Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aideee!!!! Epilation bras
a
31 mai 2017 00:40
Salam Aleykoum mes soeurs,
Voila le problème: je suis complexée par mes poils sur les bras. Je suis très poilue et jeune, et vu la chaleur en ce moment je ne voulais pas mettre un t-shirt long donc j'ai fais ce qu'il ne fallait pas hier: m'épiler les bras à la crème dépilatoire.
Quand je le fais au rasage je n'aime pas la repousse et ca me donne des boutons car j'ai une peau super sensible
Je ne voulais pas utiliser l'épilateur car ca fait mal
Et j'ai considéré le laser mais vu que je n'ai que 16 ans je ne peux pas, j'attends pour plus tard
J'ai donc utilisé de la crème depilatoire pour peau sensible!! J'ai laissé poser 5 minutes + 2 comme on m'avait prescrit
Au début tout allait parfaitement, ma peau était lisse
Et là, malheur!!!!!!!!!!! Je viens de voir que après avoir mit ma veste en coton j'ai des boutons, donc je crois avoir fait une allergie, MAIS QUE FAIRE POUR RETIRER CA AU PLUS VITE?????? Je suis en panique!!!!
Les boutons sont petits en plaques et transparents, de couleur chair. Ils ne me démangent pas spécialement. On dirait que J'ai des frissons mais en plaques, c'est effrayant!!! On dirait un poulet!!!!
Aussi les boutons ne se trouvent que sur l'intérieur de mon avant bras, ce que je ne comprends pas, et mon avant bras gauche en a beacoup moins que mon avant bras droit qui est recouvert
J'ai appliqué de la crème hydratante en attendant, mais j'ai l'impression de l'empirer!!
Aussi, je me lave quotidiennement au savon de marseille, je ne sais pas si ca vient de ca?
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec cette crème dépilatoire!!!!
Que faire.. au passage, je ne peux pas aller chez le médecin et le dermato, parce que j'ai peur de le dire a mes parents et qu'ils aient a payer pour une débilité..
Comment puis-je faire disparaitre cela le plus rapidement possible,??????
Des astuces pour s'épiler sans boutons ni rien?
B
31 mai 2017 01:01
Salam alaykoum

La crème épilatoire donne souvent des infections
As tu essayé la cire chaude c'est un peu douloureux
Mais les repousse sont assez longues et tu auras une peau toute douce
Après une épilation il est normal d'avoir la peau rouge et quelques boutons il faut bien hydrater la partie epile
31 mai 2017 01:09
walaikoum assalam ma soeur smiling smiley

alors d'abord avant de faire l’épilation il fallait faire un gommage (très important) et fallait bien nettoyer la zone et apres l'epilation fallait hydrater tes bras avec une huile post epilation ou l'huile de souchet ...Ce que jpourrai te conseillé est le l'huile essentielle tea tree ou l'huile essentielle de lavande pour sécher les boutons ...pas la peine d'aller voir un dermatho ou un medecin c'est qlqch qui arrive a tout le monde ça va disparaitre en qlq jour juste continu à hydrater tes bras avec des huiles et non des cremes...

pour les bras jte conseille de t'habituer à lepilation à la cire chaude ou à l'pilateur electrique psk avc la creme epi la repousse est plus visible on voit que ça etait couper et non arracher .
31 mai 2017 01:13
Salam

Soit tu fais la cire sinon moi perso je suis contre le fait d épiler donc je les blondis et c est top même si je suis mat de peau cela ne se voit pas beaucoup!

Courage
O
31 mai 2017 02:17
Eh oui eh oui eh oui mais vous êtes folles d'utilisation le rasoir et les crèmes depilantes c'est MAUVAIS
C'est une zone sensible ce n'est pas la demie jambe le bras !
épile toi au caramel c'est 100fois mieux je fais tout mon corps avec, jamais eu de soucis dans les repousses
l
31 mai 2017 12:13
Salam aleyki

J'utilisais l'épilateur électrique , et jamais de boutons .
Après perso , j'ai fini par accepter mes poils , ils sont bien là pour quelque chose .
Si tu ne supportes pas arrête et accepte tes beaux bras poilus .

Par contre pour l'instant désinfecte , et protège du soleil tes bras .

salam aleyki .
o
31 mai 2017 16:25
Moi jles epile depuis des annees a la cire chaude la ils repoussent plus al hamdulillah.

Par contre cire depilatoire c est ultra chimique et pas efficace
m
1 juin 2017 20:18
EVITER SVP LE RASOIR ET LA CRÈME ÉPILATOIRE.

Ce que je te conseil ( vu ton age) c'est te faire la cire orientale (tu peux la faire toi même chez toi facile regarde il y a plein de tuto sur youtube).

Tu verra c rapide et magique pendant plus de 1 mois tu sera tranquillesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook