à défaut, ils méritent rabaissement, insultes et violence physique. (Je ne développerai pas la logique de certains musulmans qui créent des catégories chez les femmes, celles que l'on respecte, celles qui non voilées sont perçues comme des traînées et donc méritent le viol, les crachats, les insultes... Je pense que tu connais).

Citation
amirene a écrit:
bonjour cello,

je suis surprise que tu tombes en plein dedans
pour le moment, le motif de l'agression est peu clair (il n'y en a souvent pas au passage et rien ne justifie quoiqu'il en soit)
on revient aussi sur les circonstances : il n'y aurait pas eu une vingtaine de jeunes garçons mais a priori trois personnes dont des filles
ce n'est pas parce que la mère de la victime vient délivrer sa vérité dans les médias qu'il s'agit pour autant de la vérité
on sait tous qu'il suffit d'évoquer l'islam pour gagner en audience et susciter l'indignation
et même si le motif était lié à l'islam, ce que je ne crois aucunement, ça ne reste qu'une gamine de 13 ans qui ne représente en rien les musulmans

ce qui est décevant, c'est cette indignation sélective
il y a sans doute plus de musulmanes voilées qui se font agresser quotidiennement, parfois en présence même de leurs enfants, que de femmes qui seraient agressées par des femmes voilées 'jalouses'
quand on voit sa mère se faire malmener, cracher dessus, insultée dans la rue seulement parce que voilée, il ne faut pas s'étonner que les enfants soient en colère et rejettent ceux qui les ont rejetés
il y a encore aujourd'hui des gamins qui sont harcelés, insultés ou frappés car maghrébins/musulmans, parfois sous les yeux d'un enseignant qui trouvera toujours une justification, on n'en entend jamais parler
et puis quand les familles se rendent au commissariat, les plaintes ne sont pas reçues
c'est aussi ça la réalité des musulmans en france
il ne faut pas s'étonner du repli de certains d'entre eux quand on fait tout pour nous stigmatiser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/24 21:03 par Cello.
P
14 avril 2024 07:09
Bravo pour ta réponse pertinente intelligente mesurée qui remet les pendules à l’heure.
Tout y est 👏🏽👏🏽👍🏽👍🏽merci . J’assiste dépitée à cette aggravation de la situation souvent excusée depuis plusieurs années. Ou va t’on c’est éminemment inquiétant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook